Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
- Fabfab
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Les amis, vous êtes au courant que vous êtes en train de dégoûter de ce jeu tous ceux qui en ont déjà marre d'entendre les bretons autour d'eux ne leur parler que de la Bretagne, comme quoi c'est le plus beau pays du monde, et bla-bla, et bla-bla?
A distorted reality is now a necessity to be free
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Espérons qu'un normand l'achète pour contrebalancer
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Je me demande s'il y a des algues vertes radioactives dans le jeu.
- Aesdana
- Ascendant
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Une traduction bretonne est déjà en cours, non ?
- Solaris
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Je vais vous dire... oubliez la Bretagne, il pleut tout le temps et en plus c'est tristounet... Il y a des algues vertes partout et le granite nous rend radioactifs (et oui...). En plus on se bourre tellement de crêpes que l'on est obligé de se saouler au cidre. Fuyez touristes , fuyez pauvres fous ! et laissez cette Bretagne malheureuse aux bretons et à ceux comme moi qui ont osé y immigrer sans réfléchir...Aesdana a écrit :Une traduction bretonne est déjà en cours, non ?
Quand à la Normandie, oui c'est beau, des prairies, de belles maisons en colombages, on y bouffe bien (fromages, pommes, cidre...) : visitez cette belle colonie parisienne
Pour le reste, il y a déjà des mots bretons dans le jeu (Kerne par exemple^^)... donc la traduction vicieuse a déjà commencé
Et il reste la Normandie, l'Angleterre, des bribes de l'Aunis, des scandinaves... le jeu est plus riche, pas centré Bretagne uniquement
- Soner Du
- Dieu demi-sel
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Non, Kerne c'est la Cornouaille.Solaris a écrit :Après, je suis très content d'avoir un jdr qui se passe en Bretagne (j'avais déjà hésité avec Cendres à l'époque). Petit bémol, Kerne semble être le nom de Quimper (Kemper), alors que cela devrait plutôt être le nom de Concarneau (Konk Kerne).
Concarneau et le Conquet s'appelaient toutes les deux Konk (un mot obsolète pour "Crique", je crois) en breton ; on les distinguait en disant Konk de Cornouaille (Konk-Kerne) et Konk du Léon (Konk-Leon).
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Rupture de stock chez mon dealer...
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Oups Kerne... merci Soner Du
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Tout le Finistère en 3 posts !
Les scénarios sont ils la base de la campagne à venir ou sont ils indépendants ?
Les scénarios sont ils la base de la campagne à venir ou sont ils indépendants ?
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
En fait il y a un scénario indépendant et un scénario qui semble lancer la campagne. Sachant que les 2 scénarios se passent sur le meme secteur géographique : le comté de Lambrefeux (de trégastel au Mont St Michel pour descendre au dessus de Paimpont), ca devrait créer des "liens".Trickster a écrit :Tout le Finistère en 3 posts !
Les scénarios sont ils la base de la campagne à venir ou sont ils indépendants ?
Je les ai survolé. San vouloir trop dire, disons qu'ils sont dans le ton de l'univers. Le 1er est assez court mais à titre perso je l'aime bien, le second, je l'ai à peine survolé, il faudrait que je le lise vraiment pour en parler.
En tous les cas, ca a peut-être un lointain clin d'oeil à Hawkmoon, mais finalement, Wasteland sait se démarquer malgré tout. Oublies les granbretons et surtout, si el quotidien est difficile, tout le monde ne vit pas dans la crainte d'un ennemi surpuissant, même si les Haïsranders ne sont pas des tendres... Le monde est moins manichéen déjà, sauf si on décide de prendre vraiment parti pour une entité politique (Bretagne, Ingland ou d'autres...)
- Khentar
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
J'ai commencé à lire. J'apprécie particulièrement les déformations des mots usuels "les rifl" pour les fusils, bien d'autres encore. Je sens que je vais vraiment aimer.
Puis l'histoire des Prodiges, le fait qu'il y ait des psykers, des mutants, de l'arrache. Ca parle au fan de Dark Heresy que je suis.
Puis l'histoire des Prodiges, le fait qu'il y ait des psykers, des mutants, de l'arrache. Ca parle au fan de Dark Heresy que je suis.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
En fait, le jeu est bourré de clins d'oeil. Quand on a de la bouteille, le risque est peut-être le manque d'originalité. Mais une fois la lecture faite, on se rend compte du potentiel et du charme finalement propre à ce jeu.
Et si la "magie" existe, là encore, elle n'est pas forcément positive... de part ses origines entre autres.
Sinon, le monde est plutôt bien ficelé, mais j'attends la suite pour voir ce que celà donne. Et c'est là le succès du livre de base je pense : on veut savoir ce que cela va donner.
Je vais tester la création de persos à mon asso pour le coup. Le fait que la Bretagne fasse partie du cadre de jeu aide bp à motiver. Mais, le reste du monde n'est pas oublié, et ça aussi ça titille ma curiosité.
On peut s'inspirer de Hawkmoon, mais peut-être aussi de Torg ou de Vermine, voir de Cendres... Mais attention, la comparaison n'a pas à être faite. Wasteland est vraiment unique, a su éviter le "copier-coller".
Les règles sont simples et vite compréhensibles, et la création de persos juste comme il faut : enrichie, mais pas trop pour laisser l'imagination individuelle faire le reste.
Jouer avec des débutants ? là je pense que non... encore que. Mais pas besoin non plus d'être un vieux routard pour s'y mettre.
Dans la philosophie de conception, je ne peux m'empêcher de penser aux Ombres d'Esteren : un jeu de passionnés qui se moquent des "on-dit" et qui se contentent de faire leur job : éditer leur bébé.
Wait and see sur la suite.
Et si la "magie" existe, là encore, elle n'est pas forcément positive... de part ses origines entre autres.
Sinon, le monde est plutôt bien ficelé, mais j'attends la suite pour voir ce que celà donne. Et c'est là le succès du livre de base je pense : on veut savoir ce que cela va donner.
Je vais tester la création de persos à mon asso pour le coup. Le fait que la Bretagne fasse partie du cadre de jeu aide bp à motiver. Mais, le reste du monde n'est pas oublié, et ça aussi ça titille ma curiosité.
On peut s'inspirer de Hawkmoon, mais peut-être aussi de Torg ou de Vermine, voir de Cendres... Mais attention, la comparaison n'a pas à être faite. Wasteland est vraiment unique, a su éviter le "copier-coller".
Les règles sont simples et vite compréhensibles, et la création de persos juste comme il faut : enrichie, mais pas trop pour laisser l'imagination individuelle faire le reste.
Jouer avec des débutants ? là je pense que non... encore que. Mais pas besoin non plus d'être un vieux routard pour s'y mettre.
Dans la philosophie de conception, je ne peux m'empêcher de penser aux Ombres d'Esteren : un jeu de passionnés qui se moquent des "on-dit" et qui se contentent de faire leur job : éditer leur bébé.
Wait and see sur la suite.
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
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- Localisation : Suresnes (92)
Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Je partage cette analyse. De la qualité, quelque chose de léché et d'intéressant. Comme quoi, la production franchouillarde n'a pas à rougir, loin de làSolaris a écrit : Dans la philosophie de conception, je ne peux m'empêcher de penser aux Ombres d'Esteren : un jeu de passionnés qui se moquent des "on-dit" et qui se contentent de faire leur job : éditer leur bébé.
Wait and see sur la suite.
- Wolion
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Sur que le bouquin est top qualité.Khentar a écrit :Je partage cette analyse. De la qualité, quelque chose de léché et d'intéressant. Comme quoi, la production franchouillarde n'a pas à rougir, loin de là
J'ai bien entamé ma lecture, je dévore. Les énormes réserves que je nourrissais sur le système se sont envolées (et je trouve même l'idée du d10/d20 bien foutue, c'est rare qu'un jeu exploite bien la prise de risque).
J'adore l'univers, la création de perso est comme je les aime (ni trop libre, ni trop restrictive). Et puis c'est plutôt bien écrit.
Ca me change de ma dernière lecture du moment (COPS), qui m'a pris plus d'un mois tellement c'est pas intéressant...
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
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Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Oui, c'est très bien écrit et en plus, je n'ai pas fait gaffe à des coquilles, ce qui est bon signe (coquille/signe... bon ok).
J'ai fini la magie hier et j'aime beaucoup les kobolderie. C'est bien dans l'esprit des kobolds, simple et fun. Attention, ça peut faire foirer des scènes, mais le MJ est aussi là pour s'adapter et ça n'a pas l'air bien méchant. Mention spéciale à la table d'échec, que je trouve très réussie.
Pour les psykers, c'est divisé entre plusieurs types. Plus classique, elle reste intéressante et l'hubris est plutôt bien foutue. Ca limite vite si le joueur ne veut pas assumer.
Quand aux explications sur l'Eglise, elle a le mérite de modérer l'effet "fanatique" et c'est pas un mal.
J'attaque la description du Comté.
J'ai fini la magie hier et j'aime beaucoup les kobolderie. C'est bien dans l'esprit des kobolds, simple et fun. Attention, ça peut faire foirer des scènes, mais le MJ est aussi là pour s'adapter et ça n'a pas l'air bien méchant. Mention spéciale à la table d'échec, que je trouve très réussie.
Pour les psykers, c'est divisé entre plusieurs types. Plus classique, elle reste intéressante et l'hubris est plutôt bien foutue. Ca limite vite si le joueur ne veut pas assumer.
Quand aux explications sur l'Eglise, elle a le mérite de modérer l'effet "fanatique" et c'est pas un mal.
J'attaque la description du Comté.