critique de La méthode du docteur Chestel

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: critique de La méthode du docteur Chestel

Message par mass »

Jehan de Montpéril a écrit : Aujourd'hui, je ne me verrai pas trop me relancer là-dedans car je n'ai pas des joueurs très orientés psychologie...
On doit bien trouvé cela dans le lyonnais :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: critique de La méthode du docteur Chestel

Message par Jehan de Montpéril »

là je veux un scénario dans la tête d'un patron du CAC40 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: critique de La méthode du docteur Chestel

Message par Chestel »

Pour Jehan, un nouveau cas à résoudre

Arnaud Degranville est le patron d'une très grosse société du CAC 40. C'est un homme grand et mince de 43 ans, dynamique, charismatique, brun aux yeux bruns, légèrement hypocondriaque mais ça ne le gène pas de se faire a faire une prise de sang par semaine. Il est connu pour sa capacité à trancher (je préfère licencier 100 personnes maintenant pour en sauver 1000 l'an prochain et en embaucher 2000 dans 5 ans), son succès à redresser plusieurs grands groupes et un échec retentissant. Comme il le dit, "je suis là pour décider, pas pour être gentil"
Il vient se faire soigner car il sent qu'il dépasse les bornes : il a toujours été pour l'écologie, mais là il veut investir dans le dérangement planétaire à un niveau qui mettrait en danger l'entreprise qu'il dirige. il ne souhaite pas être soigné de son envie de sauver la planète, juste de cette tendance à dépenser sans compter quand il s'agit de ce sujet au détriment de toute logique et de toute sécurité pour la pérennité de son entreprise.

Evénement spécial :
Spoiler:
l'infirmier qui vous donne la pilule de Gunatraya glisse à l'oreille du plus ancien des soigneurs " Le patient est arrivé endormi, je ne suis pas sûr qu'il soit volontaire, il est arrivé endormi". La plongée dans l'intracos commence avant que vous puissiez lui répondre.

effectivement, ce sont les actionnaires qui ont demandé ce soin et l'ont fait droguer et amener
Première scène dans l'intracos
Spoiler:
L'orage se termine. comme tous le monde, vous étiez cachés, loin de votre fenêtre voire sous le lit. Les grondement terrifiant du tonnerre s'éloigne. Le bruit des gouttes s'arrête.

en regardant dehors, vous voyer les éboueurs en botte et ciré ramasser des vêtements et chaussures vides sur les trottoirs, comme si des gens avaient disparus pendant l'orage.
et enfin l'origine de tout ceci
Spoiler:
un enfant sous la pluie. son père lui dit, met ta capuche sinon tu vas fondre.
le patient est persuadé que la gentillesse rend sucré et sensible à l'eau. Sa grande peur est le diabète qu'il associe au fait se transformer, non pas due à l'alimentation mais au comportement altruiste, généreux, doux. Il fait surveiller son sang toutes les semaines pour ça (aucun rapport avec un truc de vampire, bien sûr)
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: critique de La méthode du docteur Chestel

Message par Jehan de Montpéril »

Bien vu ! :bravo:
Répondre