[CR] 7th Sea

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Dans la série « WTF », suite des aventures de nos trois Villains de compète à 7th Sea (qui, rappelons-le, cherchent à doubler l’expédition d'un Explorateur, Patrick Kenneltroff, dans les ruines Syrnes sous Kirk: Xavier et Sergio pour s'en mettre plein les fouilles, Lukas pour retrouver le sorcier Ondin Baudouin). Je ne résiste pas au plaisir de faire un CR pas trop mal rédigé, car ça va être du grand défouloir.

Les PJs sont donc arrivés dans l’auberge/hôtel de luxe à Kirk, où David (leur taxi Porté) les laisse seuls, le temps pour lui d’aller prendre des renseignements à la Société des Explorateurs sur les ruines. Mal lui en a pris, car certes, les PJs pouvaient tranquillement attendre en se désaltérant et en mangeant dans la grande salle… sauf que Sergio s’est pris d’un intérêt certain pour une jeune serveuse bossant là pour payer ses études. Et hop, le voilà qui la pelote et l’assied sur ses genoux, à coups de séduction tellement flippante que la pauvre… se fait dessus ! Et sur lui par la même occasion. La pauvre fille se réfugie en pleurant chez son patron, qui l’engueule en prime. Outré, notre Castillan exige un nouveau pantalon, que l’aubergiste s’empresse de lui fournir.

Pendant ce temps, un jeune montaginois ayant assisté à la scène se targue de défendre l’honneur de la fille, et provoque Sergio en duel. Sergio décide que ce serait tellement plus fun de le faire avec El Fuego qu’avec une rapière, et utilise le feu dans la cheminée pour cramer le jeune gars, qui tombe dans les vapes. Grand vent de panique soudain dans la salle, les clients commencent à se barrer, dont un qui embarque de l’argenterie. Xavier lui fait un croche-pied (« hey, l’argenterie, mec, elle est pour moi ! »)… qu’il rate. Il perd l’équilibre, fait tomber sa part de gâteau, piétinée par une grosse dame. Et là, c’est le drame. Furieux, Xavier chope son fouet, attrape la cheville de la dame, qui tombe, se raccroche au pantalon du gars devant, qui tombe à son tour, tous deux s’assommant contre le plancher. Pendant que Sergio va enfin aller changer de pantalon, Xavier et Lukas finissent tranquillement leurs assiettes en regardant le spectacle de panique (et un pillage de caisse et de whisky avalonien au passage, tant qu’on y est). Second drame : le pantalon est celui de l’aubergiste, bien plus gros que Sergio. Il finit par se dire que le pantalon du Montaginois, toujours évanoui (et à demi-cramé) au sol, lui irait bien mieux, et désape le gars. Se disant aussi que le guet va tôt ou tard se pointer, les PJs finissent tout de même par se barrer, non sans laisser derrière eux une grosse dame tout juste réveillée et bien ahurie de s’être vue offert, en guise de dernier pied de nez, une part de gâteau par Lukas (« dédommagement pour la commotion, l'amie »).

Un peu plus loin, il s retrouvent David, à peine surpris finalement, qui hèle un coche et les emmène vers un chantier (celui de la Tour Syrne que fait bâtir Oscar Van Knott, un des PJs principaux). L’entrée la plus proche pour les ruines se trouve par là. Ils y pénètrent, descendent dans les boyaux, David utilise la clé qu’il a pu se procurer pour ouvrir la porte menant aux vraies ruines, et tout ce petit monde se lance donc sur les traces de l’expédition Kenneltroff. Au passage, ils croisent de curieuses grenouilles albinos et de grandes chauves-souris, et repèrent quelques boyaux parallèles, qui hélas ne mènent nulle part. Au bout du tunnel, un grand précipice qui fait bien 100m de large, traversable uniquement par un seul pont éclairé par des cristaux Sétines. De l’autre côté, Kenneltroff et son équipe de 20 personnes, s’acharnent sur la serrure d’une grande porte.

Les PJs décident au départ de laisser faire Kenneltroff, et d’attendre qu’il ait ouvert le mécanisme pour ensuite tranquillement passer derrière. Sauf que cela prend du temps, et qu’ils commencent à s’emmerder sévère. David utilise un portail pour ramener de quoi bivouaquer, mais lorsqu’à un moment, un homme de main des Explorateurs traverse le pont, et que les PJs se planquent dans un renflement rocheux, ledit homme repère une miette laissée sur le sol. Sergio l’assomme proprement avant qu’il ait pu donner l’alarme. S’ensuit une petite mise en scène où les PJs balancent le corps dans le vide, avec le pauvre Lukas chargé d’imiter le cri d’un gars qui tombe, en se demandant bien ce qu’il fout là, finalement. Bien sûr, l’expédition vient voir ce qui se passe. Sergio leur arrange une autre mise en scène en contrôlant les flammes des lampes Sétines, ce qui fait dire à Kenneltroff que c’est une simple réaction, qui aura effrayé leur homme, qui aura alors perdu l'équilibre.

Plus tard, quand le camp s’est couché et qu’il ne reste qu’un homme de garde, les PJs, qui décidément en ont marre d’attendre, se disent qu’ils fonceraient bien dans le tas, finalement. Xavier parvient à « apprivoiser » une chauve-souris pour qu’elle a aille balancer une bombe de sa part en plein milieu du campement, pendant que Sergio allume un feu dans un tunnel voisin pour se modeler un Serpent de Feu. Quand la bombe explose, Sergio lance son oiseau, et les PJs cavalent sur le pont à la suite de la créature, profitant de l’effet de surprise dans le camp réveillé en sursaut.

Dans le tas, on a donc :
- Le professeur Patrick Kenneltroff
- Eric (sorcier Porté, en fait Eric de Mercoeur, avec qui Elena, mon PJ Héros, a dansé lors d’un bal)
- Julie (Julie Assange du Wilin, oui c'est totalement fait exprès, avec qui Oscar avait discuté lors de la vente aux enchères, et convaincue d’oser se lancer dans une expédition)
- Un homme avec une cicatrice au visage
- Une femme Eisenor visiblement garde du corps
- Un mec à l’air louche qui se bat avec deux dagues
- 6 Brutes survivantes.

Et là, ça devient un peu WTF, parce qu'au final, le seul à se faire voir, c'est Sergio: Lukas essaye de faire tomber la deuxième tente sur les gars encore debout, ce qui foire, mais lui permet de passer à couvert; et Xavier utilise son grappin Syrne pour immédiatement s’accrocher à 10m au dessus à la paroi, afin de pouvoir balancer ses bombinettes tranquillement. Eh oui, pendant à peu près deux tours de combat, les Héros ont TOUS ratés leurs jets de Perception! Du coup, Sergio se fait un peu charcler par une bande de Brutes qui a réussi un super jet, puis allumer au pistolet par Eric tandis que les deux autres Zerstörent des bouts de corniche pour faire tomber leurs ennemis et balancent des bombes bien peinard. Kenneltroff, lui, donne ses ordres et bouffe ensuite une pilule bizarre.

Au tour suivant, pendant que Sergio envoie son Serpent cramer les 5 Brutes qui restent, le mec louche recule pour mieux observer la scène. Lukas avise qu’il porte un pistolet chargé dans un holster à sa hanche, le lui dérobe, et dans le même temps l’abat d’une balle à l’arrière du crâne. Là, par contre, les deux PJs commencent à se faire remarquer. Kenneltroff est en train de se transformer en une sorte de loup-garou sous l’action de la pilule, et escalade la paroi quand l’Eisenor lui désigne Xavier. Julia avise enfin qu’elle a la cervelle du mec louche sur son bustier, et fonce sur Lukas, lui arrachant son « bouclier humain ». La bombe de Xavier pète, mais ne fait hélas pas beaucoup de dégâts. Les 6 Brutes sont malgré tout maintenant complètement éliminées. Sergio se barre avec l’Eisenor à ses trousses, sachant qu’il ne peut pas l’affronter directement sur le pont. Au bout du pont, il retrouve David… qui lui fait comprendre qu'il a intérêt à ne pas s'enfuir. Au moins ils sont deux contre la femme. Xavier esquive en se raccrochant ailleurs avec son grappin(*), et Kenneltroff se laisse tomber au sol. Eric repère la deuxième bombe lancée par Xavier au sol, et s’en fout, il sort ensuite d’un Portail une dague et un pistolet chargé. Kenneltroff lui dit alors de flinguer Xavier, qu’il montre sur la paroi.

La deuxième bombe explose, Lukas esquive de justesse en se hissant avec son propre grappin, Julia se prend toute l’explosion et est projetée en avant… dans le précipice. Elle se rattrape de justesse à un bout de rocher. Eric, contrairement aux ordres de Kenneltroff, va aider Julia pour la remonter. Puis il tire en direction de Xavier, mais le rate de peu. De l’autre côté, David blesse l’Eisenor, et Sergio se fait un oiseau de feu avec les flammes des lampes Syrne. Kenneltroff ordonne à ses 3 gars restants de se mettre à couvert en se collant le long de la paroi. Julia suggère surtout de fuir en voyant que les PJs sont bourrés d'objets Syrnes, et tous les trois s’enfuient sur le pont, suivis bientôt de Kenneltroff. Au final, ils passent à côté de Sergio sans l'attaquer, mais se rattrapent sur David, qui y passe.

On finit donc ce combat sur un statu quo. Sergio finit d’invoquer son oiseau et s'en sert pour rejoindre les autres. Tandis que ses compagnons se livrent au pillage de ce qui reste du camp, Lukas examine le journal du professeur, qui soupçonne qu’une créature est maintenue prisonnière là en-dessous (ceci dit, il y va pour les trésors Domae surtout). Mais aucune mention de Baudoin ou de quoi que ce soit approchant ; Kenneltroff aurait plutôt doublé le chef de la loge des Explorateurs locale, et aurait mené une expédition illégale grâce à l’appui de plusieurs familles (Mercoeur et Assange). Les notes mentionnent aussi une hypothèse : que Kenneltroff soit au courant de l’existence de la Croisade des Enfants, et de la manière dont Manon et les Ondins ont fait pour obtenir leur sorcellerie. Mais ce n’est pas très secret en soi.

Suite à la prochaine partie, où on va très certainement chercher à ouvrir la porte menant aux ruines elles-mêmes.

(*)Moi je dis:
Spider Xavier, Spider Xavier
Il peut grimper aux rochers
Est-ce qu'il peut faire une bombe?
Bien sûr que oui: c'est un pourri!
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Et du beau, du lourd, pour finir notre scénar 7th Sea "spécial méchants". Dans lequel les méchants, au final, ont quand même sauvé la vie à un PNJ important.

Nos gars de la Croisade des Enfants venaient donc de mettre en déroute l'expédition Kenneltroff. Ne sachant trop quand ces derniers allaient revenir avec des renforts, ils ont donc rapidement nettoyé le camp d'éventuelles Ancres Porté, et pillé ce qu'ils pouvaient. Enfin, en ce qui concerne Xavier et Sergio, puisque Lukas a eu la décence d'aller enterrer leur compagnon David, tué par Kenneltroff de l'autre côté du pont (notez tout de même l'ironie de la chose: c'est le gars le moins intéressé du groupe qui du coup a pu récupérer l'épée de mystère de David; y en a un en face qui était vert :mrgreen:). Après cela, ils se sont attelés à examiner la porte. Xavier a assez rapidement déterminé qu'il serait possible de faire exploser un tunnel dans la paroi, sur 2m de profondeur, afin de passer de l'autre côté sans s'embarrasser de crocheter une serrure. Et c'est là qu'on voit l'avantage d'avoir un sorcier Zerstörung dans le groupe: pourquoi prendre le risque de faire sauter la corniche avec le mur, alors que Lukas peut bricoler un joli tunnel bien rond?

De l'autre côté, par contre, le spectacle n'est pas celui auquel s'attendait le groupe. Pas d'or ni de joyaux; à la place, une unique pièce avec plusieurs cadavres pendus aux murs, ainsi qu'au centre, un gigantesque oeuf contenant un homme inconscient flottant dans de l'eau avec un visage boursouflé au milieu du bide. Sur le cadran devant l'oeuf, des rouages qui tournent et des inscriptions bizarres en théan, dont les PJs ne comprennent qu'une chose: "Pilote: Manon". D'où interrogations légitimes sur les motivations de la petite Manon. Face à ce truc, Xavier décide que mieux vaut faire tout péter, et ouvre un portail pour retourner rapidement à sa caserne chercher un tonneau de poudre. Là, l'utilisation de Porté déclenche une erreur système dans l'oeuf, qui échoue à la réparer, d'autant plus que Xavier revient même pas cinq minutes plus tard, causant une nouvelle erreur. Le système se bloque, les rouages explosent un peu partout, la paroi de l'oeuf-cuve s'ouvre, et le mec à poil tombe pour ainsi dire dans les bras de Lukas, qui parvient quand même à le traîner dehors. Xavier est le dernier à retraverser le tunnel, car il tient à placer son tonnelet de poudre dans l'oeuf et à faire péter ce qu'il en reste malgré tout. Dehors, le mec finit par reprendre conscience, mais force est de constater qu'il ne peut pas révéler grand chose: ses derniers souvenirs sont qu'il a été agressé par une bande de brutes dans les rues de Kirk, puis assommé par derrière. Il pense que les 3 PJs sont ses ravisseurs et veulent demander une rançon... et quoi de plus logique, puisqu'il dit après tout s'appeler Val Mokk, de la Ligue de Vendel!

Récapitulons:
- Nos PJs principaux (Oscar, Elena, Lily) ont découvert que le Val Mokk qui était président de la Ligue était en fait un imposteur: une créature nommée "agioteur", une sorte de vampire capable de copier les traits d'une personne à condition qu'elle soit en vie. Le Val Mokk que tout le monde connaît depuis 4 ans est en fait un faux.
- Depuis environ un mois, ce Val Mokk commence à se comporter bizarrement. Lily, qui s'était introduite de nuit chez lui, l'avait d'ailleurs vu
- Les PJs soupçonnaient que le faux Val Mokk gardait le vrai en vie quelque part sous Kirk, mais ne savaient pas encore où.
- Les méchants PJs, eux, viennent donc d'accidentellement mettre la main sur le vrai!Val Mokk... qui se retrouve vite fort choqué d'apprendre qu'on est en fait 4 ans plus tard, qu'entre temps son père est mort, que lui-même (enfin, faux!Val Mokk... qui pour Xavier, Sergio et Lukas est le vrai, et qui n'a aux dernières nouvelles pas disparu depuis 4 ans... vous suivez?) avait déclaré une sorte de guerre à l'université de Kirk... et ainsi de suite.

Bref. Avec tout cela, Xavier et Sergio se disent qu'on pourrait quand même essayer de tirer une rançon de quelqu'un. Le groupe se remet en route pour la sortie. Xavier reçoit un message par Porté, d'un compagnon de Manon - Manon qui dit dans sa lettre que Lukas a bien bossé, et qui demande si Xavier peut la faire venir. Pas enchanté, Xavier prétexte "une situation tendue" pour remettre cela à plus tard. Tandis que, dehors, Sergio prend son pied à faire traverser la ville à ses deux compagnons sur un oiseau de feu bleu généré aux lampes syrneth des ruines (rappelons que la sortie/entrée des ruines se trouve sur le chantier le plus sécurisé de Kirk, et que se traîner un vrai!Val Mokk avec soi, ça vous fait remarquer.. donc autant se faire remarquer quand même, mais en volant et en étant hors de portée!), Xavier prend ses renseignements pour savoir quoi faire des rouages Syrneth qu'il a lootés de la salle à l'oeuf. Au passage, il apprend d'un de ses contacts qu'un certain Oscar Van Knott cherche des infos sur Val Mokk, curieusement. Son contact lui recommandant de ne pas parler directement à Oscar, "un gars très dangereux", Xavier contacte alors un ami proche d'Oscar, Charles de Fréneville, dont il reconnaît vite le nom (Xavier est pote avec son frère Philippe). Par le biais de Charles, les PJs héros ont donc vent de l'offre de Xavier, et accepte de se rendre au rendez-vous dans une taverne. Après quelques négociations un peu houleuse, le deal est finalement réglé. L'échange se fait quelques heures plus tards sur les chanties navals déserts de Kirk 2, et fort heureusement, personne n'a l'idée d'essayer de jouer au con avec le camp adverse.

(Je vous laisse quand même imaginer la scène: Xavier négociant avec Charles plutôt qu'Oscar, puisque les deux mecs sont joués par le même joueur normalement... idem pour Lukas/Elena et Lily/Sergio. Vous voyez maintenant pourquoi il ne fallait pas négocier directement avec Oscar? ^^)

Les PJs gentils ont donc récupéré vrai!Val Mokk en pas trop mauvais état, si on excepte la fatigue. Les PJs de la Croisade, eux, peuvent enfin laisser venir Manon, ce qui occasionne une situation de WTF général, puisqu'il se trouve que Manon elle non plus n'a rien capté. En recoupant ce que les uns et les autres ont vu, ils comprennent toutefois que tout ceci est lié à l'apparition, un mois plus tôt, de la sorcellerie Voideau:
- Manon et 67 autres de la Croisade avaient utilisé des incubateurs, du même genre que l'oeuf, 68 en tout, trouvés dans les ruines sous Charouse, pour activer leur projet et "gagner" la sorcellerie Voideau. Or, d'autres incubateurs existaient sans doute, dans des ruines similaires. Il se trouve que ces ruines sont notamment celles sous Kirk, Pau et Freiburg. Quand le projet a été déclenché, Manon, qui était en tête, a reçu la mainmise sur tous les incubateurs. La procédure d'override a donc touché celui de Kirk aussi, d'où les curieuses inscriptions en théan sur l'écran du bouzin.
- Les incubateurs avaient pour fonction première de maintenir une personne en vie pendant plusieurs années. Manon comprend que quelqu'un avait collé un bonhomme dans celui de Kirk (vrai!Val Mokk) avant qu'elle-même ne prenne le contrôle, et que ce type était donc là quand Voideau a été activée. Conclusion 1: vrai!Val Mokk est un sorcier Voideau en train de s'éveiller. Conclusion 2: le gars Baudoin, que Lukas devait retrouver, est vraisemblablement mort, et sans doute même qu'il n'était jamais allé à Kirk. Simplement, il est mort (= a disparu du "radar" de Manon), vrai!Val Mokk a commencé à s'éveiller, est apparu à sa place sur ledit radar, et Manon a cru que c'était Baudoin qui était allé à Kirk. Conclusion 3: Manon doit retrouver vrai!Val Mokk, qui a peut-être absorbé trop d'eau, à cause de sa nouvelle sorcellerie, et pourrait en mourir.

Après cela, Manon entre en contact avec Oscar et compagnie, avec qui elle est après tout amie, pour aider vrai!Val Mokk. Ceci fait, les PJs héros comprennent aussi grâce à elle ce qui s'est passé, et font le lien: déclenchement de Voideau, un mois auparavant, vrai!Val Mokk "attrappe" Voideau et cela commence à perturber le lien avec l'agioteur, dont la capacité de copie est altérée. Tout s'explique donc. Bien sûr, Oscar fait aussi son Oscar, et emmène ensuite Manon voir Serguei, l'ambassadeur d'Ussura, pour qu'elle le rencontre, et change d'avis sur la les troupes qu'elle et les siens conduisent en Ussura. Serguei comprend que le but de Krijn, le "chef" de la Croisade, est de retrouver Matuschka, et peut-être bien de la tuer, ce qui fragiliserait la barrière et ouvrirait la voie aux Thalusai. Oscar (avec l'aide de Lily, qui fait péter l'Arcane "Misled" de Manon), parvient à convaincre cette dernière des erreurs de Krijn. Manon décide alors que désormais, elle travaillera de l'intérieur pour saboter la campagne d'Ussura. Dernière info que Manon peut passer: Marja, la petite Waise, a recouvré la raison, et avec elle ses pleins pouvoirs de sorcière Totentanz. Les PJs comprennent que ceci a dû arriver au moment où Val Mokk a été libéré de son oeuf: celui-ci devait d'une manière ou d'une autre brouiller ses liens Sorte, et il se pourrait bien qu'il en ait un avec Marja... la réactivation de ce lien l'aurait donc sortie de sa torpeur, permettant aux Strega de la Croisade de lui créer des liens artificiels et de la contrôler. Ce qui pue un peu, car Marja a été d'office emmenée par Porté rejoindre les troupes d'invasion d'Ussura, troupes qui disposent maintenant de trois sorciers Totentanz. Nul doute que le général Gunther n'hésitera pas à passer par l'épée les premiers villages ussurans rencontrés, afin de créer pour ces derniers un vivier de cadavres à ranimer.

Bon, ça pue pour Marja et pour l'Ussura. D'un autre côté, vrai!Val Mokk est de retour, et Manon a enfin ouvert les yeux. C'est déjà ça. :roll:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Les dernières nouvelles de Kirk sont disponibles! Voici la suite de nos aventures à 7th Sea:

Après avoir récupéré le vrai Val Mokk, les PJs décident de l'héberger en secret pendant quelques jours dans leur grande maison. En attendant, dès le lendemain, ils se rendent à la Société des Explorateurs, dont Oscar est membre, pour récupérer la liste des objets Syrneth récupérés par Xavier (Oscar en rachètera plus tard une bonne partie en arnaquant un brin le gars Xav, vu ses compétences XD). Les PJs y vont également en tant que journalistes, afin de trouver matière à composer des articles et surtout boir comment la toute première édition du nouveau journal de Kirk, parue le matin même, est accueillie. Pour ésumer la chose: c'est une véritable bombe, et des petits malins sont déjà en train d'acheter des piles entières de journaux pour les revendre un peu plus cher. ^_^

Rencontrant Kenneltroff, Julie et Eric à la Société, les PJs se sont ensuite pour ainsi dire fait "embaucher" pour leur servir d'escorte afin de retourner dans les ruines et affronter les "brigands" qui, selon Kenneltroff, "n'ont certainement pas pu ouvrir la serrure, donc ils doivent avoir monté un camp et une embuscade, s'ils n'ont pas abandonné". (Les joueurs sachant toute la vérité, nous savions qu'il n'y avait plus personne... mais c'était tellement drôle de faire en sorte que nos persos s'équipent de leurs lames magiques, de leurs costumes en peau de Selkie (oui, on a récupéré du tissu Syrne très léger et très résistant aux coups), et se la jouent "on va sans doute tomber sur des tueurs".) Grand moment de solitude quand même pour Kenneltroff lorsqu'il lui a fallu avouer que les 20 de son équipe avaient été tués/mis en dérute par... trois bonshommes. Autre grand moment de solitude dans les ruines, quand Elena lui a montré du doigt le grand trou gentiment creusé dans le mur, juste à côté de la porte que les "bandits" ne s'étaient même pas donné la peine de toucher: "Ils devaient avoir un objet Syrneth capable de faire cela, c'est sûr!"

Quelques jours plus tard, quand Val Mokk se réveille, les PJs lui expliquent la situation politique de Théah en général, de Vendel en particulier, ainsi que sa position à lui après les exactions de son "double"; idem pour ce qui lui est arrivé, le double en question, ses plans tordus d'unifier les îles sous un roi Vesten, et tout ce qui va avec. Du coup, le gars Val en question ne veut même plus chercher à récupérer son poste de président de la Ligue, puisqu'il ne l'avait même jamais gagné par lui-même. Il est encore moins content d'apprendre qu'il est devenu sorcier, et les PJs s'efforcent de le convaincre qu'il n'est pas maudit et qu'il peut utiliser ce nouveau pouvoir pour aider Kirk (ironie du destin, à ce moment Charles apporte une enveloppe à Val Mokk, qu'il a reçue par Porté: c'est le mode d'emploi de la sorcellerie Voideau, rédigé par Manon XD). Les PJs parviennent ensuite à le convaincre de ce qu'avec leur aide/conseils, il peut au moins regagner la confiance des Marchands, et rétablir la situation avec l'université.

Elena le questionne ensuite au sujet de Marja. Il s'avère que lorsque Val Mokk était en Wische pour aider en ce qui concernait vivres et vêtements, lui et sa caravane ont découverts un village massacré, dont une enfant de 2 ans, sans doute la fille d'un noble local, était la seule survivante. Elle a voyagé avec eux pendant 2 semaines, pendant lesquelles il s'est pris d'affection pour elle, avant de la laisser à la cour de Reinhardt von Wische pour qu'on puisse s'occuper d'elle convenablement. Val Mokk est heureux d'apprendre qu'elle a survécu... et beaucoup moins de ce qu'elle était devenue Waise et, pire encore, héritière d'une sorcellerie crade. Il est limite sur le point de quitter Kirk sur le champ pour aller sauver la petite des mains de la Croisade, mais Elena et Oscar l'en dissuadent (de toutes manières, Elena avait déjà pour intention de récupérer Marja avant cela, et veut bien le faire pour lui aussi, tant qu'à faire). Quoi qu'il en soit, vu le joli Cavalier de Bâtons et le lien de Coupes qui viennent de se révéler entre Val Mokk et Marja, elle trouvera sans nule doute un père d'adoption à Kirk si nécessaire... ^^;

Dans les jours qui suivent:

* Elena rédige un article-interview d'Oscar qui révèle que Val Mokk était malade, mais que fort heureusement son ex-serviteur Magnus est parvenu à contacter Oscar pour qu'il le soigne. Par ailleurs, trois individus ont mis la main sur Mokk au cours d'une de ses crises de délire, et l'ont remis ensuite à Oscar, qui a pu le soigner. (On reconnaîtra là un sale pied de nez fait aux trois "tueurs" de la Croisade, histoire de leur pourrir un peu leur anonymat à Kirk et d'éventuellement attirer sur eux l'attention des potes du faux Val Mokk. XD) Val Mokk est donc officiellement "guéri", et regrette fort tout ce qu'il a commis sous l'emprise de son ancienne "folie".

* Val Mokk se rend à la banque pour récupérer les thunes (1,1 million de guilders!) engrangées par son double, mais en se faisant passer pour son double: ce faisant, il apprend que le banquier compte bien éliminer Oscar et "ses sales putes" (la guilde des Jennys) dans les 6 mois maximum, conformément à ce qu'ils avaient comploté "ensemble". Val Mokk fait ensuite un don pour couvrir le prêt accordé au Professeur Teagan, prêt qui avait en partie causé la crise du guilder en Vendel, et refaire un peu sa réputation + redresser l'économie. L'université est en liesse. La discorde banques/Val Mokk/université est maintenant bel et bien enterrée.

* Oscar s'occupe du problème posé par André-Oscar Venquenotte du Muguet (qui utilise la réputation d'Oscar ainsi qu'un sceau très similaire au sien...), en passant à nouveau par son notaire. Venquenotte ayant refusé de le rencontré, Oscar fait alors établir une demande de duel par Maître Knute lui-même à la Guilde des Spadassins, et utilise l'ambassade de Montaigne pour transmettre la lettre à Venquenotte. Ce dernier accepte le duel, mais refuse de venir à Kirk: nul doute qu'il va donc passer les prochains mois à se planquer, en espérant qu'Oscar se lasse de lui courir après. Pour Elena, il ne fait aucun doute maintenant, vu le lien d'Epées entre les deux, que cette histoire se finira par la mort d'un des deux Oscar.

* Les PJs surfent sur la vague de réponses à l'article concernant Val Mokk (courriers incendiaires contre lui, voeux de bon rétablissement, ou demandes légitimes de savoir s'il peut encore reprendre une vie politique). Les presses de Kirk sont décidément un investissement qui se porte bien! Par ailleurs, suite à l'histoire avec Venquenotte, Elena en profite pour placer dans le journal un entrefilet bien neutre parlant de la demande en duel, et de la façon dont elle a été refusée.

* Elena ré-examine tous les Strands de tous les gars bossant sur le projet du dirigeable. En effet, il y a eu des vols chez Magnus récemment (des cordiaux d'Oubli ont disparu). Aucun ouvrirr ni savant n'ayant développé des Strands bizarres, elle en déduit que le coupable est soit un cambrioleur très expérimenté embauché par quelqu'un, soit une personne étrangère mais venant suffisamment souvent chez Magnus (messager, ami...) et connaissant d'ailleurs les activités alchimiques de Magnus. Etant donné la date des vols, se pourrait-il que le faux Val Mokk ait été le commanditaire, juste avant de devoir disparaître par la force des choses?

* Serguei est envoyé en Eisen par portail Porté grâce à Charles. Oscar leur confie une lettre pour Gudrun, qui éventuellement pourrait accompagner Serguei en Ussura afin de prévenir les siens de la véritable intention et portée de la guerre menée par Montaigne et les sorciers Voideau.

* Un peu plus tard, Elena va trouver Oscar et remet sur le tapis une vieille histoire: celle du pendentif qu'elle portait lorsqu'ils se sont rencontrés (un héritage laissé par son grand-père), et qui a été volé, un peu par la faute d'Oscar, d'ailleurs. (Pour la petite histoire: quand les PJs se sont rencontrés, ils étaient prisonniers à fond de cale d'un navire pirate, mais Elena était là depuis plus longtemps, et inconsciente. Pour l'examiner, Oscar lui a enlevé son pendentif et l'a mis dans sa poche; immédiatement, un sorcier Porté caché là et qui attendait patiemment son heure a Ensanglanté le pantalon d'Oscar pour se barrer avec le pendentif. De toute évidence, à part Elena et Oscar, personne d'autre ne pouvait toucher cet objet.) Oscar s'en souvient très bien, son propre grand-père, un Explorateur, en avait un aussi, et le style en serait en fait très similaire à celui des constructions Drachen. Etant donné que Madame Weller avait brièvement mentionné le bijou à Elena, les deux se rendent alors chez les Jenny pour tirer tout cela au clair. Et là, c'est un gros pavé dans la mare.

Pour simplifier ce qu'ils ont appris ou du moins supposé, disons que:
--> Oscar et Elena ont vraisemblablement un ancêtre Eisenor en commun. Quelqu'un par qui leur sang aurait peut-être une propriété spécifique, leur permettant de toucher le pendentif (qui, selon Lauren Weller, serait un symbole représentant la vie, par opposition à un autre artefact, un anneau noir appelé le Phylactère des Dragons et liant / accueillant les âmes des morts -- dernièrement connu comme étant en possession de Von Ravenberg, la liche qui a attaqué le manoir de la famille d'Elena au début de la campagne). Hypothèse un peu crade, mais pas si conne: et si l'ancêtre en question était un/e sorcier/e Totentanz ayant décidé de contrecarrer les pouvoirs des siens??? Il faudrait vérifier les arbres généalogiques, mais Oscar n'a pas le sien, et celui de la mère d'Elena est en Vodacce...
--> Est-ce pour retrouver une telle propriété qu'on a récemment attaqué Elena pour lui prélever du sang? (La Croisade, après tout, dispose déjà du sang de Léona, pour faire une analyse comparative...)
--> Recoupant les événements, Elena émet l'hypothèse que son père désirait la marier à Romuald Pompier de la Sallière, un ignoble individu devenu ennemi des PJs, et enleveur d'enfants pour le compte de la Croisade. Cela collerait en tous cas parfaitement avec le récit que sa petite soeur Léona avait fait de son enlèvement à elle. Mais Romuald s'était-il insinué ainsi dans les bonnes grâces de Valérius Castaldi afin d'obtenir la dot de sa fille (le pendentif)? Ou bien y a-t-il autre chose derrière? Le sorcier Porté sur le navire pirate était-il Romuald, ou quelqu'un d'autre?
--> Par les Strands, Elena sait que sa mère est en Eisen. Le pendentif lui vient de son grand-père *maternel*. Peut-être que quelqu'un essaye de se servir de sa mère pour le contrôler.
--> Il y a 6 mois, à peu près la date du vol du pendenntif, une mode de bijoux similaire est apparue en Vodacce et en partie en Eisen. Pour Elena, ça fleure bon le coup du "noyons cet objet dans la masse e lançant une mode". Peut-être que des gens à la cour des Princes Vodacce sont impliqués, pour avoir pu lancer une mode ainsi. D'ailleurs, la Croisade est très particulière en ce qui concerne les modes bizarres, et pourrait être derrière cela...

* Enfin, concernant la Tour de Cristal que fait bâtir Oscar: un amiral Avalonnien est au courant, et la jeune fille qu'héberge actuellement Oscar, Colleen, espionne sans doute pour son compte. A table, Oscar lance un pipeau concernant des retards dans la construction de la tour, qui pourraient peut-être mener au retrait des investisseurs... et a la surprise de constater que Colleen, qui se trahit, est au courant. Son pipeau n'en était même pas un, donc. Il va immédiatement engueuler l'architecte, et règle le problème du fournisseur qui refusait de livrer les matériaux de construction (car voulant être payé en liquidités, et tout de suite). N'empêche, ça pue du cul, tout ça.

Voilà pour le moment. La suite... bientôt, et on devrait même accueillir un nouveau PJ. :)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Suite de la campagne 7th Sea, pour ceux que ça intéresse toujours. ;)

Notre période de 2 mois "offline" prend fin. Ce n'est que maintenant qu'Oscar a eu le droit de visiter la tour de cristal, et il n'est pas content, car ses impressions que l'architecte lui cache quelque chose sont bel et bien confirmées.

Un beau matin, arrive à notre résidence Eléonore Praisse du Rachetisse, jeune noble montaginoise que la duchesse Aurore du Rachetisse a confiée à Charles Clény de Fréneville, ce dernier ayant des obligations envers leur famille, notamment en ce qui concerne l'obtention de son titre et l'acceptation de ses fiançailles avec Gudrun Ösren. Eléonore est un nouveau PJ (jouée par Garett), et comme il se doit dans notre campagne, chaque nouveau PJ a droit à son petit bizutage, à savoir un passage par les thermes mixtes. Ca tombe bien, on a un grand bain chez Oscar, qui d'ailleurs est déjà dedans avec Elena (en plein petit-déjeuner/réunion de travail: eh oui, on est en Vendel, les mecs). Pour ne pas faillir à l'étiquette, Eléonore finit par suivre Charles et Lily dans le bain, et tout ce petit monde fait connaissance. Eléonore s'intéresse notamment aux presses de Kirk et au nouveau journal lancé par les PJs, qui lui expliquent son fonctionnement. (Précisions qu'Eléonore a un petit secret: sous le surnom de "la Marquise des Anges", elle écrit des romans de cape et d'épée qui lui servent à dénoncer les injustices commises par les nobles montaginois envers le peuple; son roman le plus connu narre les aventures de Flore de Lys, une jeune fille qui se bat pour devenir Mousquetaire et servir avec ferveur son pays.)

Au milieu des discussions concernant la tour de cristal, l'agriculture montaginoise et les dernières nouvelles de la Cour du Roi-Soleil, un bruit se fait soudain entendre, venu du petit grenier au-dessus des bains. Oscar envoie un de ses serviteurs, Torg, voir s'il y a du bordel dans la maison, mais rien. Torg va chercher un des spadassins embauchés pour garder la maison, et y retourne ensuite. Trouvant que tout cela met trop de temps, Elena décide d'aller voir par elle-même dans le grenier, mais à peine est-elle sortie du bain qu'on voit tous une goutte de sang tomber dans le verre que tenait Charles, venue du plafond. Cette fois, tout le monde y va: Oscar vers l'atelier où ses savants bossent sur le projet de navire volant (il craint que le sang etc ne soit qu'une diversion), Elena et Eléonore vers le grenier — tout le monde encore en peignoir, mais la rapière déjà à la main. :mrgreen:

Dans le grenier des bains, les deux filles découvrent le corps de Pwyll, le cuisinier avalonnien de la maison, empalé sur un bout de bois. Un examen rapide révèle qu'il a été frappé au front, puis jeté depuis la fenêtre du troisième étage de la maison, située quand même à 10m de là... Trouvant tout cela bizarre, les PJs ressortent, croisent Torg qui arrive justement avec Colleen et Alphonsus (le spadassin Eisenor de la maison), mais qui disent n'avoir rien vu. Les PJs se rendent dans la pièce du troisième étage incriminée; elle correspond à l'un des bureaux d'Oscar, bureau qu'il prête régulièrement à ses amis si besoin est, et qui fort heureusement ne contient rien d'important. Le bureau a été fouillé, certainement à la recherche d'un livre (le livre codé du père de Colleen, contenant ses tatouages, peut-être — livre qu'Oscar a déjà brûlé). Tandis qu'Oscar trouve une trace bizarre et quelques gouttes de sang sur la fenêtre, Elena percute que la serrure de la pièce a été trifouillée, et Oscar peut confirmer que cela a été fait avec une clé universelle Syrne, du même genre que celle que possédait Kenneltroff. D'autres pièces des troisième, deuxième et premier étage ont été ouvertes de la même manière, sans doute au cours de la nuit... Comme la chambre la plus proche du bureau est celle de Ghanira, la mère de Suleiman, Oscar l'interroge en croissantin; blanche de peur, elle ne lui dit qu'une chose: que le Diable est dans la maison, et qu'Oscar est maudit et va mourir.

Pendant ce temps, le majordome a rassemblé tout le monde dans le grand salon, et à leur retour, les PJs peuvent interroger le personnel. Au vu de la force qu'il a fallu pour balancer Pwyll par la fenêtre, Oscar, Elena et Lily soupçonnent à 80% l'agioteur (l'ex-faux Val Mokk), ce qui est confirmé par la perception que fait Elena du Strand d'Epée entre Oscar et l'imposteur (le Strand pointe sur Kirk, et non plus sur l'Eisen); moins drôle, elle voit également un Strand de mort très récent sur Oscar, ainsi qu'un moins récent sur Colleen et sur Tila (la fille de Suleiman). Oscar fait immédiatement envoyer une lettre scellée à Val Mokk (le vrai) pour le prévenir et lui demander de venir nous voir. L'interrogatoire commence ensuite. Visiblement, trois personnes se détachent du lot: Alphonsus, Colleen et Tila.

Oscar commence par Alphonsus, qui finit par révéler qu'il pense que la maison est hantée: la veille au soir, il a vu une porte s'ouvrir et se refermer toute seule. Oscar possédant une cape d'invisibilité, il pense immédiatement à cela. C'est corroboré ensuite quand Elena interroge Tila: celle-ci, qui n'a hélas rien vu ni entendu, dit toutefois de se méfier de Colleen, qui connaissait sans doute Pwyll plus qu'elle ne l'affirme (Pwyll aurait-il eu le béguin pour elle? il l'observait souvent de loin...), et parle également de la peau de certains monstres, qui pourrait être utilisée pour fabriquer des capes "spéciales". Elena interroge aussi Colleen, jouant sur son incapacité à bluffer, et la "prépare" à être cuisinée par Oscar; Colleen avoue d'ailleurs à la sorcière qu'elle est au courant pour le faux Val Mokk (et que donc elle espionnait clairement les PJs).

Oscar lui fait ensuite cracher le morceau: Colleen espionnait pour le compte de l'amiral avalonnien impliqué dans le projet de la tour de cristal (amiral de mèche avec l'architecte), et devait lui rapporter tout intérêt qu'aurait Oscar pour la tour... voire même éventuellement se débarrasser de lui (ce qu'elle se refuse cependant à faire, parce qu'elle nous aime bien quand même). L'amiral lui avait promis une charge importante dans la marine avalonnienne, ainsi que d'entrer dans sa société secrète. En fait, Pwyll en était membre, et chargé visiblement de garder un oeil sur elle, comme les PJs le lui font gentiment remarquer. Dans le même temps, Eléonore est abordée par Mirabelle, la jeune soeur de Charles, qui l'a reconnue comme étant "la Marquise des Anges", et lui fait part de ses soupçons sur le coupable du meurtre. Apparemment elle aussi écoutait aux portes, car elle mentionne une créature appelée "agioteur"...

Les PJs suivent Colleen pour aller fouiller la chambre de Pwyll, emplie de bouquins de philosophie et d'un livre codé, "Vero Corragio", qui révèle que Pwyll appartenait à une société appelée "Rilasciare". Les PJs n'en savent pas plus sur cela, mais ça pue, et Colleen décide de laisser tomber, car tout cela est trop dangereux pour elle (l'amiral prévoit sans doute de la supprimer, de toutes manières). Les interrogatoires ont pris fin, personne d'autre n'a rien vu ni entendu, et peu de temps après arrive Val Mokk. Elena repère tout de même un truc bizarre avec lui: il n'a aucun lien de Destin avec les PJs, ce qui n'est clairement pas normal, et en fait, son seul lien est un Roi de Bâtons à Kirk. Après un petit quiproquo ("vous parlez de mon remplaçant, vous voulez dire le vrai ou le faux?" "Marf... de quoi?"), on comprend que nous parlons là en fait au clone de Val Mokk, que ce dernier a créé par Voideau avant de se mettre à l'abri. (Comme quoi le mode d'emploi de sa sorcellerie que lui a fourni Manon a été bien employé...)

Les PJs et clone!Val Mokk commencent à en avoir marre, et décision est prise d'aller latter les couilles à l'agioteur, aujourd'hui même, de préférence en le prenant par surprise (et en utilisant la magie de Lily et les chants de Jemad, afin d'annuler ses pouvoirs de sorcier). Eléonore insiste pour venir (c'est une forte-tête impulsive, ça se voit à son Arcane :mrgreen:), et impossible de l'en dissuader. Devant son insistance, Charles demande à "Val Mokk" s'il ne pourrait pas éventuellement lui prêter une lame "spéciale", et c'est une Eléonore un peu dégoûtée qui finit par accepter la lame d'eau qu'il se sort du bide pour lui tendre ensuite... mais au moins, maintenant, tout le monde a une rapière enchantée à la main, ce qui n'est pas un mal.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Et encore un peu de lecture concernant notre campagne de 7th Sea! :D

La séance qui suit a été placée sous le signe de "pétons la gueule à l'agioteur, et s'il lui reste une demi-roupette après ça, écrasons-la à coup de talon".

Suite à leur discussion avec le clone de Val Mokk (appelons-le "Val", ça simplifiera les choses), les PJs se sont préparés pour l'affrontement, en portant notamment leurs tenues en peau de Selkie, et Oscar avec sa cape d'invisibilité et une potion d'agilité (pour simplifier). Elena en a profiter pour faire un peu tourner en bourrique la pauvre Eléonore, puisqu'elle s'est gentiment éclipsée pour revenir sous son déguisement de jeune homme, mais en se présentant et en agissant comme "Marijn", et pas Elena. Si, si, on révélera toute l'affaire à Eléonore... à l'occasion. C'était juste trop marrant à faire.

Sur le coup de 17h, après avoir gardé l'oeil sur l'agioteur par le biais de son Strand d'Epée avec Oscar, les PJs (Oscar, Elena, Lily et Eléonore -- accompagnés de Charles, Val, Tila, Jemad et Colleen) prennent leur coche pour suivre leur ennemi qui se trouve à la Ligue de Vendel. En plein trajet, Elena repère que l'agioteur vient en faire vers eux, et les deux véhicules se croisent, le deuxième coche ayant pris la direction du port de Kirk. Demi-tour, donc. En arrivant au port, les PJs voient plusieurs personnes sortir du coche, et hélas ce qu'ils voient ne les surprend même pas: Patrick Kenneltroff, Eric de Mercoeur, Julie Assange, "Grümpf" (petit surnom donné en fait par les trois Villains qu'on jouait l'autre fois à la spadassine Eisenor employée par Kenneltroff), et un cinquième mec, visiblement un Vodacci. Bien malheureusement, le Strand suivi par Elena pointe directement sur la jeune Julie... Les lascars, surtout Kenneltroff et Julie, semblent surveiller les alentours. Quant à la vraie, une vision du Strand de Coupes avec Oscar plus tard, et hop, on voit qu'elle se trouve quelque part dans le quartier nord de la ville.

Oscar donne alors à Charles un message à faire passer à Eric par Porté: "Fuyez, ce n'est pas Julie!" Hélas, cette dernière fait sa mijaurée pour lire la lettre en voyant qu'Eric reçoit du courrier, et comme ce jeune crétin rentre dans son jeu, il ne lit pas le papier. Oscar fait renvoyer lee même message, cette fois adressé à Kenneltroff, tandis qu'Elena envoie son araignée dressée passer l'avertissement directement à Eric, juste pour être sûre. Julie s'empare de cette deuxième lettre et la lit. A ce moment, Eric se fait piquer par l'araignée et comprend enfin ce qui se passe; il prétexte une affaire de dernière minute à régler, et quitte ses compagnons, qui lui disent de se dépêcher car leur navire va bientôt partir. Oscar s'enveloppe alors dans sa cape d'invisibilité et intercepte Eric, à qui il révèle les détails de l'imposture. Eric est atterré, ceci dit il trouvait Julie bizarre depuis leur passage à la Ligue quelques heures plus tôt, et du coup, il percute où la vraie pourrait éventuellement être retenue, et se propose pour aller la sauver.

Pendant ce temps, les PJs tentent de faire retarder le départ du navire, tout d'abord en essayant de le faire fouiller par les officiels du port sur le soupçon (anonyme) d'un "espion des Princes-Marchands de Vodacce qui serait à bord". Ceci ne marche que moyennement, hélas, et ils ne gagnent pas beaucoup de temps. Pis encore, Charles, qui espionne par le biais de la lettre toujours en possession de Julie, comprend que l'agioteur et Kenneltroff sont de mèche. Eric revient en coche, ramenant la vraie Julie plongée dans le coma; Oscar les fait alors aller se réfugier chez les Jenny.

Suite à cela (avouons-le: les joueurs mouraient d'envie de le faire), est proposée l'idée de faire un feu pour que le bouzin soit évacué. Lily utilise sa magie de Glamour pour se téléporter là-bas, et se glisse dans la sainte-barbe. Son installation est cependant interrompue par le Vodacci... qui, ne l'ayant pas vue, commence à se parler à lui-même... et à refaire l'installation! Décidant d'y aller au culot, Lily se révèle à lui, imite le petit signe des doigts qu'il lui fait en se présentant à son tour (il s'appelle Rino), et parvient à lui faire croire qu'elle est de la "cellule de Carleone". Visiblement, on a là un mec d'une société secrète (les Rilasciare?) qui a pour but de faire sauter tout ou partie du navire. Lily l'assiste, prétextant que c'est sa première mission, et tous deux s'enfuient en sautant à la mer.

Lily à peine revenue, la sainte-barbe saute. Kenneltroff, Julie et Grümpf parviennent à s'échapper... pour être accueillis à quai par un coche dont le conducteur n'est autre qu'Eléonore, qu'ils ne connaissent pas. Ils veulent aller à Kirk 2, certainement pour y trouver un autre navire, mais bien entendu, les PJs ont tout bien monté, et Eléonore arrête le coche derrière un entrepôt. L'agioteur/Julie capte que c'est un piège, mais trop tard: le reste du groupe est déjà sur eux.

Et là, c'est le drame.

Parce que voyez-vous, ce serait un doux euphémisme que de dire que nous étions TRES moulus aux dés ce soir-là.

Pour résumer:
- Avant tout cela, Lily a accordé une bénédiction aux PJs pour les rendre héroïques. Glamour, on t'ame.
- Oscar, toujours invisible grâce à sa cape, depuis le toit du coche, utilise sa liqueur d'agilité (augmentation de Finesse), son pouvoir d'Apprenti Snedig, et le pouvoir de frappe à distance de son épée de Mystère, Flamberge. En un seul coup (le seul du tour, mais quel coup!...), il inflige à l'agioteur de tels dommages que celui-ci ne parvient plus à garder l'apparence de Julie. Il se révèle donc sous son apparence monstrueuse, qui d'ailleurs arbore, attachée à une chaîne, un drôle d'objet peut-être d'obédience Sétine: une sorte de montre de type à gousset, mais qui fait bien cinquante centimètres de diamètre.
- Au cours du combat, Lily poutre Grümpf, aidée de Val, et bloque aux passages les tentatives de l'agioteur d'utiliser son pouvoir de Freischützkraft (une sorcellerie qui lui permet d'invoquer des mousquets et d'être un tireur d'élite, entre autres). L'agioteur ne comprend rien à ce qui se passe. Légende de Thomas, on t'aime aussi.
- Kenneltroff se fait gentiment poutrer par Eléonore.
- L'agioteur se reprend une bonne dose de surprise dans la face lorsqu'il trouve le moyen d'envoyer les PJs dans une illusion...mais que ces derniers en reviennent sans même ciller. Ca aide d'avoir plein en Détermination, quand même.
- L'agioteur se fait ensuite gentiment re-poutrer par Eléonore, Colleen, Lily et Elena/Marijn. D'où ce petit dialogue très juteux:
Agioteur: "J'ai dit que je me rendais! Vous ne me faites donc pas confiance?!"
Elena et Lily: "...Non." *combinaison de coup d'épée Sidhe + d'épée de Destin dans la face*
- Au final, la curieuse montre de l'agioteur disparaît, laissant ce dernier terrorisé. C'est après cela qu'on l'achève. (OK, il s'est rendu, mais franchement, vu la merde qu'il est capable de foutre, on était tous prêts à perdre de la Réputation pour ne pas avoir à s'encombrer de ce bâtard.)

Le MJ était vert, je ne vous dis que ça. :mrgreen:

Le combat fini, Oscar soigne Grümpf (de son vrai nom Cecilia), qui s'était rendue, et n'est effectivement qu'une simple garde du corps qui ne savait pas pour qui elle bossait. Quant à Kenneltroff, il reconnaît s'être associé avec la créature car celle-ci, prenant l'apparence de Julie, avait promis de faire cracher les parents de cette dernière côté financement. De plus, l'expédition qu'ils montaient visait en fait à trouver en Eisen un "oeuf" (un incubateur) similaire à celui qui avait retenu le vrai Val Mokk prisonnier pendant 4 ans. La louze si l'agioteur y était parvenu, quoi.

Après cela, les PJs vont chez les Jenny, et fort heureusement, Julie a repris connaissance Peut-être au moment même où Oscar a pété la transfo de l'agioteur?

Quant à l'histoire de la montre, les PJs n'ont pas trop capté, mais le MJ l'a expliqué ensuite aux joueurs, car on ne reverra plus cet agioteur: sa "montre" contient une partie de son essence et, quand il est proche de la mort, elle s'envoie (avec son "âme"?) quelque part dans l'avenir. Bref, on ne le reverra plus, par contre nos arrière-petits-enfants... (Ceci explique aussi le pourquoi du Wile "Recurrent" de l'agioteur... dont on n'aura d'ailleurs jamais connu le nom, finalement.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Suite à leur combat contre l'agioteur, les PJs se pointent à la Ligue, où Oscar doit rencontrer Lauren Weller. Il compare avec cette dernière ce qu'il sait des Rilasciare; les Jennys ont d'ailleurs des soucis en ce moment, car un notaire leur cause des soucis au nom d'un client qui prétend que le terrain où est bâtie la demeure de la Guilde appartenait à ses ancêtres il y a 150 ans. On va dire que cela colle bien avec l'histoire du banquier qui fricotait avec l'agioteur pour détruire les Jennys, tiens.

Pendant ce temps, Lily et Elena (toujours déguisée en Marijn) font visiter le bâtiment de la Ligue à Eléonore. Cette dernière essaye d'en savoir plus sur Oscar et Marijn. Elle propose ensuite à Marijn un petit duel amical dans un salon privé de la Ligue; Lily se prend elle aussi au jeu, et les accompagne en musique. Les deux s'amusent donc fort dans leur coin, Eléonore à Marquer le "jeune homme" (ce qui arrache un bouton de chemise et dévoile au passage le bandage porté par Elena histoire qu'on ne voit pas trop ses attributs féminins), et "celui-ci" à jouer le jeu, au point même de se laisser achever de façon très théâtrale par un coup au coeur (qui se termine d'ailleurs en baiser de la belle pour ranimer le beau agonisant :mrgreen: ). Le tout sur fond de danse et de badinages divers à propos des bains de Kirk et de la hâte mise à se déshabiller pour y aller. Oscar, revenu entre temps, assiste à tout cela sans se faire remarquer. Le plus drôle étant qu'Eléonore a percuté le bandage, mais pas la raison de sa présence, et s'est donc dit "oh mon Dieu, mais il est blessé, et pourtant il a si gentiment accepté de s'entraîner avec moi!" XD) Le duel terminé, les PJs se rendent compte qu'un autre homme est entré, et applaudit leur "performance". Il se nomme Cyprien Rulle de la Motte, sorcier montaginois, et lorsqu'il reconnaît Lily, qu'il a vue jouer à une soirée chez les Montmorency plus de deux mois auparavant, il lui demande de lui arranger un rendez-vous avec Oscar.

Plus tard, Oscar ayant révélé sa présence, il dit à Lily d'amener Cyprien dans le bureau qu'il a à la Ligue en tant que membre. Eléonore reste aux bons soins de sa servante Bénédicte, tandis qu'Oscar et Marijn arrangent le bureau pour donner l'impression qu'on les dérange en plein travail. Cyprien expose alors son affaire: il fait office d'enquêteur pour les Montmorency, Madame étant extrêmement inquiète de la rivalité que sa fille Chania semble entretenir avec Oscar. (Elena vérifie: le lien d'Epées entre les deux a été remonté à un joli 10, de toute évidence artificiellement, par une Strega de la Croisade des Enfants.) La discussion se centre vite sur les soupçons entretenus par Cyprien et les Montmorency: une sorcière Vodacce aurait agi pour monter Oscar contre Chania et les forcer à s'entretuer -- hypothèse confirmée lorsque Oscar dit à Cyprien qu'il compte se rendre en Eisen à l'occasion... or Chania est justement là-bas, et le Destin semble bien vouloir les réunir! Cyprien essaye de convaincre Oscar d'intercéder auprès de Donatello Falisci, le seul Prince-Marchand qui accepterait de traiter avec un Vendelar, pour se faire "prêter" une Strega capable de changer cela. Bien entendu, Oscar ne révèle pas qu'il en a déjà une à disposition, et exige une participation financière des Montmorency dans l'affaire.

Ceci terminé, une question de Cyprien pousse Oscar à le prendre à part pour le faire parler "en sécurité": en effet, Cyprien a entendu parler de "Légende" et de "Pétunia", noms de code en fait donnés par la Rilasciare à l'amiral avalonien et à son épouse. Cyprien révèle que Madame de Montmorency a très peur de la tour de cristal, qu'elle ne cesse de voir en rêve. Les Montmorency devant venir à l'inauguration dans 4 jours, ça tombe bien, ils pourront discuter du deal de la Strega au passage.

En sortant, deux choses:
* Eléonore a disparu (Elena la repère quelque part en ville)
* Le portrait de Lydie Larsen, dans le couloir menant aux appartements des membres de la Ligue, a été décroché et emporté au cours de l'heure précédente.

Les PJs laissent un mot à l'adresse d'Eléonore, lui disant de rentrer au manoir, et rentrent eux aussi. Là-bas, Oscar et Elena discutent du lien problématique avec Chania: tel qu'il est maintenant, pour Elena, un rien, même une simple rumeur sur Oscar, pourrait en faire une Figure, un lien impossible à briser. Le coeur lourd, les deux tombent d'accord sur le fait que diminuer ce lien ne servira à rien, car celle qui l'avait déjà remonté (je rappelle qu'Elena l'avait déjà baissé à 6) le changerait à nouveau. Elena arrache donc littéralement le lien d'Epées entre Oscar et Chania, sachant que ceci ne rétablira jamais l'équilibre qui aurait pu être, mais permettra au mieux d'en établir un nouveau. Oscar lui-même ressent le changement au plus profond de son être, et comprend mieux maintenant pourquoi la Strega répugne à mettre les mains dans la Toile pour manipuler à ce point les Strands...

Suite à cela, Oscar se déguise, se fait donner une apparence sinistre par le Glamour de Lily... et s'en va à la tour de cristal en se faisant passer pour un Rilasciare, dont il connaît quelques signes de base. Il parvient à pipeauter l'architecter Gertrude en prétextant qu'il bosse directement sous les ordres de "Légende". Ce qui en ressort:
* Oscar fait croire à Gertrude que Rémi de Montaigne est sur ses traces, et ça lui fout la pétoche.
* Gertrude est par contre très heureuse qu'il l'a prévienne que les Montmorency ont envoyé un mec enquêter sur la tour, car elle semble très sûre d'elle quant à ses talents pour neutraliser cette famille.
* Oscar dit que Rino a bien fait péter le vaisseau où se trouvait l'agioteur, mais que c'est Oscar Van Knott qui a vraiment tué la créature. Gertrude lui dit que voilà une bonne raison de ne pas le tuer, contrairement à ce que pense Légende (ça, plus le journal de Kirk, plus l'intelligence et le fric d'Oscar... Ce dernier parvient d'ailleurs à convaincre l'architecte de tenter de le recruter après l'inauguration XD)
* La tour de cristal pue de plus en plus, et malheureusement Oscar ne parvient toujours pas à apprendre ce qu'elle doit faire vraiment. Néanmoins, il apprend que la Rilasciare veut vraisemblablement tuer l'Empereur de Montaigne... faire une révolution dans le sang... et très certainement se débarrasser de tous les sorciers, en fait.

Il revient en même temps que Mirabelle et GrPumpf (déjà embauchée), parties à la recherche d'Eléonore, qui d'ailleurs est revenue toute seule dix minutes avant. Moment assez rigolo où Oscar se fait refouler à son propre portail par ses propres gardes qui ne l'ont pas reconnu, le forçant ainsi à mettre sa cape d'invisibilité pour escalader la grille et aller se démaquiller dans son bain avant de revenir avec les autres. :roll:

On finit la soirée sur Charles passant une lettre à Cyprien (pour l'avertir de ce que Gertrude va s'en prendre aux Montmorency) et expliquant ensuite Porté à Eléonore, tandis que cette dernière se demande, en voyant Elena lire un de ses romans, si Mirabelle a vendu la mèche quant à son activité secrète de romancière. Paranoïa, quand tu nous tiens...
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Pour compléter une question posée dans l'autre fil, avant que les posts ne soient transférés ici, et qui concernait le fait de savoir si oui ou non ce que le MJ nous mettait dans les pattes était conforme au canon 7th Sea ou pas, voici quelques précisions obtenues du MJ. Attention car ça peut être spoiler.

- Déjà, une différence: dans notre campagne, Dominique de Montaigne n'a pas épousé Montegue (par contre ils sont amants... et le sorcier Porté qui, lui, est le mari officiel, va sans doute avoir une sale surprise en voyant naître ce qui est supposé être "son" enfant...). (*)
- La Croisade des Enfants: société (longtemps) secrète totalement fait maison.
- Sorcellerie Mirodin: en fait il s'agit de Miroir (développée dans un fanbook, je crois?), mais on a changé le nom.
- Sorcellerie Totentanz: totalement fait maison.
- Sorcellerie Voideau: idem
- Sociétés secrètes déjà rencontrées: Explorateurs, Filles de Sophie, Rilasciare (mais je ne sais pas si ce qu'on en sait est totalement canon ou pas)
- L'agioteur: donc d'après ce que m'en a dit le MJ, l'Agiotage est canon, mais censé avoir disparu il y a quelques siècles. Vous me direz, "notre" agioteur était censé ne pas exister non plus. En plus il était tout moche (dixit le MJ: "mon inspi à la base, c'était le lapin de Alice In Wonderland, mais croisé avec Gollum" ^_^; ). Sa clock zarb et le fait qu'il bouffe du sang de sorcier, c'est apparemment du fait maison aussi.
- Le Nouvel Ordre Mondial: officiel, mais je n'en sais pas beaucoup à ce sujet (merci de ne pas me spoiler, d'ailleurs).

(*) Elena, mais quelle brute sur ses jets de dés celle-là, est parvenue à mater l'Arcane du foetus. Elle confirme: ça va être gras.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
garett
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. mars 16, 2005 10:30 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par garett »

Et la suite alors ??? ;)

Le dîner avec M Remy de Montaigne ... La rencontre avec un talusai ... La bataille pour la Tour de cristal ...

:mrgreen:
"Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin, elle se casse"
Elle s'est cassé et casé sur cette plage. Me voila seul ... heureusement qu'y a le jdr !
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Enlève-moi une dizaine de degrés au temps qu'il fait là dehors, et je retrouverai peut-être l'énergie de faire ça. :roll:

Nan, mais j'y pense. C'est comme mes CR Mage, je fais rien pendant six mois, et après j'aligne un roman. Si, si.

En tous cas, en guise de teaser pour ceux qui lisent ce fil, sachez qu'une bataille a eu lieu à Kirk; que Porté, parfois, ça merdouille; que les grandes orgues Syrnes, faut pas être Montaginois pour en jouer que la Gazette de Kirk est une bande de fouille-merde toujours sur tous les fronts comme c'est pas possible; que les architectes, ça vole mal; qu'Elena aime bien mettre les mains dans des endroits obscurs; et que, si, si, on peut vendre des trucs à des Thalusai quand on se démerde bien.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
garett
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. mars 16, 2005 10:30 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par garett »

Le groupe des méchants revient au galop dés jeudi !
En espérant que ça te motive :mrgreen:
"Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin, elle se casse"
Elle s'est cassé et casé sur cette plage. Me voila seul ... heureusement qu'y a le jdr !
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [CR] 7th Sea

Message par Khentar »

Yeah !
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Je suis tellement en retard sur ces CR que ce n'est même plus drôle... :roll:
Entre temps, j'ai aussi paumé une partie de mon fichier de notes... j'ai dû faire une sélection de texte, puis effacer, par erreur. T_T Donc va falloir que j'essaye de résumer certaines choses de mémoire, et ce sera forcément plus concis, du coup.

J'avais laissé ce fil sur quelques teasers. Maintenant, va falloir que je les développe. Attention, va y avoir du spoil sur le BG officiel, pour ceux qui ne connaissent pas (Thalusai, Rilasciare, etc.).

* Oscar est allé causer à Colleen, pour lui révéler ce que lui a raconté Gertrude. Colleen, à moitié beurrée au rhum, accepte de jouer un tour à l'architecte: dire qu'elle devait à l'origine assassiner Oscar... mais aussi convaincre Gertrude qu'il vaudrait mieux empêcher cela. De toutes façons, le but est de lui faire comprendre que Légende bosse sans doute contre elle, au moins en partie.

* Lily contacte son gobelin favori en Bryn Bresail, et va lui causer aux bains du manoir. Elle veut lancer un enchantement sur la demeure, mais n'en a pas les moyens. Le gobelin lui propose alors un deal: que Lily et ses amis mettent une journée de leur vie à disposition de Bryn Bresail, et il l'aidera en échange à lancer son sort. Elle lui demande aussi des infos sur les Radzost. Quant à la tour de cristal, il croit y reconnaître une architecture Radzost, justement.

Lily va ensuite trouver Elena et lui parle du deal. Elena accepte, mais elle précise qu'elle accepte la demande de *Lily*, pas des Sidhe. Idem avec Oscar ensuite. Quant aux autres compagnons des PJs, elle réalise ensuite qu'elle leur demande la même chose, mais par le biais de ses rêves. Au final, tous les gens présents dans le manoir acceptent, à divers degrés. A ce moment-là, l'effet de protection se lance.

* Le lendemain, c'est le drame: en lisant l'édition du jour, Oscar et Elena y trouvent des coquilles, ainsi qu'une erreur dans les dates -- tous les articles semblent parler non pas des événements de la veille, mais de l'avant-veille. On parle aussi d'un incident de 3 gamins paumés à différents endroits de la ville, chacun avec un chat dans les bras, incapables de savoir ce qu'ils faisaient là. Les PJs finissent par se demander s'ils ont perdu 24h, là, et si ce ne serait pas à cause de l'accord passé avec le Sidhe. Quant aux chats, il s'agissait d'un cadeau d'Eléonore pour eux. Mais il semble que l'enchantement lancé par Lily empêche les gens non invités de trouver le manoir, ou quelque chose comme ça.

* Oscar et Elena emmènent Eléonore visiter un peu Kirk, et notamment les chantiers de Kirk 2, où on avait pas mal investi. Elena lui fait la visite guidée à sa façon: la passerelle où tel ennemi a été poursuivi, l'endroit où machin a été jeté à l'eau... ce qui l'intéresse plus que les détails financiers, pour sûr. (Oscar lui a aussi expliqué certaines choses sur la sorcellerie et sur la Croisade.)

* Arrive peu après un navire montaginois d'où descend une délégation, venue pour l'inauguration de la Tour de Cristal. Parmi eux, le frère du duc de Gloyure, ainsi que Pierre Assange du Wilin, le père de Julie. Ils sont accueillis par Val Mokk et les représentants de la Ligue. Un grand buffet a été organisé pour présenter le projet. Gertrude arrive aussi, totalement fardée et ridicule (on voit limite sa Réputation chuter sur ce coup-là, et ça risque de rejaillir sur la Vendel). Quant à Assange, il est outré, accusant les PJs d'avoir mis sa fille en danger en lui fourrant toutes ces idées d'exploration dans le crâne. Le ton monte, et la discussion se finit par un duel entre Oscar et Assange, avec comme enjeu l'avenir de Julie. Pierre se fait gentiment poutrer et accepte de laisser Julie choisir son propre avenir. Un nouveau respect est né, et les Assange sont invités à dîner le soir au manoir.

Un autre duel à lieu, entre Eléonore et Rodolphe Lémor du Doré, qui est en fait un homme de main de son pire ennemi. Visiblement, Rodolphe cherche la merde, également avec Oscar, qui l'aurait humilié devant la femme qu'il aime (Chania). Elena trouve cela bizarre, car le lien de Coupe entre ces deux-là n'était pas si fort: une nouvelle manipulation de la Croisade?

Autre nouvelle: Dominique de Montaigne va accoucher ce soir ou demain.

* Charles reçoit un courrier: Rémy de Montaigne veut venir discuter, genre, ce soir.

Lily explique les nouveaux pouvoirs de la maison: on ne peut entrer sans y être invité sans sa permission à elle (seuls ceux qui ont accepté de l'aider en rêve peuvent y aller et venir librement), et elle ne peut être incendiée. De plus, elle sait toujours qui et quoi est dans quelle pièce.

Oscar demande l'aide de Tila et Mirabelle pour jouer d'un certain instrument lors de l'inauguration de la tour. Il s'agit en fait d'un appareil Syrne qu'il fabrique, et qui utilisera la puissance de la Tour pour envoyer un signal jusqu'en Ussura, capable de neutraliser les golems.

* Lily va espionner, invisible, dans la Tour de Cristal. Elle découvre que la lumière et les surfaces réfléchissantes y jouent un rôle important, mais ne peut en apprendre plus. Elle parvient par ailleurs à déposer dans une pièce un objet qui sert d'Ancre à Charles, pour pouvoir y ouvrir un portail si besoin est. En explorant plus, elle découvre que Gertrude a drogué Colleen pour la neutraliser pendant deux jours, et va la faire mettre dans une auberge, pour ne pas que Oscar puisse lui administrer un contre-poison. Toujours invisible, Lily suit, et récupère ensuite à l'auberge le "paquet" Colleen et la ramène au manoir. Oscar a de quoi la soigner, mais elle dormira tout de même pendant 24h au moins.

* Julie s'étant proposée pour préparer le repas du soir, Elena l'accompagne faire des courses. En chemin, Elena est prise d'un vertige. Elle avait déjà ressenti cela 2 jours après son agression, mais sans plus. Cela serait-il lié à la Tour?

* Oscar monte un joli bateau pour Gertrude: il met en scène son propre assassinat, en utilisant des capsules de sang pour faire croire qu'il est mortellement blessé. Il prétend avoir été attaqué par un homme en noir (cf. son déguisement de la veille), et demande à être transporté dans les bains pour s'y soigner lui-même. Ceci fait, "pas sûr de passer la nuit", il demande à Elena (dans le coup) qu'on aille lui chercher Gertrude, car il doit lui parler une dernière fois. Elena la ramène. Affolée, Gertrude "soigne" Oscar en lui administrant une potion de guérison. Quant il lui parle ensuite de "l'homme en noir", Strudi dit que cet homme est à la solde d'un puissant Avalonnien, "Légende", sorcier qui se cache et qui veut détruire justement la sorcellerie. Oscar la plonge dans la confusion en disant que cet "homme en noir" lui a interdit de s'approcher de la Tour de Cristal.

Oscar sème le doute dans l'esprit de Gertrude au sujet de Légende. Mise en confiance et tombée sous son bluff, elle admet finalement faire partie de la Rilasciare, et révèle le vrai but de la Tour: un amplificateur magique agissant directement sur les sorcelleries du Pacte, pour renvoyer les Thalusai chez eux. Ils sont aussi derrière la révolution qui gronde en Montaigne, mais pour qu'elle se passe dans le calme des salons, et non dans le sang. Oscar dit que tous deux ont des intérêts communs ici, et convainc l'architecte de le laisser placer son "orgue syrneth" dans la Tour, pour arrêter la guerre en Ussura et empêcher Krijn et la Croisade d'affaiblir voire abattre Matuschka, rempart contre les Thalusai.

(...Et je continuerai la suite plus tard, avec le dîner avec Rémy et un autre gros bluff de la part d'Oscar. On a trop d'infos qui tombent dans cette campagne, sérieux!)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Bon, bon, c'est pas tout ça, mais ils n'avancent pas, ces CR... Or nous avons beaucoup joué à 7th au cours des 2 années passées, et il n'y a pas de raison! Je reprends donc ici, en espérant ne pas m'interromprez à nouveau pendant 10 mois ensuite... (Marrant, j'étais persuadée d'avoir posté plus récemment que cela dans ce fil. J'ai dû me tromper.)

Au passage, j'ai retrouvé une partie des notes que j'avais perdues, mais mon fichier reste incomplet. Je vais pouvoir développer certaines choses, mais devoir prendre pas mal de raccourcis sur d'autres points, qui du coup ne sembleront peut-être pas cohérents, et insérer surtout ici non pas le dîner avec Rémi de Montaigne, mais un autre événement, qui n'était pas dans les précédents CR car 1) nous l'avions joué en différé, 2) ben j'avais perdu mes notes!!! Il se situe 2 semaines avant l'arrivée d'Eléonore chez les PJs, et concerne l'initiation d'Oscar et Elena chez les Filles de Sophie.

****

Cette initiation a lieu en novembre. Oscar et Elena ont chacun reçu une invitation personnelle à se rendre dans une clairière la forêt de Dargarsjlak au nord de Kirk, avec pour instruction de ne rien porter de métallique sur eux. Un autel a été installé là-bas, et les 2 PJs sont entourés de gens en robes blanches à capuches. Lauren Weller elle-même les accueille, et bien qu'il soit inutile de leur faire le topo habituel sur les buts des Filles, vu que les deux les connaissent déjà, elle leur demande tout de même ce qu'ils sont prêts à faire pour contrer les Thalusai. Oscar et Elena donnent des réponses différentes, mais qui correspondent assez à ce que répondent les autres initiés également, et qui sont toutes les deux à considérer comme "bonnes." Weller explique que tous deux seront en fait les derniers à bénéficier du Rituel qui va avoir lieu, car celui-ci implique le pouvoir de l'Oracle, désormais morte; mais selon Lauren, il reste encore assez de potentiel chez les PJs pour que ce pouvoir se manifeste une dernière fois. Chacun des deux doit s'entailler le doigt au dessus d'un bol empli d'eau sur l'autel, et y faire couler son son sang, ce qui résultera en une couleur parmi huit sur la lame d'une dague trempée dans cette eau, chaque couleur ayant un sens concernant l'avenir de l'initié. (Par exemple, bleu pour la réconciliation Théah/Bryn Bresail; vert pour quelqu'un dévoué à la science et à la médecine; argent pour une personne destinée à changer les choses; or pour un future dirigeant de Loge; etc. Il y a aussi trois couleurs d'exception, mais Weller ne veut pas les détailler maintenant.)

Dans le cas d'Oscar comme d'Elena, les résultats sont assez troublants. Le sang d'Elena fait virer la dague au noir, l'une de ces fameuses couleurs exceptionnelles, symbole de mort, mais aussi de destin et de liberté. Selon Weller, c'est "la couleur des Trois Cents", et signifie que le destin d'Elena n'est pas fixé, et que le rôle qu'elle jouera ne peut encore être déterminé; elle trouve cela étonnant, mais Elena après tout n'est "libre" que depuis 6 mois, et cherche encore sa voie. Peut-être que si elle avait été initiée plus jeune... mais cela, on ne le saura jamais. Quant à Oscar, il s'attend à du vert ou à de l'argent, quoiqu'au final, peu lui importe: il a déjà choisi son propre destin. Quand Weller plonge la dague dans l'eau avec cette fois le sang d'Oscar, le bol éclate, causant un certain émoi. Une dernière couleur est néanmoins perceptible, ou plutôt deux: Oscar voit du vert et de l'or mêlés, chose qui n'est jamais arrivée pour un initié homme. Rien dans les écrits des Filles ne référence une telle personne. Au final, même s'il est incroyable de tomber sur deux cas particuliers au cours de la même séance d'Initiation, Weller n'est pas si surprise, sachant à qui elle avait affaire. Oscar comme Elena n'ont pas de rôle déterminé pour le moment chez les Filles, ni de grade, mais peuvent faire appel à leurs ressources comme ils en ont besoin.

De retour à Kirk chez les Jennys, les deux PJs participent à un banquet avec Weller, qui a pas mal de choses à leur dire, et y rencontrent une quinzaine d'autres membres. On leur révèle aussi les divers signes secrets de reconnaissance de la Société. Seuls 3 hommes sont présents: Oscar, le professeur Lowen de l'université, et un inconnu. C'est l'occasion pour les PJs de nouer un certain nombre de contacts, du coup, notamment Gelda, une banquière avec qui l'on discute du problème posé par le directeur de la banque à Kirk (cf. l'affaire du faux Val Mokk, détournement d'argent vers l'Eisen, peut-être bien vers Pösen). Gelda révèle que la Vendel a en fait bien moins de liquidités qu'elle le fait croire (seulement 0,5% x'or, que dalle par rapport au nombre de guilders émis), que les caisses ont de fait toujours été vide, et que le pays tourne sur la confiance accordée au guilder, d'où l'importance que cela ne s'ébruite pas.

A la fin de la soirée, Oscar et Elena rencontrent à nouveau Weller en privé, qui leur explique le Livre des Mystères, l'histoire de la Société, et ses rituels.
(...Et je m'arrête là, sinon ce serait à la fois long et spoiler. Ca l'est déjà assez comme ça, en fait.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: [CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi »

Reprise sur le dîner cette fois (oui désolée, c'était un peu confus tout ça, mais une initiation dans une société secrète, surtout quand il s'agit des 2 derniers Initiés au monde à bénéficier de la vision de l'Oracle, ça méritait bien son petit bout, non?).

****

Avant le dîner: Mirabelle et Tila partent pour la Tour de Cristal, afin d'y placer le fameux "orgue syrne" construit par Oscar (cet orgue envoie un signal parasitant le signal de contrôle des golems en marche vers l'Ussura, et a pour but de les faire venir vers Kirk plutôt, pendant aussi longtemps que possible, afin de ralentir l'avancée de l'armée).

Vers les 19h, Mirabelle contacte Charles, alors que la machine vient d'être placée, et il apparaît qu'effectivement, ils ont du mal avec Porté (= les bâches qui sont accidentellement tombées, dévoilant une partie de la Tour avant l'heure, et perturbant temporairement le médium Porté). Elena par contre n'a pas de souci avec Sorte. Oscar consulte sa carte syrne, et constate qu'elle affiche les différents aires d'effet de la Tour (7 zones différentes, avec sans doute des effets différents aussi).

Sont présents au dîner: les 4 PJs, Charles, Pierre & Julie Assange. A 20h arrivent Rémi de Montaigne et l'un de ses amis spadassins, Jean-Jacques Riché du Paroisse. Rémi aurait dû venir avec une troisième personne, un Eisenor, Ignatius Von Kleist, mais il n'a pu aller le chercher en Eisen à cause de problèmes de Porté il y a de cela 1h. Les messages passent encore, mais plus les gens, et Rémi avoue avoir un mauvais pressentiment à ce sujet. Selon lui, Charouse et Pau sont déjà au courant du problème. De plus, autre inquiétude à la Cour: la princesse Dominique et sa dame de compagnie Sorte, Anna, sont introuvables... depuis que l'enfant de Dominique est venu au monde mort-né, et que l'Empereur a juré dans un moment de faiblesse de faire tuer sa fille pour cela.

Rémi demande de garder secret ce qui va suivre: le plus marqué par la mort de ce bébé n'est pas l'Empereur, mais Philippe Clény, le frère de Charles. Philippe est arrivé au palais 2h après la naissance et la disparition des deux femmes, demandant à voir Dominique, s'est emporté, et à attaqué l'Empereur, disant que l'enfant était en fait le sien. Du coup, l'Empereur a exigé que Rémi ne revienne pas à Charouse sans lui ramener la tête et de Philippe, et de Dominique. Ce n'est pas un médecin, mais un noble qui a constaté la mort du bébé; le corps a été emmené dans le laboratoire situé sous le palais (= celui des incubateurs et de la naissance de la sorcellerie Voideau). Rémi est très inquiet, Léon-Alexandre s'entoure de gens de plus en plus infréquentable, tels que Krijn, un ignoble inventeur castillan, et autres. Par ailleurs, pour fêter la naissance, Krijn avait demandé à l'Empereur de gracier 50 prisonniers, mais en apprenant que son petit-fils n'avait jamais vécu, Léon-Alexandre a au contraire ordonné de les massacrer par le biais d'une machine conçue par ce même Castillan (--> une guillotine). La première tête à tomber fut celle du célèbre philosophe Hubert du Gloyure.

(Entre temps, Oscar fait un signe codé à Charles, qui s'excuse pour aller "recevoir du courrier." Les deux ont en fait magouillé un truc; il s'agit d'une lettre rédigée par Oscar, imitant à la perfection l'écriture de Rémi, qu'il connaît bien.)

Oscar se demande si le bébé est vraiment mort, et si ce n'est pas Krijn qui aurait doublé Philippe sur ce coup, cherchant à utiliser l'enfant à ses propres fins (pour détruire "quelque chose en Ussura" et faire tomber la Barrière). Rémi, lui, espère que l'affaiblissement de Porté n'est que temporaire, et pas un signe précurseur à quelque chose de pire, comme il y en a déjà eu en été (= correspondant au nouveau pacte Thalusai à cause d'Oscar et Florent). Même lors de la naissance de la magie Voideau, Porté n'avait pas été perturbé à ce point, malgré la colère des succubes dans l'interstice. Charles revient sur ces entrefaites avec la lettre, qu'il lit à voix haute. (Je ne résiste pas au plaisir de la citer en entier, car c'était vraiment grand:)

"Charles, Oscar, vous aviez raison. Vos théories improbables se sont réalisées, les choses ont même été bien pires.
L'Empereur est mort le jour de la renaissance de son héritier, ce dernier a disparu. Les ruines du Palais du Soleil sont assaillies par des créatures informes. Je n'aurais jamais du laisser ce Krijn s'approcher de la Couronne!
Mon ami, je vous suplie, vous et la Ligue de Vendel, de porter secours à ce qui reste de la Montaigne. Je doute avoir la chance de vous revoir.
- Rémi de Montaigne"


Evidemment, tout le monde est interloqué. Très vite s'élève l'hypothèse d'une lettre venue de l'avenir. Rémi lui-même ne sait quoi en penser, car certains éléments réfuteraient la véracité de la lettre, tandis que d'autres seraient précisément les actions qu'il aurait faites dans un moment d'urgence et de précipitation (rédiger son courrier à la mine de plomb, par exemple). S'ensuit un beau moment d'hypothèses diverses, d'examen de la lettre, de questions sur qui aurait pu faire un faux de ce type, si c'est bien un futur!Rémi blessé qui l'a écrite, si le but n'est pas de faire réagir Oscar et autres maintenant pour que les événements futurs ayant mené à cette lettre n'arrivent pas, etc. Rémi et Oscar tombent tous d'eux d'accord sur ce que "cette lettre pourrait avoir été écrite par quelqu'un qui voit plus loin que la Montaigne, à l'échelle du monde... peut-être Hubert du Gloyure avant sa mort." (Grand moment de fun pour les joueurs, j'avoue.) La lettre en tous cas discrédite Krijn en filigrane.

Suite à cela, tout ce petit monde discute également de Gudrun. Rémi pense savoir où elle se trouve: à Atemlos en Eisen, et il espère que son ami Ignatius, présent lui aussi là-bas, n'ira pas se frotter à elle pour le moment. Oscar mentionne également la (soi-disant, rappelons-le) tentative d'assassinat sur sa personne dans l'après-midi même. (Il en profite pour regarder discrètement sa carte syrne à un moment, et constate que les golems en route pour l'Ussura ont fait demi-tour pour aller vers la Tour de Cristal, conformément au plan "orgue", mais que leur progression est plus lente que prévue.) Eléonore, elle, a tiqué précédemment sur le "noble sans importance" qui a aidé Dominique à accoucher, et relance le sujet; description faite, elle reconnaît un membre de sa famille, à savoir son propre oncle, Guy-Armand. L'Empereur est maintenant remonté contre lui. (Apparemment, un médecin était bien là, mais sans intervenir, car il est de coutume que ce soient les nobles Porté qui aident les leurs à accoucher.) Autre sujet amené à un moment: une ville, Tamis, dans le comté de Paroisse, où Porté fonctionne de base très mal suite à une expérience ratée menée avec des reflets et des Fantômes des Miroirs. A la connaissance d'Oscar, ceci dit, on n'a pas de problèmes de miroirs en Vendel.

Après le dessert, la compagnie se fragmente en petits groupes. Rémi parle à Lily de l'intérêt d'Ignatius pour elle et pour sa musique. Oscar fait discrètement porter un message à Lauren Weller pour l'informer du problème Dominique, la princesse étant peut-être à protéger maintenant. C'est peu après cela, vers 23h, qu'un bruit cristallin retentit au loin, suffisamment fort pour que tout Kirk l'ait entendu. Impression bizarre d'Oscar, qui constate que sa carte syrne vient de rebooter. Eléonore demande si ça ne viendrait pas de la Tour de Cristal, et suggère d'aller voir directement. Rémi saute sur l'occasion, mais Oscar l'en dissuade, disant que l'architecte se charge très bien des problèmes, et noie le poisson en revenant à la fameuse "lettre du futur". Forcément: il n'a pas envie que quelqu'un aille mettre son nez dans l'orgue...

((A suivre sous peu. La Grande Bataille de la Tour de Cristal arrive enfin!))
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Répondre