[CR DD4] Serpent's Skull

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

[CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Mardi 31 août , 1ère partie de Smuggler's Shiv, le 1er volet du nouvel Adventure Path Paizo/Pathfinder, Serpent's Skull. Création des 4 persos, et mise en place du jeu et apprentissage des règles de combat dans la douleur (surtout sans armes et sans armures !) Je vous raconte ça un peu plus tard.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Après avoir essayé de mettre sur pied la création d'une équipe de 4 persos cohérente, nous sommes arrivés à un Druide Prédateur Elfe, Adran qui à la panthère comme totem, un Guerrier Défensif Nain, Gloin Beerhole, adepte du marteau de guerre, un Voleur Rusé Halfelin, Gibber Killim, expert es dague et la fameuse Maitre de Guerre Inspirante Demi-elfe Malwynn.

Tout commence un beau matin d'été quand Gibber se réveille, en sursaut, ressentant une très vive douleur au mollet droit. Il découvre avec stupeur qu'il se trouve sur une plage inconnu, jonché de corps et de débris, en bordure d'une jungle particulièrement luxuriante. A ses pieds, une créature étrange d'à peu près sa taille, rougeâtre, croisement improbable d'un scorpion et d'une écrevisse visiblement à l'origine de sa blessure. Deux autres monstres identiques sont non loin, à la recherche d'un cadavre à dévorer. Gibber se relève d'un bond, et dégaine sa dague pour frapper. Il découvre alors qu'il ne porte ni ses autres armes, ni sont armure, mais ses plus beaux habits (dans un état déplorable soit dit en passant). Il tente de terrasser le monstre d'une frappe adroite, mais victime d'une migraine carabinée, la loupe de peu. Il hurle un appel au secours, en espérant que les corps jonchant la plage ne soient qu'évanouis ...
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Certains de corps se réveillent à son appel, notamment Gloin le guerrier nain, Malwynn la maitre de guerre et Adran le druide elfe. Gibber bataille avec son crustacé, et évite à la dernière seconde une attaque meurtrière grâce à sa vivacité halfeline hors du commun (grâce à son pouvoir de Second Chance). Il parvient à coup de dague à terrasser son adversaire, qui s'effondre au premier coup sérieux. De son côté, Gloin, ramassant un débris du bateau pouvant faire office de matraque improvisée, tabasse un des deux autres bestioles qui rodaient autour des corps (dont un marin partiellement démembré qui semble attirer toute l'attention d'une des monstres). Adran pendant ce temps se transforme en une impressionnante panthère et assaille la dernière bestiole. Il la loupe de peu, mais son Elven Accuracy lui permet d'un geste redoutable de l'éventrer d'un coup de patte rapide. Le crustacé s'ouvre alors en deux, et une nuée de mini bestioles s'extrait de son ventre, et se répand autour de leur défunte mère. Malwynn, pour sa part, bénéficie d'une chance insolante ... son coffre de bord, contenant toutes ses affaires c'est échoué sur la plage, à quelques mètres ! Elle se saisie de son arme et monte à l'assaut de la nuée. Bien que d'une taille minuscule, les Eurypterids (petit nom savant des scorpions de mer) attaque automatiquement tout ce qui passe à leur portée, et inflige des dommages de poison à tout ceux qui les empêchent de rejoindre la mer salvatrice, à quelques mètres. Nos héros ont soif de sang, et massacrent consciencieusement leurs adversaires, jusqu'au dernier, subissant quelques blessures au passage.
Le dernier crustacé écrasé à coup de botte, on clos la séance pour aller au dodo.

La suite arrive
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

2ème partie hier soir

Après l'action, il est temps de faire le point. Tout d'abord, après un tour sur la plage et ses alentours, nos amis regroupent les survivants. 6 marins sont encore en vie, mais 2 sont clairement malades, alors que les 4 autres sont encore plus mal en point, dans un coma préoccupant. Il y a également 5 autres rescapés, nauséeux et migraineux (comme les PJs en fait), mais hors de danger. Aerys, une jeune demi-elfe renfermée, Gelik, un gnome précieux, Ishirou, un mercenaire rugueux d'origine tiannaise (asiatique), Jask, un homme d'age moyen, bien bâti mais surtout menotté, d'origine mwangi (africaine), et enfin Sasha, une belle jeune femme provocante, portant un tatouage insectoïde dans le dos, et à qui il manque le petit doigt gauche. Par contre, aucune trace du capitaine, de son second, du cuisiner, ou encore de Iena, une lettrée discrète originaire de Varisie.
Le Jenivere, le 3 mats sur lequel ils voyageaient est échoué non loin de là, gisant empalé sur un énorme récif. Le bateau est très abimé, deux des mats sont brisés, et la coque comporte au moins deux trous béants. Quelques cadavres flottent au milieu des débris, et une paire de requins rodent non loin de la plage.
Après avoir rassemblé leur idées, Adran et Gloin pensent qu'ils se trouvent sur Smuggler's Shiv, une île située à moins de deux jours de navigation de la ville portuaire d'Eleder, leur destination. Cette île, qui ne figure que sur peu de cartes à la réputation d'être un repaire pour pirates et contrebandiers, voir même d'après certaines rumeurs, d'être hantée ...
Dernière modification par Alahel le mer. sept. 08, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Masathyr »

rhaaa pinaise comment il a l'air bien ce scénar.
En tout cas le plumage fait envie.
La conversion en DD4 n'est pas trop dur?
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Masathyr a écrit :rhaaa pinaise comment il a l'air bien ce scénar.
En tout cas le plumage fait envie.
Merci ! :charmeur
Masathyr a écrit :La conversion en DD4 n'est pas trop dur?
Non, j'ai converti les adversaires à la volée, couché quelques défis de compétence sur le papier (à la volée), décalqué un fond de carte à la volée, récupérée la carte vierge en couleur, crée un doc de synthèse des PNJs vite fait, et roule ma poule*.

Pour info, voici les deux cartes
Image Image

La croix indique la plage où se sont réveillé les persos

*Pour ceux qui veulent, j'ai tout ça à dispo
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2716
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Morningkill »

Bien sur qu'on veut profiter de ton travail, mais tu fais combien de campagne a la fois toi dis donc ?

Tu as fait un retour plus "avis après lecture" sur celle-ci quelque part ? Parceque le pitch initial donne forcément envie..
Dernière modification par Morningkill le mer. sept. 08, 2010 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par dogboy »

Pfff pourquoi est-ce que je me suis lancé dans le seul Adventure Path que tu n'adaptes pas ? :P
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Une dernière conclusion s'impose, les occupants du navires ont été empoisonné ! Les personnages se souviennent avoir été invité à diner à la table du capitaine (comme cela était déjà arrivé plusieurs fois pendant les 4 mois de voyages), d'où les beaux vêtements (maintenant souillés et déchirés), et l'absence d'armes et d'armures. Par contre, tout le monde, PJs ou PNJs a un blanc, allant du diner jusqu'au réveil sur la plage, au matin donc presque une dizaine d'heures plus tard ! Et tout le monde (mais à des degrés divers) à les mêmes symptômes (bide en vrac, nauséeux, une migraine d'enfer, sensation de faiblesse), même si ceux ci se dissipent, à part pour 4 marins dont l'état est plus que préoccupants. Gloin réussi a en stabiliser deux (mais sans les tirer d'affaire), et prédit un trépas rapide pour les deux autres ...
Gibber, fidèle à lui même et à sa proverbiale insouciance, se dirige vers l'homme menotté, et lui propose de le libérer, surtout sans chercher à savoir pourquoi il était prisonnier sur le Jenivere ! L'homme (Jask) accepte, et s'avère d'apparence plutôt sympathique et se propose à filer un coup de main si besoin. Ça tombe bien, les autres ont décidé de monter une expédition vers l'épave, histoire de récupérer tout ce qui pourrait être utile, notamment leur équipement. Sasha, se joint également à eux, sans leur demander leur avis. Les requins, certainement repus ne leur accordent qu'une attention minimale, et après un peu moins de 200 mètres de nage, ils atteignent le navire, littéralement encastré sur son éperon rocheux. A l'intérieur, c'est assez catastrophique ... quelques corps jonchent le pont et les coursives, l'eau c'est infiltrée partout, et des débris en tout genre achèvent ce tableau quasi apocalyptique. Sous la direction d'Adran (qui c'est naturellement instauré comme leader), tout ce petit monde s'organise et par d'abord à la recherche de ses affaires, puis de ce qui est récupérable et utile. Gibber visite la cabine du capitaine, et découvre que ses affaires ont disparu, et notamment le livre de bord. Ceci dit, ce détail ne lui saute pas tout de suite au yeux, son regard étant accaparé par le cadavre du second, qui git dans la pièce, un cheville gonflée et purulente, et surtout le corps percé de plusieurs coups de dague (ou de rapière). Adran fait appelle à lui pour crocheter le verrou de l'armurerie, pendant que Gloin fouille les cuisines, et découvre effectivement dans le chaudron des traces de poison (dans un dosage clairement virulent). Malwynn, alors qu'elle fouille les cabines, perçoit un bruit étrange, comme ci quelqu'un ou quelque chose grattait et frappait de manière irrégulière. Clairement ça provient de la cale, et immédiatement la maitre de guerre va y jeter un oeil. La cale est partiellement immergée, penche nettement et du coup, la zone bruyante est une partie de la cale sous le niveau de la mer, derrière une porte fermée par un cadenas (la partie de la cale dédiée aux produits de valeur, ou aux affaires privées du capitaine ?). La demi-elfe n'hésite pas, et dégaine sont épée pour exploser le cadenas, qui cède après quelques tentatives. A l'intérieur le bruit s'arrête, et la porte tombe vers l'intérieur, le chambranle étant en quelque sorte positionné comme une trappe. Après avoir appelé Gloin et Gibber pour l'encorder, Malwynn descend et avant d'avoir pu réagir perçoit un mouvement vif en direction de sa tête. Incapable de réagir, elle sent immédiatement une vive douleur au front, accompagnée d'une sensation immédiate d'intense chaleur et de tournis. Elle trouve cependant l'énergie de demander à ses compagnons de la tirer hors de là, et ceux ci l'extrait avant que l'Euryptéride (un peu plus gros que les précédents, et d'une couleur bleuté et non pas ocre) ne puis encore l'agresser. La jeune femme se remet doucement de son étourdissement, et décide de laisser tomber. Le temps de récupérer toute la nourriture et boisson possible (de quoi tenir une semaine pour dix personnes), des outils, des cordages, de la toile, des armes (des lances et des arbalètes), et une longue vue, dénichée par Adran suite à un merveilleux jet de recherche (ou je lui est accordé un objet de son choix), et le groupe repart, tractant le tout de la plage, grâce à un assemblage de cordage. L'opération récupération a permis de démontrer la motivation, le bon esprit et l'efficacité de Jask, et le caractère hautain, indépendant et moqueur de Sasha ! Ça promet pour la cohabitation à venir ...

A leur retour, ils sont accueillis avec moins d'enthousiasme qu'il aurait été en droit attendre par le reste des rescapés, qui se sont réfugiés à la lisière de la jungle (extrêmement luxuriante), pour échapper au soleil de plomb qui darde impitoyablement (on approche de midi).
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Morningkill a écrit :Bien sur qu'on veut profiter de ton travail, mais tu fais combien de campagne a la fois toi dis donc ?
2 Pathfinder (Kingmaker et Serpent's Skull), une Dragon Warriors qui commence dimanche (suite à la mort impromptue du Val Sanglant), et p'têt une petite 4ème à définir (Deadline ???)
Morningkill a écrit :Tu as fait un retour plus "avis après lecture" sur celle-ci quelque part ? Parceque le pitch initial donne forcément envie..
Nope ... faudrait que je m'y mette
dogboy a écrit :Pfff pourquoi est-ce que je me suis lancé dans le seul Adventure Path que tu n'adaptes pas ? :P
:mrgreen: tu fais laquelle ?
Dernière modification par Alahel le mer. sept. 08, 2010 10:53 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par dogboy »

Alahel a écrit : :mrgreen: tu fais laquelle ?
Le trône écarlate.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Avant de reprendre, un petit aparté* pour clarifier certaines choses notamment les relations et le passé des personnages.

- Malwynn est donc une jeune demi-elfe, qui a vécu dans une ville humaine, dans la famille marchande de sa mère, après que son elfe de père les ai quitté pour rejoindre les siens. Quelques années plus tard, lorsque sa mère lui annonce son mariage arrangé avec un fils de marchand, elle ne cherche pas à comprendre, et quitte brutalement cette vie qui n'était pas faite pour elle. Elle part avec dans l'idée de retrouver son père, et d'en profiter pour courir le monde. Son coté physique, agressif, très éloigné de ce que la bonne société attendait d'elle trouve enfin son utilité, et elle s'accoquine avec des gens pas forcément très fréquentable pour finalement rejoindre un groupe de mercenaires avec qui elle restera pendant quelques mois. Elle finit également par retrouver la trace de son père mais elle a chaque fois un temps de retard, mais du coup voyage vraiment loin de sa Varisie natale. Arrivée un peu par hasard dans les Shackles (un endroit rêvé pour vendre ses talents de bretteuse) elle rencontre des membres du clan paternel notamment Adran, qui s'avère être un cousin éloigné. Les deux bien que de caractère très différent sympathisent, et lorsqu'ils se séparent se promettent de se retrouver. Ils se donnent rendez-vous sur le Jenivere, un bateau qui commerce de port en port depuis Magnimar (en Varisie) jusqu'à Eleder (dans les colonies de Sargava). Et comme il fait escale aussi bien à Port Peril (dans les Shackles) et à Bloodcove (dans les Mwangi Expanse), ou Adran a décidé de rendre.

- Adran quand à lui est un elfe des plus introverti. Enfant taciturne plus passionné par la nature que par la vie avec les autres, il passé le plus clair de son temps à courir les bois (ou la jungle en l'occurrence). Il a même mis du temps à parler normalement. La
vie en commun l'a toujours rebuté jusqu'à ce qu'il soit capturé par des esclavagistes qui s'étaient présentés au village en amis quelques jours auparavant. Grâce à ses pouvoirs de druides, son frère l'a délivré au prix de sa vie. Là, il a brutalement assimilé plusieurs choses : l'importance de la famille et par extension le village ou la communauté, l'importance des études car le savoir, c'est le pouvoir (batifoler dans la nature c'est cool, mais ça n'aide pas à défendre les siens), la méfiance à l'égard des gens trop gentils. Son oncle l'initia à la vie de druide et ce fut une révélation: de quoi équilibrer son besoin de solitude dans la nature tout en trouvant sa place dans la communauté. Lors de l'un de ses rares périples en zone civilisée, il rencontre Malwynn (le hasard n'existe pas). Il doit cependant se rendre en pleine jungle pour suivre l'enseignement d'un druide Mwangi et lui propose de la rejoindre ensuite.

- Gibber, est originaire d'un groupe de halfelings nomades, un clan qui vit en débarquant les marchandises des navires, contrebandiers à leurs heures. C'est un bon vivant, un peu dans la lune, souvent impliqué dans des arnaques qui foirent, entre autres grâce à ces deux plus grands défauts. Son optimiste invétéré, et sa capacité unique à faire confiance aux mauvaises personnes. Son clan a été décimé suite à une sale affaire avec une guilde de voleurs, pas des petits magouilleurs mais des vrais méchants. Ce qui a sauvé Gibber, ou l'a empêché de défendre les siens (c'est une question de point de vue), c'est qu'il était en taule suite à un larcin raté (un pari sous état alcoolisé qui a comme toujours dérapé). Résultat, il se retrouve pour la première fois de sa vie livré à lui-même, avec l'impression d'avoir abandonné les miens. A peine sorti de prison, il doit fuir précipitamment, et pars pour un des endroit les plus mal famé de Golarion, Mediogalti une île située à coté de l'Oeil d'Abendégo, un terrible ouragan qui c'est formé à la mort du dieu Aroden. Ce repère de pirates et d'assassins est l'endroit rêvé pour se faire oublier. Bien évidemment, il fini par s'attirer des ennuis, et se retrouve dans les geôles locales ou deux coupes jarrets décident de faire taire cette portion à la langue bien trop pendue. Il s'en sort comme d'habitude in extremis grâce à l'intervention d'un autre prisonnier, nain solidaire des petits (Gloin !) qui joue des poings et le sauve. Il est temps de fuir encore, et ils embarquent dès leur sortie sur le Jenivere, qui mouille au port depuis quelques jours et s'apprête à repartir ...

- Gloin est né dans une ville naine sous la montagne. Il est issue de la noblesse, et le fils de l'estimé Filin Beerhole, Grand Maitre brasseur. Destiné à prendre la relève de son père, Gloin n'est pourtant attiré par la bière naine que du coté consommateur, et s'intéresse de plus en plus au métier des armes. Même s'il ne déshonore pas sa famille, sa carrière dans cette voie n'est pas bien vue par sa famille. Les possibilités pour un soldat en ville se limitant à la garde, il décide de partir à l'aventure pour prouver à ses parents qu'il a bien choisi sa voie. Il n'a qu'un objectif : ramener honneur et richesses à sa maison. Après avoir enchainé quelques boulots de garde du corps, participé à des expéditions plus ou moins couronnées de succès, il trempe dans des deals plus ou moins louches mais nettement plus lucratifs. Le dernier deal en date qu'il accepte est d'escorter un collectionneur d'objets disons interdit. Il part donc pour un long périple marin, de Magnimar jusqu'au port d'ilzmargorti, sur l'île de Mediogalti. Arrivé sur place, la transaction que devait réalisé son employeur tourne mal. Celui-ci est assassiné, et Gloin est arrêté pour avoir tué deux de ses agresseurs. Il termine dans la même geôle que Gibber, le sauve, et après avoir quasiment dépensé l'intégralité de son pécule pour obtenir leur libération, il dépense ses dernières pièces pour embarquer en compagnie de son nouvel ami sur le Jenivere, et quitter ce port infernal au plus tôt.

Nos quatre héros font donc connaissance à bord du bâteau, partageant le quartier des passagers avec une demi-douzaine de personnes, évoqués quelques post plus haut.

*inspiré par un de nos plus fidèles lecteurs
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Franck B. »

Donc, tu as decide de faire jouer cette campagne a la place de Kingmaker, ou en paralelle? Dans le second cas, ben chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

En parallèle ! Même pas peur 8) ... + du Dragon Warriors et il me reste encore un slot de libre (Deadline ? Un 3ème AP ? un truc comme joueur ?) on verra bien !

Alahel aka Stakhanov c'est rien qu'un gros branlos !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Reprenons ...

Après quelques heures a attendre que la température baisse un peu, seulement égayées par Gloin qui alors qu'un groupe de singes s'approche par les arbres pour examiner ses étranges nouveaux venus, décide de ne pas laisser passer une pareil opportunité. Il saisi une des arbalète, l'encorde et abat le plus gros de singes ... de la viande fraiche, ça ne se refuse pas. Les autres fuient immédiatement sans demander leur reste, dans une cacophonie de cris stridents. Une fois la température supportable, tout le monde s'active avec plus ou moins de motivation à la construction d'un abris sommaire et à l'organisation du camp.

Nos 4 aventuriers alors qu'il reste encore une à deux heures de jours décident d'aller explorer l'intérieur de l'île et de traverser la jungle pour atteindre l'intérieur du croissant. Bien qu'il n'y est même pas un kilomètre, le trajet est éreintant, et il faut littéralement se frayer un chemin a coup de machette à travers une flore hostile, dense, d'un moiteur terrible. Heureusement que le druide est un guide hors pair. Atteignant enfin l'autre coté, ils débouchent sur une petite falaise entourant un atoll qui dans d'autres circonstances serait paradisiaque. De gros oiseaux survolent la zone ... de gros oiseaux c'est vite dit, et en y regardant à deux fois, ça ressemble plus à des ptérodactyles entre 2 à 3 mètres d'envergure, ce qui les incite à se faire pour le moins discrets. Pour simplifier leur déplacements ils décident de longer par les falaises, tout en évitant soigneusement les zones de nidification, et prêt à se replier dans la jungle à la moindre alerte. Ils regagnent le campement quelques heures après la tombée de la nuit, accompagnée d'une baisse rapide de la température et d'une pluie tropicale torrentielle. La première nuit est pénible pour presque tout le monde, notamment un des marins qui décède, et Gibber qui n'a quasiment pas fermé l'oeil (et hop une récup en moins).

Ils décident cependant de partir le plus tôt possible histoire de couvrir un maximum de terrain avant les grosses chaleurs. Partant vers le nord-est, ils longent la côte extérieure. Plusieurs épaves, qui semblent très anciennes jonchent les zones de récifs. Après avoir encore du se cacher du soleil pendant les heures chaudes, ils repartent et atteignent peu avant la tombée de la nuit un campement très récent, bien caché dans une anfractuosité de la falaise, ayant servi la nuit précédente ! Apparemment deux personnes, un homme et une femme y ont passé la nuit. N'espérant pas suivre leur piste de nuit, ils décident de profiter de l'endroit, et vu son état, Gibber s'auto-dispense de tour de garde. Ça ne lui réussit cependant pas pour autant, et il perd encore une récup.

Le lendemain matin, ils suivent la piste des deux inconnus, mais la perte rapidement sur la plage, la marée ayant effacée toute trace. A la mi-journée, ils découvre une épave étrangement conservée, soigneusement évité par la faune, et irradiant une aura froide et inquiétante. Malwynn et Gloin hésitent longuement, et contre toute attente écoutent leur instinct de survie et renoncent. Dès que la température redescend, et après que Adran est repéré un serpent venimeux qui semblait bien trop curieux, ils repartent et coupent par la jungle en espérant atteindre une colline située au centre de l'île et offrant certainement une vue imprenable.

Le chemin est encore pire que la fois précédente. Ils pataugent dans un sol boueux, sous une température suffocante et chargée d'humidité. Après quelques heures (ils progressent à moins de deux kilomètres heures !) Gibber toujours aussi chanceux marche sur une sorte de couvercle, qui cède sous son pied. Une araignée d'une taille prodigieuse en bondit, et attaque Malwynn, lui infligeant une grave morsure, et surtout lui injectant un violent venin qui la ralentie. Le combat s'engage, et grâce à une bonne maîtrise tactique de toute l'équipe, et grâce à l'efficacité impressionnante du guerrier nain, qui excelle dans son rôle de contrôleur, et terrasse la bête d'un coup de marteau retentissant l’empêchant d'achever le halfeling lourdement blessé.

Ils cheminent encore et atteignent péniblement la colline à la tombée de la nuit, non sans avoir entendu un hurlement terrifiant émaner d'au dessus de la canopé. Arrivés à la colline, ils découvrent un bâtiment, certainement une tour située à l'extrême sud-ouest, à coté de laquelle il semble y avoir un village, éclairé par un feu !!!
Epuisé, nos héros se replient un peu plus bas dans la jungle, et s'installe dans l’anfractuosité d'un grand arbre, s'assurant de ne pas être assaillis par la vermine et les insectes grâce à un rituel maîtrisé par Adran. Au matin, comme d'habitude, Gibber n'a absolument pas réussi à récupérer (et hop encore une récup de moins !)

Fin du deuxième épisode, la suite dans 15 jours
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Répondre