[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

J'ai déjà les larmes aux yeux...

Pour creuser le truc :
http://en.wikipedia.org/wiki/HeartQuest

L'un d'eux a été écrit par Kate Novak, qui serait la femme de Jeff Grubb, l'auteur du Manual of the Planes, de Marvel Super Heroes et de Spelljammer !

Image

Concernant le lien ebay : c'est un vendeur intéressant (Kitdude) mais son concept du "new old stock" est un peu douteux.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Je lui ai pris plusieurs trucs, j'ai jamais eu de souci.
Le truc new old stock, c'est comme hamilcar ou d'autres. Ils ont des gros stocks de leur ancienne boutique. Souvent y'a du shelfwear, mais à la base c'est neuf. Juste les couvertures un peu usées parfois.

En tout cas, des romans TSR y'en a une tripotée... Que ce soit des vieux ou des plus récents sur les FR.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5325
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par tauther »

Par contre en voyant qu'il y avait du thieves guild, je me suis demande quelle edition s'etait vu que les couv sont en couleur, et je suis tombe sur ça!
Certes, ce n'est point le premier printing, mais bon... Et puis y a pas que ca....
Je sais, c'est vil. ;)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Oui ils vendent les invendus de l'époque. Ce sont des prix vraiment intéressants. Mais certes comme tu le dis, ce sont des 2nd print. Mais pour le prix, what else?

C'était les DW qui me tentaient mais... pfff trop cher le numéro :/
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit : En tout cas, des romans TSR y'en a une tripotée... Que ce soit des vieux ou des plus récents sur les FR.
Oui, et j'avoue qu'à part Dragonlance, je n'en ai jamais lu un seul. Mais là c'est du "LDVELH pour les filles", ce qui est quand même plus étonnant... D'autant plus que ce fut un gros bide (ce qui est moins étonnant, par contre)...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2694
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Morningkill »

Tiens, j'ai trouvé ça sur un blog :
http://rdushay.home.mindspring.com/Museum/Index.html
Bon, c'est pas exhaustif comme index, mais les entrées sont détaillées.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5325
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par tauther »

Morningkill a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça sur un blog :
http://rdushay.home.mindspring.com/Museum/Index.html
Bon, c'est pas exhaustif comme index, mais les entrées sont détaillées.
Yep, Bob Dushay est comme on dit un fin connaisseur de Jorune et Tekumel. D'ailleurs un de ces 4 si ca vous interesse, je peux vous montrer la gueule des quelques pieces rares de ma collec jorunienne. Ca vous evitera d'avoir envie de craquer pour rien... Elles sont clairement moins cool que les couvs de Group One! :D
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

tauther a écrit :D'ailleurs un de ces 4 si ca vous interesse, je peux vous montrer la gueule des quelques pieces rares de ma collec jorunienne. Ca vous evitera d'avoir envie de craquer pour rien... Elles sont clairement moins cool que les couvs de Group One! :D
Ooohhh j'adore les couv de Jorune!!

Je cherche désespérément la première édition, sans succès... Y'a deux trois trucs introuvables aussi comme Maustin Caji, Playing the Iscin Races ou Shanthas of Jorune. Je baverais de les avoir :wub:
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
tauther a écrit :D'ailleurs un de ces 4 si ca vous interesse, je peux vous montrer la gueule des quelques pieces rares de ma collec jorunienne. Ca vous evitera d'avoir envie de craquer pour rien... Elles sont clairement moins cool que les couvs de Group One! :D
Ooohhh j'adore les couv de Jorune!!

Je cherche désespérément la première édition, sans succès... Y'a deux trois trucs introuvables aussi comme Maustin Caji, Playing the Iscin Races ou Shanthas of Jorune. Je baverais de les avoir :wub:
Si Tauther nous sort une photo de sa collec avec Shanthas of Jorune, là je serai impressionné.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Ca dépend, peut être que c'est un truc dans lequel il s'est investit pour trouver :) c'est possible. Ca serait cool de voir quelqu'un qui les raretés Jorune.


Sinon, pour les collectionneurs...
http://www.nightserpent.com/store.html#print

La peinture originale avait été faite suite à une enchère sur ebay et les fonds allaient à Haiti. Paul Carrick a imprimé 100 exemplaires de l'original. C'est un des illustrateurs de CoC, il a fait notamment la couverture du Keepers Companion 2. J'aime beaucoup ce qu'il fait.

Image


Sinon pour les gros geeks, comme moi, vous pouvez même lui demander de faire des peintures perso sur mesure. C'est ce que j'ai fait. Le prix n'est pas "excessif" pour une peinture commandée et faite exactement comme on veut. Bon, c'est pas donné non plus mais... au moins vous avez ce que vous voulez.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Sinon pour les gros geeks, comme moi, vous pouvez même lui demander de faire des peintures perso sur mesure. C'est ce que j'ai fait. Le prix n'est pas "excessif" pour une peinture commandée et faite exactement comme on veut. Bon, c'est pas donné non plus mais... au moins vous avez ce que vous voulez.
Tu nous montres la tienne ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Old School a écrit : Tu nous montres la tienne ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:


Sinon la mienne est à peine commandée, je ne sais pas quand je l'aurai, je ne lui ai pas demandé. Ca a déjà pris deux mois à décider ce que ça allait être. Car il faut qu'il soit autant motivé par mon idée que je le suis. Mais le jour où, je la prendrai en photo
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Hudson »

mornelarme a écrit :Sinon pour les gros geeks, comme moi, vous pouvez même lui demander de faire des peintures perso sur mesure. C'est ce que j'ai fait. Le prix n'est pas "excessif" pour une peinture commandée et faite exactement comme on veut. Bon, c'est pas donné non plus mais...
C'est à dire ? En unité de collector (Cthulhu les Montagnes) , ça vaut combien de caisses ? :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5325
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par tauther »

Old School a écrit :
mornelarme a écrit :Si Tauther nous sort une photo de sa collec avec Shanthas of Jorune, là je serai impressionné.
Ca marche, je vous fais ca ce weekend au plus tard. D'ici, je ne suis pas sur d'avoir le temps, faut dire qu'a force de traiter sur les forums, on finit par etre a la bourre...Et la je suis tellement grave a la bourre cote boulot que je fais juste un pause :cry: avant de reprendre....
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Hudson a écrit :
mornelarme a écrit :Sinon pour les gros geeks, comme moi, vous pouvez même lui demander de faire des peintures perso sur mesure. C'est ce que j'ai fait. Le prix n'est pas "excessif" pour une peinture commandée et faite exactement comme on veut. Bon, c'est pas donné non plus mais...
C'est à dire ? En unité de collector (Cthulhu les Montagnes) , ça vaut combien de caisses ? :mrgreen:
Bah... 2... :oops: mais parceque c'est une petite peinture (à peu près taille A3)... Plus grosse c'était 3 ou 4 unités hallucinées collectoristiques, puis après... Mais bon, plus cher faut que tu sois collectionneur d'art et là tu peux lâcher 1000€ dans une peinture
J'avais juste envie de me faire plaisir car j'aime ce qu'il fait :) Puis il était super content qu'on lui demande un truc perso. Je pensais que c'était fréquent, mais non. Apparemment c'est rare que les artistes soient démarchés pour ça.

tauther a écrit :Ca marche, je vous fais ca ce weekend au plus tard. D'ici, je ne suis pas sur d'avoir le temps, faut dire qu'a force de traiter sur les forums, on finit par etre a la bourre...Et la je suis tellement grave a la bourre cote boulot que je fais juste un pause :cry: avant de reprendre....
Tu laisserais sous-entendre qu'on aura droit à ces raretés là? :D Chouette!!!
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Verrouillé