[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7026
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

D'ailleurs tient, à part Ebay et le Bon Coin, des sites de ventes sympas pour faire son marché ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Silenttimo »

legnou a écrit :D'ailleurs tient, à part Ebay et le Bon Coin, des sites de ventes sympas pour faire son marché ?
Un peu partout (forum FFJDR, casus no, sden, trictrac, priceminister...) avec de la chance et en étant réactif !

Pour tout, on peu trouver des personnes qui soit ne connaissent pas la "côte" (relative) d'un objet, soit souhaitent s'en débarrasser rapidement, soit veulent trouver un passionné et vendre à un prix décent.
Mais il faut zyeuter assez régulièrement, mettre des alertes lorsque c'est possible, et réagir rapidement.

Concernant la chance, je me souviens (je ne cherchais pas de Cthulhu à ce moment là) d'une annonce sur e-bay l'été 2008 donc un peu avant la sortie de la version SD, annonce qui se terminait vers le 20-25 août (donc avec beaucoup de personnes moins attentives), et le vendeur avait fait un lot : boîte "années folles" + 4-6 suppléments Cthulhu (pas les plus recherchés, mais pas non plus les pires) genre "asile d'aliéné" et autres antérieurs à 1990.
Le lot est parti aux environ de 70 euros (hors port) alors que la boîte "années folles" côtait déjà régulièrement 100-110 euros seule.
L'acheteur a dû être très heureux !

Pour ma part, j'ai eu du pot sur la boîte "années folles", et je l'ai obtenue lors d'un échange de D&D minis contre un adulte consentant (j'échangeais tout de même "Drizzt" de Archfiends), qui était ravi, et moi aussi.
En "valeur" (relative) par rapport à la côte de l'époque, c'est comme si je l'avais eu à peu près au prix d'achat (donc moitié du prix de côte de début 2008).

Et j'avais récupéré pour pas cher d'autres lots Cthulhu (genre 25 euros) avec boîte VF de 1983, une dizaine de figurines, l'écran 2ème version (non fiché sur le grog) et son scénario, et 1 autre supplément, plus le JD+ spécial Cthulhu.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Bon, j'ai des petites astuces mais je les garde pour moi car c'est le seul moyen d'avoir des jeux à 1-2€ héhé. Si on est plusieurs ça marche plus.... Bon ok...
En fait... je vais sur ebay.de et je regarde les trucs qui ne sont envoyés qu'en Allemagne et sans paypal. Je contacte les mecs qui acceptent finalement paypal et d'envoyer en France. Sauf que du coup, y'a presque personne sur les objets et hop :)
Ou deuxième technique, calculer les vendeurs qui ont bloqué les enchères pour les gens des autres pays, notamment les vendeurs aux UK et leur demander de nous ajouter sur leur exemption list. Là tu as des prix qui ne s'envolent jamais (j'ai eu des raretés à 1£ ou 2 récemment)

Enfin, comme disait Silenttimo, il y atous les forums et sites annexes. Les forums US aussi, sur RPGNet des fois tu fais des bonnes affaires.
Sinon des trucs moins connus aussi comme tradera qui est une sorte de ebay suédois (merci à M'sieur le_rahib qui m'avait fait découvrir le site). On peut trouver des jeux genre Drakar Och Demoner et consorts. Egalement du TSR.

Trolls & Toads peut être intéressant parfois aussi. Ils ont une façon de côter étrange. Certains trucs sont surcotés et des fois d'autres complètement sous-cotés.
Y'a également waynesbooks, abebooks (dont parler Loris et sur lequel j'ai pu voir qu'il y avait du bon), amazon,Leisure games etc.

Pour ceux que ça intéresse de récup le anciennement rare Holocaustic DUngeons
http://www.kristoffersilver.com/SilverWolf/index.html
C'est l'auteur qui vend. Ce ne sont pas des reprints mais les restes d'époque. Par contre il est pas très commercial ni sympa...

Enfin, https://rpgmarketplace.com/index.php qui est une sorte de Ebay pour jdr en club privé de collectionneurs. Aucun frais et il faut être approuvé pour vendre dessus. Résultat, toutes les transactions se passent super bien.

Et pour ceux qui veulent me faire un cadeau, je veux ça :)
http://www.reproarte.com/tableau/John_M ... 14019.html

VXgas a écrit :AAAaah The Morrow Projet :wub: La boite est superbe !
Bande de collectionneurs c'est malin maintenant j'suis obligé de le mettre dans ma wish list. :grmbl:
Je me demandais même si cette version existait avant de la trouver sur ebay (payée pas si cher que ça finalement compte tenu de la rareté)

Virgule a écrit : quelqu'un a aussi ce truc zarbi où on jouaient des animaux mutants... flute c'était quoi justiciers, justifiers ?
Si ça t'intéresse je vends 3 suppléments pour ce jeu, pas cher du tout, sur mon post de vente héhé
Y'a eu un paquet de trucs pour celui là, avec deux éditions. Je dois avoir la version boite mais je la retrouve pas :/ surement ailleurs celle là. J'ai pas tout, mais dans ce que j'ai sur place:

Image

Des jeux où tu joues des anthropomorphes y'en a eu un paquet à l'époque. Y'a Albedo aussi dans le style.
Et également Simian Conquest où tu peux jouer des humains ou des singes (c'est un jeu de 1978 par Avant-Garde Simulations et qui basé sur Planet of the Apes)
Dernière modification par mornelarme le mar. sept. 07, 2010 1:21 pm, modifié 1 fois.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Vous arrêtez de poster ça partout!!!! Je vais finir par craquer... Ca va, il est très/trop loin de moi :)

Je suis sûr que 2-3 personnes ici baveraient à l'idée d'avoir un truc comme ça chez soi... Bon un peu cher quand même...

Loris a écrit :Toujours utile à savoir :
Ca marche sur les couvertures thermocollées tu crois? :D
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Silenttimo »

Clairement, il y a parfois des trucs surcôtés sur Nobleknight ou Troll&toad.

Le "dungeon #1" me semble être un bon exemple.
La dernière fois que j'avais regardé, il était aux alentours de 80-90 USD sur ces sites, hors port.
(EDIT : je viens de regarder, les prix ont sacrément baissé sur Nobleknight pour les vieux Dungeon)

Sur ebay US, je l'ai eu aux environs de 28-30 USD port inclus (en BE).

Le seul truc pénible dans les recherches des 4 premiers numéros de Dungeon, c'est que le mode de recherche e-bay a tendance à te sortir des listes longues comme le bras de produits que tu ne cherches pas.

Style "Dungeon #3" -> tous les produits estampillés D&D 3.0 / 3.5 (il trouve "dungeon" et "3" dans le descriptif).

(EDIT : note que vu que les prix semblent avoir baissé pour ce produit sur NK, pourquoi s'en faire...)
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Il faut faire des systèmes de recherche croisées complexes pour arriver à exclure tout ce qui ne t'intéresse pas.

Une "technique" qui en est une comme une autre... tu tapes:

("dungeon mag","dungeon magazine","dungeon magazines", "dungeon N°3", "dungeon issue3")

Ca donne ça

Pour la liste tu tapes toutes les combinaisons que tu imagines entre guillemets pour avoir le nom exact. Ensuite tu vires tout ce qui ne t'intéresse pas et ajoute à la suite

-("3.0","3.5",WotC,wizard, "the coast", D20) et tous les mots clés qui sont redondants dans ce que tu n'aimes pas.

Ca donne ça

Ensuite si tu veux un numéro spécifique, tu ajoutes (3,three,third) à la fin. Ce qui te donne ça donne ça

Et là tu vois que tu n'as pas de Dungeon mag 3 en vente sur ebay.com (ou alors bien caché...)

Ensuite tu peux aussi faire la technique de fourbe et ajouter délibéremment des fautes "dugeon", "dungon" etc. Là tu peux faire des supers affaires car les trucs mal orthographiés ne sortent que rarement dans les recherches :)
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2674
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Morningkill »

Feerie m'a toujours fait fantasmer, je crois a cause des deux pages dans le livre des joueurs avec les 20 ou 30 suppléments annoncés..
(et en plus, le système était pas mal, et "la tour du serpent" m'a laissé un très bon souvenir de lecture).
J'ai retrouvé ma boite (ce qu'il en reste) récemment, sur le coup, j'ai été déçu (par les archaïsme de fond et de forme), j'étais enfin libéré. Et puis un gars ici m'a dit qu'il avait revendu a un autre gars la totale pour pas très cher, j'y repense...
Bon, j'ai pas forcement le budget (enfin, surtout, c'est pas raisonnable), et de toute façon, le possesseur actuel ne voudra surement pas s'en débarrasser. Mais...

Vous savez qu'avec ce genre d'outil on fait des scans facilement et sans abimer l'original ?
Moi je dis ça, je dis rien.

(je souhaite pas lancer un débat sur la légalité et l'ethique (qui inclue des arguments pour scanner selon moi) dans ce sujet)

Sinon, et la Mort dans tout ça ? Une des raisons pour laquelle je commence à envisager d'arrêter de collecter/conserver, c'est que je me dis : qu'est ce que ça deviendra après moi ? Mon fils aimera surement le jdr, mais que fera t il de ceux qui avaient déjà 25 ans quand il n'était qu'une lueur lubrique dans mon regard ?
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Morningkill a écrit :Feerie m'a toujours fait fantasmer, je crois a cause des deux pages dans le livre des joueurs avec les 20 ou 30 suppléments annoncés..?
Et oui... C'est dommage qu'ils n'aient jamais été publiés ni même écrits. Seul le Conseil de Kahane a été rédigé. C'est Montel qui l'a conservé. Il n'y a que le manuscrit original mais impossible de mettre la main sur l'adresse mail de cette personne, il parait qu'il élève des chêvres aux alentours de Montpellier... si si...

Morningkill a écrit : Vous savez qu'avec ce genre d'outil on fait des scans facilement et sans abimer l'original ?
Super class à côté du flipper TSR :D
Faut avoir la place quand même...


Morningkill a écrit : (je souhaite pas lancer un débat sur la légalité et l'ethique (qui inclue des arguments pour scanner selon moi) dans ce sujet)
En soi y'a pas de débat... Soit tous les auteurs et ayant droits sont 100% d'accord et tu scannes et diffuses, soit... tu achètes le bouquin et t'en sers :)
En tout cas t'as des auteurs des fois super sympa qui t'accordent les droits de diffusion. D'autres qui voudraient mais n'ont pas les droits (comme Mercier sur Féerie qui voulait bien que je diffuse les pdf des modules gratuitement, mais qui n'avait pas les droits donc j'ai pas fait).

Bon après y'a des jeux tellement obscurs et vieux... que les droits d'auteurs bof bof... genre le truc introuvable de 77 ou 78, ça va pas couper une jambe à ses auteurs de le diffuser... d'ailleurs beaucoup de ses auteurs ont disparu...

Morningkill a écrit : Sinon, et la Mort dans tout ça ? Une des raisons pour laquelle je commence à envisager d'arrêter de collecter/conserver, c'est que je me dis : qu'est ce que ça deviendra après moi ? Mon fils aimera surement le jdr, mais que fera t il de ceux qui avaient déjà 25 ans quand il n'était qu'une lueur lubrique dans mon regard ?
Toi... tu es trop en adéquation avec ton pseudo :D

On en a parlé une 50aine de pages avant de ça non? De l'avenir de nos collections. Pour résumer, moi ça ira soit à mon fils si ça l'intéresse, soit chez un autre collectionneur ou des amis, soit si problème de sous, tout sera vendu et on en tirera ce qu'on en tire.

La question importante est plutôt "avez vous fait assurer votre question si DE VOTRE VIVANT" on vous cambriole ou qu'il y a un feu/inondation... :?
Dernière modification par mornelarme le mar. sept. 07, 2010 3:38 pm, modifié 1 fois.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par PM »

mornelarme a écrit :La question importante est plutôt "avez vous fait assurer votre collection si DE VOTRE VIVANT" on vous cambriole ou qu'il y a un feu/inondation... :?
Comme quoi il y a pensé, le monsieur, hé hé hé hé !
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

PM a écrit : Comme quoi il y a pensé, le monsieur, hé hé hé hé !
Ah ben oui... pas toi? Avoue! ;)
Y'a du fric mine de rien.

Ma précaution est de ne jamais donner mon adresse où j'ai la collection, mais toujours l'adresse chez ma mère pour mes achats/paiements. Au moins d'une part y'a quelqu'un pour recevoir les colis, et d'autre part, ma collec est bien au chaud héhé

Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont pensé à ça.
D'un autre côté, on en parlait avec VXgas, je pense que si on se fait cambrioler et piquer que les vieux jeux chers, on trouverait vite les coupables non? :D
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6757
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par lepropre »

Ma précaution est de ne jamais donner mon adresse où j'ai la collection, mais toujours l'adresse chez ma mère pour mes achats/paiements. Au moins d'une part y'a quelqu'un pour recevoir les colis, et d'autre part, ma collec est bien au chaud héhé
Moi qui pensait te cambrioler après une vente je vais finalement devoir penser au kidnaping
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Personne ne paierait pour moi... Quoique... si tu leur dis "si vous me filez sa collec, je le fais disparaitre" peut être que ça peut marcher :D
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par kristoff »

noté

je prépare la corde, le bâillon...
ensuite tout ne m'intéresse pas et j'ai besoin de complices

:o)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
le Rahib
Pratiquant
Messages : 210
Inscription : sam. sept. 16, 2006 11:58 am
Localisation : Lille

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par le Rahib »

mornelarme a écrit :Ma précaution est de ne jamais donner mon adresse où j'ai la collection, mais toujours l'adresse chez ma mère pour mes achats/paiements. Au moins d'une part y'a quelqu'un pour recevoir les colis, et d'autre part, ma collec est bien au chaud héhé
Pauvre madame Mornelarme...
Obligée de rester à résidence pour ouvrir au facteur et obligée de tracter des tonnes de vieilleries dans une brouette tous les vendredi après midi.
Tssss, c'est pas une vie ça...
Ingrat !

Il y a sinon une WoodGrain bien spéciale qui a été listée sur ebay ! ça devrait bien donner.
C'est ici

Et avec un peu de retard, magnifique l'illustration de couverture de Magnin...
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

le Rahib a écrit : Il y a sinon une WoodGrain bien spéciale qui a été listée sur ebay ! ça devrait bien donner.
C'est ici
Ah j'avais pas noté la lettre! Juste l'état superbe de la boite. Elle donne envie... de jouer demain au loto!
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Verrouillé