[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Virgule »

legnou a écrit :
mornelarme a écrit : Bon, sinon mon graal du graal de l'époque **je jette un pavé dans la marre** le jeu qui m'a fait fantasmer des années est... Aventures Extraordinaires! Et oui... En y réfléchissant bien, je crois que c'est celui que j'ai le plus voulu/attendu/espéré/désiré. Le monde de Jules Verne me fascinait. J'avais une collection de livres illustrés de Jules Verne et j'adorais ces mondes mi fantastatiques mi réels.
Ca reste toujours mon Graal à moi que j'ai...
Je veux, je veux, je veux...
C'est l'ultime phantasme rôlistique de cette époque : 3 lignes dans COM je crois et... plus rien ! Et je sais pas pourquoi mais quand on cause en Vieux, ces trois lignes reviennent systématiquement sur le tapis. Le traumatisme générationnel je vous dis pas 8)
:
le vieux machin publié par casus avec le systeme générique comme cyber age ?
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7026
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

Virgule a écrit : le vieux machin publié par casus avec le systeme générique comme cyber age ?
Non, pas ce "vieux machin", Aventures Extraordinaires et Machination Infernales de Casus à côté, c'est jeunot.

Aventures Extraordinaires, c'est un jeu que devait publier la NEF (Nouvel Édition Fantastique) et écrit par l'auteur de Féérie. Du 100% Jules Verne.
Pendant longtemps j'ai cru à du Vaporware mais des informations récentes tendent à prouver que oui mais non et ce même si le jeu n'a pas été édité.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Virgule »

haaaaaa je me disais aussi.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

legnou a écrit : Aventures Extraordinaires, c'est un jeu que devait publier la NEF (Nouvel Édition Fantastique) et écrit par l'auteur de Féérie. Du 100% Jules Verne.
Par Les Elfes (pas NEF, lapsus fantasmatique? :) tu aurais voulu que ce soit la NEF?). Les Elfes qui existent toujours et organise des soirées dansantes apparemment... mais a arrêté l'édition de jdr suite au procès fait par le groupe Excelsior (Casbé/J&S/Descartes) que Les Elfes a gagné

Philippe Mercier:
" Les Elfes avaient prévu de sortir pour Féérie une quinzaine de modules et plusieurs extensions notamment sur le monde de Gahan, les différents peuples, les classes, etc mais la plupart de ces suppléments n'existaient qu'à l'état de synopsis lorsque l'arrêt de l’activité d'édition a été prise. Cette décision avait pour cause le procès pour plagiat que nous ont fait Jeux Descartes et mes anciens amis et co-auteurs du jeu Légendes. Le patron et principal actionnaire des Elfes ne se sentait pas de taille contre la puissance du groupe Excelsior (qui comprenait à l'époque Jeux Descartes, Jeux & Stratégie et Casus Belli).
Ce procès, nous l'avons gagné au bout de 10 ans. C'était trop tard pour reprendre le développement de Féerie.
Les Elfes n'ont pas fait faillite (enfin pas tout de suite autant que je sache). L'activité édition s'est quasiment arrêtée avec mon départ, et la société a géré un piano bar et organisé des spectacles de Magie, et aussi sorti la campagne envoyé quasiment en l'état par un passionné (d’où notamment le changement de style de présentation, Florence Magnin ne faisant plus partie de l’équipe et les moyens n'étant plus là)"



T.L. a écrit : Ah ? Le matos est à ce point luxueux. Il faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur les petites photos que j'ai pu dénicher. Mais bon, le prix reste quand même hors norme pour assouvir une simple pointe de curiosité, ne sachant même pas si ça servira ne serait-ce qu'une fois. Alors même mon cerveau reptilien n'arrive pas à justifier la chose ^_^
C'est très luxueux :)

http://myvyrrian.free.fr/images/AbraxasC.jpg
J'ai pas encore fait la photo du contenu du jeu de base car j'hésite toujours à ouvrir le cello... Le_Rahib en a un ouvert je crois, si il se sent de faire la photo...
Niveau jeu, c'est du conte pur. C'est vraiment très axé sur l'ambiance, l'art de conter. Je n'ai jamais fait jouer, mais je pense que ça doit valoir le coup.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7026
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

mornelarme a écrit : Par Les Elfes (pas NEF, lapsus fantasmatique? :) tu aurais voulu que ce soit la NEF?).
.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Me fais vieux moi, je vais changer de pseudo... Al Zeimeur peut être...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Gagner un procès au bout de 10 ans pour ne rien faire au final, ça s'appelle jeter l'argent par la fenêtre et enc* les mouches.
Avatar de l’utilisateur
ben
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:08 am
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par ben »

Enfin si c'est eux qui ont été attaqués ils n'ont surement pas eu le choix...
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Lordelric »

legnou a écrit :
mornelarme a écrit : Bon, sinon mon graal du graal de l'époque **je jette un pavé dans la marre** le jeu qui m'a fait fantasmer des années est... Aventures Extraordinaires! Et oui... En y réfléchissant bien, je crois que c'est celui que j'ai le plus voulu/attendu/espéré/désiré. Le monde de Jules Verne me fascinait. J'avais une collection de livres illustrés de Jules Verne et j'adorais ces mondes mi fantastatiques mi réels.
Ca reste toujours mon Graal à moi que j'ai...
Je veux, je veux, je veux...
C'est l'ultime phantasme rôlistique de cette époque : 3 lignes dans COM je crois et... plus rien ! Et je sais pas pourquoi mais quand on cause en Vieux, ces trois lignes reviennent systématiquement sur le tapis. Le traumatisme générationnel je vous dis pas 8)
:
Tu oublies l'image de la couverture prévue, très inspirée du style Hetzel, publiée dans le n° 2 de la revue Info-Jeux, je crois ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Lordelric a écrit : Tu oublies l'image de la couverture prévue, très inspirée du style Hetzel, publiée dans le n° 2 de la revue Info-Jeux, je crois ;)
Pas que prévue, elle existe. C'est Florence Magnin qui l'a réalisé. Elle a la maquette originale encore, elle l'a gardé...

La version N&B

Image

VXgas a écrit :Gagner un procès au bout de 10 ans pour ne rien faire au final, ça s'appelle jeter l'argent par la fenêtre et enc* les mouches.
Je ne te le fais pas dire... Enfin, ça n'est pas pour rien, ça a coulé une boite pleine de volonté et qui devait publier plein de trucs qui sont finalement morts et enterrés... C'est triste. Tout ça pour une histoire d'argent qu'Excelsior n'a même pas gagné car ils n'avaient pas raison...
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

D'ailleurs, est-ce que beaucoup aimerait le voir éditer/publier ce jeu?
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

T.L. a écrit : Mais je tiens bon, je regarde ça...
...et je reporte d'autres jeux au mois prochain :ange:
Même si c'est moderne, je dois dire qu'esthétiquement c'est réussi dans son style. Un beau bouquin à avoir. Par contre ça manque d'éléments annexes. Il n'y a qu'un livre. J'aime bien avoir plein de petits trucs autour (d'où ma préférence des boites) mais après ça reste très personnel.

C'est le livre de quoi?
(oui, j'y connais rien du tout du tout dans les "collectors" et autres séries limitées actuelles :oops: )
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Je crois que c'est la version collector de Rogue Trader.
T.L. a écrit : Belle mentalité. L'ignorance a du bon, souvent quand on voit l'envers du décors, ça calme, pour un type bien il y a trois crevures :grmbl:
Bah aux procès je préfère le dialogue et les gens de bonnes volontés. Dix ans de droits pour ne rien faire au bout, mis à part les avocats, je ne vois pas à qui ça profite c'est tout... Mais ce n'est pas le sujet de ce thread.
Dernière modification par VXgas le lun. sept. 06, 2010 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par dogboy »

Deathwatch, il me semble, le 3ème jeu dans l'univers de Warhammer 40,000. celui avec des space marines dedans...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

T.L. a écrit :
VXgas a écrit :Bah aux procès je préfère le dialogue et les gens de bonnes volontés.
Pareil. Détail amusant : il n'y a pas d'argent dans le JdR pour les auteurs, sauf pour payer des avocats :mrgreen:
C'est exactement ce que je me disais. Moi, j'aurai fermé ma gueule, attendu que le temps passe un peu, renégocier après 2 ou 3 ans avec eux et ça ce serait beaucoup mieux passé. Moins de perte financière et plus de recul et de force. De toute façon par expérience, avec de la patience et de la diplomatie on arrive à tout. Faire 10 ans de procès pour du JdR... un truc qui intéresse une poignée de personnes parmi un marché de niche, est-ce bien raisonnable ? :roll: Juste pour dire "j'avais raison ?" On voit ou ça a mené Galilée :mrgreen: et ça n'aurait pas empêché qu'on reconnaisse ses propos par la suite.
Dernière modification par VXgas le lun. sept. 06, 2010 4:29 pm, modifié 1 fois.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7026
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

Lordelric a écrit : Tu oublies l'image de la couverture prévue, très inspirée du style Hetzel, publiée dans le n° 2 de la revue Info-Jeux, je crois ;)
Et ben voilà !
On en reparle aussi de cette fameuse couv' de Madame Florence Magnin... C'est pas du Buzz ça ?
C'est d'ailleurs la seule chose qu'on a officiellement vu du jeu...
Tu peux nous la montrer svp Lordelric, la version Info-Jeux était plus grande et en couleurs je crois ?
Juste pour le plaisir s'te plait... :P

Et pour les histoires de procès, on n'y était pas, alors bon, pas de jugement, ça ne nous regarde pas.
Par contre, je ferais bien une pétition remotiver son auteur moi... 8)
Dernière modification par legnou le lun. sept. 06, 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Verrouillé