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[CR] Zombie Apocalypse (The Return of The Not Totally Dead)

Publié : lun. sept. 28, 2009 11:04 am
par JeePee
Vendredi soir, on s'est retrouvé pour débuter ma petite campagne "maison" Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.
Au menu, 4 joueurs (deux filles, deux mecs).
Ils ont choisi les persos suivants:
- John Burns, le shérif du coin
- Bill Fergus, l'adjoint du shérif
- Penny Smith, une ado gothique qui bosse au cinéma du coin
- Britanny Friboosh, une cheerleader qui a raté le bus

La séance a débuté avec une petite présentation rapide de la ville de Stamford où devait se dérouler l'aventure.
J'ai débuté d'emblée avec des appels radio pour le shérif et son adjoint.
Les deux serviteurs de l'ordre avaient chacun une voiture de service et se sont rendus l'un à la ferme de Howard, l'autre à la cabane des randonneurs.
En chemin, l'adjoint a ramassé la cheerleader qui faisait du stop, le shérif a chargé l'ado gothique qui faisait du stop.
Leur première confrontation avec des zombies a tourné à la panique (grâce à quelques jets de Peur bien ratés). Ca a commencé à tirer dans tous les sens, à fuir, à conduire à tombeau ouvert.
Même scène de terreur et de panique au camping (où l'adjoint du shérif a réussi à emboutir une caravane et à rester bloqué).
A l'hôpital, scène d'extrême voilence puis évacuation avec l'armée.
Le centre ville fut le théâtre de combats violents.
Le shérif a été blessé à deux reprises (et infecté). Il a finalement été tué en fin de séance lors d'une scène particulièrement chaotique.

Au final, on a joué les deux premiers épisodes de la campagne; un PJ mort(-vivant); les autres ont survécu.
Le centre-ville est plus ou moins sécurisé. Il y a une cinquantaine de survivants humains "vivants".

La partie fut rapide, pleine d'actions et de reboudissements, pas mal d'échecs critiques, des accidents de voitures, des armes enraillées, plus de munitions, pas mal de sang et de boyaux... bref, une vraie partie de plaisir.

On jouera la suite bientôt.

Publié : lun. sept. 28, 2009 1:37 pm
par zuzul
Quelques questions :
- tu as réussit à éviter les temps morts ?
- Combien de temps à duré la partie en tout ?

Publié : lun. sept. 28, 2009 9:32 pm
par JeePee
Salut
J'ai réussi à garder le rythme et à éviter les temps morts (c'est le cas de le dire) en ponctuant l'aventure de flash d'info style CNN Breaking News.
J'utilisais mon GSM pour le jingle et j'avais préparé de petites news à lire rapidement. Ca a permis aux joueurs de se rendre compte de l'évolution de la situation hors des limites de Stamford et ça faisait monter le stress d'un cran à chaque fois.
Pour le reste, j'ai fait se succéder très rapidement les scènes d'action, en passant d'un groupe à l'autre (les joueurs étaient scindés en deux groupes au départ), puis en ramenant tout à une furieuse série de combats sanglants.
De l'action, de l'action, encore de l'action.

On a commencé à jouer vers 21h45 et on a fini vers 2h30-3h00 du mat'
On a donc plus ou moins jouer 5 heures; les deux premiers épisodes sont pour ainsi dire finis. Il leur reste encore 3 épisodes à jouer mais ceux-ci sont nettement plus linéaires, là où la première partie allait dans tous les sens.
Donc, je me dis qu'en 5 heures de jeu, on doit pouvoir jouer les 3 épisodes qui restent.
Enfin, on verra.

Publié : mar. sept. 29, 2009 8:28 am
par Go@t
Excellent, l'idée des flash info!

EDIT: pour info, la première version de the return of the not totally dead en Basic n'est plus dispo sur le basicrps...

Publié : mar. sept. 29, 2009 9:26 am
par JeePee
Elle est aussi disponible sur mon site: http://www.jeepeeonline.be/index.php?param=P4

Publié : mar. sept. 29, 2009 9:53 am
par zuzul
Pas mal du tout. 5 heures de jeu pour réussir tout cela, surtout avec deux groupes, c'est pas évident.
J'attends la suite avec impatience ; mon équipe n'est pas emballée par l'idée de faire un jdr zombie, je ne pourrais donc pas tester...sniff...

Publié : mar. sept. 29, 2009 1:46 pm
par JeePee
On jouera la suite le vendredi 13 novembre.
Un vendredi 13, bon sang... c'est prémonitoire ?!

Attendez-vous à avoir encore un peu de CR.