[CR] Zombie Apocalypse (The Return of The Not Totally Dead)
Publié : lun. sept. 28, 2009 11:04 am
Vendredi soir, on s'est retrouvé pour débuter ma petite campagne "maison" Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.
Au menu, 4 joueurs (deux filles, deux mecs).
Ils ont choisi les persos suivants:
- John Burns, le shérif du coin
- Bill Fergus, l'adjoint du shérif
- Penny Smith, une ado gothique qui bosse au cinéma du coin
- Britanny Friboosh, une cheerleader qui a raté le bus
La séance a débuté avec une petite présentation rapide de la ville de Stamford où devait se dérouler l'aventure.
J'ai débuté d'emblée avec des appels radio pour le shérif et son adjoint.
Les deux serviteurs de l'ordre avaient chacun une voiture de service et se sont rendus l'un à la ferme de Howard, l'autre à la cabane des randonneurs.
En chemin, l'adjoint a ramassé la cheerleader qui faisait du stop, le shérif a chargé l'ado gothique qui faisait du stop.
Leur première confrontation avec des zombies a tourné à la panique (grâce à quelques jets de Peur bien ratés). Ca a commencé à tirer dans tous les sens, à fuir, à conduire à tombeau ouvert.
Même scène de terreur et de panique au camping (où l'adjoint du shérif a réussi à emboutir une caravane et à rester bloqué).
A l'hôpital, scène d'extrême voilence puis évacuation avec l'armée.
Le centre ville fut le théâtre de combats violents.
Le shérif a été blessé à deux reprises (et infecté). Il a finalement été tué en fin de séance lors d'une scène particulièrement chaotique.
Au final, on a joué les deux premiers épisodes de la campagne; un PJ mort(-vivant); les autres ont survécu.
Le centre-ville est plus ou moins sécurisé. Il y a une cinquantaine de survivants humains "vivants".
La partie fut rapide, pleine d'actions et de reboudissements, pas mal d'échecs critiques, des accidents de voitures, des armes enraillées, plus de munitions, pas mal de sang et de boyaux... bref, une vraie partie de plaisir.
On jouera la suite bientôt.
Au menu, 4 joueurs (deux filles, deux mecs).
Ils ont choisi les persos suivants:
- John Burns, le shérif du coin
- Bill Fergus, l'adjoint du shérif
- Penny Smith, une ado gothique qui bosse au cinéma du coin
- Britanny Friboosh, une cheerleader qui a raté le bus
La séance a débuté avec une petite présentation rapide de la ville de Stamford où devait se dérouler l'aventure.
J'ai débuté d'emblée avec des appels radio pour le shérif et son adjoint.
Les deux serviteurs de l'ordre avaient chacun une voiture de service et se sont rendus l'un à la ferme de Howard, l'autre à la cabane des randonneurs.
En chemin, l'adjoint a ramassé la cheerleader qui faisait du stop, le shérif a chargé l'ado gothique qui faisait du stop.
Leur première confrontation avec des zombies a tourné à la panique (grâce à quelques jets de Peur bien ratés). Ca a commencé à tirer dans tous les sens, à fuir, à conduire à tombeau ouvert.
Même scène de terreur et de panique au camping (où l'adjoint du shérif a réussi à emboutir une caravane et à rester bloqué).
A l'hôpital, scène d'extrême voilence puis évacuation avec l'armée.
Le centre ville fut le théâtre de combats violents.
Le shérif a été blessé à deux reprises (et infecté). Il a finalement été tué en fin de séance lors d'une scène particulièrement chaotique.
Au final, on a joué les deux premiers épisodes de la campagne; un PJ mort(-vivant); les autres ont survécu.
Le centre-ville est plus ou moins sécurisé. Il y a une cinquantaine de survivants humains "vivants".
La partie fut rapide, pleine d'actions et de reboudissements, pas mal d'échecs critiques, des accidents de voitures, des armes enraillées, plus de munitions, pas mal de sang et de boyaux... bref, une vraie partie de plaisir.
On jouera la suite bientôt.