A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Tosheros a écrit :
Giom a écrit :- qu'il ne fait que des scénarios officiels (oui, mon colonel !)
=> Et il a quand même des joueurs? 8O
Bah, pourquoi pas? Les rares fois où j'ai fait MJ, c'est avec des campagnes du commerce (à INS notamment) et on s'est quand même bien marrés... Si on a du temps à consacrer à la création, pourquoi pas, mais dans le cas contraire, on peut jouer tout de même, non?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Message par erwik »

Bah je vois pas en quoi un scenario dis "officiel" serait moins bon qu'un scénario fait avec amour, au moins on économise en temps de préparation :P
Non ce qui est étonnant, c'est qu'il soit aussi no-life / nazi et que ses joueurs l'aient pas encore laissé tomber 8)7
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Message par Schmill »

Si tout va bien, samedi partie de Dark Heresy. Continuant leur enquête, les PJ vont tenter de retrouver la trace d'un inquisiteur disparu il y a mille ans, à bord d'une vieille station orbitale.
Évidement ils ne se rendront pas compte tout de suite qu'après un pacte, chaque habitant de la station représente un bout de la Psyché de l'Inquisiteur, sévèrement corrompu. Un petit huis clos en forme de piège à loup, en somme. ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Message par Nichal »

Ce soir, suite et fin des Offrandes Calcinées. Les PJs vont ils réussir à déjouer les plans de Nualia et rétablir la paix sur la région de Pointesable ?
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Cuchulain a écrit :
Udo Femi a écrit :
Giom a écrit :Une fois n'est pas coutume, et pour inaugurer le thread, je vais vous raconter à quoi je ne vais PAS jouer. :neutral:
Encore pire que Cuchu et Tolkien. :P
Ça existe ça ? :mrgreen:

Sérieusement : moi je préviens avant que je suis un intégriste comme ça pas de mauvaises surprises... :twisted:
Moi, je m'en fous, j'aime pas Tolkien, je risque pas de vouloir jouer dans son univers !

Ou alors, ça risque de tourner à la Dork Tower:
"Vas-y sorcier noir, montre leur ta puissance !"
"Ouais, c'est quoi tes sorts mortels ?!"
"Heu, je peux faire des feux d'artifice, chevaucher dans la lumière, parler aux animaux et menacer les hobbits de les transformer en petites bêtes."
"Et quoi d'autre ?"
"Ben, c'est tout."
"C'est pas possible, Gandalf, il est super fort: il arrive à retenir le Balrog quand même !"
"En même temps, rien ne dit que le Balrog est vraiment méchant..."
"En gros, tu sers à rien..."
[...]
"On se sert de Gandalf pour défoncer la porte !"
"Faut bien que ça serve une constitution pareille !"

Et bien d'autre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Bon, hier, suite et fin du scénar d’intro Kult créé par ma moitié...
Franchement, pour son premier jdr « sérieux », elle s’en est très bien tirée, meme si j’accroche vraiment moins aux principes de Kult qu’à ceux de l’Appel de Cthulhu...

Notre joyeux groupe (soudé depuis l’enfance par le fait que nous avons découpé ensemble le cadavre du papa violeur d’une copine) a trouvé la mort dans une sorte de dimension étrange que nous avons tous vu en palais richement décoré (à part notre schizophrène à tricycle qui voyait des chaînes, des piques et du sang partout). Nous avons volé au secours de notre amie tourmentée par sa fille qui, si j’ai bien compris, une princesse-démon en quête d’âmes « passionnées » (hantées par la haine, l’amour fou, ce genre de choses), mais nous avions encore moins de chances d’arriver à nos fins qu’un Investigateur de faire peur à Shuddle Mell en lui faisant des grimaces...

Nous allons enchaîner(c’est le cas de le dire) sur une campagne, Taroticum, avec des persos frâichement créés
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

erwik a écrit :Bah je vois pas en quoi un scenario dis "officiel" serait moins bon qu'un scénario fait avec amour, au moins on économise en temps de préparation :P
Non ce qui est étonnant, c'est qu'il soit aussi no-life / nazi et que ses joueurs l'aient pas encore laissé tomber 8)7
Heuuuu. Sauf quand j'ai eu à écrire une longue campagne distribuée sur le net et destinée à être jouée, je pense qu'un scénario du commerce, pour mon compte, prend BIEN plus de temps de préparation.
Tu dois le lire une (ou deux, pour certains trois) fois.
C'est long quand tu aimes bien improviser.
Ce qui est long, à la limite, c'est de reprendre en notes tout ce que tu as joué. Mais moins que de lire des gros scénarios officiels.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12931
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Message par Sammael99 »

Ben nous, comme on est obligé de reporter la partie de REIGN parce que y a un joueur qui préfère aller se pavaner à Prague, on va se rabattre sur un playtest de Mouse Guard.

Ouiiii ! J'ai toujours eu envie de jouer une souris (et de foutre la pâtée à ces sales serpents!)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Moi, mon scénar Nobilis commence à bien prendre forme.
Je continue de bosser dessus ce soir.

Loris, qui (sans mentir) a rêvé son scénar.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Message par Hudson »

Dimanche, suite de ma campagne Cthulhu 1899.

Après avoir neutralisé diverses menaces dans le Sahara, les joueurs (par l'intermédiaire du teaser) viennent d'apprendre que leurs personnages sont poursuivis par les autorités militaires françaises (il s'agit d'un avant-poste et d'une colonie) pour plusieurs chefs-d'inculpation graves (espionnage, meurtres, manipulation, etc.) :mrgreen:

Alors qu'ils pensent que l'on va faire du Phoenix Wright, ça va être du "Piège en haute Mer" avec le scénario CB "Yatch, Raffiot & Liqueur d'algues".

D'ailleurs, faudrait peut-être que je l'écrive, ce scénario... 8)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Message par chaviro »

Sammael99 a écrit :Ben nous, comme on est obligé de reporter la partie de REIGN parce que y a un joueur qui préfère aller se pavaner à Prague, on va se rabattre sur un playtest de Mouse Guard.

Ouiiii ! J'ai toujours eu envie de jouer une souris (et de foutre la pâtée à ces sales serpents!)
C.-R. obligatoire ! Ça été mon livre de chevet du w.-e., et ça me donnait furieusement envie (enfin, bon, comme presque chaque fois que je lis un JDR, hein ;) ) de martyriser du rongeur.

C.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Giom
Initié
Messages : 199
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:34 pm
Localisation : Paris

Re: Moriar tu es le meilleur !

Message par Giom »

Alahel a écrit :Je le connais !!! :twisted:

Je me suis pris la tête avec un psychopathe exactement du même style sur le forum où on recherche des parties ! Et il ne peut y en avoir qu'un.

Je sais même qui a ouvert la boite de Pandore et à introduit cette monstruosité sur le forum :mrgreen: (bénie soit-elle de nous avoir fait découvrir jusqu'où le rôliste peu s'envoler).
Crois-tu ? C'est le 2ème que je croise en moins d'un an. A chaque fois le même profil : 10 ans de D&D, uniquement D&D, toujours MJ, jamais joueur. Avec cette propension à s'inventer un pouvoir discrétionnaire sur tout ce que tu fais (les suppléments auxquels tu as droit, mais ça va jusqu'à choisir tes sorts à ta place. Si, si ! :twisted: )
Non ce qui est étonnant, c'est qu'il soit aussi no-life / nazi et que ses joueurs l'aient pas encore laissé tomber
Pas si étonnant... Certaines personnes (plus qu'on ne croit, je pense) aiment obéir à un chef. Au fil des années, ce genre de MJ se crée une équipe fonctionnant comme ça (vu que les autres se barrent rapidement). Qui n'a pas vu un jour une table de JdR dominée par un MJ à petite moustache terrorisant ses joueurs, et faisant la pluie et le beau temps ?

Giom
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2763
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret »

ce vendredi, si tous va bien, suite de la campagne med-fan maison. On explore des catacombes et on recherche une cache d'artefacts super bien planquée (par nous il y a près de milles ans mais vu qu'on a perdu la mémoire cela n'aide pas).

Du coup on ne sait pas vraiment comment faire, si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur.

Sinon le compte rendu de la dernière séance est lisible on-line
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Moriar tu es le meilleur !

Message par Pierrick »

Giom a écrit :Pas si étonnant... Certaines personnes (plus qu'on ne croit, je pense) aiment obéir à un chef. Au fil des années, ce genre de MJ se crée une équipe fonctionnant comme ça (vu que les autres se barrent rapidement). Qui n'a pas vu un jour une table de JdR dominée par un MJ à petite moustache terrorisant ses joueurs, et faisant la pluie et le beau temps ?
Sans compter les joueurs qui ont commencé avec ce genre de MJ et qui n'imaginent même pas que cela puisse être différent...
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Une chose est sûre, je pourrais pas jouer comme ça moi ! Surtout à DD, où le "classique" m'ennuie tellement que mes MJ DD sont obligés de me faire des trucs spéciaux pour me motiver à jouer.
Verrouillé