A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3543
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Sherkan »

Là, je sors de la fin de la première saison française de Mutants & Masterminds.
Il y a eu beaucoup plus de tortures sexuelles qu'auparavant, de la prestidigitation concernant les jets de dés derrière le "paravent" du MJ et une façon bien à nous de combattre le futur... dans le passé, pour le bien de la liberté. Du coup notre groupe s'est appelé Les Libertins.
Je ne vous raconte même pas ce que m'ont obligé de faire, Mangelune, Hicksou, Emöjk et Adj, à la fin de la partie. Non, je ne vous raconte même pas...
Quoique que cette partie mérite un CR en bonne et due forme :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2443
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Tosheros »

Ce soir, j'étais joueur au secret de la 7ème mer.

Une série de meurtres étranges frappe Charousse, la capitale Montaginoise. Des victimes apparemment sans lien entre elles sont retrouvées dans diverses rues de la cité impériale avec une rune taillée dans leur chair. Malgré les saignements abondants, il n'y a pas de traces de lutte.

Sur l'enquête, un frère et une sœur issus de la basse noblesse Montaginoise, un magicien de Montaigne en début de campagne (aka. un personnage aux carac's vraiment foireuses, mon perso) et une jeune courtisane versée dans l'intrigue et douée pour un peu toutes sortes de choses liées à l'espionnage.
Vu la nature des runes, le groupe a recours au service d'un troisième joueur, un maître des runes Vestenien.
Déjà, après mise en place de la position des cadavres sur une carte de Charousse, le maître des runes pense reconnaître un symbole correspondant à celui de l'ultime rune Vestenienne (la Fureur, liée en général à la foudre, accessoirement c'est le blason du pays). Apparemment le dessin complet nécessiterais 24 points (il y a déjà 16 morts, mais l'enquête n'a débuté réellement que lorsqu'un des confidents de l'Impératrice à été retrouvé mort) correspondant à chaque rune du panthéon Vestenien, et selon les prévisions la pointe de l'éclair que forme la rune est centré sur la demeure d'une influente noble, Madame De Cissé. Cette dernière organise un grand bal d'ici quelques semaines, et une étude des dates des morts précédent permet de retrouver un pattern qui ferait coïncider le dernier mort avec le bal.

Vu la taille de la rune, tous le gratin Charoussien risque de se trouver vaporisé par une tempête effroyable.
Dès lors, nous entamons une enquête préliminaire histoire d'avoir plus d'éléments valables. Les meurtres sont tous commis de la même manière sur des victimes qui ne semblent avoir aucun rapport entre elles et qui ne semblent jamais avoir lutté pour tenter de survivre. L'exploration des demeures des différentes victimes révèle peu d'indice autre que le fait que dans toutes les chambres où dormaient les morts de leur vivant, une rune est tracée à un endroit discret à proximité de leur lit. Ce nouveau symbole échappe hélas à la compréhension du maître des runes qui ne connais pas encore très bien son alphabet viking.
Le talent de ce dernier pour l'emploi des glyphes ne tarde par contre pas à attirer la fureur de quelques rebouteux cherchant à venger certaines victimes du tueur aux runes, ce qui nous vaut quelques petits affrontements chevaleresques mais rien de bien utile.

Un 19ème meurtre dans une zone très proche de celle que nous avions triangulé confirmant l'hypothèse de la rune de fureur le lendemain matin, nous donne suffisamment de crédit pour en référer à la garde impériale, et notamment à Rémi de Montaigne, cousin de l'Empereur. Ce dernier, semblant plus focalisé sur les courbes de l'incarnation féminine de notre groupe que sur la menace planant sur le divin postérieur de son altesse si celle-ci se rend au bal de la De Cissé, nous envoie cependant chercher l'aider d'un maître des runes expérimenté en Vendel-Vesten.
Le groupe s'exécute et pars à cheval dans la journée. Mais il ne faudra guère plus de trois heures de route pour qu'alors que nous traversions un bois, nos montures soient abattus par des mousquets.
S'ensuit un combat contre des ennemis plus coriaces que la moyenne malgré leur nombre relativement peu élevé. La rune de la foudre montre déjà le potentiel qu'elle a à petite échelle dans les mains du maître des runes, l'épée de ma sœur in-game tranche quelques poitrines, et les pouvoirs de mon sorcier montre l'étendue de leur inutilité dans ce genre de situation vu que je n'aurais guère fait qu'envoyer les balles adverses se perdre dans l'intermonde.
Pas de survivant, mais c'est avec stupeur qu'en fouillant le chef de ces filous, le groupe tombe sur une missive d'ordre de mise à mort de nos trois personnes, signée par sa grandeur Rémi de Montaigne elle-même.

Et c'est là dessus que s'achevait notre partie. :geek
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit :Là, je sors de la fin de la première saison française de Mutants & Masterminds.
Il y a eu beaucoup plus de tortures sexuelles qu'auparavant, de la prestidigitation concernant les jets de dés derrière le "paravent" du MJ et une façon bien à nous de combattre le futur... dans le passé, pour le bien de la liberté. Du coup notre groupe s'est appelé Les Libertins.
Je ne vous raconte même pas ce que m'ont obligé de faire, Mangelune, Hicksou, Emöjk et Adj, à la fin de la partie. Non, je ne vous raconte même pas...
Quoique que cette partie mérite un CR en bonne et due forme :mrgreen:
Liberteam ! Mais prononcé à la française.
En ce qui me concerne, j'aurais appris que la super vitesse, ça sert surtout à... faire des trous, super vite. Et c'était le grand retour du Masque Doux ! Mangon, si tu nous lis, sache qu'on n'a presque pas maltraité ton perso (à part Hicksou qui voulait faire des trucs pas nets).
Vivement la saison 2 !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Mickey »

Tosheros a écrit :Ce soir, j'étais joueur au secret de la 7ème mer.
L'idée de départ est super je trouve.
C'est un scénar officiel (que je me spoilé dans ce cas :oops: ), ou une création du MJ?
One-shot qui déborde ou campagne?
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Les 3 suisses !!

Message par Adj »

Emöjk Martinssøn a écrit :SNIP
Alors je veux pas critiquer les autres joueurs, mais heureusement qu'il y a eu du renfort.

Je me demande bien ce que l'équipe aurait fait sans... Gooda Spencer !
Image

alias Flotch !

Image

et sa super casquette

Image

et sa perceuse sonique !

Image

Adj

EDIT: je veux pas balancer, mais l'une des 4 photos (la dernière) est due à Sherkan
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Mangelunes »

Hier soir, j'ai enfin compris ce que c'était "jouer mature" et "devenir un homme" grâce à Sherkan, le tout en une seule partie de jdr.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Rolapin »

Toujours Agone, la Sentence de l'Aube. Ça fait quasiment 8 ans qu'on a commencé cette campagne et c'est vrai que j'ai rajouté beaucoup de choses mais ça commence à traîner en longueur :)

Mes joueurs sont des boulets aussi. D'une séance sur l'autre - à 3 jours d'intervalle - l'un d'entre eux oublie la ville dans laquelle ils sont, le nom du phénomène sur lequel est basé la campagne, la nouvelle mission qui vient de lui être confiée, les noms des autres personnages joueurs, ...
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Mangelunes »

Bon allez je fais le "rapide" résumer de la partie de M&Ms :

Combattre le futur

Les héros après avoir sauvé le président de la république des griffes d'une bande de super méchants, apprennent qu'une nouvelle loi baptisée Epervier en l'honneur du héros (joué par Sherkan) qui a sauvé la démocratie française, et qui vise le contrôle total des super héros (en gros soit tu arrêtes soit tu bosses pour le gouvernement).

20 ans plus tard, nos héros ont bien changé. Le monde est dirigé par un dictateur appelé le Grand Architecte ; la Tour Eiffel (détruite dans l'épisode 3, Paris sous les bombes) a été remplacée par le Monument de l'Humain, rappelant les drames subis sous le joug des supers, et ressemble désormais à un obélisque surmonté d'un oeil. Les hommes sont devenus apathiques sous l'effet d'un étrange rayon projeté par l'oeil.
Notre petit groupe est dans la résistance, tout commence alors qu'ils sauvent un malheureux humain des griffes des Agents de l'Illumination, la police de la nouvelle société. Baston donc : Blanko (comme Blanka de Street Fighter mais en blanc), l'Epervier (devenu l'Epervier Noir entre temps) et Psion (avec un gros P sur le ventre) aidés de Flotch (un gros en costume rouge avec grosse barbe noire et casquette de Super Mario, va super vite) lattent les méchants super flics avant de rentrer au QG de la Résistance.

Générique : La Marseillaise d'Oberkampf

Là, le chef de la résistance Jean Caunaur, a une bonne nouvelle : le Dr Malthus a été retrouvé dans une base secrète ; celui-ci, rencontré dans l'épisode 2, possède la technologie du voyage temporel, l'idée est de partir dans le passé pour changer le futur !

L'Epervier, en regardant les plans, découvre une faille : les égouts passent non loin des sous-sols, une perceuse sonique ultra silencieuse en viendra à bout (Spirit of the Century style : le joueur invente la faille par laquelle les persos vont passer, puis fait son jet ; et le MJ se tourne les pouces en riant). Il fabrique donc grâce à son savoir scientifique une perceuse ultra rapide, mais comment la manier ? Simple, ce sera Flotch avec sa super vitesse. Pour plus de sécurité, l'Epervier la monte sur un harnais-ceinture, et les puissantes hanches du super héros le plus rapide du monde font le reste. Vroum ! Les héros déboulent donc dans le camp pendant que les résistants font diversion dehors, ils capturent le docteur Malthus mais pris en revers activent la machine et partent dans le passé en emmenant leur otage.

Une fois dans le passé, ils décident de ne pas prévenir leurs "moi du futur" pour éviter tout bouleversement du continuum. Ils réfléchissent donc : Grd Architecte... Illumination... Oeil... les Francs-Maçons ! Le grand méchant serait l'un d'eux ? Le Masque Doux, un camarade muté à Tour, faisait partie de la loge de Paris. Croyant avoir été trahis, ils lui tendent un piège et le somment de parler (après un long plan qui foire évidemment). L'Epervier explique au Masque Doux les horreurs du futur ; ce dernier avoue alors avoir été chargé dans l'épisode 2 de sauver un homme pendant leur voyage en 1945, un franc-maçon devant se faire fusiller plus tard par la Résistance... un homme n'ayant ensuite pas vieilli d'un pouce... devenu maître de la loge de Paris... serait-ce lui le futur Grand Architecte ?

Nos héros foncent à la loge, mais l'homme les y attend déjà. S'en suit une baston dantesque (avec Hicksou qui soupirait dans le fond "Fast & furious c'est marqué sur le bouquin, ehhh ben"), avec contrôle psy et attaques mentales, où nos héros finissent par venir à bout du grand méchant après m'avoir obligé à lancer les dés devant le paravent (soi-disant que je trichais, et évidemment devant tout le monde les dés faisaient plus que des résultats minables !). Le Grand Architecte est vaincu, le monde est-il sauvé ?

(Musique : La Marseillaise des Poetic Lovers) Nos héros se regardent ; ils sont en train de disparaître. Quel que sera l'avenir, il a été changé et ne sera pas ce monde horrible dans lequel ils ont tant souffert. Flotch disparait dans un ultime vrombissement de perceuse. FIN.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Ange Gardien »

Il est bon de voir qu'il y a d'autres tables "matures". Je vous dis pas comment le "sexe" est important dans nos parties de warhammer. Deux pjs féminins (elfe et avec des carac sociales et mentales d'elfe), un nain manchot, et mon pj (soit une elfe encore, soit un demi-nain demi-elfe) qui est fasciné quand même par les belles femmes mais qui partage tous ses souvenirs avec sa soeur, tout. Ni la soeur, ni lui (chacun est vivant un jour sur deux) ne veut imposer des expériences trop bizarres à l'autre. Ce qui crée une certaine tension (beaucoup de paroles, peu d'actes, pareil pour le nain manchot qui s'est cela dit trouvé une femme fantasmant sur les nains et les manchots - un 100 sur un jet de FM).
Bien sûr, là, il ne s'agit que d'être pj.
Ca me fait penser qu'il y a bcp moins de cul, ces derniers temps, dans mes parties en tant que mj.

Mais les tensions sexuelles dans un groupe, moi, j'adore jouer ou faire jouer (y a qu'à regarder dans une série comme Torchwood comment ça pimente le rapport entre les personnages).
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Thaumiel »

Jean Caunaur
Celle-là va falloir que je la replace !
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par lockheed »

Mangelunes a écrit :Bon allez je fais le "rapide" résumer de la partie de M&Ms :

Combattre le futur

Les héros après avoir sauvé le président de la république des griffes d'une bande de super méchants, apprennent qu'une nouvelle loi baptisée Epervier en l'honneur du héros (joué par Sherkan) qui a sauvé la démocratie française, et qui vise le contrôle total des super héros (en gros soit tu arrêtes soit tu bosses pour le gouvernement).

20 ans plus tard, nos héros ont bien changé. Le monde est dirigé par un dictateur appelé le Grand Architecte ; la Tour Eiffel (détruite dans l'épisode 3, Paris sous les bombes) a été remplacée par le Monument de l'Humain, rappelant les drames subis sous le joug des supers, et ressemble désormais à un obélisque surmonté d'un oeil. Les hommes sont devenus apathiques sous l'effet d'un étrange rayon projeté par l'oeil.
Notre petit groupe est dans la résistance, tout commence alors qu'ils sauvent un malheureux humain des griffes des Agents de l'Illumination, la police de la nouvelle société. Baston donc : Blanko (comme Blanka de Street Fighter mais en blanc), l'Epervier (devenu l'Epervier Noir entre temps) et Psion (avec un gros P sur le ventre) aidés de Flotch (un gros en costume rouge avec grosse barbe noire et casquette de Super Mario, va super vite) lattent les méchants super flics avant de rentrer au QG de la Résistance.

Générique : La Marseillaise d'Oberkampf

Là, le chef de la résistance Jean Caunaur, a une bonne nouvelle : le Dr Malthus a été retrouvé dans une base secrète ; celui-ci, rencontré dans l'épisode 2, possède la technologie du voyage temporel, l'idée est de partir dans le passé pour changer le futur !

L'Epervier, en regardant les plans, découvre une faille : les égouts passent non loin des sous-sols, une perceuse sonique ultra silencieuse en viendra à bout (Spirit of the Century style : le joueur invente la faille par laquelle les persos vont passer, puis fait son jet ; et le MJ se tourne les pouces en riant). Il fabrique donc grâce à son savoir scientifique une perceuse ultra rapide, mais comment la manier ? Simple, ce sera Flotch avec sa super vitesse. Pour plus de sécurité, l'Epervier la monte sur un harnais-ceinture, et les puissantes hanches du super héros le plus rapide du monde font le reste. Vroum ! Les héros déboulent donc dans le camp pendant que les résistants font diversion dehors, ils capturent le docteur Malthus mais pris en revers activent la machine et partent dans le passé en emmenant leur otage.

Une fois dans le passé, ils décident de ne pas prévenir leurs "moi du futur" pour éviter tout bouleversement du continuum. Ils réfléchissent donc : Grd Architecte... Illumination... Oeil... les Francs-Maçons ! Le grand méchant serait l'un d'eux ? Le Masque Doux, un camarade muté à Tour, faisait partie de la loge de Paris. Croyant avoir été trahis, ils lui tendent un piège et le somment de parler (après un long plan qui foire évidemment). L'Epervier explique au Masque Doux les horreurs du futur ; ce dernier avoue alors avoir été chargé dans l'épisode 2 de sauver un homme pendant leur voyage en 1945, un franc-maçon devant se faire fusiller plus tard par la Résistance... un homme n'ayant ensuite pas vieilli d'un pouce... devenu maître de la loge de Paris... serait-ce lui le futur Grand Architecte ?

Nos héros foncent à la loge, mais l'homme les y attend déjà. S'en suit une baston dantesque (avec Hicksou qui soupirait dans le fond "Fast & furious c'est marqué sur le bouquin, ehhh ben"), avec contrôle psy et attaques mentales, où nos héros finissent par venir à bout du grand méchant après m'avoir obligé à lancer les dés devant le paravent (soi-disant que je trichais, et évidemment devant tout le monde les dés faisaient plus que des résultats minables !). Le Grand Architecte est vaincu, le monde est-il sauvé ?

(Musique : La Marseillaise des Poetic Lovers) Nos héros se regardent ; ils sont en train de disparaître. Quel que sera l'avenir, il a été changé et ne sera pas ce monde horrible dans lequel ils ont tant souffert. Flotch disparait dans un ultime vrombissement de perceuse. FIN.
Enorme; j'ai vraiment bien rigolé en lisant votre CR; et puis ça me rassure , y'a pas qu'a ma table que ça part en sucette !!!!!! :bravo:
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Hicksou »

Heu nous on joue mature!

Malheureusement Mangelunes est trop accès sur la déconne et le cul!
filwinn
Initié
Messages : 200
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 2:02 pm

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par filwinn »

Ce soir suite de Cadwallon Noir. Cette fois pour une sombre histoire de vols d'oeuvres d'art à Den Azir

Résumé de l'episode précédent:

Mitch (l'amnésique) vient de recevoir un petit écrin contenant une mysterieuse gemme noire dont les reflets semblent éveiller un vague souvenir chez lui. Le tout aggrementé d'un petit mot: "Il est toujours bon de rendre au Roi des Cendres ce qui est au Roi des Cendres" [ les pj n'ont pas la moindre idée de qui peut bien être le Roi des Cendres ]. Pendant ce temps Silice se prépare a son match de catch gobelin du soir-même dans lequel elle affrontera Tefal, dite la Mangeuse de gniards dans la gelée de groseilles (ah ben oui le catch feminin gobelin ...). Mehol le cynwall pourri jusqu'à l'os s'aquitte du cambriolage d'un bien étrange grimoire pour un de ses contacts. Pendant ce temps Beau est introuvable, une note vaguement gribouillée sur une étiquette de vin indique qu'il est parti poser pour un artiste.

Pendant le match, la ligue mise gros sur Silice donnée a 20 contre 1 et par un petit miracle arrive a s'en sortir avec de biens gros bénéfices et ce malgré un bookie foireux (encore un gobelin, vague cousin de Silice) et une émeute dans les arènes. Pendant le match Mehol remarque trois figures étranges (des portraits crachés de Beau, le prophète alcoolique de ligue, mais sans sourcils et tout encapuchonés) qui fixent Mitch avec attention, il décide garder cette information pour lui.
On noteras un incendie à Soma ... l'appartement de son contact et commanditaire.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3543
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Sherkan »

Adj a écrit :EDIT: je veux pas balancer, mais l'une des 4 photos (la dernière) est due à Sherkan
La deuxième sûrement, j'adore le DC Universe 8)
Mangelunes a écrit :Hier soir, j'ai enfin compris ce que c'était "jouer mature" et "devenir un homme" grâce à Sherkan, le tout en une seule partie de jdr.
Je t'en prie, c'est tout naturel. Attend de faire une campagne épique avec moi :D
Par contre vous avez oublié de dire qu'à la fin, on s'est tous levé, la main posée sur le coeur, en écoutant la Marseillaise.
C'était du vrai Mutants & Mastermind's Eye Theatre
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Emöjk Martinssøn »

Ange Gardien a écrit :Il est bon de voir qu'il y a d'autres tables "matures".
8)7 :bravo: :lol:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Verrouillé