A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17839
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Erwan G »

Pour présenter ses parties de la semaine (petits CR) ou pour des demandes d'infos et d'aide pour ses prochaines parties.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Giom
Initié
Messages : 199
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:34 pm
Localisation : Paris

Message par Giom »

Une fois n'est pas coutume, et pour inaugurer le thread, je vais vous raconter à quoi je ne vais PAS jouer. :neutral:

Or donc, une annonce passe sur un forum (pas ici) : un MJ demande des joueurs pour D&D 3.5 dans les Royaumes Oubliés, en campagne. Exactement ce qu'il me faut. :wub: Je me fends d'un mail et, finalement, j'ai le gars au téléphone.

Et là, il m'explique :
- que ça fait 15 ans qu'il joue à D&D, en fait il ne joue qu'à D&D.
- que ça fait 15 ans qu'il est MJ, en fait il est toujours MJ
- qu'il ne fait que des scénarios officiels (oui, mon colonel !)

Déjà, là, les mecs qui, comme moi, ont connu des mecs qui ne sont que MJ, que à D&D, savent que c'est un très mauvais point. :grmbl: Et ne me dites pas "tu juges sans savoir etc..." : je connais la vie.

Ensuite, il m'explique :
- qu'il est très axé ambiance et roleplay (ça, c'est OK)
- qu'au début, j'ai seulement accès au triptyque de base (même le manuel des monstres ? 8O Pourquoi faire ?), mais qu'au fur et à mesure des niveaux, et si je le mérite (par la qualité de mon roleplay, mon investissement dans mon perso, toussa), j'aurai accès à d'autres livres.
- qu'il a 8-10 joueurs réguliers, et qu'il en cherche encore parce qu'en fonction du scénario, il sélectionne les meilleurs et ceux dont le perso est le plus adapté au scénar.
- je lui parle d'un concept de perso, un truc que j'ai déjà testé, un magicien halfling qui zozote et qui veut devenir maître du monde. Il me répond : "c'est pas possible, ça ne va pas aller avec les autres", sou-entendu amicalement : "si ton perso est trop rigolo/haut en couleurs, tu vas prendre un coup de hache au bout de 10 minutes de jeu"

Sur le moment, j'ai rien dit. Et puis j'ai réfléchi. Et tout compte fait, je ne vais pas jouer ce week-end. Enfin, si , mais avec un autre groupe. :mrgreen:

Giom

PS : désolé si je ne suis pas tout à fait dans le sujet, mais ça me paraissait une expérience intéressante à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24338
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Message par Udo Femi »

Giom a écrit :Une fois n'est pas coutume, et pour inaugurer le thread, je vais vous raconter à quoi je ne vais PAS jouer. :neutral:
Sage, ô! sage décision. Sans déc' :roll:

J'ai rencontré par un autr forum aussi récemment un mec qui voulait faire MJ à Star Wars Saga. Je me disais "Cool, ça serait l'occaz' d'être PJ en amenant mon groupe habituel"

La claque. Le geek absolu (je vous ferai pas la decription vestimentaire et la peau du front qui pèle), qui a ouvert la conversation avec "Je regarde que des films d'horreur. Que ça. Tous." et qui "connaît tout Star Wars, qui a tous les livres dans la tête, qui aime coller à l'unvivers à mort, qui prévoit les scénars sur 12 séances à l'avance, j'ai tout dans la tête que je te dis"

Encore pire que Cuchu et Tolkien. :P


Fallait voir sa tronche quand je lui ai parlé de notre "uchronie" où la Rébellion a pris une pile à Yavin. J'ai cru qu'il allait me mordre. Je cauchemarde encore en me remémorant ses petit yeux porcins pleins de haine à l'idée de faire du character-centered et que peut-être les PJ pouvaient changer la trame de l'histoire.

Brrrr...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Shandrill
Dieu à la catalane
Messages : 645
Inscription : mer. juin 22, 2005 3:44 pm
Localisation : Paris

Message par Shandrill »

hophophop ce soir cthulhu campagne des masques (je m'ennuie 1 peu dans cette campagne, je crois que cthulhu n'est pas un jeu assez rythmé pour moi ou alors finalement j'aime bien le dirigisme...a mediter)
et pis demain un petit capharnaum que je mene.

me reste qu'a spammer mon mj pr une date a patient 13 et L5R et ce sera presque parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

@Udo : Juste pour te marrer, tu montes un plan aux petits oignons où les PJ dézinguent un personnage. Mais le genre assassinat mortel définitif dont on se relève pas.
Ou alors tu "sens" ce qui est prévu et tu t'acharnes à ne pas le faire.

L'idéal, pour cela, est de faire un jedi raté, genre alcoolique. Et de mettre fin à son geeknazism.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24338
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Message par Udo Femi »

Loris a écrit :@Udo : Juste pour te marrer, tu montes un plan aux petits oignons où les PJ dézinguent un personnage. Mais le genre assassinat mortel définitif dont on se relève pas.
t'es pas un peu malade ? J'ai une famille, moi, des responsabilités, je peux pas lutter avec un no-life qui n'a rien à perdre :?
Si tu avais vu ses yeux, mon Dieu, ses yeux :o
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
yapp1
Zelateur
Messages : 63
Inscription : ven. nov. 04, 2005 11:08 am
Localisation : Région Parisienne

Message par yapp1 »

Mercredi soir, suite du début de LA campagne de Talislanta...

1ere partie la semaine derniere où on a passer une GROSSE partie de notre temps à faire du commerce !! Ca me change dans mon groupe de bourrinasse.... (Même si c'est moi qui joue la Brute physique du groupe...).
“Moi, si j'étais tout-puissant, je serais un vrai fils de pute..."
grudgebringer
Profane
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 24, 2007 11:14 am

Message par grudgebringer »

alors, sur mes deux groupe:

Vendredi, on ce fait des perso pour War V2 et on demarre aussi sec ! avec un autre joueur on ce fait des jumeaux nain :mrgreen: et on tire tout au pif !

Samedi je continue la maitrise de Polaris ! mes pjs veulent enqueter sur un trafic de mendiants. la partie précédente, pour donner l'ambiance:
MJ: Bon, tu te prend une balle dans le bras droit, t'a quoi comme armure déja ?
PJ: vetement épai
MJ: ...
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Moriar tu es le meilleur !

Message par Alahel »

Giom a écrit :Une fois n'est pas coutume, et pour inaugurer le thread, je vais vous raconter à quoi je ne vais PAS jouer. :neutral:

Or donc, une annonce passe sur un forum (pas ici) : un MJ demande des joueurs pour D&D 3.5 dans les Royaumes Oubliés, en campagne. Exactement ce qu'il me faut. :wub: Je me fends d'un mail et, finalement, j'ai le gars au téléphone.

Et là, il m'explique :
- que ça fait 15 ans qu'il joue à D&D, en fait il ne joue qu'à D&D.
- que ça fait 15 ans qu'il est MJ, en fait il est toujours MJ
- qu'il ne fait que des scénarios officiels (oui, mon colonel !)

Déjà, là, les mecs qui, comme moi, ont connu des mecs qui ne sont que MJ, que à D&D, savent que c'est un très mauvais point. :grmbl: Et ne me dites pas "tu juges sans savoir etc..." : je connais la vie.

Ensuite, il m'explique :
- qu'il est très axé ambiance et roleplay (ça, c'est OK)
- qu'au début, j'ai seulement accès au triptyque de base (même le manuel des monstres ? 8O Pourquoi faire ?), mais qu'au fur et à mesure des niveaux, et si je le mérite (par la qualité de mon roleplay, mon investissement dans mon perso, toussa), j'aurai accès à d'autres livres.
- qu'il a 8-10 joueurs réguliers, et qu'il en cherche encore parce qu'en fonction du scénario, il sélectionne les meilleurs et ceux dont le perso est le plus adapté au scénar.
- je lui parle d'un concept de perso, un truc que j'ai déjà testé, un magicien halfling qui zozote et qui veut devenir maître du monde. Il me répond : "c'est pas possible, ça ne va pas aller avec les autres", sou-entendu amicalement : "si ton perso est trop rigolo/haut en couleurs, tu vas prendre un coup de hache au bout de 10 minutes de jeu"

Sur le moment, j'ai rien dit. Et puis j'ai réfléchi. Et tout compte fait, je ne vais pas jouer ce week-end. Enfin, si , mais avec un autre groupe. :mrgreen:

Giom

PS : désolé si je ne suis pas tout à fait dans le sujet, mais ça me paraissait une expérience intéressante à raconter.
Je le connais !!! :twisted:

Je me suis pris la tête avec un psychopathe exactement du même style sur le forum où on recherche des parties ! Et il ne peut y en avoir qu'un.

Je sais même qui a ouvert la boite de Pandore et à introduit cette monstruosité sur le forum :mrgreen: (bénie soit-elle de nous avoir fait découvrir jusqu'où le rôliste peu s'envoler).
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Vendredi soir, initiation au JdR lors de la Nuit du JdR.

Je me pense m'orienter vers un Hollow Earth eXpedition.

Références faciles pour les novices :
- Indiana Jones
- La Momie
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Message par Merlock »

Udo Femi a écrit :ses petit yeux porcins pleins de haine à l'idée de faire du character-centered et que peut-être les PJ pouvaient changer la trame de l'histoire.
Même à moi, qui suis assez fanboy de merde, ce genre de djihadeux starwarsophile me fait peur!!! 8)7
Dernière modification par Merlock le lun. mai 25, 2009 7:44 pm, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Message par lordsamael »

Thaumiel a écrit :Vendredi soir, initiation au JdR lors de la Nuit du JdR.

Je me pense m'orienter vers un Hollow Earth eXpedition.

Références faciles pour les novices :
- Indiana Jones
- La Momie
un scénar en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Message par Merlock »

lordsamael a écrit :
Thaumiel a écrit :Vendredi soir, initiation au JdR lors de la Nuit du JdR.

Je me pense m'orienter vers un Hollow Earth eXpedition.

Références faciles pour les novices :
- Indiana Jones
- La Momie
un scénar en particulier ?
Ben il a dit "Références faciles pour les novices :
- Indiana Jones
- La Momie"


Ce ne peut donc qu'être "Les Aventuriers du Temples perdu de la Momie de la Dernière croisade™", enfin... :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Message par kobbold »

ou "Les Aventuriers du Temple Maudit de la Momie Perdue lors de la Dernière Croisade contre le Crâne de Cristal du Roi Scorpion." :)
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2440
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

Giom a écrit :- qu'il ne fait que des scénarios officiels (oui, mon colonel !)
=> Et il a quand même des joueurs? 8O
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Verrouillé