A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Alahel
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J'ai joué à DD4 dans le monde d'Eberron cet après-midi.
même avec le perso le plus optimisé baston qui soit (un paladin kalashtar en mode cogneur), avec un petit concept rp sympa, quand le d20 y veut pas faire plus de 6, et bin on se fait chier dès que ça bourrine !
plus de détails ici (mais ça n'est pas passionnant)
* même s'il y a mieux, c'est à dire le gars qui se choisit ses carac à mini 14 !
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Dernière modification par Alahel le dim. nov. 22, 2009 8:42 pm, modifié 1 fois.
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Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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- J.O.
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L'est tout foireux ton lien....
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- Mickey
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Mes joueurs sont des flèches
Ils doivent négocier avec un général renégat qui a prit possession d'une métropole profitant d'une faiblesse politique et militaire de la nation.
Ils mettent au point pendant toute un séance avec le pouvoir en place la possibilité de négocier avec le renégat et de lui faire des offres de pouvoir afin qu'il abandonne la ville.
Du coup, je prépare mon scénar sous cet angle là (fort interressant, au demeurant, même s'ils n'ont pas tous les éléments et ne voient pas où je veux les amener).
Aujourd'hui, première rencontre roleplay avec le général, petite leçon d'intox, de manipulation, bref de diplomatie.
Sortant de là, les PJs décident...
... de se la jouer infiltration, pickpocket de document, puis t'en qu'à faire mettre le feu à la réserve de nourriture du chateau et essayer de trouver le général pour lui péter sa trogne...
Bref, la diplomatie en prend un coup
Heureusement, les persos sont -très- bons dans ce qu'ils font, et l'infiltrateur, bien que gravement touché, réussi à s'en sortir sans être démasqué (mais il a été repéré).
A noter que sa capture aurait pu être un élément interressant à intégrer au scénar. L'échange d'otage d'une ville rebelle vers laquelle marche une armée d'une régente nouvellement installée sur le trône et devant faire ses preuves... situation tendue et peu enviable.
Ils doivent négocier avec un général renégat qui a prit possession d'une métropole profitant d'une faiblesse politique et militaire de la nation.
Ils mettent au point pendant toute un séance avec le pouvoir en place la possibilité de négocier avec le renégat et de lui faire des offres de pouvoir afin qu'il abandonne la ville.
Du coup, je prépare mon scénar sous cet angle là (fort interressant, au demeurant, même s'ils n'ont pas tous les éléments et ne voient pas où je veux les amener).
Aujourd'hui, première rencontre roleplay avec le général, petite leçon d'intox, de manipulation, bref de diplomatie.
Sortant de là, les PJs décident...
... de se la jouer infiltration, pickpocket de document, puis t'en qu'à faire mettre le feu à la réserve de nourriture du chateau et essayer de trouver le général pour lui péter sa trogne...
Bref, la diplomatie en prend un coup
Heureusement, les persos sont -très- bons dans ce qu'ils font, et l'infiltrateur, bien que gravement touché, réussi à s'en sortir sans être démasqué (mais il a été repéré).
A noter que sa capture aurait pu être un élément interressant à intégrer au scénar. L'échange d'otage d'une ville rebelle vers laquelle marche une armée d'une régente nouvellement installée sur le trône et devant faire ses preuves... situation tendue et peu enviable.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
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- Alahel
- Dieu des avatars en bois
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bin oui, j'ai édité
prouve le !J.O. a écrit :L'est tout foireux ton lien....
Merci
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- Mangelunes
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Bienvenue dans le camp des râleurs.Alahel a écrit :J'ai joué à DD4 dans le monde d'Eberron cet après-midi.
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- Alahel
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pas facile la vie de prolo !
Faut bien tester le côté obscur
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- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
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Après plusieurs semaines de warhammer (dans un monde "à côté"), les pjs de shado-torg qui ont des "points de passage", deux points de passage principaux (un dans l'univers du monde d'en dessous - Merretika - et l'autre à Oxford) pour rentrer dans l'univers de shado découvrent que niet. Pas possible de revenir.
Et que sur 28 vingt-huit, y en a plus que 7 qu'ils parviennent à localiser.
Ces gens là avaient une identité, une réalité dans chacun des deux mondes mais certains ont écrasé l'autre identité pour finir par n'en avoir plus qu'une.
Dame Lilandra, mage de la cour de dame Pella Ardinay demi-elfe, demi démon (qui pense que l'univers de Torg est plus tangible)
John Drake rigger-decker, possédé par l'esprit d'un guerrier scandinave, refusant son statut de Drake qui lui s'estime venir du sixième monde.
La Frite, un nain obsédé par ces patates coupées à la française, marin de son état, mécano et mercenaire, qui se demande bien si un jour il partira en mission sur la longueur avec les pjs. Il vient du sixième monde.
Scott "Dog", ork shaman chien. Curieux de savoir qui il pourrait être dans le monde de Torg mais n'ayant pas encore cherché à le découvrir.
Batman Kent, Troll un peu de la loose, marin également, dans le sixième monde et petit être keefee (une race d'humain de très petite taille) dans merretika.
Eisha, shaman elfe chat ayant écrasé sa personnalité d'occultiste chinoise (dans l'univers de Torg) qui veut tout faire pour rentrer chez elle.
Jehan, elfe moine de l'univers de Torg, pas pressé forcément de rentrer dans le sixième monde, surtout qu'il y a plein de choses laissées en plan dans l'univers de Torg.
Tous doivent retrouver les 7 objets du porteur d'étincelles, un héros qui a traversé les mondes voici plusieurs siècles et qui aurait eu le pouvoir de détruire un obscurificateur.
Les sept objets sont : une épée, un marteau, des bottes, un collier, une ceinture, une cotte de maille et un casque.
Les sept chevaliers, armé chacun d'un objet et unis par le lien qui fait les 28 seraient, d'après une vision de Dame Lilandra, capables de défier un Seigneur des possibilités. Ca reste à prouver.
Et que sur 28 vingt-huit, y en a plus que 7 qu'ils parviennent à localiser.
Ces gens là avaient une identité, une réalité dans chacun des deux mondes mais certains ont écrasé l'autre identité pour finir par n'en avoir plus qu'une.
Dame Lilandra, mage de la cour de dame Pella Ardinay demi-elfe, demi démon (qui pense que l'univers de Torg est plus tangible)
John Drake rigger-decker, possédé par l'esprit d'un guerrier scandinave, refusant son statut de Drake qui lui s'estime venir du sixième monde.
La Frite, un nain obsédé par ces patates coupées à la française, marin de son état, mécano et mercenaire, qui se demande bien si un jour il partira en mission sur la longueur avec les pjs. Il vient du sixième monde.
Scott "Dog", ork shaman chien. Curieux de savoir qui il pourrait être dans le monde de Torg mais n'ayant pas encore cherché à le découvrir.
Batman Kent, Troll un peu de la loose, marin également, dans le sixième monde et petit être keefee (une race d'humain de très petite taille) dans merretika.
Eisha, shaman elfe chat ayant écrasé sa personnalité d'occultiste chinoise (dans l'univers de Torg) qui veut tout faire pour rentrer chez elle.
Jehan, elfe moine de l'univers de Torg, pas pressé forcément de rentrer dans le sixième monde, surtout qu'il y a plein de choses laissées en plan dans l'univers de Torg.
Tous doivent retrouver les 7 objets du porteur d'étincelles, un héros qui a traversé les mondes voici plusieurs siècles et qui aurait eu le pouvoir de détruire un obscurificateur.
Les sept objets sont : une épée, un marteau, des bottes, un collier, une ceinture, une cotte de maille et un casque.
Les sept chevaliers, armé chacun d'un objet et unis par le lien qui fait les 28 seraient, d'après une vision de Dame Lilandra, capables de défier un Seigneur des possibilités. Ca reste à prouver.
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- Zelateur
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Demain soir, la suite du Tranchons et Traquons de la dernière fois. La dernière fois, ils avaient peur du combat? Bah alors, vont s'en manger plein. Allez, hop, un stage de PMT.
J'ai la map, j'ai une partie des idées (dont les énigmes, les passages secrets, certains pièges, bref de l'archi classique,...) maintenant, il me reste à compléter et à tout rédiger.
J'ai la map, j'ai une partie des idées (dont les énigmes, les passages secrets, certains pièges, bref de l'archi classique,...) maintenant, il me reste à compléter et à tout rédiger.
- Ange Gardien
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Je sens que je vais avoir du mal à faire jouer du Cops
- Franck B.
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J'ai participe a un petit scenar one-shot SaWo Cthulhu. Le scenar devait se jouer en deux sceances, mais comme je ne pouvais pas assister a la seconde session, j'avais le red shirt de l'histoire
Mon policier irlandais a donc ete tue par un pretre (pas tres) catholique qui m'a sacrifie a Shubby. bien sur, le pretre est joue par un joueur, et les autres ne savent pas ce qui s'est passe. Mais la confrontation a ete assez sympa! Pour le cote systeme, SaWo s'efface bien pour laisser la place au fun. C'est sur que ca donne un effet un peu plus pulp dans la gestion des actions (grace aux des explosifs surtout), mais pour le reste, c'etait bien du CoC. Et puis bon le master etait bien bon, le scenar a vraiment bien commence.
Mon policier irlandais a donc ete tue par un pretre (pas tres) catholique qui m'a sacrifie a Shubby. bien sur, le pretre est joue par un joueur, et les autres ne savent pas ce qui s'est passe. Mais la confrontation a ete assez sympa! Pour le cote systeme, SaWo s'efface bien pour laisser la place au fun. C'est sur que ca donne un effet un peu plus pulp dans la gestion des actions (grace aux des explosifs surtout), mais pour le reste, c'etait bien du CoC. Et puis bon le master etait bien bon, le scenar a vraiment bien commence.
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
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- Zelateur
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- Inscription : dim. août 09, 2009 6:48 pm
Bon, bah partie de Tranchons et Traquons hier. La deuxième partie de jdr pour chacun des joueurs et leur premier donjon (avec tous les classiques du genre: pièges, statues qui peuvent s'animer, gobelin, squelettes, enigmes,...). Déjà, ça a bien commencé, ils m'ont tous pondu un historique pour leur perso: une page et demi chacun avec des casseroles que je pourrais exploiter. Et ça sans me prévenir. Belle surprise. Ensuite, ils se sont bien démenés, un peu hésitants encore mais je pense que je tiens un bon groupe. Prochain scénar: en ville (Thileal, je sais, on fait mieux niveau originalité mais ça m'amuse de caser des clin d'oeils comme ça de temps à autre) avec une tentative de renversement du pouvoir. A première vu, ils sont content et veulent rejouer dans deux semaines.
Et d'ici là, partie d'initiation avec 3-6 nanas de ma promo. Je ne sais que leur faire jouer, mais c'est BIA qui tient la corde pour l'instant. Ou un truc bidouillé maison.
Et d'ici là, partie d'initiation avec 3-6 nanas de ma promo. Je ne sais que leur faire jouer, mais c'est BIA qui tient la corde pour l'instant. Ou un truc bidouillé maison.
- Damien C.
- Dieu du dernier cercle
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- Inscription : jeu. mars 08, 2007 3:41 pm
- Localisation : Lyon
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Fin du 5e volume de Second darkness, la 3ème route pour l'aventure Pathfinder.
On a découvert le méchant spoiler derrière la campagne, putain, c'est franchement top (révélation sur la vérité entre les elfes et les drows) !!!!
Malheureusement, on va certainement y laisser notre peau...
Le grand conseil des elfes ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais (un seul elfe d'alignement bon et beaucoup trop de neutre pour que ça se passe bien cette histoire).
Vivement la fin !
On a découvert le méchant spoiler derrière la campagne, putain, c'est franchement top (révélation sur la vérité entre les elfes et les drows) !!!!
Malheureusement, on va certainement y laisser notre peau...
Le grand conseil des elfes ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais (un seul elfe d'alignement bon et beaucoup trop de neutre pour que ça se passe bien cette histoire).
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- Initié
- Messages : 200
- Inscription : jeu. nov. 05, 2009 2:02 pm
reponse tardive, mais vaut mieux tard que jamais.Mangelunes a écrit :Presque C'est des agents du duc, comme prévu dans Cadwallon ?filwinn a écrit :Ca reponds a vos attentes ?
Sinon ce qui m'intéressait c'était de savoir comment ce que donnait le système Hellywood dans un monde med-fan, ce que ça entraînait comme type de résolution, la gueule qu'avait un combat, si ça forçait les joueurs à changer les habitudes ou si au contraire vous pliiez le jeu à vos méthodes, ce genre de trucs.
J'ai gardé la premisse de base (les ligues franches) donc oui ils jouent bien des agents du Duc. Même si pour l'instant le Duc reste une figure lointaine, l'As de Saffre à été fondée au départ par Silice et Beau dans le but avoué de se faire un max de blé (vu qu'ils ont tous deux les même penchants pour l'argent facile et les embrouilles). Pour se faire approuver comme liguers par contre ils ont quand même du passer quelques pots de vin et autres arnaques. C'est par après que Mehol et Mitch ont rejoins la troupe.
Pour le système d'hellywood j'ai pris le parti de ne pas créer une nature par race fantasy, mais plutôt de laisser un choix plus grands aux joueurs de créer un concept qui les botte. Après j'accomode eventuellement de Natures un peu custom (comme Prophète pour Beau).
J'ai adapté la feuille de perso en rajoutant des professions comme Mage où prêtre. La magie se joue comme l'invocation à Hellywood. Tu choisi une voie de magie a 20pts, après tu depenses des points de ta cave de mojo pour créer un effet. Le joueur est libre de ses sorts, la limite etant qu'il doit rester en ligne avec sa tradition magique, il me décrit ce qu'il veut faire, je colle une difficulté dessus et il depense allègrement ses points de mojo. Même chose pour les prêtres.
Je la joue pour le reste assez Noir dans l'ambiance, donc c'est plus des enquêtes, des pnj qui ont un agenda caché etc ... Il y a pour l'instant relativement peu de combat. Celui-ci est court et brutal (un coup de hache te fais 40 points de gros dommages, disons que tu t'en manges pas 36.000) j'ai pas hésité a bien charcler dans les PJ a la première rencontre pour bien faire passer le message. Maintenant quand un troll les menaces de leur arracher les bras, ben du coup la menace passe mieux :p
Comme a Hellywood les caves se vident vite et ça les oblige a réfléchir a des solutions alternatives (merde la milice me course et je suis à cours de punch, vite je saute dans les ordures, en lève mon masque et me fais passer pour un clodo ...hop un petit coup de bagout).
Mon seul regret c'est qu'ils se mefient comme de la peste des fucking bastards points.
Je vais poster un petit compte-rendu de campagne dans un autre thread dès que j'ai l'occasion.
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
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Ça c'est cool, c'est l'intérêt principal des jeux à réserves, pousser les joueurs à chercher des solutions alternatives en "douceur". Merci pour ta réponse !filwinn a écrit :Comme a Hellywood les caves se vident vite et ça les oblige a réfléchir a des solutions alternatives (merde la milice me course et je suis à cours de punch, vite je saute dans les ordures, en lève mon masque et me fais passer pour un clodo ...hop un petit coup de bagout).
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- Envoyé de la Source
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- Localisation : Paris 20e
Dimanche j'espère finir (enfin !) le 3e épisode de Future/Perfect. En même temps, vu la merdasse dans laquelle sont les PJs, ça va être tendu...
J'adore cette campagne mais je commence à avoir envie de quelque chose d'autre. C'est le signe qu'il faut conclure.
(et je me languis de M&M et D&D, les dudes !)
J'adore cette campagne mais je commence à avoir envie de quelque chose d'autre. C'est le signe qu'il faut conclure.
(et je me languis de M&M et D&D, les dudes !)
J'écris des mini-JdR par dizaines !