A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5751
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
Bon.
L'autre sujet, il faut 100 pages.
Je pourris pas le forum en continuant dessus.
Pouf, nouveau Thread.
Cette aprem, j'ai continué à continuer mon exploration des "28" à shadowrun univers 2 (y en a 4 ou 6 selon comment on se "place" chez moua)
Univers 2 est "positif" dans le sens où grâce aux actions des pjs, on va voir la naissance de choses "bien" pour le futur.
Début de la création d'une Eglise qui sera vraiment quelque chose destiné à changer les consciences et les sales habitudes.
Défonçage de Deus, pas de crash en 64.
Empêchement du déboulement des shédims de manière aussi nombreuse.
Là, les personnages ont deux missions toutes cons ; une issue de l'année de la comète (comme idée de scénar) et une issue du supplément sprawl sites ones (rencontre célébrités).
En apparence, deux petits trucs de rien mais qui sont des étincelles pour le futur "radieux".
Ouais. J'ai envie de lumière.
Je viens de faire plusieurs scénars bien sombres. Et j'ai envie maintenant d'aller au bout de ce pour quoi j'ai créé les "28" : donner vraiment à des individus par leurs actions les moyens de changer la course des choses.
Ils n'en sont qu'à sauver des gens, comme ça, ici et là. Mais se faisant ils tissent une toile qui fabrique le futur. Ces gens sauvés sont l'avenir "radieux".
L'autre sujet, il faut 100 pages.
Je pourris pas le forum en continuant dessus.
Pouf, nouveau Thread.
Cette aprem, j'ai continué à continuer mon exploration des "28" à shadowrun univers 2 (y en a 4 ou 6 selon comment on se "place" chez moua)
Univers 2 est "positif" dans le sens où grâce aux actions des pjs, on va voir la naissance de choses "bien" pour le futur.
Début de la création d'une Eglise qui sera vraiment quelque chose destiné à changer les consciences et les sales habitudes.
Défonçage de Deus, pas de crash en 64.
Empêchement du déboulement des shédims de manière aussi nombreuse.
Là, les personnages ont deux missions toutes cons ; une issue de l'année de la comète (comme idée de scénar) et une issue du supplément sprawl sites ones (rencontre célébrités).
En apparence, deux petits trucs de rien mais qui sont des étincelles pour le futur "radieux".
Ouais. J'ai envie de lumière.
Je viens de faire plusieurs scénars bien sombres. Et j'ai envie maintenant d'aller au bout de ce pour quoi j'ai créé les "28" : donner vraiment à des individus par leurs actions les moyens de changer la course des choses.
Ils n'en sont qu'à sauver des gens, comme ça, ici et là. Mais se faisant ils tissent une toile qui fabrique le futur. Ces gens sauvés sont l'avenir "radieux".
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11091
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Ce WE, gros scénario de Bloodlust avec ma femme, un pote et mes deux compères du Ludiste. C'est Rafael qui maîtrisait - début de campagne qu'on continuera par Skype.
On en a aussi profité pour avancer sur le jeu lui-même et pour peaufiner le système un peu plus.
Nous avons commencé comme simples gus engagés pour protéger la fuite d'une étrange jeune femme depuis Durville jusqu'à Pole - nous étions une Piorad/Segian/Hysnaton, une Sekeker, une Batra/Hysnaton et moi, seul garçon du groupe, un gentil Thunk tout mignon.
Durant la route, nous sommes pris en chasse par des porteurs et des cavaliers volants que nous arrivons à défaire lorsque la Sekeker contacte ses soeurs pour monter une embuscade dans le Reg.
Quatre persos (plus la protégée), 25 Sekekers, 15 batranobans bourrés d'épices - et trois porteurs d'arme sur le tas...
Fort heureusement, le MJ a aligné les échecs et les fumbles. Lorsque la bataille s'arrête, il ne reste que les personnages. Tout le reste est mort. On a eu beaucoup de chance de passer au travers des gouttes !!! ça a pas joué à beaucoup - d'autant que les sekekers survivantes nous ont attaqué à la fin...
Les trois filles sont maintenant porteuses d'armes mais elles m'ont promis d'aller m'en dénicher une à Pole. L'une des armes trouvées a un vieux compte à régler et je vais hériter si la Sekeker fait bien son boulot...
LG, tout content
On en a aussi profité pour avancer sur le jeu lui-même et pour peaufiner le système un peu plus.
Nous avons commencé comme simples gus engagés pour protéger la fuite d'une étrange jeune femme depuis Durville jusqu'à Pole - nous étions une Piorad/Segian/Hysnaton, une Sekeker, une Batra/Hysnaton et moi, seul garçon du groupe, un gentil Thunk tout mignon.
Durant la route, nous sommes pris en chasse par des porteurs et des cavaliers volants que nous arrivons à défaire lorsque la Sekeker contacte ses soeurs pour monter une embuscade dans le Reg.
Quatre persos (plus la protégée), 25 Sekekers, 15 batranobans bourrés d'épices - et trois porteurs d'arme sur le tas...
Fort heureusement, le MJ a aligné les échecs et les fumbles. Lorsque la bataille s'arrête, il ne reste que les personnages. Tout le reste est mort. On a eu beaucoup de chance de passer au travers des gouttes !!! ça a pas joué à beaucoup - d'autant que les sekekers survivantes nous ont attaqué à la fin...
Les trois filles sont maintenant porteuses d'armes mais elles m'ont promis d'aller m'en dénicher une à Pole. L'une des armes trouvées a un vieux compte à régler et je vais hériter si la Sekeker fait bien son boulot...
LG, tout content
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5751
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Moi aussi pour toi.
C'est important de tester des gros combats.
La vitesse d'exécution des règles est une condition sine qua non à la viabilité de jeu.
Trop long à appliquer et tu meurs d'ennui et en plus tu oses pas faire jouer des trucs enlevés.
Ange, qui avec deux autres pjs et un pnj leader géré par lui pour les combats a défait des dizaines et dizaines d'adversaires à DD4 samedi (hou les bonnes idées que sont les sbires dans des jeux qui savent mettre ce genre de choses).
C'est important de tester des gros combats.
La vitesse d'exécution des règles est une condition sine qua non à la viabilité de jeu.
Trop long à appliquer et tu meurs d'ennui et en plus tu oses pas faire jouer des trucs enlevés.
Ange, qui avec deux autres pjs et un pnj leader géré par lui pour les combats a défait des dizaines et dizaines d'adversaires à DD4 samedi (hou les bonnes idées que sont les sbires dans des jeux qui savent mettre ce genre de choses).
- TristeSir
- Mystique
- Messages : 853
- Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
- Localisation : Normand, fort et vert
-
- Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
- Messages : 470
- Inscription : ven. juin 24, 2005 9:51 am
Vendredi dernier, mes joueurs ont enfin pu visiter Sigil dans notre campagne C&C. Aucun d'entre eux ne connait Planescape, à part l'un d'entre eux qui en a un peu entendu parler quand il faisait du ADD à l'époque. Je les balade de surprise en surprise.
Ils jouent des personnages d'alignements mauvais (2 neutres, un loyal) et ont compris que la ville est dangeureuse pour ceux qui ne savent pas se serrer les coudes. Ca ne les a pas empêcher de m'envoyer des petits papiers très rigolos.
Sinon, ils se font passer pour des gentils qui veulent aider les gens et ensuite essaient de doubler leurs clients. Je ne sais pas s'ils vont tenir longtemps, mais ils ont déjà susciter l'intérêt de deux factions.
Bref, 5 heures de role-play, quelques tirages de dés et pas un combat. Ca risque parcontre de changer pour la prochaine fois...
Hyb'
Ils jouent des personnages d'alignements mauvais (2 neutres, un loyal) et ont compris que la ville est dangeureuse pour ceux qui ne savent pas se serrer les coudes. Ca ne les a pas empêcher de m'envoyer des petits papiers très rigolos.
Sinon, ils se font passer pour des gentils qui veulent aider les gens et ensuite essaient de doubler leurs clients. Je ne sais pas s'ils vont tenir longtemps, mais ils ont déjà susciter l'intérêt de deux factions.
Bref, 5 heures de role-play, quelques tirages de dés et pas un combat. Ca risque parcontre de changer pour la prochaine fois...
Hyb'
- zuzul
- Dieu par accident
- Messages : 5300
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am
On a fait le scénar Snuff Cops pour...COPS. Bien, mais franchement, vu qu'on arrive pas a avoir plus de 3 heures d'affilée pour jouer, je me demande si je pourrais continuer sur autre chose que des jeux apéro ou des systèmes light. C'est chiant.
Dimanche une murder en apres midi, très sympa et pratique pour faire connaissance entre différentes personnes qui n'ont pas les mêmes passés rolistiques. Cela change du bar, où les conversations finissent souvent par être bien geek/obscures.
Dimanche une murder en apres midi, très sympa et pratique pour faire connaissance entre différentes personnes qui n'ont pas les mêmes passés rolistiques. Cela change du bar, où les conversations finissent souvent par être bien geek/obscures.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 3985
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Logiquement, jeudi, au moins trois nouvelles quêtes pour Heroquest (le JdP).
Le jdr, ce sera à la rentrée...
Le jdr, ce sera à la rentrée...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
- Messages : 8893
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
- Localisation : Nantes
- Fabfab
- Dieu de la gratte
- Messages : 8681
- Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
- Localisation : Au pied du Vercors
Fais gaffe, 20 ans après, on a encore l'impression qu'une telle décision date d'hier...Paiji a écrit :Je joue à rien, mes joueurs sont incapables d'être libres en même temps ou de se mettre d'accord pour le transport jusqu'à chez moi, du coup j'ai tout annulé. Soit je vais chercher d'autres joueurs, soit je vais chercher une autre activité, j'en ai marre.
Dernière modification par Fabfab le mer. août 27, 2008 9:06 am, modifié 1 fois.
A distorted reality is now a necessity to be free
- ShaiHulud
- Zelateur
- Messages : 55
- Inscription : ven. oct. 01, 2004 6:16 pm
- Localisation : Bac à sable
- Amalya
- Zelateur
- Messages : 97
- Inscription : sam. août 23, 2008 9:30 am
- Localisation : Savoie
Au milieu des trucs "a faire urgent vital", je trouve le temps de préparer mes parties, de trier un peu les papiers de JDR et donc de continuer à préparer mon dernier "duo". MJ versus un seul joueur, le but du jeu c'est que cet aspirant jedi devienne au moins un piti Jedi. J'ai mis ma campagne actuelle entre parenthèse le temps que chacun joue sa partie solo d'aprentissage. Si on était à D&D, je dirais qu'ils sont presque tous niveaux 1 !
Bref pas mal de boulot dans l'univers de StarWars, ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas plongé. Depuis la sortie du dernier film quasiment, vu que j'ai arrêté de suivre les bouquins de la série en même temps.
Le plus important est d'adapter les pouvoirs Jedi à mon système de règle.
J'espère pouvoir jouer lundi ou mardi.
Ensuite retour à ma campagne. J'ai essayé de résumer, ça ressemble à Dallas mais avec des démons et des vaisseaux spatiaux. Mes joueurs, étrangement, sont contents. J'hésite encore sur le prochain univers dans lesquels je les baladent : si je profite du jedi tout neuf pour un petit scénario Starwars, ou si je profite de la fin de l'été et des souvenirs de la plage pour faire un petit pirate, sans doute en m'inspirant d'un scénar de Pavillon Noir. Mais petit. On y va mollo, le mois de septembre sera assez rempli comme ça.
Je vais peut-être enfin pouvoir être joueuse. Je rencontre des rôlistes ces temps-çi, c'est un signe ! Alors, une druidesse dans un D&D3.5, c'est quasi-sûr ; ensuite, j'ai quelqu'un qui maitrise à Ambre, ça me plairait bien de voir ça. Mais je suis sauvage, j'ai déjà du mal à voir mes joueurs, alors jouer avec des inconnus
Mon voeux de rentrée : que la vie me laisse le temps de souffler pour que je puisse faire plus de JDR !
Bref pas mal de boulot dans l'univers de StarWars, ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas plongé. Depuis la sortie du dernier film quasiment, vu que j'ai arrêté de suivre les bouquins de la série en même temps.
Le plus important est d'adapter les pouvoirs Jedi à mon système de règle.
J'espère pouvoir jouer lundi ou mardi.
Ensuite retour à ma campagne. J'ai essayé de résumer, ça ressemble à Dallas mais avec des démons et des vaisseaux spatiaux. Mes joueurs, étrangement, sont contents. J'hésite encore sur le prochain univers dans lesquels je les baladent : si je profite du jedi tout neuf pour un petit scénario Starwars, ou si je profite de la fin de l'été et des souvenirs de la plage pour faire un petit pirate, sans doute en m'inspirant d'un scénar de Pavillon Noir. Mais petit. On y va mollo, le mois de septembre sera assez rempli comme ça.
Je vais peut-être enfin pouvoir être joueuse. Je rencontre des rôlistes ces temps-çi, c'est un signe ! Alors, une druidesse dans un D&D3.5, c'est quasi-sûr ; ensuite, j'ai quelqu'un qui maitrise à Ambre, ça me plairait bien de voir ça. Mais je suis sauvage, j'ai déjà du mal à voir mes joueurs, alors jouer avec des inconnus
Mon voeux de rentrée : que la vie me laisse le temps de souffler pour que je puisse faire plus de JDR !
-
- Envoyé de la Source
- Messages : 4538
- Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
- Localisation : Paris 20e
Hier une bonne partie de Rêve de Dragon, qui m'a réconcilié avec l'univers (c'est sûr que sans canards qui chantent, ça passe mieux).
Aujourd'hui, la suite de Sables, univers orient-fan maison, ou les aventures du Voleur Nu (TM).
Et demain, si tout va bien, un petit Hellywood avec des vrais bouts de tentacule dedans...
Aujourd'hui, la suite de Sables, univers orient-fan maison, ou les aventures du Voleur Nu (TM).
Et demain, si tout va bien, un petit Hellywood avec des vrais bouts de tentacule dedans...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- ShaiHulud
- Zelateur
- Messages : 55
- Inscription : ven. oct. 01, 2004 6:16 pm
- Localisation : Bac à sable
- Amalya
- Zelateur
- Messages : 97
- Inscription : sam. août 23, 2008 9:30 am
- Localisation : Savoie
Y'a rien de pire que les vacances "de tout le monde". Parce que tout le monde appelle, veut des nouvelles, faire tel trucs pas fait dans l'année... J'aime quand tout le monde est au boulot. Pour moi cette année c'est à la maison le boulot, je décide des horaires et des vacances. Donc je vais bosser le week-end, durant les vacances, et ça sera farpaitShaiHulud a écrit :Plus que 2 mois avant les vacances :|
C'est bizarre, mais j'ai vraiment plus de mal à jouer durant les vacances que pendant l'année scolaire. Les gens bougent moins, sont dans la région, donc on arrive mieux à se voir.
Et puis ils finissent tous à 6H au plus tard, la gentille MJ que je suis leur fait à bouffer et on joue jusqu'à pas d'heure afin qu'ils soient vannés le lendemain en cours C'est mon côté sadique qui ressort !
Alors que Néo découvre la vérité sur les Grands Anciens, les elfes du chaos débarquent armés de sabres-lasers et découpent HAL 9000.
Multivers, multidélire et multipass !
--Membre du Club des Misanthropes Anonymes--
Multivers, multidélire et multipass !
--Membre du Club des Misanthropes Anonymes--