Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
- Kobayashi
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ah ok
C'est un petit paragraphe indiquant au MJ comment gérer les joueurs "difficiles".
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Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
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"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
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- Ukkonen Crypt
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ah ok, en lisant la critique (cf juste avant) j'avais l'impression qu'il avait mis des clowns partout
Dernière modification par Ukkonen Crypt le ven. mai 02, 2008 3:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Encore moins de mots que toi
Et tu en penses quoi ?Squeeze a écrit :Oui
W.
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Brand en parle ici :
http://tartofrez.canalblog.com/archives ... index.html
Plume essaye de poser des questions plus précises, CasusNO n'est pas une annexe de Google
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vous faîtes iéch' (enfin surtout Koba)
avec tout ce teasing, je me baladais innocemment ce Dimanche en famille et v'l'à t-y pas que je me retrouve sortant de ma boutique locale avec le pack de BW sous le bras.
(faut dire qu'à ce prix là )
Udo, faible.
avec tout ce teasing, je me baladais innocemment ce Dimanche en famille et v'l'à t-y pas que je me retrouve sortant de ma boutique locale avec le pack de BW sous le bras.
(faut dire qu'à ce prix là )
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- Kobayashi
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Va falloir laissez ton avis aussi après lecture alors !
Petit détail important : Luke Crane conseille de créer des persos et de jouer une première partie aux alentours de la page 70. Il conseille d'intégrer les autres règles petit à petit au cours des parties. Je pense qu'il n'a pas tort
Petit détail important : Luke Crane conseille de créer des persos et de jouer une première partie aux alentours de la page 70. Il conseille d'intégrer les autres règles petit à petit au cours des parties. Je pense qu'il n'a pas tort
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Effectivement, il indique cela page 77.
Bon, il faudrait déjà que j'attaque la page 1.
W, trop de lecture à la fois.
Bon, il faudrait déjà que j'attaque la page 1.
W, trop de lecture à la fois.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Burning Wheel dans l'espace ?
Je veux bien répondre à toutes les questions que vous voulez, mais il faudrait quand même qu'elles soient un tant soit peu construites.
J'ai adoré Burning Wheel/Burning Empire à la lecture. La base du jeu est simple, mais sa mise en oeuvre me semble complexe. Il faut effectivement, je pense, y aller doucement et intégrer les principes petit à petit.
Le système de passes d'armes me parait très intéressant, mais également très dangereux. On ne vas pas au combat de gaité de coeur dans ce système.
Je veux bien répondre à toutes les questions que vous voulez, mais il faudrait quand même qu'elles soient un tant soit peu construites.
J'ai adoré Burning Wheel/Burning Empire à la lecture. La base du jeu est simple, mais sa mise en oeuvre me semble complexe. Il faut effectivement, je pense, y aller doucement et intégrer les principes petit à petit.
Le système de passes d'armes me parait très intéressant, mais également très dangereux. On ne vas pas au combat de gaité de coeur dans ce système.
- Kobayashi
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Vaste problème philosophique sur lequel... Désolé mais la question est un peu vague.
BE a les mêmes défauts/qualités que BW avec quand même une grosse différence :
BE propose un type de campagne très précis. Jouer les trois étapes d'une invasion extra-terrestre.
L'univers fait penser à un mélange de Fading Suns/Dune (beaucoup) et de W40K (pour le look, les délires gothiques en moins). Une noblesse, des guildes de marchand, une religion puissante, des psis et et quelques races E.Ts le tout dans une ambiance plein de paranoïa, de trahisons et de coups tordus avec une bonne grosse bataille rangée ou une opération commando de temps à autres.
MJs et joueurs créé le monde sur lequel la "partie" va se dérouler, les PNJs majeurs, puis leur personnage. Les joueurs ont donc accès a plein d'infos que leurs PJs n'ont pas, pour certains cela peut-être un frein à l'immersion.
La structure d'une campagne type est très détaillé : nombre de partie pour chaque étape de l'invasion (Infiltration, Usurpation, Invasion), type de scène au sein de chaque partie... Cela a un aspect très mécanique, mais si on l'utilise comme simple guide, je pense qu'il y aurait là matière à aider un MJ débutant à gérer une campagne. C'est un peu comme un plan pour une dissert', ce n'est pas les tables de la loi mais ça peut aider à structurer ses idées et ne pas partir dans tous les sens.
L'angle d'attaque du jeu est épique : les PJs peuvent-être des dirigeants, des soldats d'élites, des marchands à la tête d'une flotte de vaisseau, les meilleurs espions du gouvernement, etc... Le système de combat permet de gérer aussi bien une bataille rangée qu'un firefight dans une ruelle.
Les PJs peuvent ne pas être dans le même camp. Un PJ peut-très bien choisir de collaborer avec les E.Ts par exemple. Là encore, tous les joueurs sont au courant.
C'est du gros, du lourd, ça prend du temps et il faut des joueurs motivés qui sont capables de retenir des règles de JDR. Il faut compter une (grosse) séance rien que pour la création du monde, des PNJs et des personnages.
Ouala, en fait je m'emballe, vu la taille du machin j'ai besoin de questions vraiment précises si vous voulez en savoir plus.
BE a les mêmes défauts/qualités que BW avec quand même une grosse différence :
BE propose un type de campagne très précis. Jouer les trois étapes d'une invasion extra-terrestre.
L'univers fait penser à un mélange de Fading Suns/Dune (beaucoup) et de W40K (pour le look, les délires gothiques en moins). Une noblesse, des guildes de marchand, une religion puissante, des psis et et quelques races E.Ts le tout dans une ambiance plein de paranoïa, de trahisons et de coups tordus avec une bonne grosse bataille rangée ou une opération commando de temps à autres.
MJs et joueurs créé le monde sur lequel la "partie" va se dérouler, les PNJs majeurs, puis leur personnage. Les joueurs ont donc accès a plein d'infos que leurs PJs n'ont pas, pour certains cela peut-être un frein à l'immersion.
La structure d'une campagne type est très détaillé : nombre de partie pour chaque étape de l'invasion (Infiltration, Usurpation, Invasion), type de scène au sein de chaque partie... Cela a un aspect très mécanique, mais si on l'utilise comme simple guide, je pense qu'il y aurait là matière à aider un MJ débutant à gérer une campagne. C'est un peu comme un plan pour une dissert', ce n'est pas les tables de la loi mais ça peut aider à structurer ses idées et ne pas partir dans tous les sens.
L'angle d'attaque du jeu est épique : les PJs peuvent-être des dirigeants, des soldats d'élites, des marchands à la tête d'une flotte de vaisseau, les meilleurs espions du gouvernement, etc... Le système de combat permet de gérer aussi bien une bataille rangée qu'un firefight dans une ruelle.
Les PJs peuvent ne pas être dans le même camp. Un PJ peut-très bien choisir de collaborer avec les E.Ts par exemple. Là encore, tous les joueurs sont au courant.
C'est du gros, du lourd, ça prend du temps et il faut des joueurs motivés qui sont capables de retenir des règles de JDR. Il faut compter une (grosse) séance rien que pour la création du monde, des PNJs et des personnages.
Ouala, en fait je m'emballe, vu la taille du machin j'ai besoin de questions vraiment précises si vous voulez en savoir plus.
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Je n'ai pas trouvé de description de Burning Empire en français. La question que je me posais, pour ma part, est de savoir si BW et BE ont le même système ou s'ils utilisent un tronc commun avec des aménagements importants de l'un à l'autre ( comme Rune Quest/Stormbringer). Subsidiairement, il y aurait peut-être la question de l'existence d'un univers pour BE.Erwan G a écrit :Burning Wheel dans l'espace ?
Je veux bien répondre à toutes les questions que vous voulez, mais il faudrait quand même qu'elles soient un tant soit peu construites.
- Erwan G
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Pour Burning Empire, l'univers existe, puisque c'est celui développé dans les BDs du même nom. Il y a une description de l'univers, seules les planètes de jeu devant être créées lors du lancement de la partie.
Le système est le même, seule la présentation change. Je n'ai pas remarqué de différence.
Par contre, je n'ai pas lu BW en entier et je n'ai pas souvenir d'y avoir vu une quelconque magie, Koba. Je croyais qu'elle devait faire l'objet d'un supplément que nous attendons toujours, non ?
Le système est le même, seule la présentation change. Je n'ai pas remarqué de différence.
Par contre, je n'ai pas lu BW en entier et je n'ai pas souvenir d'y avoir vu une quelconque magie, Koba. Je croyais qu'elle devait faire l'objet d'un supplément que nous attendons toujours, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !