Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Message par Kobayashi »

:D ah ok

C'est un petit paragraphe indiquant au MJ comment gérer les joueurs "difficiles".
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Ukkonen Crypt
Initié
Messages : 111
Inscription : ven. mars 07, 2008 2:18 am

Message par Ukkonen Crypt »

ah ok, en lisant la critique (cf juste avant) j'avais l'impression qu'il avait mis des clowns partout Image
Dernière modification par Ukkonen Crypt le ven. mai 02, 2008 3:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Message par Plume »

Un supplément japanisant : http://www.key20.com/product.php?produc ... t=0&page=1

Quelqu'un l'a lu?
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Encore moins de mots que toi

Message par Squeeze »

Oui
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3091
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Encore moins de mots que toi

Message par Warzen »

Squeeze a écrit :Oui
Et tu en penses quoi ?
:P

W.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Message par Kobayashi »

Brand en parle ici :

http://tartofrez.canalblog.com/archives ... index.html

Plume essaye de poser des questions plus précises, CasusNO n'est pas une annexe de Google ;)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Message par Plume »

Je le ferai à l'avenir et merci pour le lien qui a intégré mes favoris.

A priori, l'extension est purement historique et n'inclut pas un système de magie inspiré des pratiques du japon de l'époque.
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24348
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Message par Udo Femi »

vous faîtes iéch' (enfin surtout Koba)

avec tout ce teasing, je me baladais innocemment ce Dimanche en famille et v'l'à t-y pas que je me retrouve sortant de ma boutique locale avec le pack de BW sous le bras.

(faut dire qu'à ce prix là :roll: )

Udo, faible.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Message par Kobayashi »

Va falloir laissez ton avis aussi après lecture alors !

Petit détail important : Luke Crane conseille de créer des persos et de jouer une première partie aux alentours de la page 70. Il conseille d'intégrer les autres règles petit à petit au cours des parties. Je pense qu'il n'a pas tort :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3091
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Message par Warzen »

Effectivement, il indique cela page 77.
Bon, il faudrait déjà que j'attaque la page 1. ;)

W, trop de lecture à la fois.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par JeePee »

Que dire de Burning Empires?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17861
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

Burning Wheel dans l'espace ?

Je veux bien répondre à toutes les questions que vous voulez, mais il faudrait quand même qu'elles soient un tant soit peu construites.

J'ai adoré Burning Wheel/Burning Empire à la lecture. La base du jeu est simple, mais sa mise en oeuvre me semble complexe. Il faut effectivement, je pense, y aller doucement et intégrer les principes petit à petit.

Le système de passes d'armes me parait très intéressant, mais également très dangereux. On ne vas pas au combat de gaité de coeur dans ce système.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Message par Kobayashi »

Vaste problème philosophique sur lequel... :mrgreen: Désolé mais la question est un peu vague.

BE a les mêmes défauts/qualités que BW avec quand même une grosse différence :

BE propose un type de campagne très précis. Jouer les trois étapes d'une invasion extra-terrestre.

L'univers fait penser à un mélange de Fading Suns/Dune (beaucoup) et de W40K (pour le look, les délires gothiques en moins). Une noblesse, des guildes de marchand, une religion puissante, des psis et et quelques races E.Ts le tout dans une ambiance plein de paranoïa, de trahisons et de coups tordus avec une bonne grosse bataille rangée ou une opération commando de temps à autres.

MJs et joueurs créé le monde sur lequel la "partie" va se dérouler, les PNJs majeurs, puis leur personnage. Les joueurs ont donc accès a plein d'infos que leurs PJs n'ont pas, pour certains cela peut-être un frein à l'immersion.

La structure d'une campagne type est très détaillé : nombre de partie pour chaque étape de l'invasion (Infiltration, Usurpation, Invasion), type de scène au sein de chaque partie... Cela a un aspect très mécanique, mais si on l'utilise comme simple guide, je pense qu'il y aurait là matière à aider un MJ débutant à gérer une campagne. C'est un peu comme un plan pour une dissert', ce n'est pas les tables de la loi mais ça peut aider à structurer ses idées et ne pas partir dans tous les sens.

L'angle d'attaque du jeu est épique : les PJs peuvent-être des dirigeants, des soldats d'élites, des marchands à la tête d'une flotte de vaisseau, les meilleurs espions du gouvernement, etc... Le système de combat permet de gérer aussi bien une bataille rangée qu'un firefight dans une ruelle.

Les PJs peuvent ne pas être dans le même camp. Un PJ peut-très bien choisir de collaborer avec les E.Ts par exemple. Là encore, tous les joueurs sont au courant.

C'est du gros, du lourd, ça prend du temps et il faut des joueurs motivés qui sont capables de retenir des règles de JDR. Il faut compter une (grosse) séance rien que pour la création du monde, des PNJs et des personnages.

Ouala, en fait je m'emballe, vu la taille du machin j'ai besoin de questions vraiment précises si vous voulez en savoir plus.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Message par Plume »

Erwan G a écrit :Burning Wheel dans l'espace ?

Je veux bien répondre à toutes les questions que vous voulez, mais il faudrait quand même qu'elles soient un tant soit peu construites.
Je n'ai pas trouvé de description de Burning Empire en français. La question que je me posais, pour ma part, est de savoir si BW et BE ont le même système ou s'ils utilisent un tronc commun avec des aménagements importants de l'un à l'autre ( comme Rune Quest/Stormbringer). Subsidiairement, il y aurait peut-être la question de l'existence d'un univers pour BE.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17861
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

Pour Burning Empire, l'univers existe, puisque c'est celui développé dans les BDs du même nom. Il y a une description de l'univers, seules les planètes de jeu devant être créées lors du lancement de la partie.

Le système est le même, seule la présentation change. Je n'ai pas remarqué de différence.

Par contre, je n'ai pas lu BW en entier et je n'ai pas souvenir d'y avoir vu une quelconque magie, Koba. Je croyais qu'elle devait faire l'objet d'un supplément que nous attendons toujours, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé