Page 1 sur 15

INS/MV Apéro >>> V5 ?

Publié : jeu. févr. 28, 2008 1:08 pm
par Trickster
Hier soir j'ai donc fait jouer un epartie d'INS/MV avec les règles Apéro d'Olivier Fanton.

Le système de résolution est beaucoup plus simple, puisqu'il n'y a pas table, mais juste à jeter 3d6 et prendre le plus petit résultat. A ce résultat on ajoutera la Carac/Talent/Pouvoir et on confronte le tout à une Difficulté ou au résultat d'un adversaire s'il y a opposition.
Simple, efficace et assez cinématique.

Pour autant, l'ancien MJ INS/MV que je suis (j'ai laché avec la 3ème édition) a ressenti une petite frustration lors de la création des PJs, notamment avec les pouvoirs.
Car avec les règles Apéro on pas de pouvoir spécifique en fonction des supérieurs à moins d'attendre les grades 1 et 2.
Sur le coup je me demande si c'est une évolution dûe à INS/MV 4.
Et y a t'il des MJ qui ont affinés ces règles, afin de mettes plus de précision dasn la création des persos ?

Publié : jeu. févr. 28, 2008 1:39 pm
par Olivier Fanton
La v4 ne fonctionne pas comme Apéro. Il y a des pouvoirs de grade, qui suivent des règles très différentes des pouvoirs classiques (et des pouvoris de grade des éditions précédentes), et qu'on obtient en passant de grade (donc rien au grade 0). Il y a aussi des pouvoirs spécifiques à chaque supérieur, qui fonctionnent comme les autres pouvoirs, et que l'on peut obtenir dès la création (au grade 0 donc).

Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:03 pm
par lordsamael
De mémoire la version Apéro manquait AMHA de temps d'action,portée etc ... pour les pouvoirs sinon ça roule tranquille

trés fun :yes:

Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:21 pm
par Trickster
C'est cette simplicité qui m'a plu. Pas de prise de tête sur les calculs.
Meric pour les précisions sur les pouvoirs...
Je vais voir ce que je peux faire avec les éditions précédentes, ça doit demander un peu boulot, mais bon.

Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:43 pm
par Olivier Fanton
De rien.
Sinon, il y a la solution que j'avais prise dans les brouillons d'Apéro : faire commencer les PJ au grade 1, et donc avec leur pouvoir de grade.

Publié : jeu. févr. 28, 2008 7:11 pm
par Cédric Ferrand
J'avais utilisé la version Apéro en la mixant avec Wushu (tu jettes entre 1 et 5 dés en fonction de ta description, tu gardes le plus gros dé) pour faire du super-héros à la Mystery Men, et bien ça a bien fonctionné.

Si je devais replonger dans INS, ça serait en version Apéro.

Cédric

Publié : ven. févr. 29, 2008 1:00 pm
par Islayre d'Argolh
Cédric Ferrand a écrit : Si je devais replonger dans INS, ça serait en version Apéro.
Je choucroutise.

Islayre, qui regrette que le système le plus satisfaisant ai été trouvé au moment de la mort du jeu :-(

Publié : ven. févr. 29, 2008 2:02 pm
par lordsamael
bon alors en campagne je fais quoi Baron samedi + INS / MV Apero ou Rigor Mortis + INS / MV Apero ?

Publié : ven. févr. 29, 2008 2:11 pm
par Shahrukhan
lordsamael a écrit :bon alors en campagne je fais quoi Baron samedi + INS / MV Apero ou Rigor Mortis + INS / MV Apero ?
si les joueurs ne conaissent pas l'univers, Rigor Mortis ne parait pas adapté
sinon c'est sympas

Publié : ven. févr. 29, 2008 2:11 pm
par Danilo
Baron Samedi !
Testé avec INS Apero, je te conseillerai juste de virer l'épisode de "shoot'em up onirique", qui n'apporte rien.

Publié : ven. févr. 29, 2008 2:43 pm
par Islayre d'Argolh
lordsamael a écrit :bon alors en campagne je fais quoi Baron samedi + INS / MV Apero ou Rigor Mortis + INS / MV Apero ?
Si tu dois choisir réellement entre ces deux là, je pense qu'effectivement Baron Samedi c'est mieux.

Maintenant si ton choix est plus libre, commence plutot par deux trois scénars basiques avant d'entamer Baron samedi, histoire que les PJ connaissent un peu mieux le monde et prennent quelques recompenses (faut quand même rappeler que l'équipe en face dans le final de baron samedi c'est une groupe de grades 2 !).

Publié : ven. févr. 29, 2008 6:14 pm
par gnoll
avec le monstre qui fait peur dans la scene finale
les doc matens qui attaque au corps a corps en chantant si tu es fier d etre parisien tappe dans tes mains

Publié : jeu. mars 06, 2008 10:29 am
par Trickster
Je me demandais si les règles d'Apéro pouvaient convenir pour jouer un groupe d'humains ?
Je suis une tâche en stat'...

Publié : jeu. mars 06, 2008 11:12 am
par Olivier Fanton
Si tu gardes l'échelle telle quelle, ils risquent de se faire chier. Tu peux déjà passer à une échelle classique de 1 à 5, mais je ne sais pas si le reste du système continue à tenir la route derrièer (notamment les combats : c'est plutôt pensé pour du très héroïque).

Publié : ven. mars 07, 2008 9:50 am
par Olivier Fanton
Entre deux boulots, j'ai tapé la liste des limitations.
Hop.