présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xain-phax
Initié
Messages : 190
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:57 pm
Localisation : bassin arcachon - bordeaux
Contact :

Message par xain-phax »

Emere a écrit :Vous avez tous vu Le château dans le ciel de Miyasaki ? Si vous connaissVoez, j'ai eu une idée avec un ami, c'est de créer un jeu post-apo à partir de quelques bases de ce film. On a juste repris le concept des avions et des dirigeables.
Le jeu se passe en 2065 dans une humanité où la pollution a presque tout détruit. Le monde est dangereux et souvent le seul moyen de se déplacer surement est le dirigeable car depuis une cinquantaine d'années, le monde a bien changé :
De grandes failles de plusieurs centaines de km de profondeur et d'une longueur variant entre 100 km et 1000 km se sont ouvertes un peu partout. La température monte et chute constamment, des plantes étranges commencent à émerger..
Si vous etes interressés par le jeu, sachez que je travaille sur un forum (sur lequel il n'y a pas encore de monde)
J'espère que ce projet aboutira à quelque chose qui ressemblera a un jeu de rôle
Les règles et une fiche de personnage sont mises en ligne
Voilà, et j'espère que le jeu vous plaira! ;)
A noter : le jeu est surtout basé sur le RP et à part le système basique et les PV, le reste est au choix du MJ
Il n'y a pas de liste de compétences et c'est au MJ de les décider selon le background du personnage que le joueur souhaite interprété
Il y a juste quelques catégories pour les compétences qui sont décrites (action, connaissances, armes, etc...)
A bientôt!
hello

sans préjuger du fond de ton projet, regarde du coté de Anthéas (editions icare) ou plus ancien vers Ecryme (Tritel)... tu pourras peut être t'éviter pas mal de désillusions sur la forme ;)
bon courage pour aller au bout

xain
http://www.mdo-lejeu.fr

l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2332
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Message par Arma »

xain-phax a écrit : hello

sans préjuger du fond de ton projet, regarde du coté de Anthéas (editions icare) ou plus ancien vers Ecryme (Tritel)... tu pourras peut être t'éviter pas mal de désillusions sur la forme ;)
bon courage pour aller au bout

xain
tu pourra expliciter l'histoire des désillusions sur la forme ??
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
xain-phax
Initié
Messages : 190
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:57 pm
Localisation : bassin arcachon - bordeaux
Contact :

Message par xain-phax »

Arma a écrit :
xain-phax a écrit : hello
sans préjuger du fond de ton projet, regarde du coté de Anthéas (editions icare) ou plus ancien vers Ecryme (Tritel)... tu pourras peut être t'éviter pas mal de désillusions sur la forme ;)
bon courage pour aller au bout
xain
tu pourra expliciter l'histoire des désillusions sur la forme ??
et bien c'est juste un principe que l'on connait tous quand on écrit. on est dedans, on est heureux (et à juste raison) mais on croit souvent être "original" ou "novateur" ou "reinventeur" et puis quand tu relève la tête, tu t'aperçois que l'habillage existe déjà et tu n'as plus qu'une seule envie, reprendre tout ça pour te démarquer et cela n'en finit pas ;)
il ne s'agit pas pour moi de critiquer tes idées et envies, juste de marquer en passant une chose qu'il vaut mieux appréhender avant la phase de création.
on invente plus rien depuis longtemps, mais si on peut amener sa touche ce n'en est que mieux.

je n'ai pas vu de lien vers ton forum ?
à te suivre
xain
http://www.mdo-lejeu.fr

l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2332
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Message par Arma »

xain-phax a écrit : il ne s'agit pas pour moi de critiquer tes idées et envies
Sur le coup, je ne suis pas du tout mêler au projet ;)
J'avais juste pas perçu ta première phrase de la bonne façon et je préférai demander des explications ^^

Sinon je suis assez d'accord sur le principe, on a jamais finit de remanier sa création...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
xain-phax
Initié
Messages : 190
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:57 pm
Localisation : bassin arcachon - bordeaux
Contact :

Message par xain-phax »

Arma a écrit :
xain-phax a écrit : il ne s'agit pas pour moi de critiquer tes idées et envies
Sur le coup, je ne suis pas du tout mêler au projet ;)
J'avais juste pas perçu ta première phrase de la bonne façon et je préférai demander des explications ^^
Sinon je suis assez d'accord sur le principe, on a jamais finit de remanier sa création...
oups! navré de la confusion je n'ai pas fait attention.

il faut à un moment donné dire "stop". sinon en effet on n'est jamais satisfait et on ne va pas au bout ;) mais dès le brainstorm, si on évite (ou peut éviter) ce qui ensuite nous fera reprendre, cela laisse l'énergie dispo pour des choses plus interessantes.

dans ce cas là, dirigeables + pollution ou brume mortelle, inmanquablement cela renvois à Antheas et Ecryme, et il y en a peut être d'autres ;) allons voir ça et cerner les points proches et distants.
"des failles de plusieurs centaines de kilometre de profondeur..." un coup google fu sur "manteau terrestre" et tu vois qu'il ne faut pas trop exagérer non plus... ce genre de choses fait en amont évite pas mal de tracas et de reprises par la suite ;)

:bierre:
http://www.mdo-lejeu.fr

l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
Avatar de l’utilisateur
Shamzam
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 12:22 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Shamzam »

Ombres & Reflets

Je viens de remettre en ligne mon jeu candidat au concours Royal Rumble 2.

Je me suis dis que même s'il n'était pas achevé, il pourrait servir d'inspiration un jour, à moi ou d'autres.

Résumé
Ombres & Reflets est un jeu de survie dans un contexte religieux et apocalyptique où l’ennemi n’est autre que son voisin, son propre reflet et sa propre ombre. Axé sur la fluidité, le jeu se joue avec bourses et jetons.

Il est téléchargeable sur mon blog directement à cette adresse : http://www.shamzam.net/blog/2009/06/rem ... s-reflets/ ou dans l'onglet "Jeux de rôles" puis "Ombres & Reflets"
Mise en Abyme le JDR, c'est pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Profane
Messages : 20
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:50 pm
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par Corhakil »

Renaissance

Système : Il s'agit de DiEng, un système qui va être utilisé pour ce jeu, mais aussi pour Légende, si je l'amène à bout (avec quelques modifications propre aux différents univers). Il fonctionne avec des dés D10. On lance un certain nombre de dés, on en conserve un autre nombre et on fait la somme.

Univers : Ce n'est qu'une quinzaine d'années plus tard que des pouvoirs surnaturels commencèrent à se manifester chez des enfants nés après 1977. Peu à peu, le mythe des super-héros devenait réalité. Les Comics n'étaient plus une fiction, mais une réalité. Mais à l'inverse de nombreux Comics, et malgré les extraordinaires capacités de ces surhommes, aucune cause ne les rassemblait. Il y avait toujours des catastrophes, mais trop dispersées et disparates pour permettre à ces Anomalies d'agir
de manière coordonnée. C'est là qu'un homme d'affaires eut une brillante idée. En faire un spectacle pour la télévision. Après avoir servi d'invité à de nombreuses émissions, ces hommes étaient plus intéressants au naturel. Dans la vie de tous les jours, sauvant la veuve et l'orphelin, à coup de ralentis larmoyants, de musique émouvante, de gros plans avantageux. Et couplé avec les tracas quotidien, les peines de coeurs, la famille, les autres, le sujet était sans fin. La téléréalité en vrai, avec des effets même pas spéciaux, puisque naturellement fournis par nos sujets. Mais cette lumière de distraction n'est qu'illusion et dans l'ombre, les choses sont plus sombres. Chaque Anomalie sent peser sur son esprit le poids de l'Eternité. Plus elle utilise ses pouvoirs et plus l'esprit s'enfonce dans un univers immatériel et humainement incompréhensible. Cette facette des pouvoirs a fait de nombreux utilisateurs des pouvoirs des paria, en quête de l'origine de ce don.

Actuellement un lien vers un fils de discussion est ouverte à ce sujet quand a la progression des travaux.

viewtopic.php?p=690045#690045

http://sites.google.com/site/dieuetdemon/
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Message par riddle »

Cel' a écrit :Ouais, enfin je veux quand même un truc sérieux... Je veux dire, je trouve pas que ces hébergeurs de FAI dont tu me parles soit très "pro". Y a qu'à voir les pages persos free ou quoi, bah c'est quand même pas terrible.
sinon je viens de faire l'acquisition du livre qu'il te faut!

"Création de site web et blog

Création de pages web, insertion d’images, de tableaux, de calques, mise en ligne… Ce livre est indispensable pour toutes celles qui font leurs premiers pas sur Internet et qui désirent créer un blog ou un site internet.

Pour en expliquer les différentes phases, Marie Julian a choisi d’illustrer son récit à l’aide de captures d’écran détaillées et commentées. A découvrir très vite !

Création de site web et blog, de Marie Julian. Micro Application et Femme Actuelle. 288 pages. Prix : 10 euros. "
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre
Messages : 673
Inscription : mer. mai 19, 2004 8:55 am
Localisation : Ecublens-Suisse
Contact :

Message par tchernopuss »

Emere a écrit :J'espère ne pas me tromper d'endroit mais je crée un jeu de rôle post-apo et disons que je ne suis pas une bête en informatique et que je cherche des gens pour me créer un logo
C'est plus un illustrateur qu'un gars doué en info dont tu aurais besoin alors...
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1433
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Message par fleo »

Oh, y a un ptit bug : 16 millions de messages d'Emere. Au début, j'ai cru que c'était quelqu'un qui a changé de pseudo, mais c'est plutôt un bug de la matrice.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Message par Emöjk Martinssøn »

C'est le prochain Messie. La Grande Prophétie s'est enfin réalisée. Hosanna.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
slayne
Profane
Messages : 19
Inscription : mar. juil. 07, 2009 8:40 am
Localisation : Shawinigan Québec

Message par slayne »

Bonjour à tous,

J'ai pour idée de creer un JdR sur une base de l'anime BLEACH
Je n'ai pris que quelques éléments : les pj seront des shinigamis (dieux japonais de la mort ici plutot des soldat des dieux), evidement les zanpakuto (arme avec une âme et des pouvoirs) les mechants hollows et arrancar.
Toutefois je souhaite approfondir tout ca , en faisant un melange des regles de L5R pour le systeme d'ecoleLe probleme est que j'arrive pas à m'organiser et du coup je n'avance pas, je recommence sans cesse. Alors s'il vous plait, si ca interesse du monde . Pour l'insant il n'y a quasiment rien de fait juste une envie et quelques notes a gauche à doite.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Giom
Initié
Messages : 199
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:34 pm
Localisation : Paris

Message par Giom »

slayne a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pour idée de creer un JdR sur une base de l'anime BLEACH
Je n'ai pris que quelques éléments : les pj seront des shinigamis (dieux japonais de la mort ici plutot des soldat des dieux), evidement les zanpakuto (arme avec une âme et des pouvoirs) les mechants hollows et arrancar.
Toutefois je souhaite approfondir tout ca , en faisant un melange des regles de L5R pour le systeme d'ecoleLe probleme est que j'arrive pas à m'organiser et du coup je n'avance pas, je recommence sans cesse. Alors s'il vous plait, si ca interesse du monde . Pour l'insant il n'y a quasiment rien de fait juste une envie et quelques notes a gauche à doite.
Merci d'avance.
Sur Opale, quelqu'un avait commencé l'année dernière à faire quelque chose dans le genre. Manifestement le projet est mort-né, mais ci-joint un lien vers un fil de discussion avec échanges d'idées et ouverture de pistes... ;)

http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=1204.0

Giom
La muraille de Chine, c'est le plus grand écran de MJ du monde.
Avatar de l’utilisateur
slayne
Profane
Messages : 19
Inscription : mar. juil. 07, 2009 8:40 am
Localisation : Shawinigan Québec

Message par slayne »

Merci pour ce lien Giom je vais regarder tout ca ce soir.
Emere, je ne suis pas d'accord sur les regles L5R mais je me suis mal exprimé car en fait je ne prendrais pas les regles mais le systeme de l'apprentissage par des ecoles avec des techniques particuliere, tout cela pour l'enfance des PJ.
Avatar de l’utilisateur
slayne
Profane
Messages : 19
Inscription : mar. juil. 07, 2009 8:40 am
Localisation : Shawinigan Québec

Message par slayne »

Apres etre allez sur le lien , je suis rentré bien decu , c'est vraiment un projet qui a ete avorte tres rapidement, donc pas grand chose a recuperer.
En plus je ne veux pas faire le JDR Bleach mais seulement m'inspirer, recuperer quelques idées mais apres en faire quelque chos de plus developpe et surtout plus coherent. Mais bon vu mon organisation, j'ai du mal :grmbl: , donc je suis toujours a la recherche de personne interessées.
Répondre