[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13817
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

@tauther Traveller a toujours été top fort, trop loin, trop compliqué pour moi :D
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 990
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sans Visage »

Kyorou a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:55 am
DocDandy a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:57 pm Je pense que c'est suite à la campagne Mercy of the icons. 

Le Third Horizon serait devenu le Lost Horizon ? Mmmmh... 🤔

Non, à la fin de mercy of the icons, sans spoiler dans l'épilogue on parle d'une flotte d'exilés qui part vers un quatrième horizon avec des vaisseaux subluminiques. Ils partent vers un système appelé Zhau C situé à un ou deux ans de voyage puis de là, ils partent vers un nouvel horizon. D'après une interview avec les auteurs, The great dark se passe un siècle après les événements de Mercy of the Icons. Vu que l'on peut jouer des personnages du jeu Coriolis le 3e horizon, je suppose qu'ils conservent des gens en stase.
Donc il y a un lien avec le 3e horizon mais il devient ténu et il n'y a pas de communication avec le 3e horizon et cette flotte d'exilés explorateurs.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1746
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par GuiHatt »

Sans Visage a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:37 am
Kyorou a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:55 am
DocDandy a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:57 pm Je pense que c'est suite à la campagne Mercy of the icons. 

Le Third Horizon serait devenu le Lost Horizon ? Mmmmh... 🤔

Non, à la fin de mercy of the icons, sans spoiler dans l'épilogue on parle d'une flotte d'exilés qui part vers un quatrième horizon avec des vaisseaux subluminiques. Ils partent vers un système appelé Zhau C situé à un ou deux ans de voyage puis de là, ils partent vers un nouvel horizon. D'après une interview avec les auteurs, The great dark se passe un siècle après les événements de Mercy of the Icons. Vu que l'on peut jouer des personnages du jeu Coriolis le 3e horizon, je suppose qu'ils conservent des gens en stase.
Donc il y a un lien avec le 3e horizon mais il devient ténu et il n'y a pas de communication avec le 3e horizon et cette flotte d'exilés explorateurs.
TOP Merci pour les détails :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13817
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Sans Visage a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:37 am Vu que l'on peut jouer des personnages du jeu Coriolis le 3e horizon, je suppose qu'ils conservent des gens en stase.
Donc il y a un lien avec le 3e horizon mais il devient ténu et il n'y a pas de communication avec le 3e horizon et cette flotte d'exilés explorateurs.

En gros c'est le pitch de Mass Effect et Mass Effect Andromeda ;) Bon c'est pas grave parce que je suis un gros FBDM de Mass Effect
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 990
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sans Visage »

Cryoban a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:28 pm
Sans Visage a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:37 am Vu que l'on peut jouer des personnages du jeu Coriolis le 3e horizon, je suppose qu'ils conservent des gens en stase.
Donc il y a un lien avec le 3e horizon mais il devient ténu et il n'y a pas de communication avec le 3e horizon et cette flotte d'exilés explorateurs.

En gros c'est le pitch de Mass Effect et Mass Effect Andromeda ;) Bon c'est pas grave parce que je suis un gros FBDM de Mass Effect

Oui certains sur le discord de free League le surnomment Coriolis Andromeda. :D
Il y a un gros changement d'angle de jeu également. La campagne Mercy of the Icons était politique et très porté intrigue diplomatie.
Ici on part sur de l'exploration de ruines aliens, on va explorer les vestiges d'une race de créatures divines les Bâtisseurs de portails que l'on évoquait dans le 3e horizon mais sans jamais aborder le thème.
Je pense que l'on va également parler de ce que sont les icônes (même chose c'était laissé au MJ).
Une dernière chose les pouvoirs mystiques vont changer et font intervenir des oiseaux (il y a beaucoup d'oiseaux sur les illustrations), le scénario du kit de découverte est nommé le corbeau en arabe.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 533
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par grimthot »

DocDandy a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:57 pm
Kyorou a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:36 pm
DocDandy a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:24 pm

De ce que j'en comprends c'est une continuité de la campagne actuelle en se focalisant sur l'exploration de l'inconnu au lieu de rester dans le giron de la station Coriolis. 

C'est un nouveau jdr qui semble être situé dans un Horizon différent, même si c'est le même univers.

Je pense que c'est suite à la campagne Mercy of the icons. 

Il semble selon l'interviewe donné a effekt podcast que ce soit un jeu a part entière qui 'e nécessite pas d'avoir joué au précédent, c'est le même univers mais après les évènements de Mercy of the icons dans un autre horizon sans portail dans le futur
https://youtu.be/f90lBs1K8iw?si=wZLrnjHwTPyg7Z0M
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13817
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Sans Visage a écrit : mer. févr. 21, 2024 2:13 pm certains sur le discord de free League le surnomment Coriolis Andromeda

Ca sonne bien
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2670
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Thibor »

On sait si un éditeur français traduira l'ultime édition de Pendragon ? J'ai peut-être raté l'info.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 143
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par bloodymary »

Killing Joke a écrit : mer. févr. 21, 2024 7:00 pm Apparemment il a été confirmé il y a peu que Dead Crows serait le traducteur, mais ils attendent d'avoir une idée du planning pour communiquer dessus. Source : https://black-book-editions.fr/forums.p ... msg1257171

( ici )
Mric
Banni
Messages : 1231
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mric »

Sans Visage a écrit :... on parle d'une flotte d'exilés qui part vers un quatrième horizon avec des vaisseaux subluminiques. Ils partent vers un système appelé Zhau C situé à un ou deux ans de voyage puis de là, ils partent vers un nouvel horizon....
est-ce un voeux pieu d'y trouver un bac à sable pour faire vivre tout ce qu'on peux imaginer, ou bien le cadre sera assez fixé autour des colons? leurs souhaits seront-ils Ex Zhau C ?

Coriolis Andromeda :wub:
Spoiler:
Image
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11884
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

C'est moi, ou elle est en porte-jarretelles ? 8O :?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3614
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Marchiavel »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 21, 2024 7:39 pm C'est moi, ou elle est en porte-jarretelles ? 8O :?

C'est toi !

Spoiler:
Image
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
sk8bcn
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par sk8bcn »

Thibor a écrit : mer. févr. 21, 2024 7:09 pm On sait si un éditeur français traduira l'ultime édition de Pendragon ? J'ai peut-être raté l'info.

C est signé chez deadcrows. La date du financement est encore inconnue
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 990
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sans Visage »

Mric a écrit : mer. févr. 21, 2024 7:34 pm
Sans Visage a écrit :... on parle d'une flotte d'exilés qui part vers un quatrième horizon avec des vaisseaux subluminiques. Ils partent vers un système appelé Zhau C situé à un ou deux ans de voyage puis de là, ils partent vers un nouvel horizon....
est-ce un voeux pieu d'y trouver un bac à sable pour faire vivre tout ce qu'on peux imaginer, ou bien le cadre sera assez fixé autour des colons? leurs souhaits seront-ils Ex Zhau C ?

:bravo:
Tu m'as tué
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2670
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Thibor »

Merci à vous deux pour les infos. Je vais suivre leurs communications à venir.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Répondre