Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. sept. 15, 2023 11:16 pm Et donc j'ai rage quit, réinstallé Slay the Spire et me suis fait du bien à l'âme avec la Silencieuse et ses surins empoisonnés.
Je comprends ce que tu veux dire. Je fais en parallèle le premier Nioh et Elden Ring (même s'il faut avouer que j'ai du mal à lâche ce dernier). J'adore les souls-like, mais il faut avouer que c'est usant, à la longue. Mais genre physiquement, quoi. Autant ce sont de belles expériences ludiques, autant elles sont loin d'être reposantes et détendues.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Les Souls restent mes jeux préférés, mais Nioh 2 c'est vraiment galère dès les premières secondes. Tu dois gérer ta posture, ton Ki et tout le toutim, et il n'y a vraiment aucun fun qui se dégage de ta première heure d'expérience.
Alors que dans le premier Nioh, j'avais trouvé la progression bien plus agréable. Tu commences à poil en prison, tu vas apprendre graduellement les mécaniques de jeu. Dans le 2, tu as l'impression de débuter au milieu de la campagne, la difficulté est ridiculement élevée, c'est agressant ce genre d'exigence.

Après Elden Ring, je trouve difficile de retomber dans une logique aussi élitiste où tu dois avoir des réflexes hors norme pour battre ne serait-ce que le premier mini-boss.

Je vais aussi me tenir éloigné de Wo Long car je sens que c'est la branche des Souls qui n'est vraiment pas faite pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2670
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

Ayant reconnu que farmer des mobs sur Path of exil n'est vraiment pas pour moi, j'ai installé Red dead rédemption II. C'est beau. L'histoire a l'air riche. On peut attraper des gens au lasso. Et attaquer des trains. Je sens que je vais bien aimé ce jeu.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8766
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Vorghyrn »

PoE. : après avoir monté une nécromancienne niveau 82 (que je rejouerais de temps en temps), je commence une... nécromancienne, mais plus dans le style du perso de "solo leveling". Nécro donc mais avec une base "CaC" plutôt orientée dagues. Je me doute bien que ça sera moins puissant que ma nécro "classique" montée avec un bon vieux build du net mais 
1/ ça m'amuse de jouer le perso de solo leveling
2/ j'ai envie de tester mes capacité de building sur une idée originale

j'ai donc un perso qui pars "occultiste", un build "dague" jusqu'au niveau 30 à peu près et depuis, je m'attache à plus revenir vers la nécro, en essayant de respecter les pouvoirs du perso du manhawa : des zombies pour les troupes de bases, spectre et golem pour émuler les invoque plus puissantes genre Tank, Fang etc... J'utilise encore "redemption" en appuie de mes attaque de dague mais à terme je passerai à "coup dominateur" et quelques auras qui vont bien. Côté survie, je mise pas mal sur l'évasion (passée sous int via l'arbre de talent) mais quand même assez de PV.

Si j'arrive à finir la campagne officielle avec, je serais content, si en plus je peux jouer à haut niveau avec ce perso, je serais ravi :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Slay the Spire
Après moultes essais, je suis enfin arrivé à finir une partie de base avec le Soldat de fer.
Augmenter le Force et cogner avec la Lame lourde améliorée, ça finit effectivement par faire le café.

Prochaine étape : faire de même avec le Défectueux.
J'avoue que j'ai du mal à gérer les orbes, mais je vais bien finir par m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13136
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Blondin a écrit : sam. sept. 16, 2023 12:07 am
Cédric Ferrand a écrit : ven. sept. 15, 2023 11:16 pm Et donc j'ai rage quit, réinstallé Slay the Spire et me suis fait du bien à l'âme avec la Silencieuse et ses surins empoisonnés.
Je comprends ce que tu veux dire. Je fais en parallèle le premier Nioh et Elden Ring (même s'il faut avouer que j'ai du mal à lâche ce dernier). J'adore les souls-like, mais il faut avouer que c'est usant, à la longue. Mais genre physiquement, quoi. Autant ce sont de belles expériences ludiques, autant elles sont loin d'être reposantes et détendues.

Alors que TW3... :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Inigin a écrit : lun. sept. 18, 2023 7:40 pm
Blondin a écrit : sam. sept. 16, 2023 12:07 am
Cédric Ferrand a écrit : ven. sept. 15, 2023 11:16 pm
Et donc j'ai rage quit, réinstallé Slay the Spire et me suis fait du bien à l'âme avec la Silencieuse et ses surins empoisonnés.
Je comprends ce que tu veux dire. Je fais en parallèle le premier Nioh et Elden Ring (même s'il faut avouer que j'ai du mal à lâche ce dernier). J'adore les souls-like, mais il faut avouer que c'est usant, à la longue. Mais genre physiquement, quoi. Autant ce sont de belles expériences ludiques, autant elles sont loin d'être reposantes et détendues.
Alors que TW3... :charmeur
Ne joue pas sur ma nostalgie ! Tu me donnes envie de reprendre toute la saga (mais mon exemplaire de Le Dernier Vœu est dans un état pitoyable…)   :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

C'est moi qui me fait un film, où Unity nous fait une Wizard of the Coast (lien vers un article d'Axios) ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Florentbzh »

Mais cela n'aura pas duré longtemps

Errare unity est
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Vu le pognon en jeu, je crois que le conclusion de ton article est l'issue la plus probable :
Clubic a écrit :
En d'autres termes, Unity ne dit pas clairement revenir sur le principe même de ces nouveaux frais, et il ne faut probablement pas s'attendre à voir autre chose que de nouvelles exceptions ou une baisse des frais intervenir, plutôt qu'une réelle annulation du projet.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4938
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Nolendur »

Et vu que :
• Les devs clients d'Unity sont massivement dégoûtés et en colère.
• Ce n'est pas tant le montant ou les modalités (un peu quand même mais bref), mais le principe même de la manœuvre et du précédent qu'elle crée qui les a mis en colère.

Je pense que la reculade d'Unity ne va absolument pas satisfaire les mécontents et que le mouvement de migration vers d'autres solutions pourra peut-être être en partie contenu mais que le résultat final sera vraiment moche pour Unity (et tant pis pour eux, quoique franchement dommage pour les simples devs de la boîte qui étaient contre et vont en subir les conséquences).

D'une certaine façon, je pense que c'est vraiment un schéma "à la WotC" sauf que :
• Unity n'a pas (encore) fait réellement machine arrière comme l'a fait WotC.
• Les gens en colère sont des clients directs d'Unity et ont donc plus de capacité de nuire que les influenceurs/éditeurs tiers par rapport à WotC.
• Les clients d'Unity déjà fortement engagés dans un dev ne peuvent pas aussi facilement s'en dégager et donc une partir de la rétorsion prendra plus de temps à se mettre en place que dans le cas du désengagement envers une licence comme pour WotC.

Mon analyse de comptoir à 2 bitcoins :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Nolendur a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:01 am
D'une certaine façon, je pense que c'est vraiment un schéma "à la WotC" sauf que :
• Unity n'a pas (encore) fait réellement machine arrière comme l'a fait WotC.
• Les gens en colère sont des clients directs d'Unity et ont donc plus de capacité de nuire que les influenceurs/éditeurs tiers par rapport à WotC.
• Les clients d'Unity déjà fortement engagés dans un dev ne peuvent pas aussi facilement s'en dégager et donc une partir de la rétorsion prendra plus de temps à se mettre en place que dans le cas du désengagement envers une licence comme pour WotC.

Mon analyse de comptoir à 2 bitcoins :)
Tout à fait d'accord avec toi. Elle vaut ses 2 bitcoins bien valorisés ! :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10125
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Nolendur a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:01 am Je pense que la reculade d'Unity ne va absolument pas satisfaire les mécontents et que le mouvement de migration vers d'autres solutions pourra peut-être être en partie contenu mais que le résultat final sera vraiment moche pour Unity (et tant pis pour eux, quoique franchement dommage pour les simples devs de la boîte qui étaient contre et vont en subir les conséquences).

D'une certaine façon, je pense que c'est vraiment un schéma "à la WotC" sauf que :
J'ai pas trop suivi les conséquences de la débacle WotC, mais j'ai l'impression que tout le monde a rapidement cessé d'en parler après qu'ils aient fait machine arrière. Il y a eu des conséquences réelles? (genre, des éditeurs qui ont abandonné l'OGL ou se sont raccrochés à d'autres moteurs?)

De mon côté, je viens de terminer le troisième volet des aventures du Daron le plus vénère de Kamurocho, aka Yakuza Kiwami 2, et c'était très cool. J'ai largement préféré cet épisode à Kiwami 1, qui était limite un DLC de Yakuza Zéro.

- L'histoire est un gros concentré de Nawak digne d'une télénovella brésilienne aux rebondissements improbables, avec révélations dramatiques en cascade, trahisons à tiroirs, fausses morts, enfants cachés, sombre(s) passé(s) tragique(s), sacrifices héroiques, duels d'honneur, vengeances qui s'étalent sur 26 ans et bastons aux poings sur le toit de véhicules lancés à 130 sur l'autoroute, mais c'est aussi pour ça (et pour le grand écart facial entre l'histoire principale dramatique et totalement premier degré, et les missions secondaires humoristiques) qu'on aime Yakuza. Et j'ai trouvé cette "guerre de clans" qui force encore Kiryu à sortir de sa retraite pour préserver la paix (et accessoirement gérer le chaos qu'il a semé dans l'épisode précédent), plus fun à découvrir que la descente aux enfers de Nishiki dans Kiwami 1
- C'est joli, c'est bien mis en scène. C'est pas The Witcher 3, mais ça se savoure comme un film un peu nanardesque mais bien réalisé
- On retrouve la "double map" Kamurocho + Sotenbori
- Le système de combat est épuré. Un seul style de combat au lieu des 8 de Zero et des 4 de Kiwami 1, ce qui veut dire qu'il y a moins de combos à retenir pour le vieux joueur que je suis (Yeaaah!), mais qu'il n'est plus possible de passer en style "rush" pour rendre plus faciles les bossfights (ouch!). C'est parfois brouillon (la caméra est capricieuse dans les lieux étroits, et les hitbox compliquées quand on doit combattre un animal), mais toujours assez jouissif de tester toutes les manières différentes de fracasser des gueules.
- Beaucoup de mini-jeux sympas, avec entre autre le retour de la gestion de bar à hôtesse, dans laquelle j'ai englouti quelques heures. Et d'autres moins sympas, certes
Spoiler:
Haruka, tu es ma précieuse fille adoptive et je démolirais la moitié des Yakuza du Japon pour te protéger (je crois d'ailleurs l'avoir déjà fait 3 fois au moins. Ils sont un peu cons, à tout le temps te prendre en otage malgré les risques pour leur santé), mais si tu me forces à jouer à nouveau à VirtuaOn et ses contrôles pourris, ou à apprendre les règles du Oicho-Kabu, je te ramène à l'orphelinat pour de bon.

Bisou, ton tonton Kiryu qui j'aime mais faut pas pousser
- Et Kiryu est toujours aussi cool, dans le genre "gros bourrin macho au grand coeur" ^^

Bref, j'ai préféré Yakuza 0, mais YK2 est un très bon épisode.

Il y a juste un petit truc qui m'a fait pêter un câble. Que les bossfights comprennent pas mal de cinématiques et quelques QTE, c'est une tradition dans les Yakuza et ça ne me gène pas. Ca participe au côté "film d'action" de ces jeux.
Mais quand un long combat technique et difficile face à un boss à 9 barres de vie se finit par une QTE surprise super courte QUI ME TUE EN UN COUP SI JE LA LOUPE, me forçant à refaire tout le combat (avec ses 4 cinématiques), j'avoue que j'ai un peu crisé la première fois. Et les 4 suivantes, vu que le bouton à appuyer change à chaque fois et que je passais mon temps à refaire tout le combat pour foirer à nouveau cette mini-QTE finale 8|

Plus qu'à faire les quelques épisodes "Majima" que j'ai débloqué
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2703
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par pseudo »

Kardwill a écrit : mar. sept. 19, 2023 11:59 am
Plus qu'à faire les quelques épisodes "Majima" que j'ai débloqué
Tu verras ils sont sympa mais très courts, je crois que j'ai tout torché en 1h30.
J'ai bien aimé le kiwami 2, je me suis rendu compte que j'avais completement oublié l'histoire principale depuis que j'avais fait le 2 à sa sortie sur PS2. Cette épisode est souvent présenté comme le préféré des fans de la série. Je trouve aussi le 0 plus interessant, le 6 et le 7 sont aussi excellents.
J'attends avec impatience le like a dragon Gaiden qui doit sortir le 9 novembre pour retrouver Kiryu et Ichiban, en attendant je termine gentiment Ishin.
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4938
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Nolendur »

Kardwill a écrit : mar. sept. 19, 2023 11:59 am
Nolendur a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:01 am Je pense que la reculade d'Unity ne va absolument pas satisfaire les mécontents et que le mouvement de migration vers d'autres solutions pourra peut-être être en partie contenu mais que le résultat final sera vraiment moche pour Unity (et tant pis pour eux, quoique franchement dommage pour les simples devs de la boîte qui étaient contre et vont en subir les conséquences).

D'une certaine façon, je pense que c'est vraiment un schéma "à la WotC" sauf que :
J'ai pas trop suivi les conséquences de la débacle WotC, mais j'ai l'impression que tout le monde a rapidement cessé d'en parler après qu'ils aient fait machine arrière. Il y a eu des conséquences réelles? (genre, des éditeurs qui ont abandonné l'OGL ou se sont raccrochés à d'autres moteurs?)

Après qu'ils aient fait machine arrière, vu qu'au final ils l'ont fait vraiment et complètement (*), ça a globalement calmé les esprits (sauf quelques jusqu'au-boutistes un peu véhéments). Donc, pour ce qui est des désabonnements ou de la guerre de communication des influenceurs, ça s'est bien calmé. Par contre, la perte de confiance (et même une réelle défiance) s'est solidement ancrée chez les éditeurs tiers (sans compter les "concurrents" qui surfent opportunément sur la vague). Donc oui, il y a une bonne proportion de éditeurs tiers qui se sont détachés de l'OGL et qui concoctent leurs propres solutions ou se raccrochent à des alternatives existantes (comme l'ORC).

(*) On attend encore une version CC du SRD 3.5, mais je doute qu'ils la fassent et de toute façon elle ne constitue pas vraiment un casus belli.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre