Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par rogre »

Remettez-le!   :mrgreen: :rock :twisted:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par batronoban »

Hello !

Cela vous intéressera peut être : le Studio Agate va traduire Torchbearer, l'annonce est ici :)
Un Ulule est prévu début de semaine prochaine pour financer la deuxième édition.

 
Avatar de l’utilisateur
Hojyn
Zelateur
Messages : 51
Inscription : mer. mars 06, 2019 11:00 am
Localisation : Brest

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Hojyn »

Question pour les vieux briscards : après avoir lu Nightmare over Ragged Hollow des Mushmen et les modules CdO, je me découvre une nouvelle passion pour le format 7hex (ou 3hex dans le cas de Ragged Hollow)... mais mais mais, j'ai jamais fait jouer d'hexcrawl et je ne sais pas trop par quel bout commencer. J'ai un peu de bouteille en tant que MJ, l'improvisation en fonction des choix farfelus des joueurs ne me fait pas peur, mais ce format offre tant de possibilités que je crains de ne pas réussir à bien l'exploiter et d'obtenir un truc un peu décevant au final.

J'imagine qu'il faut impliquer les PJ d'une manière ou d'une autre pour les motiver à se lancer dans l'exploration de la carte, mais c'est surtout au niveau de la carte elle-même que je m'interroge. Jusqu'à quel point doit-elle être expurgée des infos importantes ? Une carte complète et c'est le spoil assuré, mais j'ai peur qu'en donnant une carte vide à mes joueurs ils se sentent un peu perdus.

Du coup si vous avez des conseils, sur ce sujet précis ou sur ce mode de jeu dans son ensemble, je suis super preneur. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6356
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

Orcus, un retroclone pas osr vient de sortir. Il émule la 4e édition de D&D
After over two years of development, today the Orcus Hero’s Handbook and Orcus Game Master’s Guide have been released on GitHub and DriveThruRPG as free downloads and print-on-demand from Lulu.com.

Orcus is wholly compatible with the fourth edition of the world’s most popular roleplaying game and consists entirely of open content.

Players can combine classes, kits and feats to cover a wide range of character concepts – and thanks to the power system and tactical combat, swashbucklers, tacticians, knights and beastmasters can hold their own alongside demonologists, enchanters, elemental duelists and divinely-inspired priests.

C'est dispo ici (github) en PDF gratos et sur Lulu pour ceux qui aiment pas les arbres.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2002
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Zoltan83 »

Et pour Drivethrurpg, c'est par ici: Orcus - Retroclone D&D 4
Didas_94
Banni
Messages : 1214
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Didas_94 »

Zoltan83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 7:05 pm Et pour Drivethrurpg, c'est par ici: Orcus - Retroclone D&D 4

Ha grand merci, pour l'info, j'en avait entendu parlé sur un forum, je ne pensais pas que le travail arriverait au bout.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par rogre »

Autre chose: excusez-moi, mais le gâtisme me guette, et je cherche en vain le nom d'un supplément old-school qui a été chroniqué ici, je crois, et qui doit être quelque part caché dans mon ordi en pdf - mais plus souvenir du titre! 8|

C'est un gros volume, très bien illustré en NB, de rencontres pittoresques et un peu horrifiques dans une foret, essentiellement des monstres originauxqui font peur, valables pour du B/X - OSE ou toute variante. Relativement récent (1 an?). Qu'est-ce que ça peut être? Merci d'avance.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
sk8bcn
Transcendé
Messages : 720
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par sk8bcn »

Dolmenwood?
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2172
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Celi »

Into the wyrd and wild ?
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Florentbzh »

Idem, cela y ressemble beaucoup
Avatar de l’utilisateur
DarkMatter
Profane
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 18, 2021 4:32 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DarkMatter »

Rackham Vale ? (c'est pas vraiment en noir et blanc... désolé)
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par rogre »

Celi a écrit : sam. nov. 18, 2023 12:20 pm Into the wyrd and wild ?

Oui, merci beaucoup! :yes:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par raskal »

Pour mon cadre de jeu L'Âge des Wyvernes, j'ai mis sur mon blog les cartes en couleur de Phorlonde et de la Vallée de l'Esken
The Raskal RPG: L'Âge des Wyvernes : Cartes en couleur
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12369
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Islayre d'Argolh »

Knock numéro 4 c'est parti !

Comme pour les deux précédents numéros, j'ai un papier dedans donc mon relais ici est on ne peut plus intéressé (j'ai les traites d'un coupé SP sport à payer).

Mais il n'en reste pas moins que Knock c'est LE zine OSR pour... beaucoup de monde.

Si vous causez le rosbif et qu'une classe d'elfe guerrier-mage est pour vous la seule réponse logique a une envie de PJ aux oreilles pointues, foncez.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1296
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Deux trucs sur KS qui ont l'air achement bien:

Ave nox et Beyond the Pale
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Répondre