Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Alanis
Zelateur
Messages : 76
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Bizarre je trouve que les caster sont bien gardé dans le rang. Les dégâts sont souvent plus faible qu'un guerrier qui rapidement a 3-4d6, certes parfois les mages ont des dégâts de zone, mais peu d'utilisations... 

Et les démons ont de la résistance à la magie, donc c'est clairement pas les mages qui vont les solo kills.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3508
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Encore une de mes questions à la con...
On peut utiliser de la magie en Enfers?
Mon pj, la faune nécromancienne, vient de s'y jeter la tête la première et je me questionne...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3508
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Alanis a écrit : lun. nov. 20, 2023 12:01 pm Bizarre je trouve que les caster sont bien gardé dans le rang. Les dégâts sont souvent plus faible qu'un guerrier qui rapidement a 3-4d6, certes parfois les mages ont des dégâts de zone, mais peu d'utilisations... 

Et les démons ont de la résistance à la magie, donc c'est clairement pas les mages qui vont les solo kills.

Pour les démons, bah... J'ai partagé le sort un peu plus haut, qui lui a permis de lier le démon à sa cape... J'avais mis trois énormes gros bébés pour attaquer la ville de Kem... Bah, la nécromancienne en a géré un à elle seule, puis a sévèrement entamé le second tandis qu'elle fuyait. Le prêtre orc, l'humain assassin, le mage de feu et le filou ont préféré se carapater sans demander leur reste.
Et pareil, face à un groupe d'humains vilains, les guerriers se préparaient tandis que la mage, tranquille a balancé une attaque magique qui a éclaté pas mal de monde d'un coup...
Tu peux avoir peu d'utilisations, mais ils sont fichtrement efficaces les sorts.
Mais bon, c'est clairement un détail et on est tous très contents de jouer et c'est bien l'essentiel.

Là, mon pj faune nécromancien file aux Enfers, avec les joueurs qui interprèteront les PNJ diables. Et le big boss arrive face aux autres pj, et mon joueur du pj faune va m'aider à gérer cette rencontre.
Tout le monde est content^^
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Haerilis
Zelateur
Messages : 62
Inscription : sam. juin 03, 2023 3:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Haerilis »

 C'est vrai qu'un mage aura toujours plus de panache qu'un guerrier. À haut niveau, cela peut causer autant de dégâts qu'un sort de désintégration à chaque coup. Mais un mage a des sorts de style fusion qui permettent de catapulter un dragon dans le décor, de l'immobiliser et d'infliger des dégâts. J'avais généré cette petite carte isométrique sur DALL-E, toujours mieux qu'un croquis , juste pour les rencontres aléatoires du chapitre 10 de tales of the demon lord et c'est ce qui s'est passé le dragon balancé dans la petite maison a droite, un aspect tactique fort appreciable. Niveau sorts et tactiques il ne manque rien par rapport a d'autres systèmes.

Image
AndréRyu
Initié
Messages : 146
Inscription : ven. mars 20, 2020 7:24 pm
Localisation : Valenciennes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par AndréRyu »

La prochaine PP est en février juste après la livraison de la fournée 2023 c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13815
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Cryoban »

Charly Dean a écrit : mar. nov. 21, 2023 1:08 pm Tu peux avoir peu d'utilisations, mais ils sont fichtrement efficaces les sorts.

A D&D c'est pareil, un mage bien monté passé le niveau 5-6 ça devient le roi du pétrole et le reste du groupe n'a plus qu'à devenir ses suivants.

Cryo, Mage player since 1990
Dernière modification par Cryoban le lun. janv. 08, 2024 8:42 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

AndréRyu a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:07 pm La prochaine PP est en février juste après la livraison de la fournée 2023 c'est cool.

D'où te viens l'info ? Parce que je ne suis pas au courant... ce qui me surprend un peu voyez-vous :lol:
AndréRyu
Initié
Messages : 146
Inscription : ven. mars 20, 2020 7:24 pm
Localisation : Valenciennes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par AndréRyu »

Du live de lancement de Torg. Les gars de BBE en ont profité pour annoncer les PP jusqu'en avril.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

AndréRyu a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:44 pm Du live de lancement de Torg. Les gars de BBE en ont profité pour annoncer les PP jusqu'en avril.

Hmmm... ok... euh ben du coup j'imagine que je vais avoir des nouvelles rapidement ^^'
AndréRyu
Initié
Messages : 146
Inscription : ven. mars 20, 2020 7:24 pm
Localisation : Valenciennes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par AndréRyu »

Par contre on a eu aucunes autre infos alors si le cœur t'en dit... :-)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 354
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Rufus51 »

Je viens de recevoir un message de BBE m'informant que la précédente PP est en cours d'impression et devrait être livrée dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par EDGARRA »

Moi avec ce jeu je me régale…
mon groupe :
• 2 frère Orc un guerrier combattant arme lourde et un autre Berserk batarde bouclier
• un Ferren voleur 
• un Cambion (il le sait pas encore) Mage Mage qui flirte avec la nécromancie
• Un humain prêtre de la nouvelle foi paladin

bon le mago il rale un peut car il fait des mauvais choix de sort 
Le ferren se régale à se transformer en chat…les 2 bourrins ben il abuse de leur force…)
et le prêtre essaye tant bien que mal de résister à tout ce chaos

le petit point noir c'est les scénarios quoique la version FR est top avec les explications de la mini campagne
Bravo BBE et @Zeben On arrive à la moitié de la la campagne le plus dur c'est de faire vivre un peut la ville 
j'ai fait intervenir la guilde locale des voleurs, des prostitués sympas et des nemesis un peut malin pour pimenter la ville 


Avec un peut de pratiques on peut adapter facilement 
la je me prépare une version Sombre de la colère des justes de pathfinder pour la prochaine campagne 
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3508
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Il peut modifier ses sorts quand il en apprend des nouveaux. Cf. p111
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par John Melmoth »

Cryoban a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:41 pm un mage bien monté

C'est un Don qu'on peut prendre dès le niveau 1 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13815
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Cryoban »

John Melmoth a écrit : mer. janv. 10, 2024 5:41 pm
Cryoban a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:41 pm un mage bien monté

C'est un Don qu'on peut prendre dès le niveau 1 ? :mrgreen:

Ah bravo... :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre