[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2140
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

A titre info, Free League vient d'annoncer aux souscripteurs que les PDF de The Walking Dead sont en retard (bon, on s'en doute vu que le délai annoncé est dépassé!!)....au mieux, la semaine prochaine. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par titecox »



Draconis

le 9 mai apparemment sur Ulule.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Rui »

titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:38 pm

Draconis

le 9 mai apparemment sur Ulule.

Je suis sur mobile et le liens renvoie sur la page d'agate sans aucune référence à Draconis. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par titecox »

Rui a écrit : ven. avr. 28, 2023 7:25 pm
titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:38 pm

Draconis

le 9 mai apparemment sur Ulule.

Je suis sur mobile et le liens renvoie sur la page d'agate sans aucune référence à Draconis. C'est normal ?

Je sais pas, je suis iPad et ça m’envoie sur agate sur la page draconis 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5556
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Gridal »

Oui ça envoie bien sur la page de Draconis.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6375
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Orlov »

En parlant de pile de la honte. @Jemrys annonce une livraison en mai pour DND et philosophie. Cela ne fait guère que 18 mois de retard :twisted:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1709
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par pelon »

Rui a écrit : ven. avr. 28, 2023 7:25 pm
titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:38 pm

Draconis

le 9 mai apparemment sur Ulule.

Je suis sur mobile et le liens renvoie sur la page d'agate sans aucune référence à Draconis. C'est normal ?
je suis sur firefox et comme toi je tombe sur la racine du site
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5529
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sykes »

pelon a écrit : ven. avr. 28, 2023 9:42 pm
Rui a écrit : ven. avr. 28, 2023 7:25 pm
titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:38 pm

Draconis

le 9 mai apparemment sur Ulule.

Je suis sur mobile et le liens renvoie sur la page d'agate sans aucune référence à Draconis. C'est normal ?
je suis sur firefox et comme toi je tombe sur la racine du site
 
Tout pareil :neutral:
TalGaliel
Profane
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 27, 2022 6:32 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par TalGaliel »

Si vous avez des plugin anti-pub et anti-pisteur (uBlock, ...) ils bloquent la page draconis et renvoient en effet à la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Jeudimaster »

Florentbzh a écrit : ven. avr. 28, 2023 3:28 pm A titre info, Free League vient d'annoncer aux souscripteurs que les PDF de The Walking Dead sont en retard (bon, on s'en doute vu que le délai annoncé est dépassé!!)....au mieux, la semaine prochaine. :neutral:

Ouais, chez Free League je ne sais pas trop ce qui se passe, mais certains projets avancent bien comme dragonbane. Puis d'autres comme le dernier de Forbidden Lands c'est un peu chaotique. 
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

Et pourquoi ne pas ajouter un tarot a cette pile de la honte (ou le jdr en entier hein, on ne vous en voudra pas :pri ) :

Barre des 25% franchie pour le late pledge ulule de la Geste du Nadir (jdr post-arthurien)

Jeudi a eu lieu un live en compagnie de l'illustratrice GoodsolHM déjà vue lors de l'interview cryptique, et de l'illustrateur Blue Millenium à qui on doit les très nombreux portraits, que l'on retrouve justement sur le thème principal de ce live : la revue du Tarot du Nadir

Pour aller à l'essentiel sur le Tarot, vous pouvez timelapser :

- de 11min40s à 15min50s : le dos provisoire du tarot et les premières cartes

- de 21min05s à 24min30s : la suite avec les figures (atouts)

- de 28min45s à 35min10s : la fin dont la 5e enseigne (les galets)

- de 36min15s à 40min30s : de l'usage de ce tarot, divination, construction de scenario...

Ha oui au fait : il n'y a pas 78 mais 92 cartes, car outre les 21+1 atouts, il n'y a pas que les 4 enseignes latines : coupes, deniers, bâtons, épées, il y en a une 5e, les galets (les cartes 1 à 10 reprennent des "monstres" de l'univers post-arthurien : focus de 31min15s à 34min35s).

A noter que le tarot fait également l'objet d'une contrepartie spécifique si on le souhaite :

Pour 35 € ou plus
Le Tarot du Nadir - Les Lames des Destins
Le tarot du Nadir, révisé et augmenté - Le livret qui l'accompagne sera disponible gratuitement en téléchargement sur le site Internet et peut-être fourni avec si le palier qui l'annonce est conquis lors de ce financement.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3075
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par ikaar »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais Asami, la toute première graphiste d'Esteren qui avait notamment fait toute la mise en page de la gamme à ses débuts, publie son artbook perso des 10 ans de sa production personnelle, avec quelques invités comme Gawain (illustrateur esteren entre autres) et Akae il me semble (on ne le présente plus, si ?).
L'artbook est à 28 frais de port in, et peut faire un joli cadeau.
Ce projet est bien au-delà d'un simple artbook. Il regroupe une cinquantaine d'illustrations d'une dizaine d'années de travail, en peinture digitale (femme, animaux, voyage...), des dessins pour du coloriage, ainsi que des créations réalisées en technique mixte, embellies par de la feuille d'or...Image
 Mais, il me tenait à cœur de présenter également mes collaborations avec des artisans & des artistes, qui se sont joints à moi pour cette aventure créative, comme Yvan Villeneuve, Jean-Jacques Dzialowski, Jérôme Alquié, Olivier Sanfilippo, Jean-françois Leïva, Vincent Laïk...
 Le but étant d'étendre le projet du livre, avec des goodies et tableaux en édition limitée, pour celles et ceux qui me découvrent, ou qui n'ont pas eu l'occasion jusque là de pouvoir y accéder.

Il reste 18 jours, c'est financé, mais un petit coup de pouce amènera de jolis palliers, comme d'hab !!!

C'est là !
https://fr.ulule.com/artbook-asamijess/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6375
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Orlov »

Galadorn a écrit : sam. avr. 29, 2023 11:37 am Et pourquoi ne pas ajouter un tarot a cette pile de la honte (ou le jdr en entier hein, on ne vous en voudra pas :pri ) :

Barre des 25% franchie pour le late pledge ulule de la Geste du Nadir (jdr post-arthurien)

(...)

J'ai pas bien compris l'histoire de ce projet. Si j'ai bien compris le foulancement initial bien que rempli était trop juste et ils n'ont pas pu envoyer ce qui était financé aux pledgeurs. Du coup, ils ont besoin du late pledge pour le livrer, c'est ça ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par kyin »

À première vue le budget prévu a été dépassé à cause de la hausse des prix du papier. Je trouve ça un peu risqué par contre, en ayant ça en tête, d'offrir de nouveaux produits dans les paliers...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

kyin a écrit : sam. avr. 29, 2023 8:58 pm À première vue le budget prévu a été dépassé à cause de la hausse des prix du papier. Je trouve ça un peu risqué par contre, en ayant ça en tête, d'offrir de nouveaux produits dans les paliers...

Merci pour votre intérêt! Je ne suis pas dans le secret des chiffres, mais effectivement, la réussite du premier financement Ulule s est vue néanmoins percutée par les hausses papier, et le projet, même en rognant tout, aurait besoin d un 2e souffle via le late pledge pour assurer le rendu et la qualité de ce qui était prévu au départ, pour ce qui reste une petite série.
A ce stade, le projet n'est pas trop en retard (le juin 2023 du projet initial est devenu novembre 2023) d'autant que le travail de maquettage est très avancé et les illustrations toutes livrées (cf. dernière video sur le tarot et rappel du fil précédent : https://streamyard.com/qd4n626y639a
présentation de l'avancement du travail au 24 mars : Nombreux visuels du contenu du livre de base).
En soi, comme évoqué dans la video sur le tarot, quelques pistes sont évoquées, comme le fait de lancer l'impression du Tarot éventuellement avant l écran permettrait de faire rentrer quelques fonds via les ventes complémentaires (notamment salons, conventions...) pour combler le gap causé par la hausse du papier sur le reste du projet. Ou pas si le late pledge décolle enfin.

Si vous voulez plus de billes n'hésitez pas à contacter le porteur de projet sur la page Ulule du late pledge de la Geste du Nadir

Un humble pledgeur isolé mais totalement séduit par la proposition
Verrouillé