WolfRider a écrit : ↑mer. avr. 26, 2023 11:30 am
Je serais curieux de lire la description de Bladework.
vite fait DEEPL :
Stop-Thrust(Jet contesté : Audace + Mêlée vs. jet d'attaque de l'adversaire)- Réaction
Vous essayez d'empaler votre ennemi sur votre lame, plutôt que de bloquer son attaque. Il s'agit d'un jet contesté
contre l'attaque de l'ennemi, tout comme une
parade.
- Si vous réussissez, vous avez réussi à l'empaler avant que sa lame ne vous frappe et vous obtenez des dégâts avec un bonus de +2 contre lui. Si l'ennemi survit à cette attaque, son attaque vous touche (pour des dégâts normaux).
- Si votre jet d'arrêt échoue, il vous touche avec un bonus de +2 aux dégâts.
NOTE : Ni vous, ni l'adversaire ne peut obtenir d'avantage en utilisant cette réaction.
Inutile de dire qu'elle n'est généralement dans des situations désespérées.
Bladework
Travail de lame
(Audace + mêlée contre défense)- Action majeure.
C'est l'attaque standard de l'escrime. Avec les rapières, c'est l'estoc, avec les épées plus lourdes, c'est le coup de taille. Lorsque vous portez une attaque "normale" avec n'importe quelle arme, même une massue, considérez-la comme un "travail de lame".
Si votre attaque fait tomber un "pion" (sbire/piétaille) et que vous êtes adjacent à un autre pion, vous pouvez effectuer une nouvelle attaque à -1. Si ce pion est vaincu et qu'il y a un autre pion adjacent, vous pouvez effectuer une autre attaque à -2, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ne réussissiez pas à vaincre un pion adjacent ou qu'il n'y en ait plus.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet