Sykes a écrit : ↑mer. mai 29, 2024 7:59 am
Merci @Isatis
Ok, tiens nous au courant de ce que tu peux du coup
merci Isatis, tu as effectivement dit le principal. apres, c'est difficile d'en dire beaucoup, car il y en a beaucoup. par rapport aux critiques, j'ai fait des révisions avec tous les playtesters et comme le dit Isatis, on est tombé sur des compromis. l'un d'eux est la creation de regles basiques et de regles avancees (le genre de truc qu'on trouve souvent dans les annees 90). apres, bien sur, je suis reste sur un systeme 3D (2D6 + D de difficulté) au lieu du D20.
je vous mets la nouvelle definition du gobelin (qui est sur discord) pour vous faire une idee :
Gobelins
Ces êtres nuisibles et malfaisants sont renommés pour leurs forfaitures. Nombreux sont les voyageurs qui ont succombé à leurs agressions au hasard des chemins. Ils n’attaquent qu’à la faveur du crépuscule et débutent généralement leurs embuscades par des ruses surnaturelles ; ils font boiter le cheval du voyageur pour l’obliger à mettre pied à terre ou bien font apparaître brusquement une
Chauve-Souris à la face du cavalier pour le désarçonner. Ils profitent ensuite de la confusion pour jaillir des fourrés en lançant des pierres tranchantes à la fronde ou bien à coups de glaive. Le Gobelin ne dépasse jamais un mètre. Il a une tête énorme, disproportionnée, le teint jaunâtre et maladif, la face couverte de pustules, en particulier son gros nez crochu, les joues creuses et le regard torve. Les Gobelins sont souvent vêtus de justaucorps à capuchon, ce qui leur permet de passer inaperçus dans les zones d’ombre où ils se terrent. Bien qu’ils fassent preuve au combat d’une adresse maligne et d’une surprenante agilité, ce sont avant tout des lâches et des poltrons.
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Niveau 1. Moral : 14. Endurance : 1d6+4 FOR : 8 ; AGI : 13 ; AST : 10 ; POU : 13 ; CHA : 10. Attaque : 15, Défense magique : 3, Incantation : 14 , Esquive : 3, Dissimulation : 21, Détection : 11, Frayeur : 8, Sang-Froid : 1. Glaive de glace : (D4)5 ; Fronde à silex (D8)1, Protection : 1, Parade : 5.
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Capacité : Eclipse, Fée, Lanceur de Sortilèges (limité), Sans âme, Surnaturel, Vision nocturne, Vulnérabilité (Fer).
Trésors : 1-9 : Maigre ; 10-20 : Pauvre.
Farces : Sortilège offensif D8 de Niveau 1. Les Gobelins disposent de petits tours mineurs qu’ils utilisent à leur avantage pour surprendre leur ennemis. Si le Sortilège est réussi, leur embuscade est un succès. Souvent il s’agit de faire peur à un cheval ou glisser la selle d’un cavalier, lancer une chauve-souris à la figure d’une personne ou marcher dans un chausse-trappe, etc.
Mythes et légende : les Gobelins sont lâches et très peureux. Si l’un est capturé, il promet monde et merveille pour être libéré. Si on accepte, alors il tient parole, bien qu’il tente d’en détourner le sens.
Échec critique : le Personnage glisse sur de la bouse, tombe et se foule la cheville.
⚀➂ gratte : Sortilège mental niveau 1, portée Courte. Des insectes rampent sous les habits du Personnage. C’est désagréable mais sans autre effet.
⚀➃ guano : Sortilège offensif niveau 1, portée Courte. Du guano de chauve-souris lui tombe à la figure, le Personnage subit -1 en Attaque tant qu’il ne passe pas 1 tour à l’essuyer.
⚀➄ pantalon : Sortilège mental niveau 1, portée Courte. La ceinture du Personnage cède, son pantalon lui tombe sur les jambes. Une main doit être utilisée pour le tenir, sinon il ne peut pas se déplacer.
malgre la mise a jour, je n'ai pas encore fait celle du niveau, car clairement le gobelin n'est pas niveau 1... vous aurez remarque des nouvelles capacités, voici leur description :
Éclipse : Venant d’un autre monde, la créature peut aller et venir entre les deux mondes à sa guise. Ce déplacement se fait naturellement, mais tout témoin, y compris les animaux, bascule également dans l’autre monde. Un témoin qui ne vient pas de l'autre monde est naturellement rejeté et retourne dans son monde natal au bout de quelques heures. Ce phénomène se produit de manière progressive, à la façon d’une éclipse, les mondes se confondant peu à peu jusqu’à ce que la bascule soit complète.
Fée : La créature est affectée par les Sortilèges ou les Capacités qui touchent les fées.
Sans âme : La créature n’a pas d’âme, elle ne peut être ressuscitée, ni possédé. N’a pas d’ombre, ni de reflet.
Vulnérabilité (X) : La créature est sensible à X, ce qui est susceptible de la blesser. Un simple contact est douloureux, mais s’il est prolongé, la créature subit 1 point de Dommage par assaut. De plus, la créature ne peut pas se régénérer ni se soigner et sa Protection est à 0 tant qu’elle est en contact avec sa vulnérabilité.