Page 23 sur 26
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : mar. juin 27, 2023 9:27 am
par Gulix
J'ai découvert le principe du MOSAIC Strict récemment, et j'ai voulu l'appliquer et l'utiliser.
Comme j'avais une élection de prévue dans ma campagne de Brindlewood Bay, j'ai commis "Jour d'élection", un module indépendant à intégrer (sans aucun effort) à n'importe quel système de JDR, si vous souhaitez mettre en scène, en arrière-plan, une élection :
https://www.gulix.fr/blog/2023/06/27/jour-delection/
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : sam. juil. 08, 2023 6:20 pm
par Gulix
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : sam. juil. 08, 2023 6:28 pm
par Cédric Ferrand
Gulix a écrit : ↑sam. juil. 08, 2023 6:20 pm
Brindlewood Bay parmi les nominés aux Ennies !
C'est tellement mérité.
On vas se croiser les doigts pour que nos petites vieilles favorites l'emportent.
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : ven. juil. 14, 2023 3:39 pm
par Gulix
Sur Mastodon, Velvet Wombat se lance dans
Après l'accident, avec un texte par jour :
https://dice.camp/@velvetwombat@ludosph ... 2509536788
Si vous cherchez un exercice d'écriture quotidien, pourquoi ne pas faire de même ?
https://www.gulix.fr/blog/apres-laccident/
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : sam. août 05, 2023 8:32 am
par Gulix
Brindlewood Bay a remporté l'Ennies d'Or 2023 dans la catégorie
Best Electronic Book :
https://twitter.com/ENnies/status/1687646587000889344
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : sam. août 05, 2023 3:31 pm
par Cédric Ferrand
Re: [Gulix] Après l'accident en CR
Publié : lun. août 07, 2023 9:15 am
par Gulix
@leonard me fait le plaisir d'un CR ici-même sur mon jeu Après l'accident :
Léonard a écrit : ↑dim. août 06, 2023 10:41 pm
Il y a quelques mois, j'ai acheté
Après l'accident - journal d'une rescapée de Nicolas @Gulix Ronvel. Ça faisait quelques temps que j'entendais parler de jeu de rôle solo et j'avais du mal à saisir ce que ça pouvait donner. J'espérais au moins en apprendre un peu plus sur le sujet en lisant Après l'accident.
Finalement, j'ai trouvé le jeu très inspirant à la lecture, et j'ai eu envie de m'y lancer. Mais comme il propose de raconter une histoire se déroulant sur une vingtaine de jours sous la forme d'un journal, j'ai choisi de tenter ça en temps réel : tirer une carte par jour et raconter une journée de mon personnage, chaque jour pendant trois semaines. Du coup, j'ai préféré attendre les vacances d'été pour être vraiment disponible.
Comme j'adore les histoires d'aviation d'avant-guerre, j'ai choisi le cadre Aéropostale. Et le choix de Gulix d'écrire le jeu au féminin m'a incité à créer le personnage d'
une pilote, vaguement inspirée par Amelia Earhart et Adrienne Bolland (sur la photo ci-dessous).
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2175573#p2175573
Re: [Gulix] Two-Peaks Island
Publié : mar. août 08, 2023 9:02 am
par Gulix
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42228
Je me lance dans mon propre projet "Carved from Brindlewood" avec un JDR complètement inspiré par Lost.
Aucune idée d'où ça va me mener, mais voilà, ça a bien démarré dans mes brouillons déjà.
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : ven. août 11, 2023 12:11 pm
par Tybalt (le retour)
Gulix a écrit : ↑sam. août 05, 2023 8:32 am
Brindlewood Bay a remporté l'Ennies d'Or 2023 dans la catégorie
Best Electronic Book :
Waouh, bien joué
Bravo à toi et à toute l'équipe du jeu !
Re: [Gulix] Jour d'élection, en MOSAIC Strict
Publié : ven. août 11, 2023 12:30 pm
par Gulix
Tybalt (le retour) a écrit : ↑ven. août 11, 2023 12:11 pm
Gulix a écrit : ↑sam. août 05, 2023 8:32 am
Brindlewood Bay a remporté l'Ennies d'Or 2023 dans la catégorie
Best Electronic Book :
Waouh, bien joué
Bravo à toi et à toute l'équipe du jeu !
Alors, moi, j'ai rien fait ! En plus, on parle de la version "Extended/Kickstarter", quand je n'ai traduit que la version "Basic/Codex" du jeu. Et notre version électronique (avec Nicolas Folliot) est pas mal différente.
Mais c'est super cool de voir un jeu aussi bien, que je soutiens, récompensé.
Re: [Gulix] Two-Peaks Island
Publié : mar. août 15, 2023 8:06 pm
par Gulix
Re: [Gulix] MOSAIC Strict
Publié : jeu. août 17, 2023 1:59 pm
par Gulix
Aujourd'hui, instant #GameDesign, je vous parle de #MOSAICstrict :
https://www.gulix.fr/blog/2023/08/17/mosaic-strict/
Des modules indépendants à associer à n'importe quel jeu, optionnels, auto-contenus.
Je présente le principe, ce que j'y trouve, et je vous fournis quelques liens à ce sujet.
Et bientôt, j'en produis de nouveaux !
Re: [Gulix] Two-Peaks Island, Design en MOSAIC Strict
Publié : lun. août 28, 2023 8:53 am
par Gulix
Re: [Gulix] MOSAIC Strict
Publié : lun. août 28, 2023 8:57 pm
par Tybalt (le retour)
Gulix a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 1:59 pm
Aujourd'hui, instant #GameDesign, je vous parle de #MOSAICstrict :
https://www.gulix.fr/blog/2023/08/17/mosaic-strict/
Des modules indépendants à associer à n'importe quel jeu, optionnels, auto-contenus.
Je présente le principe, ce que j'y trouve, et je vous fournis quelques liens à ce sujet.
Et bientôt, j'en produis de nouveaux !
J'ai lu ton MOSAIC Strict sur Alex. Simple et inspirant, j'aime beaucoup le concept
C'est très bête qu'on n'ait pas pu se voir à la Queervention. Le planning était très clair mais j'ai cru avoir plus de temps pour voir les stands avant le début de ma partie alors qu'en réalité j'avais très clairement inventé une 25e heure dans la journée
Mais ce n'est que
partie remise papotage remis !
Re: [Gulix] Two-Peaks Island, Design en MOSAIC Strict
Publié : lun. août 28, 2023 10:24 pm
par Najael
Ah mais t'y étais aussi? Damn, loupé pareil.
(Et effectivement comme tu le disais sur place @Gulix, le concept est chouette!)