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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : jeu. mai 18, 2023 7:26 pm
par Sykes
Ok, merci les gars :rock

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : dim. mai 21, 2023 12:36 pm
par Sykes
Au niveau des résistances, et surtout de la Défense, on est vraiment limité à 3D ?

Parce que si un Guerrier porte une armure lourde et un pavois cela donne :
- Au càc : armure lourde 2D + pavois 1D => Défense 3D (là je suis ok)
- Au tir : armure lourde 2D + pavois 2D => Défense 3D au lieu de 4D ?!

Pareil pour une armure ou un bouclier magique avec l'effet "Enchanté", "Honorable" ou "Salamandre" ?!
Imaginons un Guerrier en armure lourde (2D) avec un pavois magique "Honorable" (+3D vs tir) : on lance 3D à la place de 5D ?!

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : dim. mai 21, 2023 12:41 pm
par griffesapin
Sykes a écrit : dim. mai 21, 2023 12:36 pm Au niveau des résistances, et surtout de la Défense, on est vraiment limité à 3D ?

Parce que si un Guerrier porte une armure lourde et un pavois cela donne :
- Au càc : armure lourde 2D + pavois 1D => Défense 3D (là je suis ok)
- Au tir : armure lourde 2D + pavois 2D => Défense 3D au lieu de 4D ?!

Pareil pour une armure ou un bouclier magique avec l'effet "Enchanté", "Honorable" ou "Salamandre" ?!
Imaginons en Guerrier en armure lourde (2D) avec un pavois magique "Honorable" (+3D vs tir) : on lance 3D à la place de 5D ?!
de mémoire , à confirmer par @oneyed jack , il me semble que le jeu est prévu pour une défense maxi de 3 D ... hors artefact et hors magie; c'est à dire armure lourde + bouclier = 3D en Défense maxi mais certain artefact ou matos ou sortilèges permettent de dépasser cette limite... 
 

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : dim. mai 21, 2023 1:22 pm
par oneyed jack
Oui c'est ça, hors magie c'est 3D max. Tant pis pour le gros lourd au pavois.

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : dim. mai 21, 2023 2:02 pm
par Sykes
Merci les gars :yes:

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : ven. mai 26, 2023 7:17 pm
par oneyed jack
DeepSyx est de nouveau disponible en couleurs grâce à l'option "couleurs standard" de Lulu, et à un bon prix (14,90€). Je viens de recevoir mon exemplaire et je suis très satisfait du résultat !

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : ven. mai 26, 2023 8:14 pm
par Sykes
oneyed jack a écrit : ven. mai 26, 2023 7:17 pm DeepSyx est de nouveau disponible en couleurs grâce à l'option "couleurs standard" de Lulu, et à un bon prix (14,90€). Je viens de recevoir mon exemplaire et je suis très satisfait du résultat !
Toujours pas en A4 svp ?

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : ven. mai 26, 2023 9:18 pm
par oneyed jack
Non non il n'a jamais été question que le jeu sorte en A4

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : sam. mai 27, 2023 1:04 pm
par Sykes
oneyed jack a écrit : ven. mai 26, 2023 9:18 pm Non non il n'a jamais été question que le jeu sorte en A4
Oui, mais si c'était possible, il y aurait tout le fichier à "remodifier" en A4, c'est ça ?

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : mer. mai 31, 2023 5:48 pm
par Bjorn
oneyed jack a écrit : ven. mai 26, 2023 7:17 pm DeepSyx est de nouveau disponible en couleurs grâce à l'option "couleurs standard" de Lulu, et à un bon prix (14,90€). Je viens de recevoir mon exemplaire et je suis très satisfait du résultat !

C'est commandé !
J'avais déjà les pdf mais pour ce type de bouquin rien de mieux que le papier en vrai ... :)

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : mer. juin 07, 2023 1:38 pm
par Bjorn
P'tite question mais qui a son importance : comment vous gérez l'obscurité dans les donjons ?

Je veux dire au delà de ce qui est dit dans les règles.
Quelle est la portée de luminosité d'une torche, d'une lanterne ? Est-ce qu'elle crée une zone éclairée puis pénombre sur x cases et après c'est obscurité ?
Il me semble que l'ancien fil avait traité le sujet, notamment je me souvient de l'utilisation de sablier pour mesurer le temps de combustion d'une torche.
Est-ce que je me prends trop la tète et je vais compliquer inutilement les parties ? ça peut être tactique, car avec un nombre de torche limité un groupe ne peut pas se séparer comme il voudrait. Ne pas voir la cible limite aussi de fait la portée des armes de tirs...

Je serais parti sur le fait qu'une torche/lanterne illumine la pièce dans laquelle elle se trouve et donne 3 cases de pénombre aux pièces adjacente communicant avec une porte ouverte. On peut aussi imaginer qu'une torche dure 30min de temps de jeu réel, une lanterne 2h, le tout minuté par un sablier/chrono. Une torche est aussi sensible au courant d'air et pas une lanterne (nice pour plonger d'un coup les aventuriers dans le noir ! :) )

Bref, si vous avez des tips sur le sujet, je suis preneur !

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : jeu. juin 08, 2023 10:25 am
par griffesapin
Bjorn a écrit : mer. juin 07, 2023 1:38 pm P'tite question mais qui a son importance : comment vous gérez l'obscurité dans les donjons ?
Au delà de ce qui est noté dans les règles (vision nocturne des monstres, malus de pénombre ou ténèbres, etc), voilà ce que je fais à ma table pour faire simple et ludique:
- 1 torche/lanterne = 1 pièce illuminée.
- et pour la torche, je lance un chrono aléatoire sur mon tél (30min, 45min ou 1h) de temps de jeu réel à la table et quand ca sonne: la torche s'éteint  :D ... parfois au mauvais moment  :twisted:
bon après entre la magie, les objets magiques et cie; avec l'expérience et les PO, mes joueurs se sont débarrassés de ce soucis là, mais pas au début car ils gardaient tous leurs sous donc ils fonctionnaient à la torche ;)  

 

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : dim. juin 11, 2023 4:17 pm
par oneyed jack
Bjorn a écrit : mer. juin 07, 2023 1:38 pm
Est-ce que je me prends trop la tète et je vais compliquer inutilement les parties ?
Oui ! :) Se souvenir de l'aire d'effet d'une torche tout au long de la partie serait fastidieux, juste ajouter un peu de "réalisme", et vous n'en ressortirez pas gagnants.
La solution de griffesapin est très bien : une source lumineuse (torche, lanterne, sort de lumière, globe magique) éclaire une pièce et c'est tout. Dans le cas d'une très grande pièce (plus de 10 cases²), tu peux appliquer une règle d'éclairage de zone, mais cela doit rester rare.
 

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : mer. juin 14, 2023 3:20 pm
par Bjorn
Oui, je vais partir là dessus : 1 torche éclaire une pièce, durée 30min.


Sur un autre sujet, il y a peu je suis tombé sur ce jeu :
http://dungeoncrawl.smackwell.com/buy.htm  

https://boardgamegeek.com/boardgame/42415/dungeon-crawl

https://www.youtube.com/watch?v=vSWPLWzwYpI

qui ressemble un peu à Deepsyx, en moins JDR, plus jeu de plateau. C'est aussi basé sur du D6 mais pas explosif.

J'aime bien l'idée des "dungeon lord card" avec des "points de colère" qui permettent de mettre de temps en temps des petits boost aux monstres du donjon.
Je tenterai bien de convertir les règles et de les introduire dans une partie de deepsyx pour voir !

Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses

Publié : mar. juin 27, 2023 8:56 am
par Bjorn
ChicEmir a écrit : jeu. févr. 16, 2023 9:49 am Les cartes d'équipement

Pour une commande de cartes en qualité pro (c'est si vous voulez vous faire plaisir, je ne gagne rien dessus) :
https://www.printerstudio.com/sell/boutique-chimeric

Si vous voulez imprimer vous-même :
Equipements
Objets magiques
Panoplies
Parchemins
Sorts
Trésors
@ChicEmir Par hasard, tu n'aurais pas travaillé sur des cartes de monstres ?! :)