STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par LeDupontesque »

Mazette, super boulot!

Une version en print on command? Histoire de l'avoir en bois mort?
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7046
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par legnou »

Wenlock a écrit :Tiens, j'ajoute à mon tour le site "A soviet poster a day" ou on peut trouver des merveilles comme ça :

Image
"Tu aimes la force du communisme dans le corps robuste de l'athlète soviétique ? Je vais te faire visiter nos vestiaires..."
La trad c'est quoi ?
"Tu aimes les cosmonautes bien huilés ?" ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4009
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Kobayashi »

legnou a écrit : La trad c'est quoi ?
"Tu aimes les cosmonautes bien huilés ?" ?
"Si tu veux devenir comme ça, ENTRAINES-TOI !"
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Parazitnyi le premier supplément, avance. Déjà vingt pages. D'ici la fin du mois, ce devrait être bon... On a un copain qui nous a proposé de nous mettre ça en site mais il faudrait qu'on trouve le temps d'en discuter...
Kobayashi a écrit :"Si tu veux devenir comme ça, ENTRAINES-TOI !"
C'est beaucoup moins glamour qu'on l'imaginait alors... Zut !
LeDupontesque a écrit :Une version en print on command? Histoire de l'avoir en bois mort?
Euh... on ne sait pas trop. On n'y connait rien et puis la quasi totalité des images ne sont pas de nous mais piquées à droite et à gauche.
Dr DANDY a écrit :La question à 100000 roubles camarade: quels outils informatiques avez vous utilisé pour la mise en page, la rédaction etc du bouquin?
Euh... là j'ai honte. Dessin d'OpenOffice.
Mais avec ma vieille version de Publisher, impossible de configurer correctement PDF Creator pour garder les polices un peu zarbes...
Je sais... je suis masochiste...
Plume a écrit :Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Il est fun, empli de second degré mais présente l'URSSS de façon suffisamment complète pour que le MJ y trouve ses marques. Je vais le faire lire à quelques astrophysiciens de ma connaissance, ça leur fera plaisir, j'en suis sûr! :)
Merki, merki, merki ! Bon jeu, je l'espère !

Bon, faut que je teste une recette.
Va falloir que j'imagine celle de la Leninade de Sire Gauvain, juste pour rigoler...
à bientôt !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

je viens de découvrir Star Marx y'a quelques jours complètement par hasard et je tiens à dire que c'est tout simplement ENORME !!!

c'est un super boulot, continuez comme ça :pri
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

P... ça y est !! On a fini le premier Parazitnyi !

Voilà ce que cela donne :


Parazitnyi Numéro 1


On va se siroter de la Léninade avant de se remettre au boulot. On hésite entre le spécial vaisseaux ou le deuxième Parazitnyi pour lequel on a déjà pas mal d'idées...

Merci Poulpiche et les autres :D ça fait énormément plaisir d'avoir des retours !

Allez hop ! La Léninade et à bientôt !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Whimpering Vote »

La Moitié a écrit :Parazitnyi Numéro 1
La vache ! c'est pro et ça a de la gueule !

Bravo :yes:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien d'Equeville
Initié
Messages : 157
Inscription : dim. sept. 20, 2009 9:45 am
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

Merfi Kamarade... C'est la moitié qui fait tout le boulot...
Perso, je suis fier de la section Injouables...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de morts à cause de la mère Poulardski...
(c'est fou cette mère Poulard, on la pastichait déjà dans le Petit Cadwe, mais qu'est ce qu'elle nous a fait ? :X )
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 611
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par childeric maximus »

Super boulot.
Chapeau !

:bravo: :bravo:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4009
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Kobayashi »

Encore du super boulot, j'adore le memory !

Le petit père des règles est satisfait et vous distribue des pains :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1576
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Aesdana »

La team "la moitié et son Max" a encore frappé et ça fait mal ! :yes:

Encore une bonne tranche de rigolade grace à vous et, aussi, il faut le dire, de respect devant tout cet excellent travail :bravo:

J'en ai encore le sourire au lèvre... :wub: :bierre:
hellgheast97
Initié
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 16, 2011 8:38 pm
Localisation : Luthien,Draconis Combine

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par hellgheast97 »

...
/*met sa casquette de commissaire*/
Ah ! Très bien chers camarades ! cela vous voudra un place dans la liste du KGB dans les personnes a ne plus abattre !!
/*enlève sa casquette*/

Encore Merci !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maximilien d'Equeville
Initié
Messages : 157
Inscription : dim. sept. 20, 2009 9:45 am
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

On a posté sur la scenariotheque le jeu de base et le parazitnyi 1 (faut encore que ce soit validé)
Nous travaillons sur le deuxieme avec un spécial noel qui avance à grand pas...
Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien d'Equeville
Initié
Messages : 157
Inscription : dim. sept. 20, 2009 9:45 am
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

En train de travailler sur un scenario pour le deuxieme parazitnyi, je glisse dans un scénario une scene où les joueurs plonge hors d'un sas vers le sas d'un vaisseau, avec un court passage dans l'espace sans scaphandre. Celà me semble un grand classique du space op. Mais là le trou, dans quel film j'ai vu ça? Quelles sont les précautions à prendre? Des connaisseurs pour m'aiguiller? 8O
Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4162
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Le Chacal »

Maximilien d'Equeville a écrit :En train de travailler sur un scenario pour le deuxieme parazitnyi, je glisse dans un scénario une scene où les joueurs plonge hors d'un sas vers le sas d'un vaisseau, avec un court passage dans l'espace sans scaphandre. Celà me semble un grand classique du space op. Mais là le trou, dans quel film j'ai vu ça? Quelles sont les précautions à prendre? Des connaisseurs pour m'aiguiller? 8O
Merci
ça arrive dans plusieurs films : 2001 l'odyssée de l'espace, Event Horizon, Sunshine... Tu trouveras plein d'autres exemple ici[EN]
Pour ce qui est de la réalité physique, d'après diverses lectures, le corps humain peut parfaitement supporter une décompression "explosive" avec un gradient d'à peine 1bar (différence entre notre atmosphère et le vide absolu) : comprendre par là qu'il ne se transformera pas en bouillie sanglante éparpillée dans tout le sas.
Par contre, toute sa peau ne sera plus qu'un immense "suçon" (rupture des capillaires de surface), et il faudra vider au max ses poumons avant d'affronter le vide (tenter de retenir l'air est inutile, et ne débouchera que sur des dommages plus importants sur les surfaces des alvéoles pulmonaires.
Une personne entraînée peut espérer rester consciente au max 20 sec avant de souffrir du "bend" (une inconscience provoquée par une brusque de pression faisant apparaître des bulles de gaz dans le sang). Un retour à la pression normale dans la limite de privation d'oxygène du cerveau (3 minutes) permet un retour de toutes les fonctions à la normale.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une compilation de lectures de divers documents.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Répondre