[BW] Burning Béjofas

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 794
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par Yragaël »

Ça fait plaisir tout ce que tu dis. Je sais plus où me mettre. :oops:

J'ai oublié de précisé que quelques jours plus tard, Maxilian a été élu Héro de Béjofas. Les PJs ont donc gagné, dans ma grande générosité, un point de Deeds.

Cette partie n'a pas duré très longtemps. Trois heures je crois. Mais il s'est passé plein de truc.
Mévil, le mage, n'a pas fait grand chose, pour ne pas dire qu'il n'a rien fait. Je pourrais mettre la faute sur un joueur peu réactif, mais je sais aussi très bien que je n'ai pas encore réussi l'impliquer beaucoup plus.
Je pense qu'il aura plus sa place à partir de maintenant. L'élection étant terminé, nous allons sûrement nous focaliser sur cette porte sur les enfers. Mais sait on jamais. Osvaly m'a tout l'air d'être revanchard.

J'avoue quand même que là, je suis un peu à cour d'imagination et je ne sais pas trop où aller ou comment impliquer tout le monde dans la "quête" de la porte.

Donc pour la suite..... je ne sais pas quand. Mais pour la première fois depuis que je fais jouer mon groupe, il me demande souvent quand c'est qu'on fait la suite? Qui sait, ce sera peut être la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 794
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par Yragaël »

Oups!! J'ai oublié un truc important pour Mévil! (Il était tellement effacé pendant la partie que j'ai oublié le truc qui lui est arrivé dans le compte rendu)

Après leur arrivée au bal, Mévil a été abordé par un homme élégamment habillé de rouge et portant un loup, rouge également et pourvue de deux petite corne. Il demande au mage de lui remettre sa traduction. Mévil en lui donnant l'enveloppe contenant son travail reconnait le haut inquisiteur Arlémien IV... déguisé en démon! Le haut inquisiteur prend l'enveloppe et remercie le mage en lui faisant un sourire pour le moins dérangeant et là Mévil reconnait l'entité démoniaque qu'il avait invoqué (il a le trait lecture d'aura).
Il sait maintenant que c'est lui qui a le manuscrit antique et qu'il se fou ouvertement de sa gueule en lui demandant d'en traduire un extrait.

Voilà le petit truc que j'ai failli oublié de raconter.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24351
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par Udo Femi »

Yragaël a écrit :Oups!! J'ai oublié un truc important pour Mévil! (Il était tellement effacé pendant la partie que j'ai oublié le truc qui lui est arrivé dans le compte rendu)

Après leur arrivée au bal, Mévil a été abordé par un homme élégamment habillé de rouge et portant un loup, rouge également et pourvue de deux petite corne. Il demande au mage de lui remettre sa traduction. Mévil en lui donnant l'enveloppe contenant son travail reconnait le haut inquisiteur Arlémien IV... déguisé en démon! Le haut inquisiteur prend l'enveloppe et remercie le mage en lui faisant un sourire pour le moins dérangeant et là Mévil reconnait l'entité démoniaque qu'il avait invoqué (il a le trait lecture d'aura).
Il sait maintenant que c'est lui qui a le manuscrit antique et qu'il se fou ouvertement de sa gueule en lui demandant d'en traduire un extrait.

Voilà le petit truc que j'ai failli oublié de raconter.
Yragaël a écrit : Je pense qu'il aura plus sa place à partir de maintenant. L'élection étant terminé, nous allons sûrement nous focaliser sur cette porte sur les enfers. Mais sait on jamais. Osvaly m'a tout l'air d'être revanchard.

J'avoue quand même que là, je suis un peu à cour d'imagination et je ne sais pas trop où aller ou comment impliquer tout le monde dans la "quête" de la porte.
Ben moi, je vois plutôt comment lier tout ça dans un truc bien apocalyptique à souhait !!!
J'imagine que le Démon invoqué va vouloir foutre un beau bordel pour s'aider à ouvrir la Porte, nan ? 8)
Tu t'es donné tous les moyens de faire converger les histoires (reste Néko à impliquer... en lui faisant miroiter un voyage en enfer pour récupérer sa dulcinée perdue ?)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3093
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par Warzen »

Yragaël a écrit : Il sait maintenant que c'est lui qui a le manuscrit antique et qu'il se fou ouvertement de sa gueule en lui demandant d'en traduire un extrait.
C'est tout simplement ENORME !! :twisted:

Je m'associe à tes joueurs pour dire "La suite, c'est quand !!??"
:bravo:

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par wolfy »

Bravo pour cette belle partie avec un rebondissement qui promet. J'aime bien lire les différents CR utilisant BW, c'est toujours très intéressant.
Dernière chose, j'avais lu à leur époque les différents romans (trois je crois) de Nightprowler et ta partie rend très bien cette atmosphère de cité des voleurs mais si c'est localisé dans un univers différent.

Encore bravo :yes: ,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3093
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: [BW] Burning Béjofas

Message par Warzen »

Dans le même style, je conseille "Les Salauds Gentilshommes", une recommandation très sympa de chaviro. Ambiance très urbaine, axé voleur (et je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler).
En lisant ce CR je me disais d'ailleurs qu'on pourrait adapter la trame du premier tome (voire du 2ème) à une partie de BW.

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Répondre