Eclipse Phase : Actualités et infos

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sholari Stef
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Sholari Stef »

J'envisage de lancer une campagne Eclipse Phase dans mon club. Après avoir relu le livre de base et jeté un œil sur la v2, je dois me rendre à l'évidence : je n'arriverai jamais à gérer ce système. C'est trop lourd pour moi. J'ai donc regardé l'adaptation FATE, un système que je ne connais pas. Ce que j'ai vu me semble bien mieux correspondre à mon approche de la maîtrise. 
  • Certains d'entre vous ont-ils déjà testé cette adaptation ? Ont-ils des conseils ?
  • Y a t'il quelque part une feuille de perso spécifique ?

Quelques questions plus générales :
  • Le scénario de l'écran vous semble t'il une bonne introduction au jeu ? Existe t'il un scénario adapté à un one-shot ?
  • Le supplément Firewall est-il très utile à définir le concept du groupe de personnages ?

J'avoue que je suis encore partagé sur le fait de lancer cette campagne du fait de la richesse de l'univers du jeu (n'en y a-t-il pas trop pour appréhender correctement l'univers des deux côtés de l'écran ?).
Sholari Stef
---
Mon blog
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1161
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par haplo »

Hello,

Sholari Stef a écrit : mer. août 02, 2023 4:44 pm J'avoue que je suis encore partagé sur le fait de lancer cette campagne du fait de la richesse de l'univers du jeu (n'en y a-t-il pas trop pour appréhender correctement l'univers des deux côtés de l'écran ?).

Pour le reste c'est ton choix (perso j'utilise le système v2 avec ça : https://arokha.com/eclipsehelper/chargen/ ça semble passer )

Pour l'univers, je ne le connais absolument pas par cœur, je pioche petit a petit dans ce qui me plaît en flânant dans les suppléments, j'essaie d'être honnête quand j'ai pas la réponse, et surtout j'introduis petit a petit des factions, sans en filer trouzmilles a gérer en même temps de mon côté de l'écran. je pense que chercher à tout prendre c'est mort. Et pour concevoir une campagne dedans de toute façon il faut bien faire des choix. Amha encore, il s'agit de tabler sur une campagne courte en piochant 2-3 factions, lieux et en créant des fronts et ça passe crème
Après c'est bien sûr mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
Sholari Stef
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Sholari Stef »

haplo a écrit : mer. août 02, 2023 4:56 pm
Pour l'univers, je ne le connais absolument pas par cœur, je pioche petit a petit dans ce qui me plaît en flânant dans les suppléments, j'essaie d'être honnête quand j'ai pas la réponse, et surtout j'introduis petit a petit des factions, sans en filer trouzmilles a gérer en même temps de mon côté de l'écran. je pense que chercher à tout prendre c'est mort.


Je pensais faire la même chose. Pour les scénarios, j’envisage de picorer deux-trois thèmes de l’univers, de créer une menace et de choisir un lieu puis de faire ma petite tambouille. Parmi les thèmes qui me titillent, il y a l’économie de réputation, les personnes qui multiplient le nombres de forks, les infugiés qui vivent dans des simulespaces, les objectifs des TITANS, le destin de la Terre…
Sholari Stef
---
Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

@Sholari Stef juste au cas où je te signale qu’il existe aussi une version Anarchy d’Eclipse Phase :

https://anarchyhack.wordpress.com/eclipse-phase-anarchy/

C’est en VF et c’est très bien fichu (même si personnellement je suis très fan de la V2 officielle)

Concernant l’univers de jeu , je rejoins le conseil de @haplo : il faut attaquer cet univers incroyable par un bout que l’on se limite intelligemment.

Je conseille personnellement de s’appuyer sur le supplément Sunward et de baser l’histoire sur Mars. Tu as des cités dômes très cyberpunk avec hypercorp et injustices sociales, et en dehors des villes c’est un western spatial ramenant aux scènes cultes d’Albator ou Cow-boy Beebop. Le supplément est bondé d’idées de scénario et tu évites en faisant ca les expérimentations sociales des habitats de la partie extérieure du système solaire décrites dans Rimward.

L’autre axe très facile est de t’appuyer sur le supplément Gatecrashing et de faire une campagne basée sur l’exploration d’exo planètes ….cela met les structures sociales complexes d’EP en retrait :) … les scénarios officiels parus pour la V2 sont d’ailleurs 2 missions de Gatecrashing.

Enfin, concernant Firewall , c’est surtout un guide des conspirations et forces secrètes (et de Firewall bien sûr ), tu peux ne pas commencer par ça :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 596
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par gabzeta »

Voici une fiche en vf de transhumanity's fate trouvée sur le forum black book
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Sholari Stef
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Sholari Stef »

gabzeta a écrit : mer. août 02, 2023 8:53 pm Voici une fiche en vf de transhumanity's fate trouvée sur le forum black book
Merci !
 
Dany40 a écrit : mer. août 02, 2023 7:06 pm juste au cas où je te signale qu’il existe aussi une version Anarchy d’Eclipse Phase :

https://anarchyhack.wordpress.com/eclip ... e-anarchy/

C’est en VF et c’est très bien fichu (même si personnellement je suis très fan de la V2 officielle)

Concernant l’univers de jeu , je rejoins le conseil de @haplo : il faut attaquer cet univers incroyable par un bout que l’on se limite intelligemment.

Je conseille personnellement de s’appuyer sur le supplément Sunward et de baser l’histoire sur Mars. Tu as des cités dômes très cyberpunk avec hypercorp et injustices sociales, et en dehors des villes c’est un western spatial ramenant aux scènes cultes d’Albator ou Cow-boy Beebop. Le supplément est bondé d’idées de scénario et tu évites en faisant ca les expérimentations sociales des habitats de la partie extérieure du système solaire décrites dans Rimward.

L’autre axe très facile est de t’appuyer sur le supplément Gatecrashing et de faire une campagne basée sur l’exploration d’exo planètes ….cela met les structures sociales complexes d’EP en retrait :) … les scénarios officiels parus pour la V2 sont d’ailleurs 2 missions de Gatecrashing.

Enfin, concernant Firewall , c’est surtout un guide des conspirations et forces secrètes (et de Firewall bien sûr ), tu peux ne pas commencer par ça :)
Je connais encore moins Anarchy que FATE. Je n'avais pas lu la description de Mars dans Sunward, j'y cours ! Pour le Gatecrashing, c'est l'aspect d'EP qui m'intéresse le moins à court terme. Et merci de m'éviter de prioriser Firewall dans mes lectures  8)
 
Sholari Stef
---
Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4367
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Cyrano »

Sholari Stef a écrit : jeu. août 03, 2023 11:35 am
gabzeta a écrit : mer. août 02, 2023 8:53 pm Voici une fiche en vf de transhumanity's fate trouvée sur le forum black book
Merci !
 
Dany40 a écrit : mer. août 02, 2023 7:06 pm juste au cas où je te signale qu’il existe aussi une version Anarchy d’Eclipse Phase :

https://anarchyhack.wordpress.com/eclip ... e-anarchy/

C’est en VF et c’est très bien fichu (même si personnellement je suis très fan de la V2 officielle)

Concernant l’univers de jeu , je rejoins le conseil de @haplo : il faut attaquer cet univers incroyable par un bout que l’on se limite intelligemment.

Je conseille personnellement de s’appuyer sur le supplément Sunward et de baser l’histoire sur Mars. Tu as des cités dômes très cyberpunk avec hypercorp et injustices sociales, et en dehors des villes c’est un western spatial ramenant aux scènes cultes d’Albator ou Cow-boy Beebop. Le supplément est bondé d’idées de scénario et tu évites en faisant ca les expérimentations sociales des habitats de la partie extérieure du système solaire décrites dans Rimward.

L’autre axe très facile est de t’appuyer sur le supplément Gatecrashing et de faire une campagne basée sur l’exploration d’exo planètes ….cela met les structures sociales complexes d’EP en retrait :) … les scénarios officiels parus pour la V2 sont d’ailleurs 2 missions de Gatecrashing.

Enfin, concernant Firewall , c’est surtout un guide des conspirations et forces secrètes (et de Firewall bien sûr ), tu peux ne pas commencer par ça :)
Je connais encore moins Anarchy que FATE. Je n'avais pas lu la description de Mars dans Sunward, j'y cours ! Pour le Gatecrashing, c'est l'aspect d'EP qui m'intéresse le moins à court terme. Et merci de m'éviter de prioriser Firewall dans mes lectures  8)
 
Je partage complétement cet avis

Firewall est davantage un supplément pour les fans du jeu, à garder pour plus tard afin de creuser encore l'univers
Sunward est un très bon choix je pense comme premier supplément, avec Mars et Venus qui sont de bons cadres pour débuter l'exploration de l'univers d'Eclipse Phase avec des éléments familiers et des spécificités d'Eclipse Phase.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

A vérifier … j’espère avoir des images assez vite … mais visiblement des exemplaires physiques du Character Options sont en vente sur la GenCon en ce moment même !!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Image
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par JPhMM »

:yes:
Eclispirale Phase, donc. Surprenant. C'est définitif, tu sais ?
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

JPhMM a écrit : jeu. août 03, 2023 10:13 pm :yes:
Eclispirale Phase, donc. Surprenant. C'est définitif, tu sais ?

Ah non non … c’est certainement des exemplaires avant impression officielle prévus uniquement pour la GenCon :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Et voici la table des matières de ce fameux Character Options !

Image
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Khentar »

Dany40 a écrit : mer. août 02, 2023 7:06 pm Je conseille personnellement de s’appuyer sur le supplément Sunward et de baser l’histoire sur Mars. Tu as des cités dômes très cyberpunk avec hypercorp et injustices sociales, et en dehors des villes c’est un western spatial ramenant aux scènes cultes d’Albator ou Cow-boy Beebop. Le supplément est bondé d’idées de scénario et tu évites en faisant ca les expérimentations sociales des habitats de la partie extérieure du système solaire décrites dans Rimward.
C'est très exactement l'axe que j'avais choisi : La partie sur Olympus, la Zone de Quarantaine Titane, les Rusters (rouillés), les rangers, les injustices, il y a beaucoup de choses à faire. Par contre, en effet, on laisse de côté beaucoup de chose. A part peut-être le Gatecrashing vu qu'il y'a une porte sur place, mais ça reste pour un scénar.

Sinon, merci @Dany40 je vais regarder la version Anarchy.

K.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Khentar a écrit : mer. août 23, 2023 12:54 pm
Dany40 a écrit : mer. août 02, 2023 7:06 pm Je conseille personnellement de s’appuyer sur le supplément Sunward et de baser l’histoire sur Mars. Tu as des cités dômes très cyberpunk avec hypercorp et injustices sociales, et en dehors des villes c’est un western spatial ramenant aux scènes cultes d’Albator ou Cow-boy Beebop. Le supplément est bondé d’idées de scénario et tu évites en faisant ca les expérimentations sociales des habitats de la partie extérieure du système solaire décrites dans Rimward.
C'est très exactement l'axe que j'avais choisi : La partie sur Olympus, la Zone de Quarantaine Titane, les Rusters (rouillés), les rangers, les injustices, il y a beaucoup de choses à faire. Par contre, en effet, on laisse de côté beaucoup de chose. A part peut-être le Gatecrashing vu qu'il y'a une porte sur place, mais ça reste pour un scénar.

Sinon, merci @Dany40 je vais regarder la version Anarchy.

K.

Avec plaisir !! Tiens nous au courant :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2539
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Le Character options est en approche !!

Posthuman Studios is bringing their next book, Eclipse Phase Character Options, to BackerKit for crowdfunding in September! We had copies of the Advance Version at Gen Con 2023 — the book is complete and ready for print. The digital version will be available for backer download early in the campaign.
Eclipse Phase Character Optionsfeatures an extensive Lifepath Character Creation system, ideal for building characters while learning the Eclipse Phase setting at the same time. Beyond that, the new Morph Recognition Guide includes every morph from Eclipse Phase Second Edition, new morphs, and morphs converted from first edition — well over 100 bodies to slide your ego into!
The Morph Types section includes an overview of the morph rules, including a new category — core morphs — those designed to run habitats or ships.
The book wraps up with morph creation rules, new traits, new ware, rules for identifying morphs, knock-off morphs, and elite and limited-edition morphs.
Character Options gives you all the options you need to create the transhuman of your dreams!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre