"Je sais que t'es paumé pour le moment. On est tous passé par là mais va falloir te reprendre et vite l'artiste.
Topo rapide : Y a des dieux, les Sept Rois. Et ce que tu appelles "paradis" ou "enfer", c'est buffet à volonté pour eux.
Coup de chance : l'un de ces connards t'a choisi et rendu immortel. Enfin "immortel", tu vieillis plus quoi. Si tu prends une balle dans le buffet, tu bouffes ton extrait de naissance comme n'importe quel clampin. Et ce serait dommage vu qu'il t'a refilé des super-pouvoirs en bonus.
Enfin t'emballes pas trop, les Rois, ils font pas dans le social. Ces pouvoirs, c'est une putain de laisse. Après, à toi de voir si servir de laquais ne t'empêche pas de dormir sur tes deux oreilles.
Merde ! Tu sens ce truc dégueux dans l'air ? C'est une saloperie de Corrompu qui a du sentir notre Essence. Pas le temps de te faire un exposé. La baston, c'est pour les grands. On se taille vite fait.
Qui sait ? Si tu survis, tu deviendras peut-être une légende l'artiste."
Ce texte est le préambule d'un jdr fantastique contemporain que nous essayons de créer avec un ami.
Les sources d'inspirations sont :
- la série Supernatural, l'excellentissime série des Dossiers de Dresden par Jim Butcher, le film Constantine, la mythologie pop des complots, la genèse et différentes mythologies antiques pour l'univers du jeu
- le jdr Paladin pour la personnalisation du personnage par des traits qui lui sont uniques et qui influencent le roleplay
- le jdr Faust commando pour la mise en scène du secret sur les joueurs
- les jdr pour enfants et streamés sur le net pour la simplicité du système à trois caractéristiques
- le bon vieux DD pour l'idée que le joueur ne doit pas nécessairement avoir la main mise sur tous les aspects de son personnage à la création
- le jdr Vampires pour l'idée que les contextes sérieux, gothiques, amoraux et violents laissent la porte ouverte à des égarements rolistiques absurdes et funs tout en offrant un cadre qui tient le coup
Ce jeu nous l'avons créé et continuons de travailler dessus pour des joueurs qui veulent vivre l'implication et l'intensité d'un jdr sans pour autant se farcir des règles trop nombreuses et trop complexes ou, en tout cas, dont ils appréhenderaient l'assimilation au point d'être refroidis.
C'est un vieux débat que celui des générations nouvelles du zapping qui seraient trop fainéantes et demanderaient à avoir les choses sans effort. Le propos n'est pas ici de prendre parti mais de tenir compte d'une catégorie de joueurs qui n'ont pas nécessairement et n'auront peut-être jamais le feu passionnel qui élimine toute considération de temps ou d'obstacles. Bref les caresser dans le sens du poil pour les pousser malgré eux à se prendre au jeu.
Je suis prof de latin et je dois avoir intégrer dans ma psyché l'idée que pour communiquer une passion, il ne faut pas se battre contre les gens mais les attirer à soi en prenant en compte leurs intérêts.
Nous envisageons donc davantage ce jdr comme une porte d'entrée, même s'il a pu aussi susciter l'enthousiasme de rôlistes purs lors des tests pour son approche "décomplexé" (seigneur ! c'est moi où ce mot est paradoxalement prétentieux)
Voilà pour le procès d'intention. Désolé s'il est un peu long
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Nous espérons que ce projet saura éveiller votre intérêt et que vous nous accorderez vos lumière et un peu de votre temps pour le faire avancer. Merci d'avance