INS/MV Apéro >>> V5 ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

Je déconseille de faire l’erreur que j’ai fait avec mes joueurs :

Leur donner les pouvoirs de grades avec la mécanique V4 + ceux de la V3.
L’un ou l’autre mais pas les deux ^^
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
SyFy
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 23, 2024 11:23 am

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par SyFy »

Salut Le Chat, 
As-tu eu le temps de rechercher ton document permettant de passer les personnages de la V4 à Apero ? 
Avatar de l’utilisateur
ErikManAnLyr
Initié
Messages : 197
Inscription : sam. nov. 08, 2014 11:04 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par ErikManAnLyr »

Le Chat a écrit : ven. janv. 08, 2021 12:17 am Il y a une conversion pour passer de V4 à Apéro.
J'ai ca dans mes notes, je le poste ici quand je le retrouve.

Pour le coup des PP des grades 2... bah disons que c'est des grades 2, donc c'est badass, c'est normal qu'ils envoient des pouvoirs à fond.

Grade 2 c'est un peu la fin de carrière pour la plupart des PJ (en tout cas les miens)... donc ca ne me choque pas.

De toute facon, INS toutes éditions confondue, au niveau du système, c'est bien à jouer en grade 1, car après c'est trop pété...

Au niveau du jeu, c'est autre chose, c'est génial de voir des grades 0 qui vont jusqu'au grade 3.

Je parle du côté système de règles/équilibre.

Et sinon, pour Apéro, c'est tellement souple et personnalisable que tu peux prendre ce que tu veux de n'importe qu'elle édition pour l'adapter aisément.

Pour ma part, j'ai reprit/adapté plusieurs trucs de la V4 et V3 en Apéro, ca passe crème.

Par rapport à ceux qui disent/pensent qu'Apero n'est pas adapté pour le jeu en campagne ou qu'il n'est pas compatible avec le reste de la gamme, pour moi c'est faux, car c'est ultra simple de repiquer/bricoler un point de règle manquant..

Exemple, les voyages sur la MRC... l'adaptation de la 3ème force etc...

Pour le jeu en campagne, prend la version Brunch, et c'est réglé ;)

J'aime toutes les éditions d'INS, avec une affection certaine pour la V4, mais au final, Apéro est la mieux foutue de toutes.
Si tu as dans l'idée de faire un fichier regroupant les règles que tu as adapté, je pense que tu as quelques personnes qui pourraient être intéressés
 
Répondre