Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Annonces de modération

Message par Emöjk Martinssøn »

(oui, ça a sa place !)
Sauf ton respect de même, tout le monde, c'est un peu large. La plupart des membres qui ont le langage lapidaire se font régulièrement rappeler à l'ordre sur le forum, modérateurs compris.
Quant à ce qu'Alahel te reproche (autant l'appeler par son nom), sache que nous considérons qu'il n'a pas tout à fait tort ; de plus, Alahel s'est déjà bien fait sonner les cloches par le passé, donc je te rassure, il n'y a pas de traitement de faveur.
Encore une fois : ce qu'on te reproche, ce n'est pas ce que tu dis, c'est la manière de le dire.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Trôliste
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. juin 28, 2010 5:54 pm

Re: Annonces de modération

Message par Trôliste »

OK, vu sous cet angle... :bierre:

EDIT : et honnêtement, ça passe mieux quand c'est dit par un modo.
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: Annonces de modération

Message par Mangelunes »

Pourquoi avoir scindé le thread collection ?

Si je lis le post initial d'Alahel :
Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?

Je suis même sûr que vous n'avez pas tout lu, et de loin ! (c'est mon cas en tout cas) ... sans parler de ce que vous avez effectivement joué ...
La question de l'arrêt de la collection reste dans le ton non ?
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: Annonces de modération

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :La question de l'arrêt de la collection reste dans le ton non ?
c'était bien l'un des sens de mes questions, mais l'exhibition a pris le dessus ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17887
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

Parce que nous sommes en été et que les marronniers sont abondamment recherchés par les gens qui cherchent de l'ombre. Il m'a semblé qu'une double discussion allait s'engager, l'une au détriment de l'autre. J'ai donc scindé les deux discussions (surtout que le "demain, j'arrête !" est un marronnier récurrent et qu'il tend à bien se développer.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: Annonces de modération

Message par Alahel »

pas faux. et les réponses adaptées à chaque freds semblent te donner raison !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17887
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

C'est que je commence à comprendre comment il fonctionne, ce forum ! :mrgreen:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Annonces de modération

Message par le Zakhan Noir »

Euuh, pourquoi mon sujet sur les "non-marronniers" est verrouillé? Le déplacer ok, mais là ça va un peu loin non?

J'ai bien précisé que je posais une vraie question, et ce n'est pas parce qu'il y a une blague derrière que la question ne reste pas posée?

De plus, la réponse d'Erwan est à côté, je connais le sens des balises marronniers, je m'interrogeais sur les "nouveaux sujets" possibles...
On a le droit de trouver ça inintéressant, mais à partir du moment où j'ai une vraie question, même vaste, pourquoi la censurer?
Si personne ne veut répondre, le sujet mourra doucement et ne fera de mal à personne

Comme il n'y avait aucune mauvaise intention ET que j'en attendais vraiment quelque chose (ce n'était pas un moi,moi,moi déguisé... il y a eu des réponses drôles ok, ça ne me dérange jamais c'est vrai, mais néanmoins il y avait une visée aussi sérieuse que certains sujets non verrouillés par ailleurs), je trouve ce verrouillage bien trop hâtif et injustifié
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: Annonces de modération

Message par Franck B. »

le Zakhan Noir a écrit :Euuh, pourquoi mon sujet sur les "non-marronniers" est verrouillé? Le déplacer ok, mais là ça va un peu loin non?
Les sujets sont souvent lockes avant d'etre deplaces (ici maintenant d'ailleurs).
Je pense que c'est juste ca.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Annonces de modération

Message par le Zakhan Noir »

Ah dans ce cas, my apologizes, je n'ai rien dit...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: Annonces de modération

Message par Old School »

le Zakhan Noir a écrit :Euuh, pourquoi mon sujet sur les "non-marronniers" est verrouillé? Le déplacer ok, mais là ça va un peu loin non?

J'ai bien précisé que je posais une vraie question, et ce n'est pas parce qu'il y a une blague derrière que la question ne reste pas posée?
Tiens, c'est marrant, j'allais aborder exactement la même chose (mais dans "questions"). A mon avis, c'est une question intéressante concernant le fonctionnement du forum. J'ai parfois l'impression que le terme "marronnier", qui devait à l'origine baliser les threads vraiment récurrents et qui tournent en rond (du style "le JDR est-il bien mort ?"), s'applique à présent à tout thème déjà abordé au moins une ou deux fois dans le passé.

Certes, ce n'est pas péjoratif (même s'il y a côté "quand tu allais on revenait, fils"), mais cette inflation - qui n'est bien sûr pas totalement injustifiée en ce moment - tend peut-être à diluer l'impact initial de la balise et à lui ôter un peu de son charme (ou de son intérêt). En fait, il faudrait différencier les vrais marronniers (les bons gros "le prix des JDR" ou "PMT forever" où tout a été dit depuis longtemps) des sujets qui sont simplement repris régulièrement, et permettent de relancer des débats qui ne sont pas de simples redites.

Sinon, en effet, je ne vois pas quel thème pourrait y échapper : tout est marronnier, y compris la discussion sur la balise marronnier...

Bon, comme le thread est locké, c'était juste un HS en passant...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres
Messages : 2471
Inscription : mar. févr. 22, 2005 3:10 pm
Localisation : In a room in a house in a dream

Re: Annonces de modération

Message par Zaraq »

le Zakhan Noir a écrit :Comme il n'y avait aucune mauvaise intention ET que j'en attendais vraiment quelque chose (ce n'était pas un moi,moi,moi déguisé... il y a eu des réponses drôles ok, ça ne me dérange jamais c'est vrai, mais néanmoins il y avait une visée aussi sérieuse que certains sujets non verrouillés par ailleurs), je trouve ce verrouillage bien trop hâtif et injustifié
Ici c'est Casus. On met la pelle directement sous le cul du chien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Annonces de modération

Message par le Zakhan Noir »

Franck B. a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :Euuh, pourquoi mon sujet sur les "non-marronniers" est verrouillé? Le déplacer ok, mais là ça va un peu loin non?
Les sujets sont souvent lockes avant d'etre deplaces (ici maintenant d'ailleurs).
Je pense que c'est juste ca.
Elle commence à avoir du plomb dans l'aile ta théorie Franck... ou alors c'est les horaires d'été
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2360
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Bon, allez, rollback

Message par Adj »

Je suis pas à l'origine du lock, maintenant, il y a un thread "question" qui sert à poser des questions à l'équipe de modération.

Je pense que ta question avait bien plus sa place là bas. Il aurait pu déplacer les messages là bas, peut être qu'il a estimé que c'était au posteur de mettre directement au bon endroit.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Bon, allez, rollback

Message par le Zakhan Noir »

Adj a écrit :Je suis pas à l'origine du lock, maintenant, il y a un thread "question" qui sert à poser des questions à l'équipe de modération.
OK, je vais la reposer là-bas alors...


Je pense que ta question avait bien plus sa place là bas. Il aurait pu déplacer les messages là bas, peut être qu'il a estimé que c'était au posteur de mettre directement au bon endroit
Tu parles toujours de mon commentaire sur le sujet verrouillé j'imagine? Pas du sujet verrouillé lui-même? (parce qu'on a le droit de se tromper de section...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Verrouillé