Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : dim. oct. 08, 2023 7:12 pm
Nightfalls a écrit : dim. oct. 08, 2023 6:01 pm On s'approche des 400 morts israéliens
Le dernier chiffre que j'ai vu serai de plus de 600. Ils ont retrouvé plus de 200 morts autour de la zone du concert.

 
Thibor a écrit : dim. oct. 08, 2023 6:21 pm J'ai entendu à la radio que l'attaque aurait été facilité par la présence de deux bons tiers de l'armée israélienne en Cisjordanie pour protéger les colons qui s'amusent à tirer sur les Palestiniens avec la bénédiction du gouvernement. Quelqu'un aurait une source ?
J'ai vu passer cette info sur plusieurs fils twitter. Et aussi le fait que ce n'est pas le renseignement qui aurait merdé, mais le gouvernement qui n'aurait pas tenu compte des informations fournies par les renseignement car ils auraient annoncé un risque d'attaque plus tôt dans l'année, attaque qui ne s'est pas produite.



Avril, semblerait-il.
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2670
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Thibor »

Avril serait étonnant. En mai le jihad islamique se fritait avec Tsahal et les observateurs trouvaient étonnant que le Hamas ne participe pas. On comprend pourquoi maintenant, ils étaient sans doute entrain de préparer leur attaque d'hier.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Thibor a écrit : dim. oct. 08, 2023 7:27 pm Avril serait étonnant. En mai le jihad islamique se fritait avec Tsahal et les observateurs trouvaient étonnant que le Hamas ne participe pas. On comprend pourquoi maintenant, ils étaient sans doute entrain de préparer leur attaque d'hier.

Je ne sais pas plus, mais visiblement ce devait être après Pessah.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5851
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par rogre »

La technique du Hamas de prendre comme otages des dizaines (nombre estimé à 110) de civils, hommes, femmes, ados, enfants, vieillards, est en tout cas rédibitoirement révulsante.

La télé israelienne fait défiler les photos des "missing" emportés en otages, le contraste est terrible entre ces visages insouciants, et ce qui leur arrive.

Spoiler:

Image

Image
Image

Enfin, cerise sur le gâteau de la cruauté absurde et atroce des choses, il se confirme bien que l'une des premières cibles du Hamas a bien été la rave party « Nova Festival », qui se tenait dans le désert près de la frontière, dans le cadre d'un… "Festival pour la Paix"!! Un jeune témoin: « Nous étions en pleine rave-party et tout à coup nous nous sommes fait tirer dessus de tous les côtés. On s’est échappé et on s’est réfugié sous un tank. Les terroristes nous ont alors visés avec des lance-roquettes ». C'est là que pas mal de jeunes ont été enlevés comme otages (dont un français, un britannique, beaucoup de jeunes filles…). Et par ailleurs, si on peut dire: on a eu là 250 morts, soit deux Bataclan.

https://www.leparisien.fr/international ... CLQPIU.php

 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6800
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Rosco »

https://www.challenges.fr/election-pres ... or=CS3-89-[LFI%20au%20soutien%20du%20Hamas%2C%20la%20mort%20de%20la%20Nupes]

ayant vu un extrait de l'article j'ai été le cherché pour le poster car je ne sais pas si le journaliste connait le sens primaire du mot janissaire, mais je trouve le choix des mots savoureux
Jean-Luc Mélenchon et ses janissaires ont donc pris soin de se singulariser, refusant de manifester
Les janissaires (en turc : Yeniçeri ; en turc ottoman : يڭيچري, /jeniˈtʃeɾi/, littéralement « nouvelle milice ») formaient un ordre militaire très puissant composé d'esclaves d'origine européenne et initialement de confession chrétienne avant leur conversion à l'islam, constituant l'élite de l'infanterie de l'armée ottomane à l'apogée de l'Empire.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2297
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par morgalel »

Je sais pas si ça vaut vraiment la peine d aller décompter précisément les âneries dans un article intitulé « lfi soutien du Hamas »…
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6800
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Rosco »

morgalel a écrit : dim. oct. 08, 2023 9:16 pm Je sais pas si ça vaut vraiment la peine d aller décompter précisément les âneries dans un article intitulé « lfi soutien du Hamas »…

Pourquoi car la constatation t'attriste?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2297
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par morgalel »

La répétition d’un mensonge ne fait pas une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Djone
Zelateur
Messages : 90
Inscription : mar. août 03, 2021 8:52 pm

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Djone »

Deimoss a écrit : dim. oct. 08, 2023 7:12 pm
Mon côté conspi me souffle de plus en plus que c'est vraiment curieux comment tout se goupille si bien pour Netanyahou.



Sérieusement ? Il aurait donc accepté ou voulu que des milliers de roquettes tombent sur sa population, que des hommes armées tirent dans ses rues et que des centaines de personnes soient prises en otages ?
Il faut parfois éviter d'écouter son côté conspi
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6800
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Rosco »

https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... EDQ3NU.php
post de melanchon


hamas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas#:~: ... ant%201967).

Il prône la destruction de l'État d'Israël Organisation terroristeLe Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes de l'Union européenne (dès 2001)

sa charte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

donc je suis désolé tu ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un mouvement terroriste et un état
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11641
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Kyorou »

Et comme ce sont les états qui écrivent les listes officielles d'organisations terroristes, c'est quand-même bien pratique.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10492
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Kandjar »

J'ai pas vu dans le tweet où Mélenchon parle du Hamas, je n'ai trouvé que "palestinien" et "israélien"... C'est à quelle ligne ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4450
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Erestor »

rogre a écrit : dim. oct. 08, 2023 8:54 pm La technique du Hamas de prendre comme otages des dizaines (nombre estimé à 110) de civils, hommes, femmes, ados, enfants, vieillards, est en tout cas rédibitoirement révulsante.

(...)
Voilà en fait ce qui explique le plus ma lassitude face à ce conflit : la révulsion.

@Kyorou : pourtant les méthodes du Hamas sont clairement du terrorisme quoiqu'on pense de la justesse de la cause palestinienne, non ? C'est cibler des civils par des actions violentes pour engendrer un climat de peur. Ça pèse un peu quand même.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4283
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Ganelon »

Otages civils qui seront sordidement échangés contre des prisonniers de guerre. Ou seront le motif légitime de multiples incursions meurtrières des commandos de Tsahal, entraînant à leur tour la polarisation, si besoin était, des palestiniens.
Gilad Shalit valut plus de 1000 prisonniers.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11641
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Kyorou »

Erestor a écrit : dim. oct. 08, 2023 9:49 pm @Kyorou : pourtant les méthodes du Hamas sont clairement du terrorisme

Etant donné que ce n'est pas un état et selon la définition usuelle, oui.

Bon, c'est passé pas si loin que ça, quand-même. Imagine si on avait accepté le résultat des seules élections qu'a connues la Palestine. Le Hamas se serait retrouvé aux commandes de ce truc qui n'est pas un état mais un peu un état quand ça nous arrange (mais c'est quand-même UNRWA qui rend les services à la population que rend normalement un état).

Sinon, tu peux aussi être une organisation qui ne cible pas les civils et te retrouver quand-même sur la liste. La Turquie, cet allié indispensable de nos démocraties...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Répondre