zuzul a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 11:46 am
Mon seul soucis avec FATE est de l'autre côté de l'écran : tout le monde adhère au système mais les dés ne sont pas assez "sexy" pour les joueurs : des + et des -, c'est hélas moins vendeur pour eux qu'un D20, qu'une poignée de D6 ou de D10. Le D6 - D6 est juste ingérable pour moi, donc pas une option souhaitable ; ainsi que prend tout ce que je peux de Fate (Aspects, Fate Points...) mais je dois utiliser des dés plus "conventionnels" pour le vendre à ma table.
Dans mon cas, face à des novices en JDR, les dés Fate sont très bien passé : à la fois exotiques comme 1d20, synesthésiques avec sa poignée de 4 dés et faciles à lire.
En ce qui concerne
Starblazer et Legend of Anglerre, j'ai eu du mal : ce sont des énormes pavés aux illustrations hideuses (comics N&B des années 1970). Ils m'ont plus servi en second temps en tant que boîte à outils pour penser certains concepts (tiers de puissance en super-héros par exemple).
Pour
Bulldogs!, vous parlez de la première ou de la seconde édition (en Fate core il me semble pour cette dernière) ?
De ce que j'en ai vu
Bulldogs! (Sci-Fi that kicks ass!), c'est du space op' nerveux façon
Starwars, Farscape, etc.