Scierie Brown 17h30
Une vieille scierie abandonnée, la forêt sombre et mystérieuse, la pluie et le vent omniprésents... l'ambiance n'est pas à la fête.
Tout l'équipe de football et les cheerleaders participent à la battue.
Les gens s'enfoncent dans une forêt primale, pleine de bruits étranges et de mystère.
Nos héros restent à portée de vue (ou de voix au moins) et commencent les recherches.
Jeff sent très vite que des bêtes sauvages ont marqué leur territoire (urine et autre sur les arbres). Mais pas le genre de bête habituelle de l'endroit. Leurs secrétions rendent très bien leur violence. Jeff est aussi très attiré par le parfum de Kimberly, pour le plus grand dégout de celle-ci.
Peter rejoint alors ses amis, encore couvert de peintures tribales et du sang de son grand père... Il prévient le shériff et explique que son grand père est mort attaqué par une bête sauvage. Celui-ci le sermonne sévèrement d'avoir pratiquer un rite funéraire sans autorisation mais s'interrompt après avoir laisser échapper un commentaire désobligeant sur ce "vieux fou" de Willy Pierre-Fendue. Il part donc faire un rapport laissant ses adjoints et les gens de la ville continuer la battue.
Peter explique ce qu'il a découvert (et ce qu'il a tué) à ses amis.
Ensemble ils trouvent une piste faîtes de branches cassées, comme si quelqu'un avait fuit à travers la forêt.
Ils arrivent à un endroits où les arbres sont un peu plus espacés et trouve des traces de sang (humain d'après Jeff) qui datent de plusieurs jours.
Ils décident alors de retourner plus tard à la cabane du grand père de Peter pour chercher plus d'infos.
Kimberly, exaspérée de ne pouvoir attirer le petit français dans ses filets, décide de rentrer chez elle (le joueur se sentant exclu de l'aventure
)
Léopold décide de passer au cybercafé faire quelques recherches avec la description du monstre tué par Peter et surtout de sa mort très particulière.
Il découvre donc le lot habituelle de légendes sur le wendigo, le sasquatch et autre big foot. Par contre la mort par combustion "froide" semble être distinctif de certains sorciers ayant fait un pacte avec des démons. Ceux-ci se laisse possédé volontairement et leur âme et leur esprit se mêle à ceux du démon.
Avec ces nouvelles données, il rejoint la bande à la cabane.
La cabane du vieux Willy Pierre-Fendue
La pluie a enfin cessé, le vent ayant chassé les nuages.
Grâce aux sens aiguisés de Jeff, nos héros découvrent que le malheureux Willy a été attaqué par au moins six individus. Dont un qui a des griffes encore plus énormes que celles de Jeff (ce qui n'est pas peu dire).
Tous les colifichets du vieux Cherokee ont été détruit.
A l'extérieur la nuit est tombée et une pleine lune se lève. Le jeune Léopold est alors pris de tremblements.
Il semble même avoir pris plusieurs centimètres alors que ses vêtements lui semblent trop étroit.
Supposant ce qu'il se passe Peter et Brian s'apprête à agir de manière violente. Jeff essaie par tous les moyens de les calmer. Et en dernier recours se change devant eux (tous les joueurs m'ont fait des jets énormes sur leur test de peur et ne fuient donc pas).
Léopold sort de la cabane et achève sa 1ère transformation et (avec un plot twist) hurle un défi aux créatures de la forêt.
Le silence se fait dans les environs, les oiseaux s'envolent pris de panique, les rongeurs se cachent dans leurs refuges sylvestres ou terrestres.
Puis quelque chose répond au défi lancé. Un hurlement terrible retentit dans la nuit.
5 choses émergent de la foret, dont une qui dépasse les 2m20 et doit peser 200 kg au bas mot...
(et là c'est le drame)
Jet d'initiative : tous les joueurs agissent avant les créatures.
Jeff se précipite sur l'alpha de la meute et en deux coups de griffes monstrueux (fureur du juste aidant) fait perdre 122 points de vie à la créature.
Peter se jette sur la créature la plus proche avec son tomahawk et tente une décapitation. 3 actions + Fureur du juste + Prouesse Héroïque plus tard : trois monstres décapités net et un à moitié entamé (le 1er monstre a encaissé 298 points de dégâts !!!!)
La Tueuse pieute le monstre blessé et d'un coup de pied monstrueux dans les parties (fureur du juste...) suivit d'un coup de pieu dans le cœur achève l'Alpha.
Durée du combat : 5 minutes. Les joueurs humains tombent la face et se demande à quoi ils servent dans ce scénar... même Léopold se sent tout faible face au 3 bourrins.
Pendant ce temps chez Kimberly
Kimberly vexée de ne pas pouvoir rester 5 minutes seule avec Léopold décide de se calmer les nerfs en regardant ses anime préférés.
Sa mère, fervente protestante pratiquante, fait du macramé chez les voisins et son père doit être au pub à se noyer dans l'alcool.
Alors qu'elle somnole devant son dvd, la porte de la cuisine claque dans le vent... sauf que cette dernière est habituellement verrouillée.
Elle entend alors quelqu'un fouillé les placards et le frigo. Kimberly coure se réfugier dans le placard de sa chambre à l'étage et appelle le 911.
Un patrouille est redirigée vers elle.
Elle s'empare de son berretta 92FS (no comment) et attend cachée par ses vêtements.
Elle entends les lattes de l'escalier craquées et un bruit horrible de griffure le long des murs.
Quelque chose semble renifler juste derrière la porte de sa chambre, comme une bête sauvage qui traquerait sa proie à l'odorat.
La porte vole en éclat et une créature de cauchemar se tient dans ce qui était l'encadrement de celle-ci. Énorme et terrifiante, la créature renifle encore et s'approche en grondant du placard.
Jet d'initiative : la créature agit avant et ouvre le placard (enfin l'explose quoi). Plot twist de Kimberly qui tire un coup sur la créature par réflexe.
Elle ne fait que la blesser (une vingtaine de points de dégâts de plus celle-ci semble encore plus costaud que l'Alpha de tout à l'heure).
La créature se jette alors toutes griffes dehors et l'écume à la gueule sur Kimberly qui hurle....
fondu en noir...
to be continued...