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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : mer. avr. 24, 2024 9:00 pm
par Dany40
Cassius Clef a écrit : mer. avr. 24, 2024 6:14 pm Que penses-tu d'Icons, @Dany40 ? Ce que j'ai pu lire et voir à son sujet m'a semblé attirant mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît dans le genre.

Pour le moment je peux pas en dire grand chose car je n’ai pas encore pu le tester :)
J’ai acheté le jeu il y a déjà un moment … mais il me reste a vraiment plonger dedans pour faire une analyse détaillée.
Mes premiers moments de lecture m’ont laissé le sentiment d’un jeu se voulant être d’une certaine souplesse dans ses mécaniques.. et laissant donc une place notable à l’interprétation par le meneur de situations de jeu.
Mais ce n’est pas encore clair il faut que je lise plus en profondeur le jeu :)

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : mer. avr. 24, 2024 9:28 pm
par kridenow
Dany40 a écrit : mer. avr. 24, 2024 8:56 pm Le rapport en fait c’est...
Ah?! ... Euh... Ok...

Sinon l'autre avantage de Icons, c'est que si le système branche bien mais que finalement, on souhaite "étoffer", on peut alors explorer un peu plus la mécanique de jeu avec De Grands Pouvoirs.

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : jeu. avr. 25, 2024 10:06 am
par Cuchurv
J'ai testé Icons trois fois : une avec l'ancienne édition et deux avec la nouvelle. On ne jette pas de brouettes de dés (2D6 et c'est marre) et franchement ça tourne bien avec des idées sympas pour les retournements de situations façon Comics. On peut customiser son personnage ou se laisser tenter par la création aléatoire afin d'avoir un perso pas forcément équilibré mais qui offre un défi d'interprétation et de création.

Le livre de base se suffit à lui-même en tant que tel mais les suppléments (et notamment "de grands pouvoirs") apportent un plus. On peut adapter n'importe quel scénario bien sûr mais les éditions John Doe offrent toujours en téléchargement un scénario pour la V1 (adaptable à la volée y compris pour les persos prétirés qui vont avec) où l'on joue d'anciens supers-vilains repentis. Il y en a un également dans le livre de base qui est fun à jouer. J'ai aussi fait jouer un scénario Torg v1 qui se déroule en grande partie dans l'Empire du Nil (la statuette a 4 bras un truc comme ça). Au doigt mouillé c'est passé crème.

Mes deux centimes. :bierre:

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : jeu. avr. 25, 2024 10:43 am
par DocDandy
Je rappelle aussi qu'Icons est l'oeuvre de Steve Kenson auteur de Mutants & Masterminds pour jouer des parties plus light et plus rapides.

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : jeu. avr. 25, 2024 11:27 am
par Cassius Clef
Merci pour les retours sur Icons ! :bierre:

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : jeu. avr. 25, 2024 12:26 pm
par Dany40
DocDandy a écrit : jeu. avr. 25, 2024 10:43 am Je rappelle aussi qu'Icons est l'oeuvre de Steve Kenson auteur de Mutants & Masterminds pour jouer des parties plus light et plus rapides.

C’est une des raisons qui m’a fait acheter Icons, car j’aime beaucoup le travail de Steve Kenson :)

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : mer. mai 08, 2024 7:22 pm
par Robotmanie
Pour info, Worlds in Peril a été traduit par la Caravelle en francais

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Publié : jeu. mai 09, 2024 6:47 pm
par Dany40
Petite info : si ça intéresse du monde j’ai fait une VF du modèle vierge du « Character Data » du Marvel Multiverse RPG.

Si des gens plus doués que moi veulent l’améliorer ils sont les bienvenus :)