Bon ben moi, plus ça va, plus je pense que j'ai trouvé en Aysle un de mes setting medfan préférés entre tous.
Parce que t'as le medfan et certaines de ses possibilités, mais tu as aussi le monde moderne à côté et certains de ses ressorts psychologiques.
J'ai fait jouer cette après-midi le scénario Aysle de Full Moon Draw (après avoir fait joué le scénario Orrorsh à une autre équipe la semainde dernière). J'ai aussi (re)vérifié la time line de Torg dans un supplément
dédié au maître de jeu et mon dieu. Si veux impliquer les pjs dans nombre d'événements décrits, tu as de quoi faire jouer pendant plus de dix ans.
Les pjs ont à peu près acquis une fiche définitive de personnage qui mixera au final shadowrun /torg / white wolf Everway.
En l'essence, au départ, ils ont 4 éléments : Eau, Terre, Feu, Air (en gros ceux d'Everway)
Ils ont quelques compétences qui restent de certains univers et sont conçus sur un modèle de 8 caractéristiques correspondant à :
Air (Logique / Intelligence
Air - Eau (Charisme / Charisme
Eau (Intuition / Perception /
Eau-Terre (Esprit / Volonté /
Terre-Feu (Force / Force /
Feu (Dextérité / Agilité /
Air-Feu (Réaction*rajouté dans Torg / Réaction
Leurs compétences générales sont du même accabit, en gros de 8, qui correspondent aux attributs indiqués.
La grille de transfert est pour les attributs purs :
Niveau d'Everway X2 +2 = Torg
Niveau d'Everway X2 -3 = Shadowrun (version plus 3 pour les attributs)
Niveau d'Everway -1 = White Wolf
La grille de transfert attributs + compétences donne
Niveau d'Everway X3 +2 = Torg (ca peut cela dit être niveau X4 pour du plus épique)
Niveau d'Everway X3 -3 = Shadowrun (ca peut être niveau X4 - 5 pour du plus épique)
Niveau d'everway X2 -1 = White Wolf
Le principal pnj qui accompagne les pjs a par exemple 5 en Air, Terre, Eau et 6 en feu, ça donne si je veux faire jouer shadowrun : 7 en Logique, 7 en charisme, 7 en Intuition, 7 en Volonté, 7 en Constitution, 8 en Force, 9 en Agilité, 8 en Réaction et du genre un groupement de dés de 12 dans des compétences basées sur Réaction à shadowrun.
Ainsi, en connaissant Air, Feu, Eau et Terre de mes pjs, je peux savoir leurs attributs et compétences dans tous les jeux mis dans la grille de transfert.
Plusieurs autres jeux s'y prêtent, ce qui me permet un jeu vraiment universel.
Les pjs, bien sûr, ont accès à un savoir universel qui leur donne accès à toutes les compétences du ou des jeux (puisqu'elles sont forcément regroupées sous un des huit aspects des éléments)
A côté de ça, il existe en cas que les pjs soient déconnectés de leur principale source de pouvoir une fiche universelle de compétence.
Il me resterait juste à déterminer à quels attributs white wolf correspondent les 8 attributs, voire 10 attributs d'éléments (en créant Air-Terre et Eau-Terre)
Mais cela dit, peu importe, les pjs n'ont pas besoin d'avoir les mêmes attributs que le monde qui les entoure. Peu importe que les pnjs fonctionnent sur 9 caracs et 24 compétences et les pjs sur 8 caracs et 8, voire 10, compétences universelles.
Mais bref, j'en suis à :
Air = intelligence, Manipulation
Eau = Charisme, Astuce
Terre = Calme, Vigueur, Résolution.
Feu = Force Dextérité