Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Blakkrall a écrit :Je recherche un scénar med fan jouable en trois heures max avec Tranchons et Traquons. des idées ?
Ne noyez pas mon cognac, sympathique scénario Warham d'un antique CasBé
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6902
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Go@t »

Whimpering Vote a écrit :
Blakkrall a écrit :Je recherche un scénar med fan jouable en trois heures max avec Tranchons et Traquons. des idées ?
Ne noyez pas mon cognac, sympathique scénario Warham d'un antique CasBé
Yeah baby yeah ! :rock

Il est génial celui-là et très fun. Je l'ai utilisé une demi-douzaine de fois, dont au moins 2 avec des débutants et ça roxe du poney.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Blakkrall »

Pour le faire tenir en trois heures, va falloir jouer serré.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6902
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Go@t »

Facile. :bierre:
Spoiler:
Tu vires l'intro, les joueurs sont déjà au service du marchand, tu fais jouer direct la recherche du mago et tu enchaînes fissa avec le final en faisant une belle ellipse sur le voyage en bateau.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Blakkrall »

Merci.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Dokkalfar »

Des avis sur Grimm?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Gotha
Zelateur
Messages : 64
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:23 am
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Gotha »

Il est possible que j'organise une partie d'initiation pour mes beaux-parents (!) le week-end prochain. Je pense leur faire jouer un scenario à la X-Files (la série leur avait bien plus à l'époque), très court (deux heures maximum) et plutôt simple. Le système de jeu n'est pas la question, c'est vraiment un scenario sympa que je cherche. D'ordinaire, je m'en serais occupé moi-même, mais je serai en déplacement toute la semaine, donc avec trop peu de temps pour mettre quelque chose au point. Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Orfeo² »

dogboy a écrit :River into Darkness, me semble-t-il.

Crucible of Chaos.

Et bien sûr l'Adventure Path Serpent's Skull...
Merci pour les infos.

Seprent Skull, j'y repenserai quand elle sortira en VF : elle a une réputation moyenne, mais il me semble que pour moi, les éléments qui m'intéressent (course au trésor, ambiance pulp, ...) l'emporte sur ce qui m'emballe moins (les donjons interminables).

Pour les deux modules, ils ont l'air très sympa, mais à près de 10 euros le pdf, ça reste cher "juste pour voir". On attendra que je sois plus en fonds...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Orfeo² a écrit :Merci pour les infos.

Seprent Skull, j'y repenserai quand elle sortira en VF : elle a une réputation moyenne, mais il me semble que pour moi, les éléments qui m'intéressent (course au trésor, ambiance pulp, ...) l'emporte sur ce qui m'emballe moins (les donjons interminables).

Pour les deux modules, ils ont l'air très sympa, mais à près de 10 euros le pdf, ça reste cher "juste pour voir". On attendra que je sois plus en fonds...
en tout cas, je te conseille le 1er épisode sans réserve
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Anonyme 3 »

Ca fait un petit moment que j'ai envie de refaire du vampire mais je ne sais sur quelle version me tourné et j'ai raté ça :

Reap the Whirlwind

Je sais pas trop ce que ça vaut, il n'est plus disponible apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Meninho »

Je viens de relire quelques BD et j'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose à la Corto Maltese JDR ?

Hibbs : Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un vieux one shot gros bill pour The Requiem mais avec les règles de la version non encore sorties.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7330
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Selpoivre »

Dokkalfar a écrit :Des avis sur Grimm?
A la lecture de la version stand alone (donc pas la version d20 system) ça m'avait semblé très bon. C'est pile dans le ton pour faire du Goonies / Courtney Crumrin / Super 8.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par chaviro »

Dokkalfar a écrit :Des avis sur Grimm?
Moi aussi, je dis « très bien ». Le système avait l'air très sympathique, un peu sans pitié pour des enfants confrontés à plus fort ou plus âgé qu'eux. En revanche, l'univers proposé ne m'a pas spécialement emballé, paradoxalement.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Pareil que la femme d4.

La version d20 n'est quasiment que du crunch lourdingue.

La version système dédié est bien mieux niveau système, mais le fluff est assez plat et décevant
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7793
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par killerklown »

Gotha a écrit :Il est possible que j'organise une partie d'initiation pour mes beaux-parents (!) le week-end prochain. Je pense leur faire jouer un scenario à la X-Files (la série leur avait bien plus à l'époque), très court (deux heures maximum) et plutôt simple. Le système de jeu n'est pas la question, c'est vraiment un scenario sympa que je cherche. D'ordinaire, je m'en serais occupé moi-même, mais je serai en déplacement toute la semaine, donc avec trop peu de temps pour mettre quelque chose au point. Des idées ?
Je te conseillerais, si tu arrives à mettre la main dessus HS_19_BASIC / ENIGMA_la tour central...
Une histoire plutot bien foutue, mais qui a 15-20 ans, donc je sais pas si elle a bien vielli...
Et le faire tenir en 2 h me parait chaud, mais bon, ca risque d'être le point qui sera le plus dur à combler...

Encore que le kit de démarage de Night's Black Agent se veux jouable en 2H et est presque dans ton cahier des charges...
Verrouillé