Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2199
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vociférator »

A mon tour !

Vociférator a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:33 pm
En tant que joueur :
- continuer une campagne Ars Magica dans le contexte de la Guerre de Cent Ans. Déjà beaucoup de sessions jouées cette année, mais encore beaucoup à terminer sur une campagne qui dure depuis plusieurs années et que j’ai rejoint en 2022. On pousse vraiment le jeu dans ses possibilités, entre un décor ultra-historique et l'exploitation de l'Europe Mythique, ainsi que l'Histoire torturée de l'Ordre d'Hermès


C'est fait et on entame le prochain chapitre pour 2024, je vais pouvoir l'inscrire dans le prochain marronnier ! On cherche à renforcer la table avec un nouveau joueur ou une nouvelle joueuse : c'est du présentiel à Saint Joseph de Porterie si des candidatures veulent se présenter (écrire à la rédaction qui fera suivre) :geek


Vociférator a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:33 pm
- continuer à la table de @Sammael99 nos parties débridées de Donjon & Cie. Alors que je m'étais pris un personnage sans me sentir forcément très inspiré au départ, j'aime bien ce qu'il est en train de devenir et comment continuer à le développer !


Gros pb de disponibilité des participants, on a donc interrompu à notre grand regret à tous, et on a basculé depuis sur le nouveau jeu de @Sammael99

Vociférator a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:33 pm
En tant que MJ / scénarios longs et campagne :
- continuer et finir la campagne de Critical: Fondation
- reprendre la campagne Nautilus que nous avons bien jouée en 2022 et mise en suspens pour la redémarrer en 2023. Je me désespérais de ne pas quoi savoir faire de ce matériel, et je suis comblé d’avoir trouvé un angle Piraterie dans un XIXème siècle steampunk (et où je réutilise à profit du matériel Pavillon Noir et Capitaine Vaudou pour l’occasion puisqu’on joue dans la zone Amérique en 1862)


Fait sur Critical Fondation qui m'aura donné un peu plus de travail que je ne pensais mais avec un résultat à la hauteur des attentes qui nous fait attendre impatiemment la saison 2, et en stand by sur Nautilus par ma faute, j'ai loupé la fenêtre de l'été pour remettre le navire à flots.

Vociférator a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:33 pm
En tant que MJ / scénarios courts ou one shot :
- Après mes démos d’Aquablue, faire une mini campagne sur ce jeu sur la base de ce que j’avais développé pour les Utopiales (3 sessions max)
- Avec la sortie de Maléfices, je programmerai bien un scénario pour tester la nouvelle édition. En bon lecteur de mes vieux Casus Belli, ce serait pour reprendre le scénario de Tristan du numéro 42 qui a très bien vieilli ! Il y aurait des intéressés chez les nantais ?


C'est lancé sur Aquablue faute d'avoir pu relancer Nautilus, et pas réussi à trouver encore de date pour Maléfices (mais le scénar est prêt) parce qu'il me faudrait 104 WE dans l'année plutôt que seulement 52.

Vociférator a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:33 pm
C’est déjà pas mal tout ça mais quelques autres projets encore :
- Tenir le rythme de mes lectures des vieux numéros de Casus Belli pour continuer la revue de l’année 1987 finissante et enchaîner sur l’année 1988
- Continuer le fichage sur le GROG au gré de mes lecture
- Préparer 2024 et sélectionner une campagne contemporaine entre la réception attendue d’Egrégore, La Justice des Anges ou COPS et voir ensuite si ça colle aux desiderata de ma table


C'est fait sur le premier, le numéro 47 arrive (presque) bientôt. Sur le second, ça suit gentiment son cours et pour le dernier, ce sera non pour l'instant, je préfère me tenir aux autres projets qui ont pris forme ou commencent à prendre forme :
- la campagne COF que j'ai réussie à relancer avec les enfants après deux ans de pause
- le Jour des Lumières pour Cthulhu revu et enrichi
- des trucs ponctuels fait (Livret de Découverte d'Asmodee revisité récemment, mon Star Wars D6 sorti de la Naphtaline, du Château Falkenstein même si je désespère de le revoir relancé en 2024) ou à venir : encore du Star Wars (en FFG et en D6), du Rétrofutur, du Troubleshooters, du Changelin et / ou Scales s'il y a 104 WE en 2024 (c'est une année bisextile non ?), et plus probablement du Mage...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13111
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Vos projets pour 2023

Message par Inigin »

Inigin a écrit : dim. déc. 11, 2022 2:49 pm Mes projets 2023 c'est...

Comme MJ
- Continuer mes campagnes L5A. J'ai eu l'excellente idée de passer 2 tables à Ryoko Owari (avec des contextes assez différents, une équipe de magistrats+shugenja d'un côté, une shikken Miya et son équipe de l'autre) donc ça va simplifier la prépa. - check
- Profiter de l'arrivée théorique de Sapa Inca et Batman pour varier un peu. - surtout théorique
- Faire des parties de FTK (on dit for the king maintenant) et Sombre avec mes stéphanois, il y a une vraie demande. - Sombre ok (ils en redemandent), FTK du tout.

Comme auteur
- essayer de passer tous mes projets de jdr en 500 mots (il y a un format de jam comme ça, j'aime bien le principe). - non.
- avancer MKT pour la Voix - non
- la Voix s'étant créé un objectif de création de jeu de rôle (dans des circonstances un peu rocambolesques, un peu trop peut-être), bosser dessus. - trois parties de démo/crash-test cette année, ongoing.
J'ai fait moins de parties que l'an dernier mais plus quali (103 à ce jour, disons 107 cette année).
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5305
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par zuzul »

zuzul a écrit : sam. août 19, 2023 10:36 am En MJ : 
  • Terminer ma campagne Eberron 5e (33 sessions, 172 PNJs, 54 factions) commencée en...février 2019 
  • Continuer ma table Warhammer 5e parce qu'elle est top
  • Continuer ma table Star Trek parce qu'elle est fantastique

En pseudo auteur-créateur :
  • Faire enfin les vidéos et partager à la communauté mon application pour gérer les Netrunner/Decker, histoire que ça puisse servir à d'autres
  • Terminer mon setting Star Wars/Forsats et tester la campagne attenante
  • Décider si je me lance dans une trad amateur de Legacy: Life among the ruins pour le tester enfin
  • Voir quel autre projet va germer et que je ne finirai probablement jamais :)
Eberron : 40 ème session samedi prochain...on est partit pour tout 2024 je pense.
La table Warhammer est devenue comme prévu une table Hellywood et l'application tourne à plein régime (n'ayant jamais eu de nouvelles des éditions John Doe, je ne peux pas la partager hélas).
La table Star Trek est dans la campagne du Shakelton Expanse et on s'éclate comme des fous. 

Ces trois campagnes me laissent peu de place pour des one shots, mais y'en a quand même eu, et il y en aura encore l'année prochaine.
En pseudo auteur créateur, c'est pour mes tables uniquement, plus pour objectif de partage ; je laisse les personnes plus douées et plus patientes que moi faire ça. 
Dernière modification par zuzul le mar. déc. 05, 2023 9:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Vos projets pour 2023

Message par Carmody »

Carmody a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:16 am En tant que MJ
Après quelques one shot de Donjon & Cie, je compte mener la campagne cette année, mais ça risque de ne pas être possible au vu des autres jeux prévus avec notre groupe.
On a pu faire quelques autres one-shot, mais comme prévu les campagnes des copains n'ont pas avancé assez vite pour démarrer la campagne Donjon & Cie. Pour 2024, d'autres projets se sont intercallés et je ne pourrais pas la mener non plus.
Par contre, j'ai transmis les clés du donjon à mon fils, qui mène avec ses amis. Il était justement en train de se plonger dans la campagne hier soir :rock

Carmody a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:16 am En tant que joueur
On vient de commencer la campagne des 5 supplices (Appel de Cthulhu) et je pense qu'on va bien l'avancer, si ce n'est la terminer cette année.
J'espère avoir l'occasion de bien avancer la campagne Shadowrun Netzgewitter jouée sous Anarchy et diffusée en podcast.
Pour le reste, à voir avec les envie des autres MJ de mon groupe, L5A? Deadlands? Pavillon Noir? on verra bien

On a terminé la campagne des 5 supplices de Cthulhu, il y a plusieurs mois en fait.
Par contre on n'a pas pu réellement avancer Netzgewitter. On a normalement assez d'avance pour ne pas interrompre la diffusion (je crois, je ne suis pas trop cet aspect, je me contente de jouer :lol: ). On a prévu de reprendre en début d'année prochaine, je croise les doigts.

Carmody a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:16 am En tant que traducteur / errateur / auteur
On compte bien maintenir le rythme des sorties pour Shadowrun 6, ainsi que de continuer les conversions pour Anarchy et on compte vous surprendre avec de la création française, autour d'Anarchy, entre autres...  :rock
Bon bah voilà, ça c'est fait, enfin de mon point de vue, j'espère que c'est aussi le cas pour les clients !

 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 499
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par denix »

L'heure du bilan ?

denix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 3:17 pm En 2023, je vais finir de stabiliser EPIX, mon système de jeu universel, sur lequel je travaille depuis plus de 20 ans et qui tourne plutôt bien à ma table.
Je vais continuer à travailler sur les Contes du Wyrd, mon contexte multiversel, basé sur ma passion pour les plus anciens mythes Indo-Européens et qui est maintenant la cosmogonie centrale de tous mes univers.
Epix est stabilisé et réécrit. Il tourne pas mal du tout et a été adapté pour un autre projet à base de brumes, d'archipel et de nefs volantes.
Quant aux Contes du Wyrd, je les ai mis un peu de côté pour avancer sur le projet précédent. ;)

denix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 3:17 pm Je vais poursuivre ma campagne Conan avec toujours les mêmes joueurs. Elle dure depuis presque 10 ans, maintenant.
On l'a avancée puis laissée sur une pseudo fin. Il fallait que je relance une campagne Anthéas et que j'arrête de m'éparpiller.
Mais on pourra la reprendre quand on veux cette campagne Conan. Ou pas. On l'a laissée sur un plot satisfaisant et surtout pas frustrant. Les joueurs ont pris le pouvoir à Shadizar, ont vaincu la horde d'or hyrkanienne, fait la paix avec la reine Taranis du Khauran et, surtout, son puissant allié Aquilonien, un certain roi Conan, après l'avoir rencontré...
La région est apaisée et pacifiée et les PJs peuvent gouter une petite retraite après une vie d'aventures, de déconfitures et de conquêtes glorieuses...

denix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 3:17 pm Mais, surtout, je reprends l'écriture du reboot d'Anthéas l'archipel des cimes. Je suis décidé à en venir à bout. Avec un petit espoir secret...
Et ce sera le gros point de 2023. J'ai tout repris, tout réécrit, tout amélioré et enrichi, week-end après week-end.
Avec une belle annonce pour le début 2024... :runaway
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par OSR »

Hop :
OSR a écrit : dim. déc. 11, 2022 9:41 am Bon, pour 2023 je reprends ma liste 2022 amendée :
  • En jeu, rien de prévu sinon éventuellement deux ou trois parties en conventions => OK, un p'tit Complotiste à Tourc'h
  • En écriture :
    • Finir ZeFRS - Aventures Cimmériennes, enfin. Je ne donne plus de jalon, mais ce sera (enfin) la priorité. => Pas de stress, mais effectivement il est temps que je m'y remette....
    • Entamer la suite de Fangenoire, (Le Midi, VF de Southland) => Ah non, plutôt pour 2025...
    • Pour Light City : publier La Cabale (compil' VF des recueils Light City Foes) => Sorti en mars 2023
    • Pour le Système 4C : finir des trucs en anglais (une VA de Conversion, un autre pdf compilant les ajouts de la VF), me mettre enfin peut-être à bosser sur le supplément Crises Cosmiques => Ah non, rien...
    • Finaliser Chroniques anaChroniques (Timestream VF) => Ah non, juste un peu fignolé la mise en page (à revoir)...
    • Poursuivre Roches Tremblantes (déclinaison bretonne de Shivering Circle) => Ah non, que dalle...
    • Si j'ai le temps, poursuivre Sanguinaires avec un supplément "Brest by night" (a priori dénommé Nocturne Océane) et Un Jour ordinaire avec un supplément Cyber-Quimper (Armor Blue, dans le fief de Vincent Bolléro et sous le règne du président Eric Mourrez). => Ah non, rien foutu...
    • Petit nouveau dans la liste : Ocre 2d20 (un micro-Dune). A bricoler aux moments perdus. => Juste entamé, mais je m'y remettrai après quelques lectures Dunesques en 2024 !
    • 1er projet improvisé en 2023 et mené au bout : Duels & Diligences (sorti en juillet 2023)
    • 2e projet improvisé en 2023 et mené au bout : Open Basic (sorti en octobre 2023)
Enfin bref, encore une année de production anarchique et approximative, honte sur moi.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5103
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Vos projets pour 2023

Message par nonolimitus »

nonolimitus a écrit : dim. déc. 18, 2022 3:40 pm
PROJETS LUDIQUES 2023
 
Sur Roll20
  • Lancer & mener une campagne DD5° d’une vingtaine de scénario pour les Grandes Soirées Virtuelles du Samedi. En fait NON... DD5 a fini par me tomber des mains et à totalement découragé mon Groupe... Du coup, on a enchainé quelques parties de DD4 à la place...
    • Mener une dizaine de parties de Donjon & Cie en Soirée Expresso Un peu trop ambitieux... Juste 3... Dommage, c'était vraiment bien...
  • Mener quelques parties d’autres jeux en Soirée Expresso. J'ai fait jouer The Hole in the Oak en 3-4 séances avec un dérivé de Macchiato Monsters/Naheulbeuk (le jeu vidéo).
 
Sur Table
  • Réussir à mener quelques scénars de StormbringeR v1/Black Sword Hack et enfin retrouver mes Vieux Grognards et Grogneuse(s) autour d’une table ! Presque... Une partie de Stormbringer v1 (excellente même si on a massacré Les Messagers d'Heloderma :P ).
  • Pousser de la figs mal-peintes dans d’épiques batailles fantastiques sur Warhammer Battle/Saga… Et, pourquoi pas de l’historique avec Saga. juste 2 Parties de SAGA AoM... :(
  • Continuer d’incarner mon #Impulsif #Gnoll à la Table de @Sammaël99. Plusieurs fois avant l'interruption de la Campagne...
 
Sacré programme… Qui, comme toujours, a été loin d'être tenu... Arf...

Et, quelques bonnes surprises en tant que Joueur :

- Orbital Blues avec @Sammael99 en MeuJeu : j'ai adoré cette unique partie... Vivement la prochaine
;)
- MdP, le-jeu-qui-ne-doit-pas-encore-être-nommé-mais-c'est-trop-tard-@Vociférator-a-déjà-balancé :lol: : 3 ou 4 parties, avec une sacré ambiance et une bonne dynamique à table avec l'auteur en MeuJeu... Vivement la suite de l'enquête même si j'ai pris cher la dernière fois... Grosse migraine et grosse fièvre pour le Lieutenant Breton...
Boulette !!! J'ai modifié mon message d'origine... 8|

AH !!! Et, j'ai oublié, une partie de Black Sword Hack of Lemuria en présentiel et vraiment top - BSH est une vraie réussite ! bravo @Kobayashi  :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Tabulazero II »

En temps que MJ, arriver a goupiller un projecteur portable avec un stylo infrarouge afin de projeter ROLL20 sur une table et jouer un dungeon crawl dessus avec chaque joueur equipé d'un stylo.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2199
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vociférator »

nonolimitus a écrit : mar. déc. 05, 2023 2:27 pm
Et, quelques bonnes surprises en tant que Joueur :

- MdP, le-jeu-qui-ne-doit-pas-encore-être-nommé-mais-c'est-trop-tard-@Vociférator-a-déjà-balancé :lol: : 3 ou 4 parties, avec une sacré ambiance et une bonne dynamique à table avec l'auteur en MeuJeu... Vivement la suite de l'enquête même si j'ai pris cher la dernière fois... Grosse migraine et grosse fièvre pour le Lieutenant Breton...


Bien vu cher ami, mais j'avais pris soin de demander au taulier avant si on pouvait en faire déjà un peu de publicité :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8185
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Le bilan de 2023

Message par sherinford »

Bilan de fin d'année:

112 parties en 2023. Plus que l'année dernière, mais bien moins que pendant l'année bénie de la pandémie.


En tant que joueur:

- Mage maîtrisé en ligne par Asgardodin: Cette campagne est la plus suivie de 2023 avec 35 parties au compteur.

- Arsène Lupin: Après le burst, le MJ a décidé d'en rajouter une couche et on continue à jouer nos prétirés. 12 parties en ligne, donc, finalement, pour ce qui devait au départ être une expérience assez ciblée.

- L'Anneau Unique / AiME, joué en ligne: 9 parties en 2023. Ca n'avance pas vite, cette histoire...

- D&D: 5 parties en ligne d'une nouvelle campagne lancée par Lunerouge.


En tant que MJ:

J'aurai maîtrisé 35 parties en 2023.

- Cerbère: 11 parties en ligne maîtrisées en 2023. Campagne terminée.

- DCC: 9 parties en présentiel maîtrisées en 2023. Principalement des "one-shots" centrés sur l'un ou l'autre module.

- Dark Earth: 5 parties en présentiel maîtrisées en 2023. Campagne avortée.

- Barbarians of Lemuria: 3 parties en présentiel maîtrisées en 2023. Je fais les scénarios des premières chroniques. J'enchaînerai en 2024 avec ceux du troisième volume (le Dieu Voilé a déjà été maîtrisé par ailleurs).

... le reste est anecdotique.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2199
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le bilan de 2023

Message par Vociférator »

Curieux de deux retours d'expérience de ta part :

sherinford a écrit : mer. déc. 06, 2023 8:17 am
En tant que joueur:

- Mage maîtrisé en ligne par Asgardodin: Cette campagne est la plus suivie de 2023 avec 35 parties au compteur.


Vous jouez avec l'édition XXème Anniversaire et dans un contexte 2023, ou plus avec le jeu d'origine ?


sherinford a écrit : mer. déc. 06, 2023 8:17 am
- Arsène Lupin: Après le burst, le MJ a décidé d'en rajouter une couche et on continue à jouer nos prétirés. 12 parties en ligne, donc, finalement, pour ce qui devait au départ être une expérience assez ciblée.


Vous jouez uniquement avec le matériel Clé en Mains des XII Singes ou vous avez développé des compléments ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10470
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Vos projets pour 2023

Message par Kandjar »

Connaissant @AsgardOdin, il s'agit sûrement d'une version allégée vaguement FKR vaguement à la cool.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2199
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vociférator »

Carmody a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:46 am
On a terminé la campagne des 5 supplices de Cthulhu, il y a plusieurs mois en fait.


Ca vous aura pris combien de sessions si vous avez réussi à la faire tenir en une année ?

Carmody a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:16 am En tant que traducteur / errateur / auteur
On compte bien maintenir le rythme des sorties pour Shadowrun 6, ainsi que de continuer les conversions pour Anarchy et on compte vous surprendre avec de la création française, autour d'Anarchy, entre autres...  :rock

Bon bah voilà, ça c'est fait, enfin de mon point de vue, j'espère que c'est aussi le cas pour les clients !


Franchement épaté et plein de respect pour ce que vous êtes parvenus à faire sur la VF de Shadowrun, et en faire vivre et développer la gamme :pri  
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Vos projets pour 2023

Message par Carmody »

Vociférator a écrit : mer. déc. 06, 2023 4:46 pm
Carmody a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:46 am
On a terminé la campagne des 5 supplices de Cthulhu, il y a plusieurs mois en fait.


Ca vous aura pris combien de sessions si vous avez réussi à la faire tenir en une année ?
Je ne sais pas, je n'ai pas tenu un registre précis des parties (je suis épaté de la précision que certains ont ici du nombre de parties jouées à tel ou tel jeu). Je dirais une vingtaine de sessions de 3 heures, mais vraiment au doigt mouillé, d'autant plus que je ne sais plus quand on l'avait réellement commencée :oops: .
Par contre, le MJ était assez dirigiste et on a implicitement tous compris que ça se passerait mieux en suivant la voie tracée plutôt qu'en cherchant à sortir des sentiers battus, donc je pense qu'il est largement possible de la faire durer plus longtemps.

Vociférator a écrit : mer. déc. 06, 2023 4:46 pm
Carmody a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:16 am En tant que traducteur / errateur / auteur
On compte bien maintenir le rythme des sorties pour Shadowrun 6, ainsi que de continuer les conversions pour Anarchy et on compte vous surprendre avec de la création française, autour d'Anarchy, entre autres...  :rock

Bon bah voilà, ça c'est fait, enfin de mon point de vue, j'espère que c'est aussi le cas pour les clients !


Franchement épaté et plein de respect pour ce que vous êtes parvenus à faire sur la VF de Shadowrun, et en faire vivre et développer la gamme :pri  

Merci :wub:
On fait du mieux possible, mais on est aidé par une vraie communauté de fans très active. C'est aussi, si ce n'est surtout, elle qu'il faut féliciter (et venir renforcer si le Sixième Monde vous intéresse 8) )
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7793
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par killerklown »

Que voulais-je faire en 2023?
killerklown a écrit : mar. déc. 13, 2022 2:43 pm
  • Continuer à écrire et illustrer Europol-X
  • Continuer à écrire et illustrer 3615 Révolution pour publication en 2023 (pas de grosse campagne prévue dans le livre de base, juste 52 accroches de scénars et quelques scénars écrits (au moins 3)
  • Playtester Europol-X et 3615 Révolution avec d'autres tables que celles de mon habitude
  • Tester Hardi
  • Tester Blade Runner
  • Donner des coups de main ponctuels sur Alastor66, le jeu déjà génial de @GCM
  • Faire du jeu plus narratif (et lire Inflorenza qui est sur ma PaL depuis plusieurs années
  • Acheter très peu de jdr et faire de la place dans mon étagère (genre revendre tout mon Werewolf Apo)
  • Lire des trucs en stock dans ma ludothèque depuis des éternités (genre Fates of Chtulhu, Iron Kingdoms, les recueils de scénar D&D5 de candledeep et saltmarsh, Underground, les livres de lore de Elder Scrolls, The Strange, Z-corps, les modules Lamentations of the flame princess que j'ai, Carcosa et encore plein de choses en stock)

Quai-je fait de tout ca?
  • Continuer à écrire et illustrer Europol-X -> oui, j'ai du écrire un page. Par contre j'ai playtesté avec d'autres groupes et cela a donné de bons résultats, autant sur l'utilisation/appropriation du système que sur le rafinage de mes scénars (méthode Johan, faire jouer et rejouer jusqu'à avoir un truc vraiment solide
  • Continuer à écrire et illustrer 3615 Révolution pour publication en 2023 -> pas grand chose, mais des idées pour alléger le système et un début de texte romancé dans cet univers. Aucun playtest pour le moment.
  • Playtester Europol-X et 3615 Révolution avec d'autres tables que celles de mon habitude -> Europol-X oui, avec 2 nouveaux groupes dont un de débutants en jdr
  • Tester Hardi -> pas encore, va falloir que j'aille à Lyon pour tester avec l'auteur :roll:
  • Tester Blade Runner - Acheté mais pas lu
  • Donner des coups de main ponctuels sur Alastor66, le jeu déjà génial de @GCM -> Désolé mon ami, pas eu vraiment de temps pour ca (à part peut être une petite heure de relecture, ca fait pas bézef sur l'année)
  • Faire du jeu plus narratif (et lire Inflorenza qui est sur ma PaL depuis plusieurs années) - Inflorenza pas lu, une ou deux parties plus narratives jouées. Mais vu le peu de parties que j'ai joué c'est assez bien en fait
  • Acheter très peu de jdr et faire de la place dans mon étagère (genre revendre tout mon Werewolf Apo) -> pas beaucoup acheté, vendu tout mon Vampire Mascarade
  • Lire des trucs en stock dans ma ludothèque depuis des éternités (genre Fates of Chtulhu, Iron Kingdoms, les recueils de scénar D&D5 de candledeep et saltmarsh, Underground, les livres de lore de Elder Scrolls, The Strange, Z-corps, les modules Lamentations of the flame princess que j'ai, Carcosa et encore plein de choses en stock) -> Lu juste un peu de LotFP

Au final: Je suis passé d'un 3/4 temps ou chomage à un temps plein avec gros temps de trajet et horaires pourris -> J'ai beaucoup beaucoup moins de temps pour mes loisirs. Difficile de caler du jdr. Bref, normal que mes projets n'avancent pas, mais au moins je peux payer ma nourriture et mon loyer, cool non ?
Répondre