Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11643
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : lun. janv. 09, 2017 9:53 am Tu as aimé l'idée sinon ?
Oui. Je ne me rappelais plus bien de l'intrigue de Tales of the Desolation mais l'idée de commencer par A Year Without Rain pour enchaîner sur Tales me semble bien trouvée, thématiquement. Avec A Measure of Faith on reste dans une unité, vu que le scénar tourne pas mal autour de la faim.

Je cherche un scénar niveau 0 pour lancer ça mais je vois pas trop.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai bien cherché aussi mais... c'est con, ça ferait une campagne bis plus sympa que l'officielle ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11643
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : lun. janv. 09, 2017 3:25 pm J'ai bien cherché aussi mais... c'est con, ça ferait une campagne bis plus sympa que l'officielle ^^
Peut-être en reskinnant Survival of the Fittest pour remplacer la forêt tempérée par des collines arides et on place Esker comme destination...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Ben c'est à dire que Survival of the Fittest se résume peu ou prou à sa forêt alors si tu lui enlèves, il ne reste plus grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11643
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : lun. janv. 09, 2017 3:39 pm Ben c'est à dire que Survival of the Fittest se résume peu ou prou à sa forêt alors si tu lui enlèves, il ne reste plus grand chose...
Ben en fait, en relisant le truc, le contexte forestier ne me semble pas obligatoire. Tu peux garder le même contenu des hexagones en adaptant les descriptions et replacer l'aventure sur un terrain plus aride et très accidenté, histoire de recréer une difficulté à se déplacer et à percevoir au loin.

EDIT : très bonne nouvelle pour Freeport, tiens. J'avais chopé le Bundle à l'époque et ça fait partie des univers dans lesquels je meurs d'envie de maîtriser.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12425
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit : lun. janv. 09, 2017 4:29 pm Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
Punaise quand tu me demandais mes pistes pour jouer du SotDL j'ai failli taper un truc du genre "Freeport avec une campagne bien centrée sur le Yellow Sign ça doit le faire aussi".

Pour le coup bonne pioche ! Qui s'en occupe ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. janv. 09, 2017 5:15 pm
Mat a écrit : lun. janv. 09, 2017 4:29 pm Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
Punaise quand tu me demandais mes pistes pour jouer du SotDL j'ai failli taper un truc du genre "Freeport avec une campagne bien centrée sur le Yellow Sign ça doit le faire aussi".

Pour le coup bonne pioche ! Qui s'en occupe ?
Je ne sais pas trop... c'est sur le G+ de Schwalb avec un message du genre "coming soon"... il me semble avoir lu sur le site du jeu que Schwalb avait ça en tête depuis un certain temps et qu'il attendait les autorisations de Green Ronin... mais je n'ai pas d'info sur qui s'y colle...

Mais c'est une bonne nouvelle en tout cas d'avoir un setting comme celui là pour valoriser cette mécanique.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Ok un peu plus d'info de la part de Schwalb :

"Just know that SDL Freeport is coming out from Schwalb Entertainment. You can expect it to land with the same speed as any release from me. "

donc ça veut dire bientôt de très bientôt.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Et ça, c'est bon pour mon projet de campagne 2017 !
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Orfeo² »

Mais c'est si bien que ça Freeport ?
De mes souvenirs de la trilogie sortie par Siroz, c'était un truc hyper basique, avec un scénar limite simplet, et dont la très contestable originalité était de mélanger le mythe de Cthulhu à un cadre méd-fan.
Je m'étonne de la popularité du setting qui a été adapté à peu près toutes les mécaniques possibles et imaginables.
Serais-je passé à côté d'un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

j'ai posé la question "en quoi consiste exactement ce supplément ?" directement à Schwalb, réponse :

"It is mainly a rules plug in that goes a lot further than the other companions went in that it offers rules for underwater exploration, voyages, and ship-to-ship combat, thus making it appealing to any fan of SDL. We will be including a light overview of the city, but to fully realize the city, you'll want to have the Pirate's Guide or any other version of it."

Donc ça va être assez léger niveau pages j'imagine.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Ah, soit. Le pdf du Guide du pirate n'est pas donné, ça sera à étudier.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Ah Zeben c'est le moment de te faire mal pour nous... Un scénar dans le setting "Godless" est dispo.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit : mar. janv. 10, 2017 3:09 pm Ah Zeben c'est le moment de te faire mal pour nous... Un scénar dans le setting "Godless" est dispo.
Eh meeeeeeerde... j'ai pas encore lu Godless...
Bon, je m'en occupe dès que j'ai une minute :mrgreen:
Verrouillé