De mon point de vue, dans Princes of the Apocalypse, c'était surtout du à l'imprudence des joueurs qui ont souvent eu tendance à foncer dans le tas sans trop avoir de plan puis à improviser chacun à leur manière.Ego' a écrit :Excellentgurdn a écrit :Mon groupe régulier de D&D 5e en avait marre de perdre des persos face aux cultistes de Princes of the Apocalypse.
Les joueurs ont eu envie de refaire des personnages niveau 1 et de démarrer une autre campagne avec des enjeux un peu plus locaux.
Après 1h de création de personnages, on est donc parti sur le début de Lost Mine of Phandelver... Et on a eu un TPK contre les tout premiers gobelins.
Je suis perplexe.
Les morts dans Princes of the Apocalypse étaient dues à la campagne ? A D&D5 ? A l'imprudence des PJ ? A la scoumoune ? A ta main de fer ?
Selon les joueurs c'était plutôt parce qu'ils se retrouvaient toujours dans des zones trop haut niveau pour eux et qu'ils n'avaient pas vraiment de moyen de s'en rendre compte avant de se prendre une rouste (le côté sandbox ne les a pas tous convaincu).
Par contre, dans l'episode des gobelins de LMoP, c'est plutôt le système de jeu et les jets de dés qui ont fait le boulot. Les PJs niveau 1 avaient chacun moins de 10 points de vie, les gobelins tapent en moyenne à 5 et ont bénéficié de la surprise...