Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2163
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Hudson »

Hier, reprise de la saison rolistique avec un Cthulhu BANC (1911) inspiré du Maitre des Engoulevents et de l'épisode des Brigades du Tigres Collection 1909.
Spoiler:
Un maitre-chanteur, ayant fait une NDE à la suite d'une noyade, devient sensible aux monde des esprits. Il se sert de ses nouveaux "talents" pour capturer des esprits et les interroger pour faire chanter des politiques.
J'avais prévu de tester le jeu de Combat Aérien Les Ailes de la Gloire ( le méchant s'enfuit depuis Soissons en Taube et les personnages devaient rejoindre Reims où un concours d'aviation militaire leur aurait permis de le rattraper pour une baston aérienne), mais les joueurs ont réussi à passer en voiture sous l'avion et le personnage au fusil-mitrailleur lâcha une rafale dévastatrice (réussite critique : 4 balles touche l'appareil).

Je sors la bourse contenant les pions de dommages : sur les 4 pions, il me sort pilote tué 8)7
L'appareil s'écrase à quelques centaines de mètres du château d'où il a décollé, avec à son bord les précieux dossiers de chantage sur la classe politique française :bravo:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par chaviro »

Pourtant, on m'a toujours dit que Les forges de Nuln n'avait rien de mémorable… :P C'est beau comme du Venger Satanis, Ange.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1027
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Jicey »

Cédric Ferrand a écrit :Grrr, qu'il est rageant de ne pas pouvoir l'obtenir en PDF, ce Within...
+1
Avatar de l’utilisateur
Max le Velu
Zelateur
Messages : 75
Inscription : sam. sept. 12, 2015 1:22 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Max le Velu »

zuzul a écrit :Partie de D&D5 ambiance Archipels ce weekend.
Entre un merbold sorcier syndicaliste, un gouverneur pirate BDSM et des moines assoiffés de Sang qui font de la GRS, les pirates de "La coïncidence" eurent fort à faire pour piquer le magot et fuir aussi vite que possible.
Raaah, ça m"alleche toutes ces bétises. Ya pas un CR qui traine? :P
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ange Gardien »

chaviro a écrit :Pourtant, on m'a toujours dit que Les forges de Nuln n'avait rien de mémorable… :P C'est beau comme du Venger Satanis, Ange.
Tout l'aspect slanesh, dryade, tout ça, c'est pas dans la campagne, c'est rajouté avec mon roleplay et le vol à l'impromptu d'un objet magique gardé par les inquisiteurs.
Bon, il s'est trouvé que c'était cet artefact de Slanesh. (je sais jamais le nombre de e et de a dedans).
Je dois avouer qu'une campagne moyenne de warhammer (ou bonne) peut très hautement s'améliorer en profitant des à côtés de l'univers tellement celui-ci est bien
Par goût personnel, j'aurais toujours été tenté de faire jouer des adeptes pas intégristes (pas forcément sachant), mais d'une version soft de l'art et du cul de Slanesh (quitte à inventer une divinité mineure du stupre) en mj.
Mon dernier pj, un demi-elfe /demi-nain qui partageait son corps avec sa soeur elfe défunte (de temps en temps le perso devenait donc une elfe) avait aussi pris quelques graines du côté de Slanesh, hein. Finalement le dieu du chaos le plus logique et raisonnable dans des temps où faut rigoler, faut s'amuser...
Sinon, j'ai une assez grande passion pour la Bretonnie (je sais jamais le nombre de n) de la deuxième version et la campagne le duché des damnés qui mérite aussi un peu, mais dans un autre genre...
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ralph B. »

Ange Gardien a écrit : Mon dernier pj, un demi-elfe /demi-nain qui partageait son corps avec sa soeur elfe défunte (de temps en temps le perso devenait donc une elfe) (...)
Ya pas à dire, hein, j'ai beau traîner ici depuis un certain temps, ça fait toujours un choc. :D
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par mass »

Je viens juste de faire mon premier oneshot Dungeonworld. Sympa mais je pense que cela prend tout son sel en faisant une campagne comme tout les jeux PbTA
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5309
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par zuzul »

Max le Velu a écrit :
zuzul a écrit :Partie de D&D5 ambiance Archipels ce weekend.
Entre un merbold sorcier syndicaliste, un gouverneur pirate BDSM et des moines assoiffés de Sang qui font de la GRS, les pirates de "La coïncidence" eurent fort à faire pour piquer le magot et fuir aussi vite que possible.
Raaah, ça m"alleche toutes ces bétises. Ya pas un CR qui traine? :P
C'est très gentil et très motivant, mais hélas, je ne sais pas écrire des CRs.
Toutefois, tu pourras trouver les cartes D&D5 maritimes que j'ai faites ici :
- cartes pour les joueurs : https://drive.google.com/open?id=0B_FHD ... VJyNHdDcXc
- Fiche de navire : https://drive.google.com/open?id=0B_FHD ... 3drRXEzalU

Un visuel de ce que j'ai utilisé comme support :
Image
Avatar de l’utilisateur
Max le Velu
Zelateur
Messages : 75
Inscription : sam. sept. 12, 2015 1:22 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Max le Velu »

Merci bien. Je crois que je vais te piquer le nom de votre navire pour ma péniche sur le Reïk. :)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5309
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par zuzul »

Max le Velu a écrit :Merci bien. Je crois que je vais te piquer le nom de votre navire pour ma péniche sur le Reïk. :)
Enjoy!
:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Meuh »

Jicey a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :Grrr, qu'il est rageant de ne pas pouvoir l'obtenir en PDF, ce Within...
+1
Si c'est juste le système qui vous intéresse vous pouvez vous contenter de mettre la main sur le kit de démo (probablement plus abordable pour se le faire envoyer à des adresses improbables), avec un super scénario d'enquête en prime...
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par gurdn »

Mon groupe régulier de D&D 5e en avait marre de perdre des persos face aux cultistes de Princes of the Apocalypse.
Les joueurs ont eu envie de refaire des personnages niveau 1 et de démarrer une autre campagne avec des enjeux un peu plus locaux.
Après 1h de création de personnages, on est donc parti sur le début de Lost Mine of Phandelver... Et on a eu un TPK contre les tout premiers gobelins.

Je suis perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1027
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Jicey »

Meuh a écrit :
Jicey a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :Grrr, qu'il est rageant de ne pas pouvoir l'obtenir en PDF, ce Within...
+1
Si c'est juste le système qui vous intéresse vous pouvez vous contenter de mettre la main sur le kit de démo (probablement plus abordable pour se le faire envoyer à des adresses improbables), avec un super scénario d'enquête en prime...
Moi ce n'est pas pour le système.
1) Y'a tellement de matière que c'est un ouvrage illisible d'une seule traite, alors j'aime bien avoir le PDF toujours avec moi pour picorer de ci de là sur ma tablette quand j'ai un peu de temps, et aussi pouvoir l'emmener en vacances sans me démettre une vertèbre.
2) C'est pratique pour envoyer certains passages aux joueurs quand on prépare les personnages.
Bref j'ai tout scanné (heureusement que la reliure est en béton armé).
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Meuh »

Jicey a écrit :1) Y'a tellement de matière que c'est un ouvrage illisible d'une seule traite, alors j'aime bien avoir le PDF toujours avec moi pour picorer de ci de là sur ma tablette quand j'ai un peu de temps, et aussi pouvoir l'emmener en vacances sans me démettre une vertèbre.
Ah ça... je ne saurais qu’approuver.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ego' »

gurdn a écrit :Mon groupe régulier de D&D 5e en avait marre de perdre des persos face aux cultistes de Princes of the Apocalypse.
Les joueurs ont eu envie de refaire des personnages niveau 1 et de démarrer une autre campagne avec des enjeux un peu plus locaux.
Après 1h de création de personnages, on est donc parti sur le début de Lost Mine of Phandelver... Et on a eu un TPK contre les tout premiers gobelins.

Je suis perplexe.
Excellent :bravo:

Les morts dans Princes of the Apocalypse étaient dues à la campagne ? A D&D5 ? A l'imprudence des PJ ? A la scoumoune ? A ta main de fer ?
Verrouillé