Honor+Intrigue

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1264
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Honor+Intrigue

Message par Mickey-bis »

@Arma joue justement PdA comme ça...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2332
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Honor+Intrigue

Message par Arma »

Je confirme et cela se passe très bien. Nous somme en plein dans l'acte 2.

Globalement la grosse difficulté de l'adaptation, ça reste la magie. 7eme mer est blindé de magie différente qui ont des fonctionnements différent. Pour ma part je n'ai fait que adapter spécifiquement les capacités de mes joueurs.

Outre la magie, le système colle très bien à l'ambiance.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Honor+Intrigue

Message par Khentar »

Justement c'est de la magie dont je veux parler et éventuellement des signes distinctifs du jeu... Me connaissant je peux faire du freeform, ayant une belle base de magie avec mon adaptation de Shadowrun mais si quelqu'un s'est déjà tapé le boulot...

@Arma , pourrais tu poster quelques fiches de personnage ou pnjs s'il te plaît ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2332
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Honor+Intrigue

Message par Arma »

J'ai copier-coller les fiche foundry ici : https://miro.com/app/board/uXjVMvMo_b8= ... 4734148266

Globalement au niveau de la sorcellerie, je suis rester proche du fonctionnement de la 2nd édition :

  • J'ai un sorcier Porte. Il doit dépenser des pts de Chance pour activer sa sorcellerie, et se faire 1d4 de blessure pour une utilisation majeure.
  • J'ai une sorcière ussurane. On a juste reporté les pouvoirs qu'elle avait en V2 (transfo animal, couture, tempête). Elle les utilise via un point de Chance. Pour les transfo animale, sa nouvelle forme lui octroie des dés bonus quand ça correspond à ce qu'elle fait avec.
  • Mon alchimiste, s'est assez différent... Je trouve que c'était déjà un peu le bordel pas vraiment précis en V2, du coup, on fait un simple consensus + test de compétence (temps, matériel, difficulté du jet discuté ensemble).

Pour les PNJ, je reprends juste l'idée des PNJ et je les recrée complètement (parfois selon l'inspiration du moment). Je vous mets par exemple ma version d'Hector (acte 2), qui a posé pas mal de soucis à mes pauvres PJ (Ses Mohoo on fait forte impression)

EDIT : je viens de changer les permissions Miro pour ouvrir aux visiteurs ^^
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Honor+Intrigue

Message par Khentar »

Arma a écrit : jeu. août 10, 2023 10:51 am Globalement au niveau de la sorcellerie, je suis rester proche du fonctionnement de la 2nd édition :
 
  • J'ai un sorcier Porte. Il doit dépenser des pts de Chance pour activer sa sorcellerie, et se faire 1d4 de blessure pour une utilisation majeure.
  • J'ai une sorcière ussurane. On a juste reporté les pouvoirs qu'elle avait en V2 (transfo animal, couture, tempête). Elle les utilise via un point de Chance. Pour les transfo animale, sa nouvelle forme lui octroie des dés bonus quand ça correspond à ce qu'elle fait avec.
  • Mon alchimiste, s'est assez différent... Je trouve que c'était déjà un peu le bordel pas vraiment précis en V2, du coup, on fait un simple consensus + test de compétence (temps, matériel, difficulté du jet discuté ensemble).
Merci pour le partage !
Les fiches sont très sympa je trouve.

Tu gères au point de chance et pas aux points de pouvoir ?
1d4 blessures quand on a 10 à 12 PV, c'est beaucoup non ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2332
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Honor+Intrigue

Message par Arma »

Khentar a écrit : ven. août 11, 2023 12:01 pm
Tu gères au point de chance et pas aux points de pouvoir ?
1d4 blessures quand on a 10 à 12 PV, c'est beaucoup non ?


Je n'utilsie pas les points de pouvoir car je trouve le fonctionnement au point de chance plus proche du fonctionnement "septième mer v2". Si j'étais parti sans système de base, j'aurai probablement fait différement.

Pour le D4, c'est beaucoup en effet mais :
- Je n'applique cette blessure que pour les utilisations majeurs (se téléporter soit-même).
- Dans le système d'origine, ces utilisations provoquent une blessure dramatique. Donc je pense qu'on est pas si éloigné en terme de cout.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Honor+Intrigue

Message par Khentar »

Faut dire que la mécanique de 7th Sea n'utilise pas de réserve de mana, c'est donc proche. Pareil en effet pour les blessures dramatiques.

M'est avis que je resterai plus proche de BoL/H+I dans mon adaptation, utilisant les mécaniques du jeu.

Merci !
Répondre