[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4283
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

bloodymary a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:52 pm
grimthot a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:29 pm Cherchant des inspirations pour Vaesen j'ai jetté un oeil peu convaincu à Supernatural que j'avais snobé à l'époque. Et bin ?! C'est vachement bien pour du serial monster of the week ( le genre, pas le JDR) je suis très agréablement surpris et regrette mon snobisme de l'époque.

Alors, si tu apprécies jusqu'à présent la relative cohérence des histoires.
Arrête toi à la saison 5.
Après ça devient nawak saison après saison.
Grimm était pas mal au début aussi dans le genre.
 
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 143
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

@Ganelon : tout à fait ! Grimm était pas mal du tout au début. Vraiment dommage pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2225
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par griffesapin »

grimthot a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:29 pm Cherchant des inspirations pour Vaesen j'ai jetté un oeil peu convaincu à Supernatural que j'avais snobé à l'époque. Et bin ?! C'est vachement bien pour du serial monster of the week ( le genre, pas le JDR) je suis très agréablement surpris et regrette mon snobisme de l'époque.
ah... je me souviens... la trilogie du samedi sur M6: en fait j'étais tombé dessus en zappant et j'avais accroché direct à cause de ... la musique ! :rock  fan de métal, entendre du Metallica dans une série TV un samedi soir ca m'avait scotché  8O et je suis resté fan   :wub:
(en plus c'est l'une des rares séries avec une vraie fin)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3098
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Gulix a écrit : jeu. févr. 01, 2024 5:20 pm
Rufus51 a écrit : jeu. févr. 01, 2024 11:00 am Bonjour. Est-ce que quelqu'un saurait comment regarder la série "The Rehearsal" de Nathan Fielder en France ?

https://www.justwatch.com/fr/serie/the-rehearsal

Pas dispo. EN FRANCE
Ce site permet de voir rapidement où est diffusé une série, un film.

Le site permet justement de trouver un pays où c'est disponible. Vous connaissez NordVPN ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13919
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

bloodymary a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:52 pm
grimthot a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:29 pm Cherchant des inspirations pour Vaesen j'ai jetté un oeil peu convaincu à Supernatural que j'avais snobé à l'époque. Et bin ?! C'est vachement bien pour du serial monster of the week ( le genre, pas le JDR) je suis très agréablement surpris et regrette mon snobisme de l'époque.

Alors, si tu apprécies jusqu'à présent la relative cohérence des histoires.
Arrête toi à la saison 5.
Après ça devient nawak saison après saison.

Oui, on passe d'une campagne de Hunter:the Reckoning à une campagne d'In Nomine, mais où les PJ sont des humains.
Il y avait pourtant moyen de faire une série sur un World of Darkness alternatif, plutôt que ce délire angelico-demoniaque. Mais une fois la barrière franchie, ils ne sont pas revenus en arrière.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 143
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

@Mugen le délire angelico-demoniaque ne me dérangeait pas tant que ça au début. Mais après 3 saisons de Le Méchant Est Plus Méchant Que Le Précédent, ça devait redondant et on voyait direct où on allait. Aimant INS/MV, pourquoi pas mais c'était ennuyeux très souvent.

Jamais compris pourquoi tout le monde fait de Metatron un méchant ( sauf in Dogma ) et celui-là était particulièrement irritant et pas inspiré.

Le lore se développait assez mal. Et ne parlons pas du développement des personnages ...
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 533
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par grimthot »

bloodymary a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:52 pm
grimthot a écrit : jeu. févr. 01, 2024 2:29 pm Cherchant des inspirations pour Vaesen j'ai jetté un oeil peu convaincu à Supernatural que j'avais snobé à l'époque. Et bin ?! C'est vachement bien pour du serial monster of the week ( le genre, pas le JDR) je suis très agréablement surpris et regrette mon snobisme de l'époque.

Alors, si tu apprécies jusqu'à présent la relative cohérence des histoires.
Arrête toi à la saison 5.
Après ça devient nawak saison après saison.

Bon jusqu'à la cinquième saison j'ai de quoi faire 😊,
Et pour Grimm j'ai souvenir d'un premier épisode qui ne m'avait pas déplu je lui redonnerai sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2528
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Après un demi-épisode de visionnage : True Detective ce regarde lumières éteintes.
Nuff said.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes info-cerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

De mon côté j'ai attaqué Unbelievable qui est tiré d'une histoire vraie au sujet d'une jeune femme qui se fait violer et que personne ne croit. Assez glaçant, mais on a vraiment envie de voir la suite. Je recommande si vous n'êtes pas en train de faire une dépression.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6913
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

Je termine Souvenirs de Gravity Falls avec ma fille. Cette série est un pur bijou, regardabvle avec des enfants mais avec plusieurs niveaux de lecture. Du tout bon pour tales of the loop ou n'importe quel goonies-like. :wub:

Sinon je termine aussi la dernière saison de Sex Education. Ça reste rigolo mais c'est devenu un poil too much.
Spoiler:
Le premier épisode m'a presque fait lâcher la série tellement le nouveau lycée est... Exagéré (en termes de moyens notamment ^^). Mais ça prend du recul après ("on a du budget pour des salles de méditation mais pas pour un ascenseur alors qu'il ya des handicapés ?!: Mais allô !") Bref ça partait mal et ça redevient correct. Sans être la claque de la première saison.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3098
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

R.Alex a écrit : mar. févr. 06, 2024 10:27 am De mon côté j'ai attaqué Unbelievable qui est tiré d'une histoire vraie au sujet d'une jeune femme qui se fait violer et que personne ne croit. Assez glaçant, mais on a vraiment envie de voir la suite. Je recommande si vous n'êtes pas en train de faire une dépression.

Tu a oublié le principal argument pour cette série : Toni Collette :mrgreen:
Mais oui c'est une série forte et très bien jouée avec un sujet qui fait bien rager.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6913
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

DocDandy a écrit : mar. févr. 06, 2024 3:45 pm
R.Alex a écrit : mar. févr. 06, 2024 10:27 am De mon côté j'ai attaqué Unbelievable qui est tiré d'une histoire vraie au sujet d'une jeune femme qui se fait violer et que personne ne croit. Assez glaçant, mais on a vraiment envie de voir la suite. Je recommande si vous n'êtes pas en train de faire une dépression.

Tu a oublié le principal argument pour cette série : Toni Collette :mrgreen:
Ok, c'est bon, vendu. :wub:
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Alors je connaissais pas la dame, et même si je la trouve bien, je ne trouve pas qu'elle crève plus l'écran que les autres. Mais si ça vous convainc, c'est parfait ! :mrgreen:
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 143
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

R.Alex a écrit : mar. févr. 06, 2024 3:53 pm Alors je connaissais pas la dame

Mais ... mais ... Muriel !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2763
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Go@t a écrit : mar. févr. 06, 2024 2:49 pm Je termine Souvenirs de Gravity Falls avec ma fille. Cette série est un pur bijou, regardabvle avec des enfants mais avec plusieurs niveaux de lecture. Du tout bon pour tales of the loop ou n'importe quel goonies-like. :wub:
Tellement..

bon, maintenant ils ont grandis, on regarde Primal ensemble :)

La, on se fait "Toute la vie" une série quebecoise sur un petit pensionnat/refuge qui acceuille de jeunes filles enceintes (ca existe pour vrai la bas). On suit grosso une demi douzaine de jeune filles, dans des situations pas drôles. C'est parfois assez tendu comme série, et réaliste. Et ca nous refait notre oreille quebecoise ( y a des sous titres si besoin).
On a trouvé ca sur TV5 monde (une appli a installer sur un support (firetv, chromecast, shieldtv, voite smart tv? ) android (sans doute apple tv aussi)
On y trouve pas mal de québecoiserie, belgerie et suisserie, mais aussi des séries africaines que j'aimerai bien réussir à suivre (pour la découverte socio culturelle), mais c'est vraiment trop "cheap" tout ce que j'ai essayé, niveau réalisation, jeu d'acteur, mise en scène, décor, c'est pas attractif.
(peut etre pas le jeu d'acteur, d'ailleurs [je vois pas pourquoi les africains seraient pas de bons acteurs], mais ca doit être la facon de filmer ou de diriger ? Je suis pas assez connaisseur pour savoir analyser)

Bref, pour voir des trucs différents, je vous conseille TV5 monde, de temps en temps quand on a fini une série "classique", je regarde voir si y a pas un truc sympa.
Répondre