Brand a écrit:Je ne sais pas quoi te dire. De notre côté, comme c'est un sujet qui nous intrigue, on fait pas mal d'essais avec Gotto sur Guts (et la BD allait un peu dans ce sens, même si elle n'illustre pas des mécanismes). Après soyons clairs, il y a beaucoup d'essais/erreurs et bien malin celui qui pourra dire si ça valait le coup ou pas. En tout cas, de ce point de vue, pas mal de jeux japonais sont super inspirants
Le format strip des planches de Ryuutama se prête vachement bien à l'exercice, parce que le ton du jeu paraît assez léger.
Ça doit être beaucoup plus difficile de faire passer les idées d'un jeu au ton plus sérieux avec ce genre de format ; je ne sais même pas si j'ai déjà vu des strips mis au service d'autre chose que de l'humour. (oui, je sais, je vous vois venir avec vos idées salasses, mais c'est un jeu publié par Brand, hein, faut s'attendre à voir fleurir des mots à double sens partout, aussi).
Je ne sais pas si c'est le format que vous aurez retenu pour Guts, mais la réflexion autour de tout ça doit être super intéressante.

(Spice and wolf est prévu en vf pour juillet)