Flux

[informatique] Mon iPad ne cuit pas les pizza ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)

[informatique] Mon iPad ne cuit pas les pizza ?

Messagepar Erwan G » Lun Oct 10, 2011 1:29 pm

Pour parler de l'informatique et pour qu'Adj ait un endroit pour faire ses blagues que seuls Zaraq et Rougepied comprennent.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message(s) : 5682
Inscrit(e) le : Lun Oct 25, 2004 5:51 pm

Et là je viens de voir les temps loggués...

Messagepar Adj » Lun Oct 10, 2011 1:50 pm

Erwan G a écrit:Pour parler de l'informatique et pour qu'Adj ait un endroit pour faire ses blagues que seuls Zaraq et Rougepied comprennent.

Cool !

Alors ce matin :

Adjoint de ma chef (à un de mes collègues) : T'avais vu on a eu des incidents ce weekend sur l'application sur laquelle tu bosses (NdT : sur laquelle tu loggues du temps), tu pourras regarder ?
Collègue : ouais, j'ai vu, mais je pense que ça se reproduira
Adjoint : Ok, tu pourras envoyer un mail de réponse au client ?
Collègue : Pour ?
Adjoint : Pour lui expliquer que ça se reproduira pas, c'est eux qui ont vu le truc, ils nous l'ont dit, on leur répond.
Collègue : Ah.
Adjoint : ...
Collègue : Ah.
Adjoint : Oui ?
Collègue : non, mais c'est que, euh, 'fin ça va prendre vachement longtemps pour corriger alors que ça va se reproduire une fois de temps en temps
Adjoint : Ok, bin tu lui dis ça alors. Que le coût de la correction c'est X mois. Après il nous dira s'il veut le faire. A priori non.
Collègue : Mais... s'il veut pas le faire, du coup, ça sert à rien de répondre non ?
Adjoint : si quand même.

C'était il y a 4H. Toujours pas de mail.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit:Allez Dortmund !
Adj
Envoyé de la Source

Message(s) : 897
Inscrit(e) le : Jeu Juil 31, 2003 9:23 am

Re: [informatique] Mon iPad ne cuit pas les pizza ?

Messagepar Deimoss » Lun Oct 10, 2011 2:29 pm

Dr Strange a écrit:Est ce qu'il existe un équivalent Adblock, qui permet de bloquer les images, les avatars et les pubs, pour Google Chrome ?

Quelques adresses ;)
http://www.mychromeaddons.com/chrome-ad ... le-chrome/
http://www.chrome-plugins.info/en/366/adblock/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message(s) : 1210
Inscrit(e) le : Mar Sep 18, 2007 8:27 am

Messagepar rougepied » Mar Oct 11, 2011 10:00 am

Des heures et des heures de rires gras ou jaunes : http://www.webagencyfail.com

Exemples :
— Allô, c’est bien madame Melteau ?
— Non, il y a erreur.
— Pourtant, il y a votre nom dans votre adresse email : “mailto:celine@…” !

— Peux-tu m’expliquer comment on fait la spirale autour du “a” ? Je voudrais communiquer mon adresse email…

— C’est la phase de recette qui crée des bugs.

— Désolé, notre administrateur Novell n’est pas dispo avant septembre.
— Très bien, nous attendrons le retour de M. Novell…

— Vous utilisez quoi vous pour faire les screenshots ?
— Un stagiaire.
« Liberté, Égalité, Fraternité, Bains-douches »
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
rougepied
Envoyé de la Source

Message(s) : 1798
Inscrit(e) le : Mer Juil 30, 2003 7:44 am

Coup de boule - coup de boule - couuuuuuuuup de boule

Messagepar Adj » Mar Oct 11, 2011 4:26 pm

MOA : tu pourras vérifier qu'on a bien prévu ce nom pour le lien CFT pour le fichier truc ?
Moi : euh on enverra pas le fichier truc.
MOA : si si, je te l'avais pas dit ?
Moi : non, ça avait été présenté comme "l'environnement de test n'est pas carré, est-ce que tu peux hacker un truc pour générer un fichier de test"
MOA : ah oui... ben non en fait, faudra leur envoyer, mais qu'une fois ! Le premier jour.

[...]

Moi : tu m'avais pas dit qu'il faudrait envoyer le fichier truc
MOA2 : je le savais pas [NdA - les guéguerres de MOA, y a que ça de vrai] Mais... euh... on en parlera à la réunion de démarrage jeudi
Moi : après la mise en production ?
MOA2 : oui

Bon, il me reste plus qu'à faire la modification en urgence et aller voir la prod...

Youpi !

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit:Allez Dortmund !
Adj
Envoyé de la Source

Message(s) : 897
Inscrit(e) le : Jeu Juil 31, 2003 9:23 am

Messagepar Calisto » Mer Oct 12, 2011 8:40 am

Avez vous une solution pour mettre une vidéo dans un PDF ?

Pas trouvé de solutions sur Google... m'inquiète ça.

Je suis en train de finir d'écrire une demande de ré agrément pour un crédit d'impôt recherche et je voudrais montrer le prototype en fonctionnement... il faut le document en PDF...

Merci d'avance !
« L'histoire humaine, c'est un récit raconté par un idiot plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien » W. S
Calisto
Messie

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : Mer Août 13, 2003 6:26 pm

Messagepar BlackEars » Mer Oct 12, 2011 9:22 am

Le but du pdf c'est d'avoir un document imprimable stable, donc je ne crois pas qu'on puisse y intégrer une vidéo. C'est plutôt le taff de PowerPoint.
[/troll]
BlackEars
Evêque

Message(s) : 495
Inscrit(e) le : Mar Fév 17, 2009 12:12 am

Messagepar Calisto » Mer Oct 12, 2011 9:27 am

BlackEars a écrit:Le but du pdf c'est d'avoir un document imprimable stable, donc je ne crois pas qu'on puisse y intégrer une vidéo. C'est plutôt le taff de PowerPoint.

C'est bien ce que je pensais... c'est juste que le ministère me demande un PDF et pour le coup la vidéo est vraiment importante, j'avais un maigre espoir.

A suivre.
« L'histoire humaine, c'est un récit raconté par un idiot plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien » W. S
Calisto
Messie

Messagepar philippe_j » Mer Oct 12, 2011 11:47 am

Alors tout d'abord, Black Ears est tout à fait correct: un PDF c'est pour du papier. Ils veulent des jolis animations, c'est du Powerpoint.

Cela étant dit, tu es sûr que tu as utilisé le même site Google que moi? Parceque (à mon grand étonnement) il y'a plein de résultats!
Tiens, regarde par toi même.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Ven Jan 27, 2006 8:44 pm

Messagepar rougepied » Mer Oct 12, 2011 12:10 pm

philippe_j a écrit:Alors tout d'abord, Black Ears est tout à fait correct: un PDF c'est pour du papier.

Pas d’accord.
PDF, c’est pour Portable Document Format. C’est parti d’une évolution du PostScript (qui est un format de description de pages), OK. Mais le Pdf a été créé pour permettre la consultation de document sur ordinateur et assurer l’intégrité du document, que tu l’ouvres sur PC, Mac, station Unix… Du coup, le document peut contenir du texte, des images, du contenu multimédia (audio, vidéo), des éléments 3D s’il est généré à partir d’un logiciel de CAO, des formulaires à remplir…
« Liberté, Égalité, Fraternité, Bains-douches »
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
rougepied
Envoyé de la Source

Message(s) : 1798
Inscrit(e) le : Mer Juil 30, 2003 7:44 am

Messagepar Calisto » Mer Oct 12, 2011 1:16 pm

philippe_j a écrit:Alors tout d'abord, Black Ears est tout à fait correct: un PDF c'est pour du papier. Ils veulent des jolis animations, c'est du Powerpoint.

Cela étant dit, tu es sûr que tu as utilisé le même site Google que moi? Parceque (à mon grand étonnement) il y'a plein de résultats!
Tiens, regarde par toi même.

Même Google... et toujours pas de réponses, je ne veux justement pas passer par le Pro. En gros je fais le document sur Word, ça marche tip-top par contre la conversion en PDF ne marche pas, donc je fais une recherche sur les formats vidéos vu que PDF aime le Flash. Pas persuadé que cela marche non plus. J'aurais du être plus précis... mais pas besoin non plus d'être condescendant. Je fais un PDF parce que l'on me demande un PDF, merci pour la réponse. Je demandais au cas où...
Calisto
Messie

Messagepar Warzen » Mer Oct 12, 2011 1:43 pm

Premier lien sur une recherche via yahoo.com:
http://acrobatusers.com/tutorials/easil ... o-pdf-file

C'est ce que tu cherches ? ça marche ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Warzen
Dieu pour l'instant

Message(s) : 1489
Inscrit(e) le : Mer Juin 22, 2005 4:48 pm

Messagepar Calisto » Mer Oct 12, 2011 2:13 pm

Merci !
Calisto
Messie

Messagepar philippe_j » Mer Oct 12, 2011 3:44 pm

Calisto a écrit:J'aurais du être plus précis... mais pas besoin non plus d'être condescendant. Je fais un PDF parce que l'on me demande un PDF, merci pour la réponse. Je demandais au cas où...

Pardon pour le ton, mais effectivement comme tu le présentais, ça m'interloquait sincèrement. Forcément, si tu fais des PDFs sans passer par le truc pro, ça limite tes options et là je suis comme toi, je ne vois pas de solution évidente.
Bon courage! :)

Rougepied:
vi vi, je suis au courant du pédigré des PDFs. Je suis juste généralement dubitatif face à toutes ces nouvelles options qui semblent transformer le format en une espèce de "page web dans un fichier". Avis subjectif de vieux con, j'en conviens. Je suis de ces geeks qui s'ils s'enchantent des trucs incroyables qu'on peut faire pour épater la galerie ("hé regardez, je peux faire un raytracer en Javascript!"), vont ensuite se poser la question de savoir si c'est vraiment la meilleure chose pour les pov' utilisateurs :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Ven Jan 27, 2006 8:44 pm

Messagepar Go@t » Jeu Oct 13, 2011 5:11 pm

J'ai une question de mise en page. Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle les "murs de texte" qu'on peut trouver sur ce document (pdf pas trop lourd) ?
EDIT : autre exemple encore moins lourd : Image

Et s’il existe un générateur automatique ?

Go@t, "please help"
"Il n'empêche que tu m'as réellement donné envie de me replonger dans les bouquins et de trouver à lancer une campagne." (Kobbold)
Bidouilleur fou de la Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Membre de la ZombieFanBoy Team, de la Maskagaz Zav Team et du Front anti Soner du.
Image
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message(s) : 3019
Inscrit(e) le : Mar Déc 07, 2004 11:46 am

Suivant

Retour vers Médiathèque