par Black Adam » Lun Juin 06, 2011 1:40 pm
Bonjour,
c'est un peu ingrat comme demande, mais serait il possible qu'une âme courageuse (avec un corps solide devant un pc connecté sur le forum, j'entend) fasse une compilation de tous les termes explicités dans ce sujet, une sorte de glossaire par ordre alphabétique à placer en permanent et verrouillé comme pour les balises dans ce présent forum?? C'est pas pour moi puisque je viens de me taper les 17 pages du sujet, mais si on peut epargner ca à d'autres...
Je concois que cela demanderait beaucoup de travail, et lorsqu'il il y a plusieurs définitions pertinentes données par des personnes différentes, de faire des choix.
C'est aussi pour ca que je ne me propose pas de le faire. L'autre raison étant qu'il faudrait faire figurer un glossaire des acronymes, malheureusement trop à la mode, pour aller plus vite, par flemme, etc., le résultat étant malgré tout qu'on a l'impression de lire un texte hérmétique (i.e réservé aux initiés), ce que je trouverais sectaire si c'était intentionnel. Comme je suis inscris et lecteur du forum depuis peu, je ne vous cache pas mon irritation à chaque acronyme balancé dans des posts de Discussions ou de Technique, et même dans les titres!! Oui, c'est SW vs HP qui m'a fait craquer.
Merci d'avance de prendre la demande en considération (ne serait-ce que pour les acronymes, mais si un tel glossaire existe déjà, toutes mes excuses et merci pour le lien).