par Cédric Jeanneret » Dim Déc 12, 2010 5:50 pm
Je me lance dans ce journal pour qu'il reste une trace de ce qui m'est arrivé ces dernières années. Si quelqu'un le lit il y a fort à parier que je soit mort. Je ne sais si celui qui le lira aura envie d'organiser une vendetta pour venger ma mort ou féliciter celui qui m'aura éliminé. Mais je m'avance un peu à ce stade.
Je me nome Mateo Dragonetti, mon père, Aurelio Dragonetti, est un dragon rouge. Je suis petit-fils de Vermithrax et de ce fait en partie dragon rouge moi aussi. J'ai vécu une enfance protégée, comme la plupart des dragons de ma génération. Ma famille ayant les moyens et laissant une assez grande liberté de suivre ses inclinaisons personnelles j'ai pu suivre une école d'art à Milan.
Tout à changé pour moi de manière assez brutale en 2008. J'ai eu alors la chance, la malchance diront certain, de gagner une croisière sur le Morning Star. Un magnifique paquebot faisant sont voyage inaugurale.
Si la croisière avait plutôt bien commencé, elle se compliqua lorsque Cornelius, une créature créée par les alchimistes qu'ils nomment éphémère, provoqua la formation d'un gestalt et s'invita dans celui-ci. Comme si cela n'était déjà pas assez compliqué, nous découvrîmes qu'une créature magique, un bosh, était présent à bord du navire. Si un passeport volé n'était pas retrouvé, sa nature de bosh indiquait que le navire allait sombrer.
Alors que nous étions perplexes face à cela, et que les membres de mon gestalt avaient, en toute logique, un peu de mal, à assimiler la découverte d'un monde où les dragons existent, nous fîmes d'autres découvertes : la bateau était la propriété de Jichin, le dragon asiatique, et une réunion du conseil des treize devait s'y tenir. Un meurtre contre un membre de sa famille nous fut faussement imputé et nous terminâmes à fond de cale. Wiesarëk, le dragon féerique, vint nous rencontrer et son apparition permit notre évasion, fort aidé par Cornelius.
Je passe ici les différentes péripétie que nous menèrent du Caire en Italie à la recherche du vrai coupable. Après un bref séjour dans un séminaire d'alchimistes, nous découvrîmes qu'un dragon noir avait été engagé par Domenico Gracchi, un de mes oncles, afin de perpétrer l'assassinat dont on nous accusait. Les informations que nous purent trouvés permirent de nous disculper aux yeux des asiatiques. Hélas ce ne fut pas avant que Cornelius soit éliminé par un alchimiste du nom de Saül alors qu'il venait de nous sauver la vie en éliminant un dragon noir.
Après discussion, mon gestalt et moi même décidèrent de s'installer à Londres. Alors que nous apprenions, non sans mal, à faire connaissance plusieurs événements modifièrent profondément ma vision des choses.
Après cette épisode mouvementé et notre installation à Londres, nous n'avons guère eu l'occasion de pouvoir vraiment faire connaissance que d'autres événements nous sont tombés dessus. C'est tous d'abord une wyvern qui, désirant m'affronter, ou devrais-je dire me démolir, s'en est pris à mon gestalt afin de me forcer à l'affronter, ce que je fis pour avoir la paix (et me faisant démolir au passage…). Tous ceci alors qu'une vague de carnages, non encore élucidés, secouaient des restaurants londoniens.
Ce fut ensuite ma famille qui, après m'avoir fait acheter quelques "bibelots" dans une vente aux enchères, m'envoya à New York pour retrouver la trace de mon cousin Vitto Giovanni qui ne donnait plus signe de vie. L'enquête fut bien mené et , surtout grâce à mon gestalt, l'affaire résolue.
Pour me remercier de ces deux missions bien menées, on nous offrit des vacances. Sur une petite île écossaise d'abord. A croire que les vacances ne nous réussissent pas car c'est sur île que d'autres problèmes nous attendait. En effet, l'île, Wilson Island, sert (servait ?) de centre de recrutement pour l'organisation du céleste. Son propriétaire, Sir Samson, un père argenté, est, selon ces dires, un espion du conseil. Sa mission mise en danger, il a du éliminer deux nouveau-nés (se prenant pour les héros de Chapeau melon et bottes de cuire), un dragon noir rebelle venu pour être recrutée, et son amante, Bella Splendosa, une enfant dorée qui a eu le malheur de tombé amoureuse de Samson et de s'acquoquiner ensuite avec les nouveau-nés. Lors de notre séjour dans l'île, j'ai découvert qu'il était possible de dialoguer avec les nouveau-nés et Samson nous a, à notre grande surprise, laissé vivre. Théoriquement il nous en doit une pour notre silence sur cette affaire. Le séjour à Miami qui nous fîmes ensuite fut ma fois beaucoup plus calme et reposant.
Ces vacances mouvementées à peine terminées, voila pas que nous sommes vigoureusement convoqués chez Gwellarion, la Wyvern. Ce dernier salement amoché nous envoie éliminé son agresseur. Pourquoi nous ? Et bien parce qu'un dragon noir à eu la vision qu'un des êtres magiques de mon gestalt était la clef pour tuer la bête. Départ pour l'Ecosse, où, après quelques péripéties et enquêtes, nous reforgeons une épée tueuse de dragon, découvrons un enfant féerique fugeure et Fernak une grand-mère survivante et encore plus agressive que la Wyvern. Grâce à l'épée, et au descendant de son premier propriétaire, nous arrivons à battre Fernak. Nous la laissons vivre en échange de la promesse qu'elle fera profil bas et tentera une entrée dans le grand jeu moins brutal. Au final nous mentons à Gwellarion et à l'envoyé de Gupta et nous perdons l'épée tueuse de dragon (dont le destin nous est encore inconnu à ce jour). Nous voila maintenant chargé d'un bien lourd secret.
De retour à Londres, Wiesarek nous demande de s'occuper d'un de ses petits-enfants français ayant perdu un membre de son gestalt. L'enquête s'avère plus simple que le travail psychologique et que la résolution de la situation. La créature magique a été tué par un loup garou membre du gestalt d'un de mes cousins qui recherche (et trouve) un artefact permettant de voir les créatures magiques. Nous résolvons pacifiquement le problème et, après une visite à mon grand-père pour le grand raout familial (où je ne révèle rien de nos découvertes et où l'artefact lui est remis par mon cousin), nous sommes de retours à Londres pour quelques mois de relative tranquillité.
Tranquillité brisée lorsque Louis Simon, en enfant doré, nous demande de lui servir de garde du corps lors d'une tournée de récolte de fond d'une semaine à Londres. Pris pour cible par des alchimistes nous avons fort à faire pour le protéger. D'abords contre des alchimistes dilettantes un peu agressifs, et ensuite contre un véritable chasseur aussi violent qu'efficace. Nous découvrons un étrange clodo qui est une mine d'info sur le Londres magique. Nous passons également un deal avec les alchimistes, qui semblent organisés comme une entreprise : on leur rend leur chasseur à condition qu'ils nous laissent en paix. Le deal est accepté, et Louis peut terminer sa récolte de fond.
C'est à ce moment là que nous avons une idée que nous pensons brillante sur le moment : recontacter Fernak, près d'une année après avoir simuler sa mort, afin d'entretenir le contact. A la surprise de certains, nous recevons une réponse rapide de sa part (enfin de la part de Shrimp, le féerique qui l'accompagne) nous demandant de les rejoindre dans le clone réel de Smallvile. A notre arrivée nous trouvons un ranch un peu à l'écart où Fernak a réunit une poignée d'enfants que nous supposons rebelles. Il y a ici des Wyverns, des dragons blancs, un dragon noir et quelques autres (dont un bleu ?). La douzaine de dragon me fait penser à une petite unité paramilitaire. Nous sommes relativement bien accueilli, même si la présence d'un gestalt à l'aire de surprendre certains dragons. Durant notre bref séjour, nous réalisons que le petit groupe est divisé en deux : les dominants (ceux capables de se défendre physiquement) et les dominés (les autres).
Si Shrimp a tenu à nous voir c'est pour nous demander de transmettre une lettre de Fernak à son grand-père Wisarëk. Notre liberté de mouvement semble apprécié et je sens chez Shrimp un fort désir de ne pas être celui qui s'encombre de cette corvée. Nous acceptons (mais avons nous vraiment le choix). Nous nous arrangeons, via notre grillon, pour obtenir, à Berlin, un rendez-vous discret avec Wisarëk. La fenêtre de dix minutes que nous avions, se transforme en une discussion de plusieurs heures. En effet, Fernak défie Wisarëk en duel draconique. Le gagnant prenant (ou gardant) le contrôle de la famille. En cas de refus de Wisarëk, Fernak menace de s'en prendre directement aux féeriques. Face à cela, nous décidons (mais à nouveau avons-nous le choix de rester neutre) de prendre fait pour Wisarëk, bien que celui-ci ait tout d'un coup l'aire bien faible face à cette menace. Nous lui révélons ce que nous avons de Fernak et, malgré ma promesse de ne pas le faire, la présence d'un féerique au côté de Fernak. Nous convenons avec Wisarëk de retourner une réponse temporisant à Fernak et de prétexter un payement de faveur pou rester près du groupe de Fernak. J'espère ainsi apprendre à mieux me battre sous forme draconique, essayer d'en apprendre d'avantage sur les réceptacles et leur confection, et bien sur de découvrir le maximum d'info sur les plans de Fernak et ses éventuelles alliances. Tous cela afin de protéger Wisarëk et de lui donner des infos pour allez discuter de Fernak au conseil des treize. Quelles seront les réaction sde mon grand-père et de Gwellarion a ses révélations, je ne peux, pour le moment, que les craindre.
Notre entrevue avec Wisarëk, nous a néanmoins permis de discuter plus en détail la formation de notre gestalt. Si le dragon féerique est surpris de découvrir l'existence des éphémères, il peut néanmoins nous apprendre plusieurs choses. Sur notre gestalt, il peut nous dire que nous sommes sans doute des membres potentiels d'autres gestalts qui n'ont pas été liés. Nous étions ainsi plus disponible à la formation d'un nouveau gestalt. Sur les créatures magiques, Wisarëk nous apprend que certaines d'entre elles ont une histoire et une tradition écrite. Cette histoire parle d'une guerre entre les récolteuses (les "grand-mères" dont Fernak fait partie) et les créatures magiques épaulées par les humains qui les ont ensuite trahis. Cette guerre a été gagnée par les créatures magiques et les humains. Il nous apprend également qu'il existe dans certaines régions riches en mana terrestre, des tribus de créatures magiques éveillées en l'absence de dragons. Il nous confirme finalement qu'une créature magique peut s'éveiller sans être membre d'un gestalt, il suffit pour cela qu'elle fréquente, consciemment ou non, des dragons.
C'est sur cette discussion que nous nous quittons et que nous apprêtons à une mission d'espionnage particulièrement risquée.
Prochaine partie fin janvier...