[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2763
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

@Hermi t'as essayé firefox ? Il est plus coulant normalement (bon, après, t'es sur un mac intel.. va savoir).

Sinon, tu dois pouvoir t'installer une VM avec un OS recent.. ou booter sur un linux en clé usb.

Sammael99 a écrit : mar. mai 14, 2024 9:29 am Pour pouvoir répondre à la plupart des appels d'offre publics, on doit maintenant être certifié cyber-sécurité. Et pour obtenir cette certification, on doit prouver que le matériel de l'entreprise (ordis et téléphones) doit être apte à être mis à jour. Ce qui nous amène régulièrement à revendre / jeter du matériel qui marche parfaitement mais ne peux plus être mis à jour. Ça me rend dingue.
Je comprends, et en même temps, du matériel pas remis a jour, c'est clairement un risque. Au cas par cas, peut etre pas, c'est sur
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Hermi a écrit : mar. mai 14, 2024 8:38 am :grmbl: Le site des impots ne veux pas que je fasse ma déclaration en ligne sous prétexte que mon navigateur est obsolète. Et ce dernier ne veux pas faire de mise à jour sous prétexte que mon système d'exploitation est obsolète.
Story of my life. Mac de 2014, j'ai fait les màj que j'ai pu, mais pour aller plus loin, il faudrait que je réinstalle tout ; et donc je ne peux pas mettre à jour Firefox. Du coup, je suis obligé de faire certaines opérations du boulot...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24362
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Ravortel a écrit : mar. mai 14, 2024 9:06 am
Hermi a écrit : mar. mai 14, 2024 8:38 am :grmbl: Le site des impots ne veux pas que je fasse ma déclaration en ligne sous prétexte que mon navigateur est obsolète. Et ce dernier ne veux pas faire de mise à jour sous prétexte que mon système d'exploitation est obsolète. Et je ne peux (ni ne veux) faire de mise à jour de mon système car mon ordinateur est trop vieux… Un mac pro de 2009 dont j'ai changé pas mal de composants pour le maintenir à jour et qui convient encore parfaitement à mon usage.
Alors je fais comment ?

Tu es victime d'une sécurisation aveugle guidée par du marketing pur et non des vraies valeurs techniques.
Il faudrait pendre une fois pour toutes ces marketeux.
Même après tant d'années, je suis toujours aussi étonné de voir la confusion totale qu'il y a dans la perception des rôles et responsabilités du Marketing et du Business Development.

et pourtant moi je ne suis qu'un gars de la R&D...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Pratiquant
Messages : 212
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Isatis »

Hermi a écrit : mar. mai 14, 2024 9:25 am J'ai essayé avec Chrome et Safari en vain. Bon, en réalité je peux me débrouiller autrement, mais ça m'agace prodigieusement vu que je n'ai vraiment aucune raison de faire évoluer mon matériel, hormis ces histoires de pseudo-sécurité.

J'ai eu le cas il y a 2-3 ans pour mon iBook G4, probablement encore plus vieux que ton ordi :lol: , et j'ai réglé le problème en utilisant InterWebPPC. :pri
Après, ça marchait il y a 2-3 ans et je n'ai pas eu besoin de connecter au web cet ordi depuis. Mais a priori c'est encore suivi, il y a eu des mises à jour en 2023. :geek

Edit : Par contre ce n'était pas pour me connecter au site des impôts, mais "juste" pour aller sur le web.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6913
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Sammael99 a écrit : mar. mai 14, 2024 8:55 am
Go@t a écrit : ven. avr. 26, 2024 1:26 pm Sinon, moi, moi, moi, heureux :
- mon dégât des eaux est résolu, ENFIN. Plus de moisissure dans l'appart.
- ils m'ont enfin livré les pièces pour réparer mon canapé. Bon c'est un modèle moins bien et plus petit que mon matelas mais c'est déjà bien mieux.
- J'ai ma mutation ! Au même endroit mais dans un autre service. Je reviens enfin à la DGCCRF. Et mon directeur m'a confirmé qu'une fois le changement effectif pas de problème pour la création d'entreprise. A moi les sauces au piment !
J'ai un peu l'impression de mettre enfin la tête hors de l'eau, là. Vous n'imaginez pas. :wub:

Trop content pour toi. Il était temps.
Ah ben c'est pas fini finalement. :cry:
Ma direction était opé pour les sauces. La déontologue de la CCRF me fait un gros doigt. Et maintenant il est trop tard pour refuser la mutation. Je ne sais plus quoi faire honnêtement. Dire que j'en peux plus est loin de la vérité. J'en ai ras la bol... :grmbl:
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13156
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Go@t a écrit : mar. mai 14, 2024 2:26 pm
Sammael99 a écrit : mar. mai 14, 2024 8:55 am
Go@t a écrit : ven. avr. 26, 2024 1:26 pm Sinon, moi, moi, moi, heureux :
- mon dégât des eaux est résolu, ENFIN. Plus de moisissure dans l'appart.
- ils m'ont enfin livré les pièces pour réparer mon canapé. Bon c'est un modèle moins bien et plus petit que mon matelas mais c'est déjà bien mieux.
- J'ai ma mutation ! Au même endroit mais dans un autre service. Je reviens enfin à la DGCCRF. Et mon directeur m'a confirmé qu'une fois le changement effectif pas de problème pour la création d'entreprise. A moi les sauces au piment !
J'ai un peu l'impression de mettre enfin la tête hors de l'eau, là. Vous n'imaginez pas. :wub:

Trop content pour toi. Il était temps.
Ah ben c'est pas fini finalement. :cry:
Ma direction était opé pour les sauces. La déontologue de la CCRF me fait un gros doigt. Et maintenant il est trop tard pour refuser la mutation. Je ne sais plus quoi faire honnêtement. Dire que j'en peux plus est loin de la vérité. J'en ai ras la bol... :grmbl:


qu'appelles-tu te faire un gros doigt ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mric
Banni
Messages : 1231
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mric »

être un inspecteur dont le mandat est de contrôler un certains domaine de production et en parallèle être producteur de cette marchandise.
ou comment ne pas faire de l'auto-corruption en signalant la concurrence pour qu'elle ferme,
bref, ne pas faire confiance dans son personnel quand il prend des initatives pour une activité parallèles.

je pensai pas que l'administration française en était à un niveau si bas.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5700
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

être un inspecteur dont le mandat est de contrôler un certains domaine de production et en parallèle être producteur de cette marchandise.

Quand même, ça paraît super tendancieux, non ? Vous imaginez un gendarme-taxi ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Moi moi moi, dans le cadre du recognition program de ma boîte, j'ai reçu une star parce que j'ai eu 100 % au questionnaire cybersécurité.

Je leur dis que je note mes mots de passe dans un cahier placé dans le tiroir de mon bureau ? :lol:
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5700
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

En même temps, vas le hacker, le cahier....
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 540
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par eskhiss »

même le cahier tu peux avoir un code noté mais pas lisible directement par inversion de lettres ou de blocs.
par mot code caché dans une longue ligne avec la partie utile en fin, en début ou entre deux symboles prédéfini.

tiroir fermé avec une clé qu'on ouvre pas trop vite.
noyé parmi d'autres carnets de même type
plus ça change plus c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Vous me surestimez. D'autant plus qu'en ce moment, toutes les portes à badge du bâtiment sont maintenues grandes ouvertes pour une raison mystérieuse, je travaille dans un moulin.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10504
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Kandjar »

En effet, attention aux hackers russes.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par le Zakhan Noir »

Excellent le coup du moulin!

moi,moi,moi, grâce à un pote petit éditeur, un vieux recueil de poésie en prose de jeunesse (18, 19 ans) va être publié dans les prochains mois. Je vais même être en dédicace à Paris, à Saint Sulpice le  22 juin, sur un salon de poésie dans lequel il a un stand.  Il a fait ça à compte d'éditeur,  ce qui est supra cool, je n'ai rien eu à débourser, en échange, je lui ai cédé quasi tous les droits, c'est bien normal,  et le pauvre, je pense pas qu'il pourra rentrer dans ses frais.  
Mon seul mérite aura été de conserver les textes dans les cartons malgré une dizaine de déménagements... bon je les ai un peu dépoussiérés, et enlevé quelques scories, mais pas toutes, sinon ça aurait complètement dénaturé le souffle initial, un peu au carrefour des Doors et de Lautréamont, mes idoles de l'époque (à mon niveau bien sûr)

J'ai dû pondre un 4è de couverture, bon, ça, ça va,  mais aussi une mini biographie... et ça c'était l'horreur.
La version honnête aurait dû être: 
"bonjour, je m'appelle Zakhan,  études littéraires, aujourd'hui boulot lambda,  j'ai écrit ça à 19 ans, c'était mes premières cuites, mes premiers délires au haschich, j'écrivais foncedé dans mon lit,  j'aime les jeux de rôle et l'AJ Auxerre, alors, vous l'achetez? "

j'ai dû édulcorer un peu...

Bref, tout le mérite en revient à mon poto éditeur mais je suis content néanmoins, je pensais pas que ça finirait comme ça il y  32 ans! 
Dernière modification par le Zakhan Noir le mer. mai 15, 2024 12:59 pm, modifié 1 fois.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9427
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Silenttimo »

le Zakhan Noir a écrit : mer. mai 15, 2024 11:46 am(...)
moi,moi,moi, grâce à un pote petit éditeur, un vieux recueil de poésie en prose de jeunesse (18, 19 ans) va être publié dans les prochains mois.
Je vais même être en dédicace à Paris, à Saint Sulpice le  22 juin, sur un salon de poésie dans lequel il a un stand.  Il a fait ça à compte d'éditeur,  c'est qui est supra cool, je n'ai rien eu à débourser, en échange, je lui ai cédé quasi tous les droits, c'est bien normal,  (...)

Ah oui, ça claque ! :D
Tu feras un rappel sur le fofo, histoire que je puisse enfin te croiser... !? :bierre:

J'ai fait pareil, ce n'est pas édité, mais les miens sont soit un mélange Camus / cold & new wave, soit Monty Python / Marx Brothers, il n'y a pas de milieu. :mrgreen:
J'en ai même un en anglais d'inspiration Vernon Sullivan ! 8)

Cela dit, mon taf propose de participer au printemps des poètes depuis l'an dernier, et je m'y suis remis depuis environ 18 mois (production modeste : 4-5 poèmes en 18 mois). :roll:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Répondre