[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3510
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Vous avez trouvé tous les deux, je vous laisse vous départager pour la suite. :D
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

C'est proprement scandaleux, mais c'est à l'image de toutes ces victoires que j'ai volées ici, je laisse avec plaisir la main à @Léonard. n_n

Puis du coup en cherchant le nom correct j'en ai lu plus sur ce jeu et ça me donne envie d'y jeter un œil. C'est aussi une forme de récompense en soi. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4268
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Léonard »

KamiSeiTo a écrit : jeu. mai 09, 2024 10:38 am C'est proprement scandaleux, mais c'est à l'image de toutes ces victoires que j'ai volées ici, je laisse avec plaisir la main à @Léonard. n_n

Je n'en ferai rien. :charmeur
Je n'ai même jamais entendu parler de ce jeu ! Ce serait trop indigne de prendre la main de cette façon. :mrgreen:
Tu peux y aller @KamiSeiTo
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4398
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

@Léonard et @KamiSeiTo Non merci ? En VF chez Electric Goat ?
...
Ah je croyais que vous aviez commencé une proposition à deux, pardon... :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Eh bien vous l'aurez voulu !


Armor.
Protective clothing has pretty much the same effect as the demon ability Armor, but it varies in detail depending on the type of attack. Kevlar converts Gun damage into Fist damage, but it is less effective against piercing melee weapons. The GM must judge what other sorts of armor are capable of. Real fist damage is useless against armor, unless the character does something clever like tripping or joint locking, in which case the armor is ignored. Note also that all attacks in [game] are considered to be aimed, and no armor (aside from the demon ability) covers everywhere.

P.S : on cherche un livre de base.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 829
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Alors disons In Nomine
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6107
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Je vais tenter Demon City.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Non et non.
Peut-être que l'extrait du jour attirera plus de réponses :
The players
The big issue for the [game] player is strictly a courtesy standard. It is that your character must be personally, emotionally involved in what's going on. Players of role-playing games often complain that their characters have no reason to stick around and help one another. To the best of your ability, avoid this problem by assuming that your character does care, and work backwards from there to give him or her a reason. Look at the Kicker, there on the sheet. You and the GM have agreed that it is a priority for your character to exert effort to cope with it, and that means it should be a priority for you, as a player, to direct the character appropriately. Or if the Kicker is not immediately applicable, come up with a liking or disliking for one of the other characters, and resolve to stick around until you can act on it. This is not to say, of course, that your character must always care — but the default should be that he or she does.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6107
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

The Sorcerer !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Bravo. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6107
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

KamiSeiTo a écrit : ven. mai 10, 2024 4:00 pm Bravo. n_n

Avec le kicker, emblématique du jeu, ça devenait facile.
Je reviens vers vous dès que je rentre à la maison.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Macbesse a écrit : ven. mai 10, 2024 6:50 pm
KamiSeiTo a écrit : ven. mai 10, 2024 4:00 pm Bravo. n_n

Avec le kicker, emblématique du jeu, ça devenait facile.
Je reviens vers vous dès que je rentre à la maison.

Marrant, c'était évidemment le vrai indice de cet extrait, mais je me souvenais pas que ce truc était aussi emblématique. ^^"

Bravo tout de même, et à toi la main !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6107
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Adoncques.

Previous Experience (p.19). This is where your character really begins to take shape. First you must decide on your character’s Social Class (p.20). This will have an effect on what Profession he or she followed before taking to a life of adventure. Each of these choices will give your character new skills, as well as determining how much money the character has to spend on equipment before play begins. Faction (p.24) determines your character’s political/religious beliefs and how strongly he or she feels about them.

Nous cherchons un livre de base.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Chronica feudalis ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6352
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

KamiSeiTo a écrit : ven. mai 10, 2024 11:06 pm Chronica feudalis ?

Ce ne peut être. Le concept de Mentor est absent de la description.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre